Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

 

 

j'ai donné les caractéristiques officielles dans le PDF plus haut !

 

 

c1.jpg

 

c2.jpg

 

Si tu comprends l'allemand, Infos données par Ibreaker en page 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

quelqu'un connait-il la réponse? :o

 

 

 

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

 

Poids sous réserve :

S-Cross VVT 4x2 = 1085 kg - Vitara VVT 4x2 = 1075 - Auto = 1120

S-Cross VVT 4x4 = 1170 kg CVT = 1190 - Vitara VVT 4X4 = 1120 - Auto = 1185

 

 

S-Cross DDIS 4x2 = 1240 kg - Vitara DDIS 4x2 = 1230

S-Cross DDIS 4x4 = 1305 kg - Vitara DDIS 4X4 = 1295

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Il commence à devenir intéressant ce Vitara ...

Poids plume je trouve

Pas de malus co2 à priori car norme euro 6 pour le 1.6l 120Ch

Tarif inférieur au S-Cross à prévoir comme dis par certains.

Un p'tit blanc à toit noir en 4x2 - 1.6l 120ch me plairait bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Bonjour,

Je suis très content de trouver enfin un véhicule léger, 4X4, moderne et compact...et... bô :sol:

J'étais très tenté par le duster mais très, trop rustique au niveau des fonctions, le mokka mais pas glop le look trop gadget de ville ou encore la fiat 500x mais lourde et hors de prix :??:

Savez-vous s'il existe un système de répartition du couple entre la droite et la gauche ? Je sais que sur le mokka ce n'est pas le cas pour les roues arrières mais sur le allgrip, je n'ai pas d'info... Est-ce le même système que sur ma swift 4X4 ?

Y aura t'il une version haut de gamme ( pack ?) en essence sans la boite automatique ?

J'ai vu que le bi colore sera présent dés le niveau deux de finition mais avec un surcoût ou pas et de combien à vote avis ?

Enfin, quelqu'un sait-il si le système sans clef d'ouverture des portes a évolué et permet l'ouverture d'emblée des 4 portes et du coffre, je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai dû appuyer et réappuyer sur ce p..... de bouton ou encore me retrouver à refermer les portes pour ouvrir une autre porte ou rechercher par dépis la télécommande.... :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé :http://www.suzukiautomobile.ch/fileadmin/media/pdf/models/vitara/New_Suzuki_Vitara_FR.pdf après discussion avec un commercial qui m'a dit que la Suisse et l'Allemagne sont les premiers servis. Il m'a dit que le vitara devrait se positionner en tarif en deça du s cross mais ce n'est pas le cas pour la suisse d'aprés ces docs et ce qu'on trouve sur le site de suzuki suisse...

 

On y trouve aussi toutes les couleurs possibles et à venir et les configurations dont l'essence au top d'option, à voir si ce sera aussi possible en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

C'est sûr et je l'espère vraiment.... :D

Apparemment la Suisse et l'Italie sont à la tête de la distribution en Europe. On est sans doute un peu boudés par notre amour des diésels... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://www.largus.fr/actualite [...] 63379.html

 

Y' a rien de nouveau apparemment

 

Le Grand Vitara laisse place au... Vitara, qui devient SUV de ville et abandonne son attirail taillé pour le baroud. Son but ? Rouler dans les traces des Renault Captur et Peugeot 2008.

Suzuki Vitara III

Lancement en février 2015

A partir de 22 000 € (estimation)

 

 

Considéré dans les années 2000 comme l’un des premiers 4x4 de loisirs avec le Toyota RAV4, l’actuel Grand Vitara passerait presque aujourd’hui pour un authentique franchisseur : transmission intégrale permanente, différentiel central blocable, et même une gamme de rapports courts totalement oubliée des SUV modernes.

 

Dès lors ? Son prix n’a rien d’amical (28 290 € en 5 portes), son malus non plus (2 200 € !), et ses ventes relèvent de l’anecdote : seulement 83 exemplaires immatriculés en France sur les six premiers mois de l’année, contre 2 256 SX4 S-Cross, 3 616 Toyota RAV4 et… 16 785 Nissan Qashqai.

 

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] z3PadMLURh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

nouveau sur le forum voici un lien vers la brochure Belge:

http://suzuki.be/sites/suzuki. [...] A_FR_0.pdf

 

 

Et voici donc la palette des couleurs du Nouveau Vitara pour la Belgique :

 

 

 

La personnalisation est donc au programme !!

 

 

 

Beaucoup d'équipements de sécurité pour le Nouveau Vitara, et notamment un régulateur adaptatif !

 

 

 

Motorisations disponibles (Belgique) :

ESSENCE 1.6 120ch 4x2 BVM5 : 123g de CO2 (FRANCE : PAS DE MALUS)

ESSENCE 1.6 120ch 4x2 boite auto 6 : 127g de CO2 (FRANCE : PAS DE MALUS)

ESSENCE 1.6 120ch 4x4 BVM5 : 134g de CO2 (FRANCE : 150€ DE MALUS)

ESSENCE 1.6 120ch 4x4 boite auto 6 : 138g de CO2 (FRANCE : 250€ DE MALUS)

DIESEL 1.6 120ch 4x2 BVM6 : 106g de CO2 (FRANCE : PAS DE MALUS)

DIESEL 1.6 120ch 4x4 BVM6 : 111g de CO2 (FRANCE : PAS DE MALUS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il n'est pas indiqué dans le doc si c'est une CVT ou une BVA, mais c'est indiqué "AT6" donc "boite auto 6 rapports". J'ai modifié ;)

 

 

 

http://stkr.es/p/zu2je disais juste que la CVT a 7 rapport, pour le reste, je le sais depuis longtemps.... ;)

 

 

page 4 ....on tourne en rond... mais on se retrouve :lol:

 

stephantel​lSouvenir ....

Profil : Pilote d'essai

star_full.gif?v=1421834571star_full.gif?v=1421834571star_full.gif?v=1421834571star_full.gif?v=1421834571star_full.gif?v=1421834571

 

profile.gif?v=1421834571

tns1-167204.jpg?6

tns3-11.jpgtns3-20.jpgtns3-80.jpg

 

Posté le 05-11-2014 à 23:29:36 quote.gif?v=1421834571quote+.gif?v=1421834571edit.gif?v=1421834571edit-in.gif?v=1421834571favorisb.gif?v=1421834571

exclam.gif?v=1421834571

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:895.200012207031px;background:transparent;">

abasc a écrit :

 

 

 

Le Vitara disposerait d'une boite auto 6 rapports au lieu de la CVT, ce qui pourrait expliquer ce petit écart.

 

</div>

 

 

:marcelbigeois:7

 

 

c'est ce que j'ai annoncé dès le départ, avec lien :sol: mais je ne vous en veux pas .... :astonfan74:5 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La CVT n'a pas 7 rapports... Elle en simule. :sol:

 

Les ingénieurs Suzuki peuvent créer une boîte CVT 6 comme 20 vitesses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La CVT n'a pas 7 rapports... Elle en simule. :sol:

 

Les ingénieurs Suzuki peuvent créer une boîte CVT 6 comme 20 vitesses :lol:

 

 

Et pourtant !!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

Si le comportement routier global est satisfaisant, l'association du moteur 1.6 essence de 120 ch de la Swift Sport avec la boîte CVT à 7 rapports est décevante. La boîte lente et poussive met en lumière un bloc creux à bas régime malgré les 1.190 kg de la machine

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Suzuki SX4 S-Cross - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/suzuki/suzuki-sx4-s-cross/essai-auto/713769-essai-suzuki-sx4-s-cross/#ixzz3Pf8KmPQI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Si la gamme essence est la même en France qu'en Belgique, il y en aura pour tous les gouts ! Plutôt cool quand on voit que de sur de plus en plus de modèles SUV, la boite auto n'est dispo qu'en 4x2 ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Non ! Elle simule 7 variations de courroies différentes et donnent l'impression d'avoir 7 rapports. Mais en fait tu as qu'un seul rapport qui bouge, c'est le principe même de la CVT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ce que j'avais compris, mais à la lecture des " journaleux "

je ne comprenais pas comment on arrivait à délimiter des rapports avec des chiffres, alors que c'est une courroie qui fait office de soit disant passage de vitesses qui n'existent pas.... ;)

 

une conduite extrêmement cool est obligatoire avec ce genre de BVA

" faut pas aller plus vite que la musique, comme sur une Prius, par exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

J ai du mal a comprendre l intérêt de ces boîtes sur un suv qui se veut un peu plus viril... C comme pour la 500x ou les premières motorisations 4/4 essences sont en automatique et du coup hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Quelqun a t il une idée de ce que ce moteur 1.6 essence pourra donner comme sensation par rapport a une swift 4/4 1.2 vvt ?

Le vitara avec son surplus de poids 1170kgs sera t il aussi mou en côté et en relance notamment en raison de cette boîte de vitesse a 5 long rapport ?

Sera t il aussi bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Les prix sont sur le site Suzuki.be en sélectionnant 4/4 et non 2/4 et en gros c est 1000 euros pour le all grip en finition top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

:jap:

 

Nous attendrons la sortie sur le territoire Français et faire la comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J ai du mal a comprendre l intérêt de ces boîtes sur un suv qui se veut un peu plus viril... C comme pour la 500x ou les premières motorisations 4/4 essences sont en automatique et du coup hors de prix

http://stkr.es/p/zu2

 

 

Dans les grosses cylindrées à puissances importantes, seules les boites automatiques sont proposées...

 

la boite auto n'est plus la solution de délivrance à la conduite de Mamie, ou Papy ....

 

le troisième âge est à présent très dévergondé , et assez viril pour adopter une conduite musclée et avertie

même après 60 ans .... :Dhttp://stkr.es/p/18sq ....

 

 

pour exemple... deux personnes que je connais très bien, l'une conduit une Daimler XJ12 boite auto

et la deuxième, une Laguna II V6 2.5L BVA également ...

 

elles sont veuves et ont gardé la voiture de leurs maris... qu'elles conduisaient déjà avant d'être veuves astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

faudrait penser à s'ouvrir vers le futur ... et changer ses idées reçues devenues complètement obsolètes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

hum... :ange:

je ne crois pas avoir parlé d'âge mais simplement de virilité et encore ce mot est mal choisi. Je dirai à tord peut être que le choix d'un 4X4 plutôt qu'un 2X4 est a priori quand même un peu dans l'optique de sortir des sentiers bitumés ou d'affronter un peu la neige et les conditions plus difficiles et dans cet esprit de rechercher un véhicule dont on peut maitriser les réactions

La cvt semble fournir des accélérations plus rapides globalement mais j'aime être maître du moment de la poussée comme j'aime conduire et changer les rapports ne me gêne pas, voili, voilà

ce qui me gêne c'est de devoir renoncer à une 500X essence car hors de prix et automatique et que je ne comprend pas le positionnement de la marque et que j'espère que ce ne sera pas le cas des premiers véhicules disponibles en vitara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour à tous ;)

 

Toujours pas de nouvelle concernant une éventuelle arrivée dans nos concessions en Française ?

Peut-être que Pikarrso a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...