Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano800KZ

Bonjour à tous,

 

Après mon acquisition d'un OPEL GRANDLAND X Innovation 1.2 130 CV, je vous fais part d'un petit retour.

Que du bonheur et agréablement surpris de la consommation avec un moyenne de 6.6L/100 avec portes skis, véhicule chargé au maximum et à 130 sur autoroute (Trajet : Lille - Paris - Haute Maurienne)

Niveau confort, rien à voir avec mon ancienne ASTRA J de 2013. Conduite idem juste truffé d'électronique qui surprend au départ avec les mouvements de volants automatique quand on sort de sa voie :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargé à bloc : Opel Grandland X, un hybride rechargeable à quatre roues motrices

21iyxr9bgfxv.jpg

 

-300 ch et 4 roues motrices : le Grandland X en version Hybrid4, au sommet de la gamme SUV Opel

-Quatre modes de conduite : 100% électrique, hybride, AWD ou sport

-Pratique : la batterie lithium-ion est rechargée en seulement 1 heure 50

-Efficient : le système de freinage convertit la décélération en énergie électrique

-Opel passe à l’électrique : toute la gamme sera électrifiée en 2024

 

wbpyhurbi6d5.jpg

lldykztbn3q6.jpg

8tiy0xdbptgw.jpg

ybwyezmbqtqe.jpg

clvyyrebx97r.jpg

7a4yvfbbpzaa.jpg

dphy7r5buvew.jpg

8yryya9basu3.jpg

ey2ysyfbamkr.jpg

xqaymjebiteh.jpg

 

Opel passe à l’électrique ! Le constructeur allemand poursuit la mise en œuvre de cette dimension

stratégique du plan PACE!, et pour cela, présente la version PHEV (plug-in hybrid electric vehicle,

véhicule hybride rechargeable) à quatre roues motrices de son SUV Grandland X.

Au sommet de la gamme SUV Opel (qui comprend le Crossland X et le Mokka X), le Grandland X

Hybrid4 doté d’un capot noir en option associe la puissance du moteur 1.6 Turbo essence et celle

des deux moteurs électriques. L’association développe ainsi une puissance équivalente à 300 ch.

La consommation mixte WLTP1/NEDC2 (mixte pondérée) sont de 2,2 l/100 km avec 49 g/km de

CO2. L’ouverture des commandes pour le Grandland X Hybrid4 va intervenir dans les semaines

qui viennent et les premières livraisons sont prévues début 2020. Le premier hybride rechargeable

d’Opel ouvre la voie à l’électrification de toute la gamme en 2024.

...

 

Voici comment se décompose le système de propulsion du Grandland X Hybrid4 :

 

-un quatre cylindres 1,6 litre essence turbocompressé à injection directe de 147 kW/200 ch

spécialement adapté à un montage hybride, certifié WLTP et conforme aux normes Euro 6d-TEMP

-un système de propulsion électrique quatre roues motrices avec deux moteurs électriques de

80 kW/109 ch et une batterie de lithium-ion 13,2 kWh. Le moteur électrique avant est couplé à

une boîte automatique à huit vitesses électrifiée. Le deuxième moteur électrique et le différentiel

sont intégrés dans l’essieu arrière à propulsion électrique et offrent une transmission intégrale à

la demande.

 

...

 

https://fr-media.opel.com/fr/c [...] s-motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin482Bs

je kiffe le joystick

mon Grandland est arrivé en concession le 9 toujours pas de nouvelles pour la réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin482Bs

14-05-2019_17:30:56.png

Véhicule réceptionné aujourd'hui avec 15 jours d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik153UL

J'aime aussi beaucoup le levier de vitesse hérité du 3008. Dommage, je ne l'aurai pas sur la mienne qui ne devrait pas tarder à arriver (Livraison Mai/Juin). Je ne connais pas précisément la date car c'est une voiture de fonction en leasing et c'est mon employeur qui gère toute la commande.

 

Version commandée : Grandland X D130 Business édition BVA - Métallisé Gris Quartz

 

Je reviendrai vous poster quelques photos une fois le véhicule reçu.

 

@CindyDincher : Jolie la tienne. Blanche toit noir ça marche toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion d'essayer le Grandland X récemment et j'ai rédigé un article sur ce modèle qui était équipé du 3 cylindres 1.2 turbo de 130 ch et de la BVA8. Si cela vous intéresse, c'est par ici : http://www.essais-autos.com/2019/05/essai-opel-grandland-x-1.2-turbo-130-ch-bva8-ultimate.html

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion d'essayer le Grandland X récemment et j'ai rédigé un article sur ce modèle qui était équipé du 3 cylindres 1.2 turbo de 130 ch et de la BVA8. Si cela vous intéresse, c'est par ici : http://www.essais-autos.com/2019/05/essai-opel-grandland-x-1.2-turbo-130-ch-bva8-ultimate.html

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

 

 

Le 3008 est nettement plus cher, pas juste 500€... On ne peut pas comparer l'Ultimate au 3008 Allure. Sur l'Allure, cuir, full LED, toit vitré, toit noir, tout ça est en option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Abasc, J'ai bien précisé qu'il fallait ajouter quelques options à la finition Allure pour arriver au même niveau d'équipements que la version Ultimate du Grandland X. Les finitions Allure et Crossway sont les plus hautes disponibles avec le 1.2 Puretech de 130 ch. La crossway est à 35 650 €. Si on ajoute le hayon mains libres, le pack drive assist et le pack city comme sur l'Opel, on arrive à un tarif de 37 000 €. Si on part de la finition allure qui est à 33900 € et qu'on ajoute effectivement le cuir à 900 €, le full led à 1200 €, le hayon mains libres à 450 €, le pack city à 600 €, le pack drive assist à 400 €, on arrive à 37 450 €. Au final, le 3008 est plus cher de 1200 € à 1600 € à équipements à peu près équivalents. J'avoue, c'est un peu plus que les 500 € que j'avais estimés à la louche, mais on n'arrive pas à un écart très significatif... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà en deux phrases on passe de 500 à 1600€ d’écart... le triple, une broutille.

 

Et vous êtes encore dans le faux car vous oubliez plein de choses. Avec les Sièges électriques, le DAB, le toit noir, le chargeur induction, que vous oubliez tous, le 3008 Allure 130ch BVA pointe à 38450€. Soit 2050€ de plus que le Grandland 130ch Bva Ultimate .... qui est toujours mieux équipé (sièges Av/Ar chauffants, sièges Av ventilés, et jantes 19´, notamment). Sans le pack drive car le revu adaptatif est optionnel chez les deux.

 

Donc on est plutôt sur un différentiel de 3000€ Minimum (en étant gentil car rien que les sièges ventilés c’est généralement vendu 1000 à 1500€ chez les premiums allemands). Ça m’a pris 5 minutes à vérifier à 6h du matin. Et encore, j’ai sans doute oublié 2-3 trucs. Votre « travail » de journaleux fait pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je m'enfiche... que ce soit 500€, 1600€ ou 2050€ deplus..

 

Celui qui veux un grandland X achetera un grandland X et celui qui veux un 3008 prendra un 3008... peu importe le prix en plus

 

Deplus il ne faut pas que regarder le prix indiqué mais aussi les offres promotionnelles... car sur les sites internet ce ne sont que des prix d'indication bref

 

Article plus que correct ! Bon journaliste car il ne rabaisse pas le grandland X comme beaucoup d'autres journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà en deux phrases on passe de 500 à 1600€ d’écart... le triple, une broutille.

 

Et vous êtes encore dans le faux car vous oubliez plein de choses. Avec les Sièges électriques, le DAB, le toit noir, le chargeur induction, que vous oubliez tous, le 3008 Allure 130ch BVA pointe à 38450€. Soit 2050€ de plus que le Grandland 130ch Bva Ultimate .... qui est toujours mieux équipé (sièges Av/Ar chauffants, sièges Av ventilés, et jantes 19´, notamment). Sans le pack drive car le revu adaptatif est optionnel chez les deux.

 

Donc on est plutôt sur un différentiel de 3000€ Minimum (en étant gentil car rien que les sièges ventilés c’est généralement vendu 1000 à 1500€ chez les premiums allemands). Ça m’a pris 5 minutes à vérifier à 6h du matin. Et encore, j’ai sans doute oublié 2-3 trucs. Votre « travail » de journaleux fait pitié.

3000 € minimum, il ne faut pas exagérer quand même... On peut toujours discuter longtemps sur les différences d'équipements entre ces 2 modèles et tenter d'ajuster la différence de prix... Ce qui me chagrine, et je suis comme vous, je me fiais bêtement à ce que j'avais lu ici et là, l'écart de prix n'est pas aussi significatif... Le Peugeot 3008 est cher, très cher même, mais pour la catégorie, le Grandland X n'est pas donné non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je m'enfiche... que ce soit 500€, 1600€ ou 2050€ deplus..

 

Celui qui veux un grandland X achetera un grandland X et celui qui veux un 3008 prendra un 3008... peu importe le prix en plus

 

Deplus il ne faut pas que regarder le prix indiqué mais aussi les offres promotionnelles... car sur les sites internet ce ne sont que des prix d'indication bref

 

Article plus que correct ! Bon journaliste car il ne rabaisse pas le grandland X comme beaucoup d'autres journalistes...

 

 

Oui exactement, le prix affiché est rarement le prix payé... Les offres promotionnelles chez PEugeot sont parfois très intéressantes, ce qui peut rendre le 3008 encore plus attractif...

 

Sinon, merci pour le compliment ! :) Je ne suis pas journaliste, mais simplement un essayeur amateur et je fais ça seulement par plaisir. Ce Grandland est vraiment réussi, à l'exception peut-être (question de goût, de sensations...) des sièges AGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion d'essayer le Grandland X récemment et j'ai rédigé un article sur ce modèle qui était équipé du 3 cylindres 1.2 turbo de 130 ch et de la BVA8. Si cela vous intéresse, c'est par ici : http://www.essais-autos.com/2019/05/essai-opel-grandland-x-1.2-turbo-130-ch-bva8-ultimate.html

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

 

Bonjour !

Je possède un Grandland x ecotec 130 bvm. Je suis globalement d'accord avec vous s'agissant de ses défauts et qualités... excepté pour le style... D'une part, l'appréciation des qualités esthétiques d'une voiture ou de tout autre chose d'ailleurs est très très subjective, vous avez donc une opinion tout à fait respectable mais qui peut de ce fait souffrir la critique. D'autre part, il semble que ce design plaise de plus en plus au regard du nombre croissant de Grandland x que je croise. Le retour que l'on me fait est jusque-là celui d'un véhicule élégant, pas vraiment passe-partout....La poupe notamment fait son effet... Le 3008 est également une belle voiture, mais tellement commune... Voilà mon sentiment !

Très bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion d'essayer le Grandland X récemment et j'ai rédigé un article sur ce modèle qui était équipé du 3 cylindres 1.2 turbo de 130 ch et de la BVA8. Si cela vous intéresse, c'est par ici : http://www.essais-autos.com/2019/05/essai-opel-grandland-x-1.2-turbo-130-ch-bva8-ultimate.html

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

 

Bonjour !

Je possède un Grandland x ecotec 130 bvm. Je suis globalement d'accord avec vous s'agissant de ses défauts et qualités... excepté pour le style... D'une part, l'appréciation des qualités esthétiques d'une voiture ou de tout autre chose d'ailleurs est très très subjective, vous avez donc une opinion tout à fait respectable mais qui peut de ce fait souffrir la critique. D'autre part, il semble que ce design plaise de plus en plus au regard du nombre croissant de Grandland x que je croise. Le retour que l'on me fait est jusque-là celui d'un véhicule élégant, pas vraiment passe-partout....La poupe notamment fait son effet... Le 3008 est également une belle voiture, mais tellement commune... Voilà mon sentiment !

Très bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je possède un Grandland x ecotec 130 bvm. Je suis globalement d'accord avec vous s'agissant de ses défauts et qualités... excepté pour le style... D'une part, l'appréciation des qualités esthétiques d'une voiture ou de tout autre chose d'ailleurs est très très subjective, vous avez donc une opinion tout à fait respectable mais qui peut de ce fait souffrir la critique. D'autre part, il semble que ce design plaise de plus en plus au regard du nombre croissant de Grandland x que je croise. Le retour que l'on me fait est jusque-là celui d'un véhicule élégant, pas vraiment passe-partout....La poupe notamment fait son effet... Le 3008 est également une belle voiture, mais tellement commune... Voilà mon sentiment !

Très bonne soirée à vous !

Bonjour !!

Oui bien sûr, la question du style est très subjective, je me suis permis de donner mon sentiment dans l'article mais tout en précisant effectivement que c'était un avis personnel... En fait, au début je trouvais son style un peu pataud par rapport au Peugeot 3008 avec lequel on a forcément envie de le comparer... Mais j'avoue qu'avec le temps et à force d'en voir, il n'est pas si mal...

Je suis comme vous, j'en croise sans arrêt des Grandland... C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis décidé à l'essayer pour savoir d'où venait son succès, mais maintenant j'ai compris... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik153UL

Bonjour,

 

Livraison de mon Grandland Business Edition 1l5 130 BVA aujourd'hui (véhicule de fonction). Couleur Gris Quartz.

 

http://nn99.free.fr/grandland.jpg

 

Les doutes sont levés, vitres surteintées à l'arrière et EAT8. Donc la brochure Opel avec les options est bonne. En revanche, le configurateur Opel est faux (il indiqué une BVA 6 rapports pour ce moteur et pas de surteintes sur les vitres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik153UL

Il y a une option pour désactiver (définitivement) le bip de franchissement de ligne ? Car à chaque démarrage, il est actif par défaut et l'appui long sur la touche le désactive bien mais seulement pour le trajet.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option pour désactiver (définitivement) le bip de franchissement de ligne ? Car à chaque démarrage, il est actif par défaut et l'appui long sur la touche le désactive bien mais seulement pour le trajet.

 

Merci

 

 

Le mien reste désactivé même après un redémarrage et je n'ai rien fait de spécial (Grand Land X 1.6 ultimate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A.O780ze

 

Le mien reste désactivé même après un redémarrage et je n'ai rien fait de spécial (Grand Land X 1.6 ultimate)

 

 

Idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik153UL

 

Idem pour moi.

 

 

Curieux, sur le miens, il se réactive à chaque démarrage et en cherchant un peu, j'ai vu que d'autres personnes avait la même chose.

Une option dans les menus ? Du coup, dès la mise du contact, vous avez le voyant sur le compteur pour signaler qu'il est désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux, sur le miens, il se réactive à chaque démarrage et en cherchant un peu, j'ai vu que d'autres personnes avait la même chose.

Une option dans les menus ? Du coup, dès la mise du contact, vous avez le voyant sur le compteur pour signaler qu'il est désactivé ?

 

Non, juste le petit voyant allumé sur le bouton et pas d'option dans le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

OPEL GRANDLAND X Hybbrid4 configurable en Allemagne à partir de 51.500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de manière générale un contenu technique important.

 

A combien était une Oméga V6 de 200ch environ dans les 90s ?

 

Parce qu’en terme de complexité technique, de coût des techno et de "matériel embarqué", ce Grandland-X PHEV est très riche.

 

Ca fait beaucoup d'argent pour une voiture qui n'est pas une berline statutaire, mais le contenu est tout autant étoffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Peu importe le contenu ou la complexité technique, je ne vois pas grand monde qui dépenserait autant pour un Grandland...

 

 

A ton avis personne ne va acheter une 3008 HYBRID4 non plus alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...