Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En effet j'ai un grandland 130 essence inovation BVA. Je serai interesse par ce genre de voiture hybride mais 51K... au secours.

 

Trop chère pour moi par rapport a une premium thermique. Aucun changement en plus à l'interrieur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai un grandland 130 essence inovation BVA. Je serai interesse par ce genre de voiture hybride mais 51K... au secours.

 

Trop chère pour moi par rapport a une premium thermique. Aucun changement en plus à l'interrieur.

de toutes facons la rentabilité des hybrides.... meme chez Toyota... faut la chercher avec minutie.... perso je l'ai jamais trouvé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik153UL

Il y a une option pour désactiver (définitivement) le bip de franchissement de ligne ? Car à chaque démarrage, il est actif par défaut et l'appui long sur la touche le désactive bien mais seulement pour le trajet.

 

Merci

 

 

Le mien reste désactivé même après un redémarrage et je n'ai rien fait de spécial (Grand Land X 1.6 ultimate)

 

 

Idem pour moi.

 

 

Curieux, sur le miens, il se réactive à chaque démarrage et en cherchant un peu, j'ai vu que d'autres personnes avait la même chose.

Une option dans les menus ? Du coup, dès la mise du contact, vous avez le voyant sur le compteur pour signaler qu'il est désactivé ?

 

Non, juste le petit voyant allumé sur le bouton et pas d'option dans le menu

 

Le voyant sur le compteur reste désactivé

 

 

Après un petit passage en concession, je vous annonce que dixit le responsable SAV "faut pas écouter les gens sur les forums".

D'après eux, c'est normal que le détecteur de franchissement de ligne s'active à chaque redémarrage et pas d'autre choix que de désactiver à chaque trajet. Et il a ajouté qu'il n'y a pas de modèle différent c'est pour tous les grandland (et meme crossland) pareil.

 

Donc j'en conclu que vous êtes des menteurs ;). Plus sérieusement, je ne m'attendais pas vraiment à une réponse différente de la part de la concession. Enfin au quotidien c'est pénible de désactiver cette option. Me reste plus qu'à rouler dans ma voie sans mordre la ligne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si ca reponse est correct en tous cas je sais que a plusieurs reprise chez Opel je m'y connaissai mieux que le vendeur sur les motorisations et options des différentes voitures... donc bon il a pas trop envie de ce cassé les bonbons...

 

Et demander a Peugeot ? Car c'est la meme chose normalement deplus j'ajoute que je ne sais comment, sur la voiture du boulot (peugeot expert) le star and stop etait desactivé malgré le nombre de demarage puis par magie il faut l'eteindre a chaque demarage maintenant meme en cherchant dans les parametres... je sais cela a rien a voir mais cela montre que c'est chance ou pas chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si ca reponse est correct en tous cas je sais que a plusieurs reprise chez Opel je m'y connaissai mieux que le vendeur sur les motorisations et options des différentes voitures... donc bon il a pas trop envie de ce cassé les bonbons...

 

Et demander a Peugeot ? Car c'est la meme chose normalement deplus j'ajoute que je ne sais comment, sur la voiture du boulot (peugeot expert) le star and stop etait desactivé malgré le nombre de demarage puis par magie il faut l'eteindre a chaque demarage maintenant meme en cherchant dans les parametres... je sais cela a rien a voir mais cela montre que c'est chance ou pas chance :lol:

 

 

J'ai un voisin qui a un 3008 même mois et année que mon opel et son détecteur de ligne se réactive après chaque démarrage et chez Peugeot il lui on aussi dit qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement.

Je confirme que sur mon Grandland il reste bien désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Surtout que pour 51000 Euros on peut trouver autre chose qu'une Peugeopel

 

 

Ha oui? Dis moi quoi....PHEV et 300 cv? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus de 50 000 euros je prends une japonaise

Au moins c'est fiable et le sav est sérieux

Et il y a du choix en essence et en hybride

Toyota,Lexus, Honda ,subaru, Mitsubishi,

On n'est pas obligé de laisser autant d'argent dans une franço allemande qui multipliera les soucis avec un sav misérable

Après chacun fera ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

C'est bien ton raisonnement mais il faut comparer ce qui est comparable: il n'y a aucune voiture PHEV 4x4 avec 300 cv dans les voitures que tu cites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs de l'Opel Grandland X hybride rechargeable

 

Grandland X Hybrid4 300 BVA8 Elite : 47.750€

Grandland X Hybrid4 300 BVA8 Ultimate : 51.500€

 

(Peugeot 3008 Hybrid4 300 BVA8 GT : 53.800€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une réponse 2 mois après, histoire de relancer ;)

 

"Une qualité" est d'avoir le choix, de manière à satisfaire aussi bien les gens comme moi que les gens comme toi ... non ?

 

Ceci étant dit, tout bien réfléchi cette absence de TO ne me suffit pas pour écarter ce modèle, qui a bien des atouts.

Ce qui me gène plus c'est :

- un moteur essence turbo (sur un rechargeable un gros atmo 2,5 L comme sur le RAV4 ou sur le futur Kuga est plus rassurant)

- un système Hybride 4 qui a tout à prouver, toujours en cours de finalisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

100 % d'accord avec toi Grigougnou !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Je préfère de loin un 4 cylindres atmosphérique de 2.5 ( Mazda et Toyota )par rapport à 3 cylindres de 1.2 ou un 4 cylindres de 1.6 avec Turbo ( PSA ) .

 

Si seulement PSA pensait aux moteurs essence atmosphérique de grande cylindrée pour remplacer ses downsizés, ce serait vraiment cool !!

 

Autrefois, il y avait le 4 cylindres atmosphérique de 2.2, et maintenant : du downsizing !!! :pfff:

 

Voyons ce que vaudra le nouveau moteur essence qu'Opel construira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question : sur le tableau de bord au milieu près du pare-brise, il y a comme une sorte d'enceinte avec une grille à trous. Pourtant, il n'y a pas de son qui sort de là... C'est quoi, c'est une enceinte ou autre chose ? Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec toi Grigougnou !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Je préfère de loin un 4 cylindres atmosphérique de 2.5 ( Mazda et Toyota )par rapport à 3 cylindres de 1.2 ou un 4 cylindres de 1.6 avec Turbo ( PSA ) .

 

Si seulement PSA pensait aux moteurs essence atmosphérique de grande cylindrée pour remplacer ses downsizés, ce serait vraiment cool !!

 

Autrefois, il y avait le 4 cylindres atmosphérique de 2.2, et maintenant : du downsizing !!! :pfff:

 

Voyons ce que vaudra le nouveau moteur essence qu'Opel construira .

avec WLTP qui arrive... c'est pas impossible que les cylindrées augmente prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une réponse 2 mois après, histoire de relancer ;)

 

"Une qualité" est d'avoir le choix, de manière à satisfaire aussi bien les gens comme moi que les gens comme toi ... non ?

 

Ceci étant dit, tout bien réfléchi cette absence de TO ne me suffit pas pour écarter ce modèle, qui a bien des atouts.

Ce qui me gène plus c'est :

- un moteur essence turbo (sur un rechargeable un gros atmo 2,5 L comme sur le RAV4 ou sur le futur Kuga est plus rassurant)

- un système Hybride 4 qui a tout à prouver, toujours en cours de finalisation ...

Vu ma taille les TO ou toits en verre réduisent la garde au toit et pour moi c'est souvent éliminatoire en effet...

Surtout quand "l'option" est d'origine et est donc encore plus gênante pour moi... et souvent sur les HDG chez les constructeurs ne n'ai pas le choix !!

 

Alors la qualité, est d'avoir le choix, oui, dans un sens ET dans l'autre ce qui n'est jamais le cas pour moi malheureusement sur les finitions hautes

 

Choisir un hybride chez PSA maintenant, faut être joueur... même un ancien collègue dans le groupe me disait d'attendre.... longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as une grille en plastique factice, soit tu as une grille métal qui normalement cache en dessous un HP que l'on appelle une "voie centrale" :jap: .

 

Ah ok, j'ai une finition innovation donc c'est quoi du coup ? Et si c'est une voie centrale, c'est logique qu'on ne sente pas de vibration comme les autres enceintes et qu'on est l'impression de ne rien entendre non plus ?

Autre chose, avez-vous comme moi des grincements important dans les 2 accoudoirs des portes avant quand vous posez votre coude ?? Que faire ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, avez-vous comme moi des grincements important dans les 2 accoudoirs des portes avant quand vous posez votre coude ?? Que faire ?

Merci ?

 

 

Salut,

 

hé oui idem, il y a un peu de jeu en effet il faudrait pouvoir un peu resserrer les vis mais elles sont tellement bien dissimulés que....je fais avec :ange:

Ce qui m’inquièterait ce serait des pannes plus importantes sur la voiture mais à voir l'activité du forum, on dirait que la voiture est bien né!

2 ans/19000km et 0 soucis :D

 

Quant à l'enceinte centrale...elle fonctionne pour ma part. Il fallait cocher la case audio 7HP premium ou bose dans les options :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour ceux qui ont un granland x avec la partie en cuir des accoudoirs des portes qui grince... Le concessionnaire à l'aide d'une seringue met un gel dans l'espace de la garniture et hop ça ne grince plus. Ca fait cheap quand même...

 

Pouvez-vous me dire si sur route dégradée, il arrive que ça tremble pas mal avec les vibrations au niveau de l'intérieur du véhicule : lunette arrière, habillages de coffre à gauche et à droite ou autre ? En fait, ça grince un peu sur route dégradée au niveau de l'arrière du véhicule (à l'intérieur)...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour ceux qui ont un granland x avec la partie en cuir des accoudoirs des portes qui grince... Le concessionnaire à l'aide d'une seringue met un gel dans l'espace de la garniture et hop ça ne grince plus. Ca fait cheap quand même...

 

 

ben surtout que le grincement va revenir... pas beaucoup de doute à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour ceux qui ont un granland x avec la partie en cuir des accoudoirs des portes qui grince... Le concessionnaire à l'aide d'une seringue met un gel dans l'espace de la garniture et hop ça ne grince plus. Ca fait cheap quand même...

 

Pouvez-vous me dire si sur route dégradée, il arrive que ça tremble pas mal avec les vibrations au niveau de l'intérieur du véhicule : lunette arrière, habillages de coffre à gauche et à droite ou autre ? En fait, ça grince un peu sur route dégradée au niveau de l'arrière du véhicule (à l'intérieur)...

Merci d'avance :)

 

 

Hellooo,

 

Merci pour l'info! C'est une idée mais avant de m’ hasarder avec un gel (lequel?) Vais tenter le coup avec du silicone en spray :ange:

 

Et pour ton info, à part ces accoudoirs.....rien d'autres comme bruit parasite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution préconisée par OPEL France. Il suffit de demander à un concessionnaire. Il le fera.

Hindenbreun, tu ne vas pas me dire que sur route dégradée, tu n'as pas des vibrations ou un peu de bruit qui provient de l'arrière du véhicule quand ça ça secoue ? Je n'y crois pas ?? l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution préconisée par OPEL France. Il suffit de demander à un concessionnaire. Il le fera.

Hindenbreun, tu ne vas pas me dire que sur route dégradée, tu n'as pas des vibrations ou un peu de bruit qui provient de l'arrière du véhicule quand ça ça secoue ? Je n'y crois pas ?? l

 

 

Voila j'ai essayé avec du sillicone en spray et ça marche également, à voir dans le temps.

Quant aux bruits parasites, je n'ai rein de "perturbant" de nulle part , bien sur ça s'entend qu'on est sur des pavés mais j'ai pas de craquements ou de bruits de mobilier et rien sur la plage arrière non plus (à part ces contre-portes). Je dis pas que c'est une rolls mais par rapport à mes précédentes voitures, je la trouve très bien isolée à tout point de vue.

Maintenant, tu a peut-être l’ouïe très fine et moi je deviens vieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vraiment du bruit qui provient je pense des habillages gauche et droit dans le coffre là où on peut enlever des trappes. Dès que ça vibre sur route un peu dégradée... Fais le test de rabattre tes sièges arrière et dis-moi un peu quand tu roules sur route dégradée (pas les pavés). Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vraiment du bruit qui provient je pense des habillages gauche et droit dans le coffre là où on peut enlever des trappes. Dès que ça vibre sur route un peu dégradée... Fais le test de rabattre tes sièges arrière et dis-moi un peu quand tu roules sur route dégradée (pas les pavés). Merci :)

 

Récemment pour un déménagement j'ai roulé siège arrière baissé et à part un bruit de roulement plus important, je n'ai pas de bruit de mobilier, désolé pour toi et....tant mieux pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...