Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, yanng64 a dit :

Bonsoir ! 

Belle acquisition... Je vois que les passages de roues et les pare-chocs sont couleur carrosserie... Ça change... 

merci, oui c'est très beau comme ça, je l'ai vu quand il est descendu du camion et j'ai pu donc le voir en d'autre couleur, il y avais un blanc ( nacré je pense ) toit noir en Ultimate avec les jante en 19 pouce, il est magnifique. le rouge gratuit metal est super beau aussi. il y avait aussi un bleu vertigo et un noir. au garage ils ont un GS line rouge, les passage de roues et tout ce qui été en plastique brut est en noir laqué, c'est joli mais les rayures ça va pas pardonné !

Salut ! 

C très joli, c vrai... Avec un côté moins "baroudeur"... 

Mais peu importe... C pas un 4x4... Pour autant, le nouveau est assez différent. La calandre visior a un rendu plus moderne, mais, très subjectivement, je trouve que ça en impose moins... La modernité a 2 faces...Le numérique en tête, tous ces écrans, d'aucuns pensent que c'est le top ! Et pourquoi pas ! Chacun est libre de considérer ça comme une avancée... Et d'un point de vue technologique, c'en est une... Mais les vraies aiguilles ont quelque chose de rassurant, du concret, un charme qui exhale la substantifique moëlle automobile ... Bref... C simplement mon opinion... 

• J'aime 1

Le 11/03/2022 à 22:39, joss088 a dit :

merci, oui c'est très beau comme ça, je l'ai vu quand il est descendu du camion et j'ai pu donc le voir en d'autre couleur, il y avais un blanc ( nacré je pense ) toit noir en Ultimate avec les jante en 19 pouce, il est magnifique. le rouge gratuit metal est super beau aussi. il y avait aussi un bleu vertigo et un noir. au garage ils ont un GS line rouge, les passage de roues et tout ce qui été en plastique brut est en noir laqué, c'est joli mais les rayures ça va pas pardonné !

Bonsoir ! 

Ne pense surtout pas que je dénigre ce nouveau modèle... Il a son charme, vraiment ! Mais les passages de roues et les pare-chocs peints, ça lui donne une allure différente... Cette calandre Visior est très moderne... Mais mieux vaut ne pas la maltraiter... Ça risque de coûter cher ! 

En tout cas, c'est une belle auto. Et j'aime l'idée selon laquelle on en croise pas à tous les coins de rues... 

• J'aime 1

Il y a 11 heures, yanng64 a dit :

Bonsoir ! 

Ne pense surtout pas que je dénigre ce nouveau modèle... Il a son charme, vraiment ! Mais les passages de roues et les pare-chocs peints, ça lui donne une allure différente... Cette calandre Visior est très moderne... Mais mieux vaut ne pas la maltraiter... Ça risque de coûter cher ! 

En tout cas, c'est une belle auto. Et j'aime l'idée selon laquelle on en croise pas à tous les coins de rues... 

bonjour,

aucun problème pour moi, les gouts de chacun sont tous différent.

Le Grandland je le trouve plus beau avec les passages de roue peints, le plastique brut c'est pas trop à mon gout. Mais oui, il va falloir être a précaution plus que l'ancien c'est sur.

Cette voiture, sera celle de fonction de mon mari qui est aussi mon employé, moi je préfère et de loin mon Insignia Sport Tourer. Malgré que Je me servirais souvent du grandland aussi car le leasing a beaucoup plus de KM ( j'ai pris 30000/ ans pour lui et 15000 l'insigna ).

Sur les 3 voitures on tourne en moyenne a 55000 km/ an c'est aussi pour ça que je change souvent.

Il est vrai que, ayant été Peugeot et Renault longtemps, je me reconnais plus dans la marque Opel mais au final je préfère les "vrai " Opel, celle avant stellantis. le confort, la position de conduite et le répondant qu'elles ont me plait. ( Le Flex-ride de mon paquebot y est peu etre aussi pour quelque chose )

Le grandland est vraiment une bonne copie du 3008, mais avec les défaut que j'avais chez Peugeot ; des petits moteur gourmand et pas hyper fiable, creux a bas régime, montée a bords pas des plus facile ( je m'installe plus facilement dans l'insigna que dans le grandland alors que l'on pourrait croire le contraire mais l'espace disponible entre l'assise et le pavillon me parait plus large a l'usage ).

Je l'ai encore vu, il me plait beaucoup et le "visor" au final est bien intégré en vrai. Retard de livraison a cause de Gruau ( kit VU ) ...

J'ai un peu peur de tout numérique avec les deux écran en conduite nocturne... a voir 

J'en ai pas vu sur la route dans ma campagne encore des nouveaux, dommage qu'il ne soit pas plus diffuser, il est plutôt homogène, je comprends pas trop.

Il y a 11 heures, joss088 a dit :

bonjour,

aucun problème pour moi, les gouts de chacun sont tous différent.

Le Grandland je le trouve plus beau avec les passages de roue peints, le plastique brut c'est pas trop à mon gout. Mais oui, il va falloir être a précaution plus que l'ancien c'est sur.

Cette voiture, sera celle de fonction de mon mari qui est aussi mon employé, moi je préfère et de loin mon Insignia Sport Tourer. Malgré que Je me servirais souvent du grandland aussi car le leasing a beaucoup plus de KM ( j'ai pris 30000/ ans pour lui et 15000 l'insigna ).

Sur les 3 voitures on tourne en moyenne a 55000 km/ an c'est aussi pour ça que je change souvent.

Il est vrai que, ayant été Peugeot et Renault longtemps, je me reconnais plus dans la marque Opel mais au final je préfère les "vrai " Opel, celle avant stellantis. le confort, la position de conduite et le répondant qu'elles ont me plait. ( Le Flex-ride de mon paquebot y est peu etre aussi pour quelque chose )

Le grandland est vraiment une bonne copie du 3008, mais avec les défaut que j'avais chez Peugeot ; des petits moteur gourmand et pas hyper fiable, creux a bas régime, montée a bords pas des plus facile ( je m'installe plus facilement dans l'insigna que dans le grandland alors que l'on pourrait croire le contraire mais l'espace disponible entre l'assise et le pavillon me parait plus large a l'usage ).

Je l'ai encore vu, il me plait beaucoup et le "visor" au final est bien intégré en vrai. Retard de livraison a cause de Gruau ( kit VU ) ...

J'ai un peu peur de tout numérique avec les deux écran en conduite nocturne... a voir 

J'en ai pas vu sur la route dans ma campagne encore des nouveaux, dommage qu'il ne soit pas plus diffuser, il est plutôt homogène, je comprends pas trop.

Bonsoir ! 

Oui, tous ces écrans vont sûrement illuminer tes nuits de conduite... 

En revanche, là où je ne partage pas ton avis, c'est quand tu dis que "le Grandland est une bonne copie du 3008"... À part la plate-forme Emp2 partagée par le 3008, le c5 aircross et le Ds7, le Grandland possède sa propre identité... Le compromis en terme de tenue de route, de confort, notamment, est bien trouvé. Le design également est propre à Opel... 

• J'aime 1

• WildOne a desépinglé sujet

Bonsoir tout le monde 

Tout viens à point à qui sait attendre… 

Rappel de ma petite histoire, désolé c’est un peu long et merci à ceux qui iront jusqu’au bout du post ! 

Commande d’un grandland X en décembre 21 puis problèmes pour la livraison car au final c’est un véhicule déjà immatriculé en VD avec une remise inférieur à mon protocole national.

Du coup, réservation d’un nouveau grandland gris EB qui devait arrivé en Avril 22 mais qui s’avéra au final raflé par hertz 😈😈.
Pour finir  j’ai commander un autre grandland qui devrais arrivé le 27 juin!
Bref il est arrivé lundi, immatriculé aujourd’hui je le récupère demain ENFIN. 

c’est donc GRANDLAND Élégance Business 1.2 130 BVM. Rouge métal qui été la teinte de série à l’époque de la commande avec en options :

clefs Opel main libre ( qui inclu le tout noir, rail de toit, coffre électrique, ouverture et démarrage mains libres) et

sellerie alcantara ( qui inclus le volant, sièges avant AGR chauffant et le pare brise dégivrant ) 

voici quelques photos de la bête

Reprise de mon insignia sport tourer au solde de la LOA 

Modification en 2 places par Gruau faite par la concession 

je suis ravi j’ai hâte d’aller le chercher et de voir ce que vaut ce fameux moteur que beaucoup dénigre. Je trouve ma configuration très jolie et très bien équipée pour un véhicule de société qui sera amener à faire 25000km/an. 
pour info, OPEL BANK crédit bail flex pro 5 ans, 25K Km/a, perte financière a 354€ HT/mois VR a 3500€ HT 

bonne lecture et bonne soirée 

7458A7D8-2388-41E4-BD4E-DEB95023FA29.jpeg

48F3E5A3-D75F-42FE-B5D5-09B9342CD766.jpeg

B660985D-1D7F-4926-AD12-5C8A1E4C6093.jpeg

1E9685FB-9939-41C1-A4B2-101C03E3BD43.jpeg

4A839B1B-C127-423D-9E81-56EFC2268965.jpeg

Modifié par joss088
  • J'aime 1

Le 13/10/2022 à 16:43, molag76 a dit :

Il est bien joli ce nouveau Grandland ... Félicitation :bien:

Je suis ravi merci ! Les livraisons sont vraiment au compte goute…soit il ne se vends pas soit c’est à l’usine que ça m….!

j’ai fait 150 km hier, je dois dire que les 2 écrans sont top, très lisible et que la luminosité peu être mise très basse donc ça ne gêne pas du tout de nuit ( ça a été la plus grosse crainte ). J’avais pas fait attention mais je n’ai pas les radars de stationnement et ça me manque jai les caméras avant et arrière, c’est pas la même chose. 

Le 14/10/2022 à 10:11, LC57 a dit :

Bonjour,

Moi j'ai les radars avant et arrière, et la caméra de recul sur le Grandland Élite de 2021, donc modèle avant le restylage.

Ils ont été supprimés début 2022 suite à des soucis d’approvisionnement…comme d’autres véhicule chez stellantis. Le prix n’a pas baisser pour au temps ! 

Nouveau Opel Grandland GSe : un SUV hautes performances

• Une première : Opel décline la gamme performante GSe sur le segment des SUV-C
  • Un mélange détonant : performances, transmission e-AWD sous des lignes de SUV
  • Unique : calibrage revu de la direction, ressorts et amortisseurs GSe exclusifs
  • Style GSe : jantes de 19 pouces inspirées de la Manta GSe et diffuseur spécifique

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/nouveau-opel-grandland-gse-un-suv-hautes-performances