Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, yanng64 a dit :

Bonsoir ! 

Belle acquisition... Je vois que les passages de roues et les pare-chocs sont couleur carrosserie... Ça change... 

merci, oui c'est très beau comme ça, je l'ai vu quand il est descendu du camion et j'ai pu donc le voir en d'autre couleur, il y avais un blanc ( nacré je pense ) toit noir en Ultimate avec les jante en 19 pouce, il est magnifique. le rouge gratuit metal est super beau aussi. il y avait aussi un bleu vertigo et un noir. au garage ils ont un GS line rouge, les passage de roues et tout ce qui été en plastique brut est en noir laqué, c'est joli mais les rayures ça va pas pardonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

C très joli, c vrai... Avec un côté moins "baroudeur"... 

Mais peu importe... C pas un 4x4... Pour autant, le nouveau est assez différent. La calandre visior a un rendu plus moderne, mais, très subjectivement, je trouve que ça en impose moins... La modernité a 2 faces...Le numérique en tête, tous ces écrans, d'aucuns pensent que c'est le top ! Et pourquoi pas ! Chacun est libre de considérer ça comme une avancée... Et d'un point de vue technologique, c'en est une... Mais les vraies aiguilles ont quelque chose de rassurant, du concret, un charme qui exhale la substantifique moëlle automobile ... Bref... C simplement mon opinion... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modernité peut éloigner de l'essentiel... Le plaisir !!! Faire corps avec la machine... Mais esthétiquement, c'est une réussite.... 

Le point de vue philosophique reste à débattre.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 22:39, joss088 a dit :

merci, oui c'est très beau comme ça, je l'ai vu quand il est descendu du camion et j'ai pu donc le voir en d'autre couleur, il y avais un blanc ( nacré je pense ) toit noir en Ultimate avec les jante en 19 pouce, il est magnifique. le rouge gratuit metal est super beau aussi. il y avait aussi un bleu vertigo et un noir. au garage ils ont un GS line rouge, les passage de roues et tout ce qui été en plastique brut est en noir laqué, c'est joli mais les rayures ça va pas pardonné !

Bonsoir ! 

Ne pense surtout pas que je dénigre ce nouveau modèle... Il a son charme, vraiment ! Mais les passages de roues et les pare-chocs peints, ça lui donne une allure différente... Cette calandre Visior est très moderne... Mais mieux vaut ne pas la maltraiter... Ça risque de coûter cher ! 

En tout cas, c'est une belle auto. Et j'aime l'idée selon laquelle on en croise pas à tous les coins de rues... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yanng64 a dit :

Bonsoir ! 

Ne pense surtout pas que je dénigre ce nouveau modèle... Il a son charme, vraiment ! Mais les passages de roues et les pare-chocs peints, ça lui donne une allure différente... Cette calandre Visior est très moderne... Mais mieux vaut ne pas la maltraiter... Ça risque de coûter cher ! 

En tout cas, c'est une belle auto. Et j'aime l'idée selon laquelle on en croise pas à tous les coins de rues... 

bonjour,

aucun problème pour moi, les gouts de chacun sont tous différent.

Le Grandland je le trouve plus beau avec les passages de roue peints, le plastique brut c'est pas trop à mon gout. Mais oui, il va falloir être a précaution plus que l'ancien c'est sur.

Cette voiture, sera celle de fonction de mon mari qui est aussi mon employé, moi je préfère et de loin mon Insignia Sport Tourer. Malgré que Je me servirais souvent du grandland aussi car le leasing a beaucoup plus de KM ( j'ai pris 30000/ ans pour lui et 15000 l'insigna ).

Sur les 3 voitures on tourne en moyenne a 55000 km/ an c'est aussi pour ça que je change souvent.

Il est vrai que, ayant été Peugeot et Renault longtemps, je me reconnais plus dans la marque Opel mais au final je préfère les "vrai " Opel, celle avant stellantis. le confort, la position de conduite et le répondant qu'elles ont me plait. ( Le Flex-ride de mon paquebot y est peu etre aussi pour quelque chose )

Le grandland est vraiment une bonne copie du 3008, mais avec les défaut que j'avais chez Peugeot ; des petits moteur gourmand et pas hyper fiable, creux a bas régime, montée a bords pas des plus facile ( je m'installe plus facilement dans l'insigna que dans le grandland alors que l'on pourrait croire le contraire mais l'espace disponible entre l'assise et le pavillon me parait plus large a l'usage ).

Je l'ai encore vu, il me plait beaucoup et le "visor" au final est bien intégré en vrai. Retard de livraison a cause de Gruau ( kit VU ) ...

J'ai un peu peur de tout numérique avec les deux écran en conduite nocturne... a voir 

J'en ai pas vu sur la route dans ma campagne encore des nouveaux, dommage qu'il ne soit pas plus diffuser, il est plutôt homogène, je comprends pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, joss088 a dit :

bonjour,

aucun problème pour moi, les gouts de chacun sont tous différent.

Le Grandland je le trouve plus beau avec les passages de roue peints, le plastique brut c'est pas trop à mon gout. Mais oui, il va falloir être a précaution plus que l'ancien c'est sur.

Cette voiture, sera celle de fonction de mon mari qui est aussi mon employé, moi je préfère et de loin mon Insignia Sport Tourer. Malgré que Je me servirais souvent du grandland aussi car le leasing a beaucoup plus de KM ( j'ai pris 30000/ ans pour lui et 15000 l'insigna ).

Sur les 3 voitures on tourne en moyenne a 55000 km/ an c'est aussi pour ça que je change souvent.

Il est vrai que, ayant été Peugeot et Renault longtemps, je me reconnais plus dans la marque Opel mais au final je préfère les "vrai " Opel, celle avant stellantis. le confort, la position de conduite et le répondant qu'elles ont me plait. ( Le Flex-ride de mon paquebot y est peu etre aussi pour quelque chose )

Le grandland est vraiment une bonne copie du 3008, mais avec les défaut que j'avais chez Peugeot ; des petits moteur gourmand et pas hyper fiable, creux a bas régime, montée a bords pas des plus facile ( je m'installe plus facilement dans l'insigna que dans le grandland alors que l'on pourrait croire le contraire mais l'espace disponible entre l'assise et le pavillon me parait plus large a l'usage ).

Je l'ai encore vu, il me plait beaucoup et le "visor" au final est bien intégré en vrai. Retard de livraison a cause de Gruau ( kit VU ) ...

J'ai un peu peur de tout numérique avec les deux écran en conduite nocturne... a voir 

J'en ai pas vu sur la route dans ma campagne encore des nouveaux, dommage qu'il ne soit pas plus diffuser, il est plutôt homogène, je comprends pas trop.

 

Bonsoir ! 

Oui, tous ces écrans vont sûrement illuminer tes nuits de conduite... 

En revanche, là où je ne partage pas ton avis, c'est quand tu dis que "le Grandland est une bonne copie du 3008"... À part la plate-forme Emp2 partagée par le 3008, le c5 aircross et le Ds7, le Grandland possède sa propre identité... Le compromis en terme de tenue de route, de confort, notamment, est bien trouvé. Le design également est propre à Opel... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rendez vous le 16.09 pour la première révision de mon GRANDLAND Elite 1.2 litre essence automatique 11500 kms et un an. Pourriez vous me dire ce que vous avez payé pour cette première intervention. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 

 

Tout viens à point à qui sait attendre… 

Rappel de ma petite histoire, désolé c’est un peu long et merci à ceux qui iront jusqu’au bout du post ! 

Commande d’un grandland X en décembre 21 puis problèmes pour la livraison car au final c’est un véhicule déjà immatriculé en VD avec une remise inférieur à mon protocole national.

Du coup, réservation d’un nouveau grandland gris EB qui devait arrivé en Avril 22 mais qui s’avéra au final raflé par hertz 😈😈.
Pour finir  j’ai commander un autre grandland qui devrais arrivé le 27 juin!
Bref il est arrivé lundi, immatriculé aujourd’hui je le récupère demain ENFIN. 

c’est donc GRANDLAND Élégance Business 1.2 130 BVM. Rouge métal qui été la teinte de série à l’époque de la commande avec en options :

clefs Opel main libre ( qui inclu le tout noir, rail de toit, coffre électrique, ouverture et démarrage mains libres) et

sellerie alcantara ( qui inclus le volant, sièges avant AGR chauffant et le pare brise dégivrant ) 

voici quelques photos de la bête

Reprise de mon insignia sport tourer au solde de la LOA 

Modification en 2 places par Gruau faite par la concession 

je suis ravi j’ai hâte d’aller le chercher et de voir ce que vaut ce fameux moteur que beaucoup dénigre. Je trouve ma configuration très jolie et très bien équipée pour un véhicule de société qui sera amener à faire 25000km/an. 
pour info, OPEL BANK crédit bail flex pro 5 ans, 25K Km/a, perte financière a 354€ HT/mois VR a 3500€ HT 
 

bonne lecture et bonne soirée 

7458A7D8-2388-41E4-BD4E-DEB95023FA29.jpeg

48F3E5A3-D75F-42FE-B5D5-09B9342CD766.jpeg

B660985D-1D7F-4926-AD12-5C8A1E4C6093.jpeg

1E9685FB-9939-41C1-A4B2-101C03E3BD43.jpeg

4A839B1B-C127-423D-9E81-56EFC2268965.jpeg

Modifié par joss088
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:43, molag76 a dit :

Il est bien joli ce nouveau Grandland ... Félicitation :bien:

Je suis ravi merci ! Les livraisons sont vraiment au compte goute…soit il ne se vends pas soit c’est à l’usine que ça m….!

j’ai fait 150 km hier, je dois dire que les 2 écrans sont top, très lisible et que la luminosité peu être mise très basse donc ça ne gêne pas du tout de nuit ( ça a été la plus grosse crainte ). J’avais pas fait attention mais je n’ai pas les radars de stationnement et ça me manque jai les caméras avant et arrière, c’est pas la même chose. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 10:11, LC57 a dit :

Bonjour,

 

Moi j'ai les radars avant et arrière, et la caméra de recul sur le Grandland Élite de 2021, donc modèle avant le restylage.

Ils ont été supprimés début 2022 suite à des soucis d’approvisionnement…comme d’autres véhicule chez stellantis. Le prix n’a pas baisser pour au temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Opel Grandland GSe : un SUV hautes performances

  • Une première : Opel décline la gamme performante GSe sur le segment des SUV-C
  • Un mélange détonant : performances, transmission e-AWD sous des lignes de SUV
  • Unique : calibrage revu de la direction, ressorts et amortisseurs GSe exclusifs
  • Style GSe : jantes de 19 pouces inspirées de la Manta GSe et diffuseur spécifique

 

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/nouveau-opel-grandland-gse-un-suv-hautes-performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai acquis un Grandland hybride 225ch, Élégance Business, livraison juillet 2022,

concernant les aides à la conduite, pourriez vous me dire si sur vos Grandland,  les alertes collision fonctionnent, en effet, nous avons 3 réglages "proche, normal, éloigné" sur mon Grandland aucune alerte collision obstacles et piéton et pas de freinage d'urgence, est ce une défaillance ?

 

dans l'attente de pouvoir vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste pour dire que mes parents ont rendu leur Grandland X Ultimate 1.6 T 180 après 3 ans et 70000km.

 

Les pneus d'origine (Continental SportContact 5 SUV 235/50 R19 99 V) étaient proches du témoin pluie (3mm) mais encore au dessus et les pneus arrière en étaient encore loin. Donc pas eu besoin de les payer.

 

Pneus gonflés à 1.8b AV / 1.5b AR (recommandé : 2.2b AV/AR) donc c'était un peu de la triche vu que plus optimisé pour l'usure et le confort que pour l'économie de carburant et le dynamisme, mais avoir la bonne emprunte au sol cela préserve bien les pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je voulais savoir si des personnes ici qui ont les hybrides peuvent me dire leurs avis, car j'ai craqué mais j'ai des craintes sur la consommation sur les long trajet autoroutiers. il va faire 20000km/an donc la moitié en autoroute, un quart sera des trajet domicile/travail en électrique et l'autre quart du extra-urbain.

 

J'ai donc jeter mon dévolu sur un Grandland X hybrid 4 Ultimate d'occasion de Avril 2021;38000km, je serais la deuxième main. le plus effrayant c'est qu'il a passer 14 mois avant d’être vendu ! je fais donc reprendre mon grandland phase 2 puretech 130 EB

la livraison sera dans le mois de novembre, je suis un peu déçu de ne pas avoir le régulateur adaptatif et l'option de charge plus rapide

 

je suis curieux de lire vos retour d'expérience 

Bonne journée a tous

 

 

 image.thumb.jpeg.a17f2a6a88d50b87d4ba4c9e14195d03.jpegimage.thumb.jpeg.bf2f0683e71557a1af5a7947b943ce60.jpeg20231102_122203.thumb.jpg.a00f777cb962c1bcf40bde8cc47afb33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 12:58, dufonrafal a dit :

La conso sur autoroute une fois la batterie vide sera proche de celle du Puretech 130.

Bonjour ! 

Je possède un hybride 225 de 2020... Batterie vide, entre 8 et 9 l ...

Comme un puretech 130 ( que je possédais auparavant...), entièrement d'accord avec toi ! 

La bestiole pèse son poids! 300 kg de plus qu'une version thermique...

Pas de miracle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

av

Le 04/11/2023 à 14:27, yanng64 a dit :

Bonjour ! 

Je possède un hybride 225 de 2020... Batterie vide, entre 8 et 9 l ...

Comme un puretech 130 ( que je possédais auparavant...), entièrement d'accord avec toi ! 

La bestiole pèse son poids! 300 kg de plus qu'une version thermique...

Pas de miracle ! 

Lors de mon essaie sur 24h, ce qui m'a fait choisir cet hybrid c'est l'agrément qu'il procure, la puissance "légèrement supérieur", la direction qui est plus souple. je peux charger au travail en moins de deux heures ( j'ai une borne Hager 22kW avec délesteur ) et a la maison le soir comme tous le monde. Mes trajets domicile/travail seront en EV ( peut-on roule en EV même a froid ? ) j'ai que 1,4 km a faire 4 fois par jour.

Le 04/11/2023 à 12:58, dufonrafal a dit :

La conso sur autoroute une fois la batterie vide sera proche de celle du Puretech 130.

sur autoroute je suis a 9,2 l/100 ok, j'espère quand même un peu moins, on verra ...

 

Lors de mon essaie de 293 km, ou je me suis amusé a faire quelques accélérations sympa, j'ai forcé le mode Elec que sur une dizaines de km, le reste en mode hybrid: conso de deux fois les 3/4 de la batterie+17l d'essence

Sur une partie de 93 km, en faisant attention, j'ai conso 8,4 kWh/100 ( les 3/4 ) et 4,4l/100: parcours de 7 km de ville, 14 km de route a 80, 72 km a 110 avec une t°a 11°C en moyenne la nuit sous la pluie.

 

Je la trouve plutôt sobre malgré les 300cv,

Merci de vos retour, cela me conforte ans mon choix

bonne soirée et encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,2l/100km ???

 

Avec le Grandland X 1.6 180 EAT8 de mes parents j’étais à environ 8,5l/100 ! Et c’était à 137 compteur avec les pneus sport en 235/50 R19 gonflés à 1,8b / 1,5b (plus confortable et moins d’usure), donc pas l’idéal pour la conso…

 

Avec le 1.2 130 sur ma C4 je suis à 6,2 à 150 compteur mais forcément c’est bien plus aérodynamique (SCx de 0,66 contre 0,79) et elle est en pneus eco.

Modifié par dufonrafal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 02:33, dufonrafal a dit :

9,2l/100km ???

 

Avec le Grandland X 1.6 180 EAT8 de mes parents j’étais à environ 8,5l/100 ! Et c’était à 137 compteur avec les pneus sport en 235/50 R19 gonflés à 1,8b / 1,5b (plus confortable et moins d’usure), donc pas l’idéal pour la conso…

 

Avec le 1.2 130 sur ma C4 je suis à 6,2 à 150 compteur mais forcément c’est bien plus aérodynamique (SCx de 0,66 contre 0,79) et elle est en pneus eco.

bonsoir,

ça ne craint pas de rouler sous gonflé, elle est lourde 1885 a vide plus moi ça fait 2T ? et je roule souvent avec de la charge environ 3/400 kg pour mes achat pro  et sur voies rapide

Mon 1,2 130 je suis gonflé a 2,5b avt/arr, en ce moment avec la pluie et le froid ( siège + volant chauffant allumé sans cesse, pare-brise dégivrant souvent activé et clim a 23 je tourne a 10,1l de moyenne, c'est un gouffre.  je ne connais pas cette astuce de roulé dégonflé mais si ça consomme plus c'est pas la peine ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sous gonflé, ce qui serait dangereux. Mais les pneus étaient surdimensionnés. Des vraies pneus de SUV sur ce qui reste une compacte déguisée.

 

1,5b avec du 235/50 R19 99 V ça fait une capacité de charge de 515kg/pneu. A vide à l'arrière il y a très peu de poids donc pas de souci.

 

La différence de conso est de l'ordre de 0,1l/100km. Mais j'ai toujours fait dans les 8.5l/100km avec le 1.6 180ch avec un mixte Paris intra-muros/autoroute à 137 compteur. Sur route plutôt dans les 6,5l.


A 10l/100km va falloir se poser des questions sur la façon de conduire.

 

PS 1885kg à vide ? Il me semble que c'est beaucoup moins que ça sur la version 1.2 130. Plutôt vers 1500kg.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 02:21, dufonrafal a dit :

Ce n'est pas sous gonflé, ce qui serait dangereux. Mais les pneus étaient surdimensionnés. Des vraies pneus de SUV sur ce qui reste une compacte déguisée.

 

1,5b avec du 235/50 R19 99 V ça fait une capacité de charge de 515kg/pneu. A vide à l'arrière il y a très peu de poids donc pas de souci.

 

La différence de conso est de l'ordre de 0,1l/100km. Mais j'ai toujours fait dans les 8.5l/100km avec le 1.6 180ch avec un mixte Paris intra-muros/autoroute à 137 compteur. Sur route plutôt dans les 6,5l.


A 10l/100km va falloir se poser des questions sur la façon de conduire.

 

PS 1885kg à vide ? Il me semble que c'est beaucoup moins que ça sur la version 1.2 130. Plutôt vers 1500kg.

1885 kg c'est le poids des versions hybrides...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 13:14, dufonrafal a dit :

Oui, celles-ci sont bien plus lourdes, surtout l'hybride 4 mais joss dit avoir le 1.2 130.

oui aujourd'hui j'ai un nouveau Grandland élégance business 1,2 130 BVM acheté neuf ( Le rouge rubis en photo, il est de Octobre 2022, 15500km ; vendu pas assez cher 25000€ en reprise Opel )et j'achète un Grandland X Hybrid 4 ( le gris pierre de lune toit et capot noir en photo de 04/2021 38000km ;  Acheté trop cher 30800€ carte grise et frais d'immatriculation avec grattage et tapis coffre ; que j'aurais normalement la semaine prochaine ) mais je l'ai essayé et ça a été une révélation, je l'adore déjà

C'est un plaisir d'avoir de la puissance en réserve et paradoxalement de pouvoir aller chercher a faire les plus basses consommations possible en roulant tous les jours en électrique 

 

Je viens de faire un trajet de 560KM, autoroute sous la pluie en plaine avec une moyenne plutôt faible car au régulateur a 120. J'ai fais le plein a ras bord avant de partir au point de faire déborder le réservoir ( sans le faire exprès car j'aime pas en mettre partout pour la planète c'est moyen ) et la j'arrive a sec en réserve ( j'ai pas fais le plein car je vends la voiture lundi normalement. L'ordinateur m'affiche un bon 9,5l et c'est réel car je suppose que j'arriverais a mettre 50l dans le réservoir la  ( je suis choqué)

J'ai pas tirer dedans je passe les report entre 2/3000 tours, 10km en ville 30/50, 80km a 70/80, 30 km voies rapide a 90/100, 420km à 110/120.

Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible de consommé au temps, sans clim, chauffage a 20°, siège chauffant en position 1. Température extérieur entre 11/19° sous la pluie sur les 3/4 du trajet avec les feux allumé ( Matrix led AVT, Led ARR )

 

Avez vous ce genre de consommation ?

 

Lors de mon essaie de l'H4 , je suis tombé bas en consommation par rapport au mien 

J'ai tellement hâte de l'avoir, je regrette juste de perdre le volant chauffant, le pare-brise dégivrant et les deux écrans du pure panel .

 

mon rouge EB + options : pack apparence toit, rétro et barres de toit Noir, coffre électrique main libre , accès et démarrage main libre , siège cuir alcantara AGR (C ET P) de l'Ultimate , pack hiver  

IMG_0223.thumb.JPG.8eee1445d7624d4ebfba25a1ff8d71f1.JPG

 

 

L'hybrid 4 avec en options le toit, rétro et capot noir, Park and go 3

image.thumb.jpeg.a17f2a6a88d50b87d4ba4c9e14195d03.jpeg

Modifié par joss088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 13:14, dufonrafal a dit :

Oui, celles-ci sont bien plus lourdes, surtout l'hybride 4 mais joss dit avoir le 1.2 130.

Et si tu remonte plus loin dans ce forum tu pourras voir que j'ai eut aussi un Grandland X Ultimate 1,5D 130 BVM Noir perla néra, reçu neuf le 13/09/21

 

S'il y a des personnes qui se pose des questions, 

Je change tous les ans quand je ne suis pas satisfait a fond mais si je le suis je peux garder mon véhicule jusqu'au bout car on roule énormément, environ 60000km/an, j'ai toujours avec mon conjoint au moins 3 a 4 véhicules ce qui permet de repartir les kilométrages 

 

Modifié par joss088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Grandland X de mes parents en 1.6 Turbo 180 EAT8 je faisais 8,5l/100km à 137 au régulateur (134 réel) et en centre-ville (Paris intra muros). Sur route je consommais moins (6,5).

 

Mon père lui était à 9,5l/100km sur autoroute et 13l/100km dans Paris.

 

Je ne roule pas doucement (loin de là) mais j'anticipe bien, j'optimise mes accélérations/freinage et j'utilise bien le S&S. La seule fois ou j'ai fait 9,5L c'est en traversant l'Italie à 150-190km/h (j'allais pas plus vite par ce que pneus à 1,9b, mais elle prenait 210-220 sans problème si on voulait).

 

Mes parents l'ont eu de 2019 à 2022 pendant 70000km.

 

C'était une bonne voiture, j'ai bien aimé le moteur et la boite, les sièges AGR ventilés, les phares directionnels (rare maintenant) et moins aimé la suspension trop ferme et les phares/feux de brouillard réglés trop bas en usine (mais c'est la norme en Europe...).

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...