Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

avez-vous les habillages de porte qui grincent sur le grandland ? C'est dommage, c'est vraiment de mauvaise qualité... J'ai notamment un bruit au niveau de la portière avant passager, en dessous du cache enceinte de la vitre. Ce bruit revient tous les jours pendant quelques minutes. C'est le coin haut du panneau intérieur. Vous avez des solutions pour tout cela ?

Les habillages plastiques dans le coffre à gauche et à droite font du bruit aussi sur des routes qui trépident un peu. Sinon la voiture est très bien malgré ces finitions bof.

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Opel Grandland (2017)

Le communiqué de presse du constructeur :

 

Nouvel Opel Grandland : personnalité affirmée, instrumentation numérique et haute technologie

 

  • Instrumentation tout numérique : l’Opel Pure Panel, intuitif avec de grands écrans
  • Face avant moderne typiquement Opel : l’Opel Vizor comme sur le Mokka
  • SUV compact : versions hybrides rechargeables avec transmission intégrale
  • Le top de l’éclairage : phares adaptatifs IntelliLux LED® dotés de 168 LED
  • Œil de lynx : le Night Vision permet de voir piétons et animaux dans la pénombre
  • Plus sûr : l’aide à la conduite sur autoroute maintient la distance et la position dans la voie
  • Anti-mal de de dos : les sièges avant ergonomiques avec certification AGR

 

Opel dévoile aujourd’hui les photos du nouveau Grandland, qui se distingue par la sportivité de sa ligne, ses commandes ergonomiques et ses équipements innovants. Avec l’instrumentation Pure Panel tout numérique, le nouveau modèle offre au conducteur une expérience de conduite intuitive. Le SUV d’Opel gagne également des équipements et des aides à la conduite que l’on ne trouvait jusqu’à présent que dans des véhicules de catégorie supérieure. Il s’agit notamment de l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light recevant au total 168 LED. Cet équipement, repris de l’Opel, l’Insignia, fait ses débuts dans le grand SUV de la marque allemande. Il en va de même pour le Night Vision, dont c’est la première apparition chez Opel. Le système détecte les piétons et les animaux dans l’obscurité à une distance allant jusqu’à 100 mètres, et avertit le conducteur. L’Aide à la conduite sur autoroute semi-adaptative maintient le Grandland au milieu de sa voie et se charge de conserver la distance avec le véhicule qui le précède. Conçu et produit en Allemagne, le nouveau Grandland arbore également l’Opel Vizor, la nouvelle face avant caractéristique de la marque.

Opel poursuit sa stratégie d’électrification avec le nouveau Grandland. Ainsi il est proposé en versions hybrides rechargeables, puissantes et sobres. Le nouveau Grandland hybride rechargeable est disponible soit en traction avant, soit en transmission intégrale électrique.

« Le Grandland va conquérir de nouveaux clients, grâce à des équipements qui le distinguent et un habitacle high-tech, » assure Michael Lohscheller, CEO d’Opel. « Et bien sûr, il est également proposé dans une puissante déclinaison hybride. Avec le nouveau Grandland, nous maintenons notre cap : un design sobre et affirmé, des consommations mesurées et, bien sûr, l’électrification. Le nouveau Grandland rejoint le fleuron de gamme, l’Insignia, en matière de technologie. »

Atouts équipements : Opel Vizor, éclairage IntelliLux LED® Pixel Light

Le haut de gamme des SUV d’Opel se signale depuis son apparition en 2017 par le dynamisme de son allure. Désormais, le Grandland arbore l’incontournable face avant de la marque, l’Opel Vizor. Très spécifique tout en restant simple, le Vizor donne encore plus de personnalité à la partie avant. Il regroupe dans un seul élément visuel la calandre, l’emblème Opel Blitz et des technologies telles que l’éclairage IntelliLux LED® Pixel, leader de la catégorie.

Le grand SUV d’Opel peut maintenant s’équiper de l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light. Les 168 éléments à LED – 84 par phare, comme sur l’Opel Insignia – permettent d’adapter le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers. Dans chacun des projecteurs au profil bas, les LED sont disposées sur trois rangées, composant un ensemble matriciel où les fonctions s’enchaînent de manière transparente :

  • Pour la courte portée, une longue rangée de pixels adapte en permanence la distribution de la lumière à chaque courbe
  • Entre chiens et loups, une rangée de pixels très spécifiques va permettre de profiter d’une portée optimale en s’adaptant dynamiquement
  • La fonction matricielle dans les rangées du milieu et du haut permet de découper précisément dans le faisceau en quelques millisecondes les voitures venant en sens inverse. Les autres zones restent fortement éclairées par les feux de route.

 

Les feux de jour à LED intégrés dans chaque phare affichent la signature caractéristique d’Opel. Cette génération de phares innovants fait du nouveau Grandland le leader incontesté de son segment de marché.

Autre équipement du nouveau Grandland qui accroît encore la sécurité de tous les usagers de la route, en particulier lors de la conduite de nuit sur des routes de campagne sombres : le Night Vision. Jusqu’à 100 mètres, la caméra infrarouge du système détecte les personnes et les animaux présents devant le Grandland dans le sens de la marche, en fonction de leur différence de température par rapport à l’environnement. La vision nocturne avertit le conducteur et indique la position par exemple d’un piéton dans l’écran 12 pouces du combiné.

Claire, intuitive, futuriste : la nouvelle planche de bord Opel Pure Panel

La présentation du cockpit est futuriste et épurée. Deux larges écrans réunis en une seule unité forment l’Opel Pure Panel. Cette planche de bord tout numérique, orientée vers le conducteur, est intuitive à utiliser et rend superflue une multitude de boutons. Elle s’appuie sur les dernières technologies numériques et délivre les informations les plus importantes. Les deux écrans accueillent les occupants et créent une ambiance agréable. L’écran tactile central pouvant atteindre 10 pouces fait face au conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur la conduite sans avoir à quitter la route des yeux.

Aide à la conduite sur autoroute : régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go

L’aide à la conduite sur autoroute Highway Integration Assist est également un nouvel équipement, qui n’est disponible qu’avec la transmission automatique. A l’aide de la caméra et des capteurs radar, le système combine divers assistants pour rendre la conduite encore plus détendue. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée et, en combinaison avec le positionnement actif sur la voie, maintient le Grandland au centre de sa voie de circulation. La vitesse de l’Opel augmente ou diminue pour suivre le véhicule qui précède - sans dépasser la vitesse programmée. Le système peut freiner la voiture jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire. Grâce au système Stop & Go, le Grandland équipé de l’aide à la conduite sur autoroute repart automatiquement après un arrêt jusqu’à retrouver sa vitesse de consigne.

Le nouvel Opel Grandland dispose en outre de nombreuses autres aides à la conduite. La caméra panoramique à 360 degrés facilite les manœuvres du conducteur grâce à une caméra avant et une caméra arrière. Les zones situées devant et derrière la voiture ainsi qu’une vue en plongée sont affichées sur l’écran multimedia. L’assistant de stationnement automatique repère les places de stationnement longitudinales et transversales et dirige automatiquement le Grandland vers ces places. Le système d’alerte de présence dans l’angle mort prévient les collisions potentielles lors des virages ou des changements de file. En cas de danger, un symbole de véhicule s’allume dans le rétroviseur extérieur correspondant. L’équipement de série de chaque version du Grandland comprend l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence, la détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le détecteur de somnolence et le régulateur de vitesse.

Un confort de haut niveau : sièges ergonomiques et multimédia haut de gamme

Si le nouvel Opel Grandland répond aux normes les plus élevées en matière d’aides à la conduite, il excelle aussi en matière de confort. Les sièges ergonomiques actifs pour le conducteur et les passagers avant, certifiés par l’Aktion Gesunder Rücken e.V (association pour la santé du dos), favorisent une bonne posture derrière le volant. Ces sièges primés sont uniques dans la catégorie du Grandland et offrent une large gamme de réglages, de l’inclinaison électrique du siège au soutien lombaire électropneumatique. Dans leur déclinaison en cuir, ils sont chauffants et même ventilés. Le confort est encore accru par le système Clé Opel Mains libres qui peut être ouvert et fermé d’un simple balayage du pied sous le bouclier arrière.

La connectivité et le divertissement sont assurés par des systèmes multimedia compatibles Apple CarPlay et Android Auto. En combinaison avec les services d’OpelConnect, le système haut de gamme Multimedia Navi Pro rend les voyages particulièrement relaxants grâce aux informations sur le trafic en temps réel, aux mises à jour cartographiques en ligne et à la navigation prédictive. La recharge par induction dans la console centrale permet de recharger car sans câble les smartphones compatibles.

Encore plus affirmé : codes typiques Opel Compass et hybrides rechargeables

La sophistication technique, le confort du nouveau Grandland ne sont pas ses seuls atouts : il profite aussi de motorisations efficientes et d’un design fort et pur. Dans la continuité de la stratégie d’électrification d’Opel, les versions hybrides rechargeables offrent des accélérations dignes d’une voiture de sport, mais aussi une conduite sans émissions, grâce à leurs unités électriques ou à leur moteur avec freinage par récupération. Grâce à la flexibilité de la plate-forme multi-énergie, les clients du Grandland peuvent choisir leur système de propulsion préféré : moteurs diesel et essence sobres, ou encore hybrides rechargeables.

Le design repose sur la sobriété des lignes caractéristiques de la marque. L’Opel Vizor signe l’avant, et l’on retrouve l’idée de boussole, l’Opel Compass, qui guide les traits de la partie arrière. Le nom Grandland et le logo de la marque Blitz sont implantés au milieu du hayon. Les boucliers et les moulures de bas de caisse sont désormais peints dans la couleur de la carrosserie. Quant aux plaques de protection du soubassement, elles sont traitées en noir brillant et argent. Le nouveau Grandland est également disponible en version bicolore, avec le pavillon caractéristique.

Opel annoncera les prix et ouvrira les carnets de commande de son nouveau grand SUV dans quelques semaines. Les livraisons du nouveau Grandland – « made in Germany », construit dans l’usine d’Eisenach – commenceront à l’automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je retire ce que j'ai dit sur les phares que je croyais non directionnels :D

 

Ca me parait bien sympa tout ça, surtout l'intérieur qui était un peu le défaut du Grandland. J'espère au passage que le nouveau système présenté sur 308 et DS 4 va rapidement faire son apparition sur ce Grandland à la place du modèle actuel présenté sur les photos.

 

Pour le confort, si ils ont pas modifié le rembourrage des siège et la suspension, ça reste très ferme quand même, pas tape cul, mais très ferme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Ce restylage est du même acabit que le Crossland... On a l'impression que le volume global a diminué... À l'intérieur, le "tout numérique"  est certes dans l'air du temps... même si je préfère les "vraies" aiguilles... Se vendra-t-il plus que la version précédente ? À voir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Ça approche... 5 mois de délai pour prendre possession d'un Grandland X... Les semi-conducteurs ne sont pas forcément en cause, l'instrumentation est faite de "vraies" aiguilles... Normalement, c pour début septembre... Voilà à quoi il ressemblera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Ça approche... 5 mois de délai pour prendre possession d'un Grandland X... Les semi-conducteurs ne sont pas forcément en cause, l'instrumentation est faite de "vraies" aiguilles... Normalement, c pour début septembre... Voilà à quoi il ressemblera... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne voiture, trop ferme  en suspension, mais une bonne voiture quand même.

 

J’adore les sièges ventilés et les phares directionnels très puissants (mais il a fallu les régler alors que la voiture est neuve…)

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grandland X était un beau véhicule, mais le Visor ne lui va pas du tout ! Enfin, ça aurait pu marcher mais à condition de ne pas faire le restylage au rabais : il faut changer tous les panneau de carrosserie à l'avant et complètement modifier la forme des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 17:41, Grigougnou a dit :

... selon toi, bien entendu ;)

 

Oui, bien sûr... Dès qu'il s'agit d'esthétisme, chacun fait dans la subjectivité. Pour ma part, je ne dirais pas que cette calandre Visior ne lui va pas, en revanche je trouve qu'en termes de proportions, c déséquilibré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, 

J'ai changer de marque enfin presque, j'avais un Opel combo cargo que j'ai fais reprendre car plus d'utilité et je me suis "offert" un Opel Grandland X en stock. c'est un Ultimate D 130 BVM noir diamant sans autres options ( bien que si je l'avais commander j'aurais pris le rouge qui est gratuit pour prendre le toit panoramique en option). Je le trouve très agréable à mener, a la fois souple et ferme. Les sièges cuir AGR sont très confortables. le seul point négatif, je pense qu'il faut s'y habituer, c'est le pare-brise dégivrant ( les filaments sont bien visibles ).A oui, les phares directionnels sont top, ça éclaire vraiment bien et surtout, anti-brouillard avant enclanchés sur route de campagne ( pas bien...), ça éclaire tellement bien sur les cotés ( plein d'animaux sauvage ont tendance à coupé la route ). Il est neuf, 600km de fait et la consommation est a environ 6L/100. niveau assurance il est dans le budget de tous les "petits" SUV et pour ma part 150€ de plus par an que le Combo.

A voir dans l'avenir mais je suis très satisfait de mon achat. Credit-bail 5 ans, 15000km/an en pro 

`

voici 2 photo lorsque j'ai été le chercher, 5 minutes avant la pose des plaques 

bien a vous 

 

IMG_2772.thumb.JPG.f6bddb29823e70f73342206033b5685c.JPGIMG_2771.thumb.JPG.b46a79f085af872677a9379c353820ff.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage des AB avant allume les phares de virage, d'où la largeur. mais ils s'allument tout seul dans els virages serrés.


Sur celui de mes parents les AB avant éclairent à 1m tellement ils sont réglés bas, mon père a oublié de demander de le réglage lors de la révision mais ils n servent jamais de toute façon.

 

Je confirme que le pare-brise on oublie vite (et pourtant je suis myope). Les phares éclairent vraiment très bien (surtout une fois correctement réglés, trop bas en usine).

 

:D

 

J'apprécie beaucoup la fonction autoroute, (enfin, une fois les phares réglés):

 

La vidéo leur rend pas justice, les lignes blanches sont visibles bien plus loin en vrai.

 

C'est une bonne voiture, bien équipé et à un bon prix, mais trop ferme pour moi.

Modifié par dufonrafal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dufonrafal a dit :

Je confirme que le pare-brise on oublie vite (et pourtant je suis myope).

Quel rapport avec la myopie, à part le fait de pouvoir voir de plus près quand on est presbyte ?

De plus je suppose qu'elle est corrigée pour conduire, sinon ce ne serait pas sérieux de prendre le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus sensible à ce que se situe proche de soi, même corrigée. Je supporte très mal un pare-brise sale (pas au point où c'est dangereux, j'y vois, mais c'est inconfortable).

 

Sur cette vidéo on devrait remarqué un peu les filaments, mais en pratique on les voit très peu :

 

 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dufonrafal a dit :

L'allumage des AB avant allume les phares de virage, d'où la largeur. mais ils s'allument tout seul dans els virages serrés.


Sur celui de mes parents les AB avant éclairent à 1m tellement ils sont réglés bas, mon père a oublié de demander de le réglage lors de la révision mais ils n servent jamais de toute façon.

 

Je confirme que le pare-brise on oublie vite (et pourtant je suis myope). Les phares éclairent vraiment très bien (surtout une fois correctement réglés, trop bas en usine).

 

je vais regarder ce soir mais les anti-brouillards éclairement vraiment bas, je dois y retourner ( vitre de custode rayé ?!! et un petit poc sur le coffre ).je leur demanderais le réglage y compris des codes car ils on l'air bas aussi...mais ça éclaire bien déjà !

 

 je me lasse pas de rouler avec, je trouve le confort top pour moi, même sur route dégradée

 

Merci pour vos retour et les petites vidéos 

Modifié par joss088
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joss088 a dit :

je vais regarder ce soir mais les anti-brouillards éclairement vraiment bas, je dois y retourner ( vitre de custode rayé ?!! et un petit poc sur le coffre ).je leur demanderais le réglage y compris des codes car ils on l'air bas aussi...mais ça éclaire bien déjà !

 

 je me lasse pas de rouler avec, je trouve le confort top pour moi, même sur route dégradée

 

Merci pour vos retour et les petites vidéos 

Bonsoir ! 

Tu es bienheureux ! Le mien devait m'être livré cette fin de mois... Finalement c reporté à février 2022! Pénurie oblige.... 😞

En tout cas il est très sympa en noir. 

Nos échanges vont me permettre de patienter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yanng64 a dit :

Bonsoir ! 

Tu es bienheureux ! Le mien devait m'être livré cette fin de mois... Finalement c reporté à février 2022! Pénurie oblige.... 😞

En tout cas il est très sympa en noir. 

Nos échanges vont me permettre de patienter... 

bonsoir,

 

oui je suis content mais j'ai fait l'impasse sur des équipements et je me suis rabattu sur un modèle en stock pour ne pas attendre ( commandé par téléphone mercredi dernier, accord OFS dans la journée, livré le lundi ) je voulais attendre le 28/10 mais du coup j'ai un peu anticipé.

Je l'aime beaucoup en noir, il est vraiment beau et encore plus en vrai, il fait de l'effet et quand je dis au gens que c'est un cousin du 3008, il préfèrent tous le grandland X ( pourtant on en vois pas beaucoup ). La finition est bien aussi avec le cuir jusque sur le tableau de bords. J'ai hâte d'être en hiver pour me servir des sièges et du volant chauffant. Toujours ce pare-brise que je m'habitue pas ... mais bon il n'a que 800 km... l'attente vas être longue jusqu'en Fev 2022, tu l'as choisi quel couleur et quelle finition, j'ai pas lu tout le forum ( pas bien ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...