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Z3 / Z3M

Z3, j'ai craqué


Krully

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Salut tout le monde, je vois qu'il y a peu d'activité ici mais sait-on jamais !

Voilà, j'ai 20 ans et actuellement heureux possesseur d'une Twingo 2 RS. Mais je rêve depuis pas mal de temps d'avoir un petit cabriolet tant que je peux encore me satisfaire de deux places...

Je regarde les annonces et ce qui se fait, au début la MX 5 me tente mais dans mon budget (7000e) je la trouve assez laide... Et là je suis tombé sur la Z3, je voulais un TT au début mais la puissance minimale la rend difficile à assurer.

La Z3 se fait en 118 chevaux, et en 140, je préférerai la seconde mais tout dépend de s'il m'est possible de l'assurer.

 

J'aurai voulu vous poser les questions suivantes :

- Le 118 chevaux est-il quand même supportable sur autoroute ? Le bruit de ma Twingo RS est assez dérangeant à 130. Je ne parle pas du vent etc mais bien du bruit moteur.

- Des problèmes connus ? Vu mon budget je pense être sur un modèle de 2000.

- Y'a-t-il des points particuliers à vérifier ? Ces modèles restent fiables même après 100.000km ?

 

Merci d'avance ! :jap:

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Vas y les yeux fermés, mon pere avait la meme, fiable et économique. Apres effectivement passé 100 kmh l'habitacle est soumis a pas mal de bruit. La faute a la capote plutot light. Ceci dit apres si tu veux ne pas avoir de bruit ne te tourne pas vers un cabrio ou prend un modele plus récent type Z4. Mais bon une fois au volant tu n'y feras plus attention et l'autoroute en plus c'est pas vraiment le plus sympa en Z3..

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Mon père a le modèle 115ch, c'est vrai que sur autoroute ça fait pas mal de bruit, entre les bruits d'air et le bruit du moteur ; Le système audio est ridicule par contre. Le moteur 115ch est un peu juste au niveau puissance, après je ne connais pas le 118ch mais il parait qu'il est mieux que le 140ch...

Mais bon t'achètes pas un Z3 pour faire de l'autoroute. Fais toi plaiz, de toutes façons une voiture plaisir comporte forcement des défauts, c'est ça qui fait son charme. :jap:

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Merci Supraman c'est ce que j'ai cru comprendre, ce sera ma première propulsion et j'ai "peu" d'expérience, mais pour arsouiller j'aurai eu la Twingo, là c'est pas vraiment le but j'attend d'avoir un peu plus de galons ! Je suis loin d'être le genre à faire le con sur route humide, les pneus Conti de ma Twingo sont pourris pour ça alors j'imagine pas avec une prop...

 

Le bruit moteur j'ai déjà donné je suis plus à ça près, mais pour en essayer une dans ma région c'est pas gagné... :/

Que le 115 chevaux soit juste niveau puissance ça me gêne qu'à moitié, ça suffit pour risquer des points tant que j'ai pas les 12 et le 140 ne sera à mon avis pas assurable. Comme vous le dites c'est une voiture plaisir avec les défauts qui viennent avec !

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Invité §Biz330zu

Comme disent les autres : fonces !

Si tu as les moyens de te payer un z3, n'hésites pas.

Vu le poids de la bête, même le moteur le plus modeste est suffisant pour se faire plaisir.

Ne pas oublier que ce genre de véhicule n'est pas fait pour rouler vite mais rouler "cool"

 

Alors oui, les 6 cylindres sont :love: (et j'en sais quelque chose, j'ai un 2.2 l de 170 ch) mais les 1.8 112 ch & 1.9 140 ch sont plus raisonnables en termes de consommation et plus appréciés par les assureurs :jap:

 

Par contre, il faut se méfier les premiers temps car le train arrière du Z est joueur et les routes humides et divers rond-point sont à aborder avec raison.

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sur ma 318ti e36 c est le meme moteur que la z3 140 (1.9l m44) ,et le meme train arriere (qui vient de la e30) donc je peu en parler un peu .

 

ca consomme pas beaucoup sur route ,par contre 10l en ville .Niveau fiabilite c est du beton ! Un actuateur de ralenti a nettoyer de temps en temps (demontage 2min) ,peu etre le joint de couvre culasse vers les 200000km ,pompe a essence qui lache avec le temps ,calorstat qui reste ouvert au bout d un moment ,pompe a eau en preventive vers 150000km .

Par contre assez bruyant sur autoroute ...moteur facile a entretenir .

 

Pour le comportement , avec des bon pneumatique c est un rail sur le sec ,sur le mouille si on attaque progressivement elle partira progressivement laissant le temp de la rattrapper .

Par contre si on attaque agressivement sur le mouiller la c est la cata ...

A voir ce que cela donnerai avec un pont autobloquant ...

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Réparée dans les règles de l'art et uniquement avec de la pièce BMW.

 

Pour préciser, dans le cas d'un véhicule qui a effectivement été accidenté, il faut le préciser dans l'acte de vente, en aucun cas on est obligé de le mettre dans l'annonce.

 

D'ailleurs il faut être idiot pour faire ça, c'est vraiment faire fuir les acheteurs potentiels :buzz:

 

La voiture est hyper clean, file droit, freine tout aussi en ligne etc, je préfère le préciser après examen et essai de la voiture ;)

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Effectivement pas obligé de le préciser dans l'annonce, mais l'acheteur doit être au courant lors de la vente. Après il est clair que beaucoup d'acheteur ne vont pas se déplacer si c'est marqué dans l'annonce.

 

Mais à part ça, réparée à la perfection c'est sûr.

 

Personnellement si je me déplace et que le vendeur me dit que la voiture a été réparée, je l'aurais mauvaise. Mais je dois être un grand maniaque.

 

(Quand au juriste du web, tu peux enlever le "du web" :ange: )

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Mon but dans l'histoire, c'est de vendre la voiture, je suis sur qu'il y a plus de chance qu'elle parte en procédant comme ça :o

 

Pour moi il est très possible qu'une personne qui ne se serait même pas déplacée laisse ses à-prioris de coté en apprenant que la voiture a été réparée après l'avoir essayée :)

 

Je n'ai pas l'intention de cacher le fait que la voiture a été accidentée ou de flouer l'acheteur d'une manière ou d'une autre, si c'était le cas je n'aurais pas alimenté le forum, j'ai pas envie de voir la vente annulée pour vice caché.

 

(C'est toujours un plaisir d'apprendre leur métier à des gens plus qualifiés que moi :jap: )

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Je n'ai jamais trop compris le pb de ceux qui fuient comme la peste une auto accidentée. Si elle est réparée à la perfection avec pièces d'origine, quelle différence? Je comprend pour une occasion hyper récente à la rigueur, mais pour des voitures de 15 ans, on ne fait pas la fine bouche comme si on achète du neuf.. enfin c'est mon point de vue.

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Hello Krully,

 

laisse toi tenter car c'est vraiment que du plaisir. Cette voiture a un look irrésistible et un rapport prix/originalité imbattable. Je me suis laissé tenter par une version 2,8l de 1997 il y a maintenant 5 ans et je n'ai eu aucun souci avec pour le moment . On prend énormément de plaisir décapoté, cela permet aussi d'avoir une conduite plus cool compte tenu de la répression actuelle, c'est aussi l'une des raison de ce choix. Je me suis dit si je prend un coupé type M3, je ne vais pas garder longtemps le permis . :) On a le même plaisir qu'en moto avec bcp moins de risque.

 

Enfin voilà, je pense que c'est un achat coup de coeur tout en restant raisonnable sur le plan du budget compte tenu de sa grande fiabilité. Si tu veux d'autres infos sur les différents modèles de Z3, il y a le très bon site Z3 club.

 

Bon achat et met nous des photos dès que tu auras franchi le pas.

 

A plus

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