Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 break 2.0i 16v 143cv BVA


Invité §CHA337Ro

Messages recommandés

Invité §CHA337Ro

Bonjour,

Je recherche actuellement une C5 brk en occasion et ce n'est pas facile de trouver une bonne affaire (modèle rare en occasion).

Les modèles diesels ont ma préférence mais un peu chers pour mon budget un peu serré.

J'ai repéré une C5 break 2.0i 16v 143cv BVA finition Pack chez Citroën garantie 12 mois 56mkm 12800 euros octobre 2004 phase 2.

Je trouve ça un peu cher, la côte sur la Centrale est à 10600 euros. Pensez vous que je puisse négocier facilement ce prix et jusqu'à combien ?

C'est une essence !! Je fais 15000 km par an environ 25% ville et 75% autoroute/nationale. Cela ne va-t-il pas trop me coûter cher en carburant par rapport à une diesel surtout que le modèle proposé est avec une BVA ?

Je souhaite garder ce modèle de nombreuses années, un moteur essence est-il fiable (aussi fiable qu'un diesel).

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bonjour.

Lorsque j'ai cherché ma C5 breah HDI, j'ai d'abord regarde chez eurocasion, dans le réseau Citroën, mais les tarifs, bien que négociables (mais ce n'est pas ma spécialité) m'ont refroidi.

Finalement j'ai trouve mon bonheur sur "la centrale", chez un vendeur pro d'occasions.

 

Pour ce qui est des motorisations, en essence il y a le 1,8 le 2,0 et le V6 (oublie le HPI injection directe, car les mécanos ne savent pas bien l'entretenir et tu risque de passer trop de temps au garage).

Il se dit que le 1,8 consomme autant que le 2,0, donc autant choisir le 2,0. Pour le V6, on peut espérer de belles décôtes, mais c'est pas loin de 10 l de conso en mixte (et pratiquement 15 en ville), mais son principal souci vient des bobines qui sont défectueuses, pas souvent prises en garantie.

 

Pour le diesel :

en Phase 1 : 2,0 HDI 110 et 2,2 HDI 136. Clairement le 2,0 est parmi les plus fiables (pas de FAP) et moins cher en entretien. Il ne consomme pas trop. Le 2,2dèles (2001) ont eu un souci de chaine de phasage (arbre à came) : vérifier que le rappel a été fait.

en phase 2 : 1,6 HDI 110, 2,0 HDI 138 et 2,2 HDI 170. Le 1,6 est celui qui consomme le moins. Tous ont un FAP.

 

Pour la fiabilité, je pense qu'il faut juste éviter, HPI, V6 et les premiers 2,2 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli048Cq

Je possède un break C5 2.0 143 cv essence de couleur blanche, pack cuir, toutes options ce véhicule et d' d'avril 2002 et il totalise 64000 Km. Il à été acheté et actuellement entretenu (1 fois/an) dans le réseau Citroën. Ce véhicule me donne pleinement satisfaction (Chargement, confort, qualité routière) et de surcroît il est très fiable (Aucuns problème à ce jour). Mais c'est un essence... je devine déjà vos interrogations, rassurez vous malgré son poids elle n'est pas trop gourmande entre 8 et 9 litres sur autoroute, et 10 et 12 litres en villes (Suivant le relief). Je vais très bientôt mettre en vente mon break,

(A contre coeur) car j'ai fait l'acquisition d'un bien à la montagne dont l'accès est étroit et difficile, mon choix va donc ce porter sur un petit 4X4. Je ne connais pas la côte actuelle de mon véhicule! A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour calculer la côte tu peux regarder sur le site lacentrale.fr, tu as un calcul de la cote personnalisée (avec les km) gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

Sinon je vends la mienne sur La Centrale... ;o)

Voir lien ci-dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...