Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E 1.4 TURBO 100ch BM6 Color Edition


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Beau temps c'est vrai hier, par contre un truc chagrinant ce sont ces flancs sans protection qui de demandent qu'à recevoir des coups ... c'est dommage pour une auto qui va faire de la ville, même si parfois donner un coup peut être complètement involontaire, poids de la porte, ressort qui enclenche au mauvais moment etc ...

 

en lieu et place du bequet un peu trop gros à mon goût, j'aurai préféré un modèle plus fin, moins décrochant sur le dessus niveau toit, mais surtout il lui faudrait un système esthétique de protections laterales.

 

 

On va essayer d'éviter au maximum les parkings en ville. Le plus problématique sera sûrement le stationnement au travail de Mademoiselle. Elle est bien obligé d'aller bosser dans son hôpital mais les nerveux qui se garent comme des c*** et ne font pas attention du tout aux autres voitures ne manquent pas. J'ai vu les résultats sur la C1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les coups de portières, c'est minant ces trucs :L

Moi j'essaye de me garer, lorsque c'est possible, à côté de voitures qui ont l'air en bon état en évitant celles qui ont déjà les tranches des portes déjà bignées :jap:

 

Merci pour ton sympathique retour, en gros ce moteur est agréable en respectant peu ou prou les limitations de vitesse surtout que tu l'as utilisé dans les pires conditions, très chargée et pas encore rodée: c'est déjà plus que positif ;)

 

Pas de souci de reprises pour doubler par exemple, sans rentrer 2 ou 3 vitesses comme avec certaines autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp030dM

Punaise tu en à autant que moi ahah, je viens de franchir les 1300 :foudtag:

Mais la semaine prochaine 500 km l'attende :hap:

Le becquet je sais pas trop moi j'aime la coupe de base mais après les goût et les couleur ;)

Sinon enclume pas je besoin de faire tomber les rapport sauf peut être à 90 en 6ème :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de reprises pour doubler par exemple, sans rentrer 2 ou 3 vitesses comme avec certaines autos ?[/quotemsg]

 

À 130 ou 90 sur autoroutes ou routes, en montée ou lors de dépassements rapides, il est préférable de descendre en 5 depuis la 6 pour avoir plus d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'est agréable de conduire cette Corsa. 1.4 turbo silencieux, souple et coupleux.

Tant mieux si tu es satisfait de ton achat ! :) Et elle a de la gueule cette petite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis satisfait des Cross Climate sur la Corsa, bien que j'ai l'impression qu'ils rallongent un peu les distances de freinage.

 

Dommage qu'ils ne soient pas dispo dans les dimensions du MX. J'aurais roulé toute l'année avec ces pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis satisfait des Cross Climate sur la Corsa, bien que j'ai l'impression qu'ils rallongent un peu les distances de freinage.

Dommage qu'ils ne soient pas dispo dans les dimensions du MX. J'aurais roulé toute l'année avec ces pneus !

 

 

C'est même une certitude sur sol sec par rapport à un pneu été.

Mais dans les autres conditions climatiques c'est autrement mieux et tu t'en apercevras dès les 1er flocons ou lorsqu'il fait glacial 188085756_bx16v.gif.647593509cff98764191ffd1f9dbd0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même une certitude sur sol sec par rapport à un pneu été.

Mais dans les autres conditions climatiques c'est autrement mieux et tu t'en apercevras dès les 1er flocons ou lorsqu'il fait glacial 188085756_bx16v.gif.647593509cff98764191ffd1f9dbd0ef.gif

 

 

Ne parle pas de flocons à Mademoiselle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rentrés de cette semaine basque en compagnie de cette Corsa.

 

La belle avait 250 km au départ, samedi dernier. Elle en a désormais 2300 :o

 

Elle aura traversé une bonne partie sud de la France, du lyonnais au bayonnais, en passant par le Massif Central. Elle a même fait son petit tour en Espagne, du côté d'Irun.

 

Cette Corsa est agréable à conduire. Le caractère moteur est à l'opposé de celui de la MX-5, c'est à dire pêchu en bas, et calme en haut. Elle est confortable sur long trajet, tant à l'oreille qu'à l'assise.

 

Niveau consommation, elle a tourné à environ 6,5 L / 100 km.

 

Concernant le Flexflix, c'est génial. Il tient bien les vélos et l'installation, déployée, ne se fait pas trop sentir niveau consommation.

 

Concernant le coffre, il a tout juste absorbé nos bagages et l'on s'est rendu compte (sans compter les vélos bien sûr) que le coffre de la MX-5 aurait eu du mal a tout prendre ... :p

 

Après cette belle semaine, et malgré deux lavages carrosserie faits durant le séjour, elle est bonne demain pour retourner sous les jets haute pression :ange:

 

Maintenant, place à quelques photos :

 

1) A l'aller, pendant la pause pique-nique à L'Isle-Jourdain dans le Gers (32) :

 

pc170010.jpg

 

pc170011.jpg

 

2) A Biarritz, près de la côte :

 

pc190010.jpg

 

3) En front de mer, à Hendaye :

 

pc200010.jpg

 

pc200013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette auto ! Je l'ai essayé à sa sortie, je hésitais entre elle et Ibiza. L'essai que j'ai fait, était médiocre et je n'ai pas pu voir ce que ça donne ce petit moteur sur chaque rapport. D'où l'achat d'Ibiza :p

 

En tout cas le becquet la transforme toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif je voudrais le même sur ma M3 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette auto ! Je l'ai essayé à sa sortie, je hésitais entre elle et Ibiza. L'essai que j'ai fait, était médiocre et je n'ai pas pu voir ce que ça donne ce petit moteur sur chaque rapport. D'où l'achat d'Ibiza :p

 

En tout cas le becquet la transforme toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif je voudrais le même sur ma M3 ..

 

 

Ah oui, le becquet change tout. Ce n'est plus la même visuellement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...