Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Embrayage a refaire ou pas ??


Invité §306676CP

Messages recommandés

Invité §306676CP

Bonjour à toutes et à tous ,

 

Donc voilà mon problème , je ne sais pas si je dois refaire mon embrayage sur ma Ford fusion tdci , j'explique donc j'était dans mon garage qui se trouve sous ma maison , je décide de sortir la voiture , et au moment où je suis dans la montée (assez raide) une personne passe devant donc je m'arrête , et en repartant pour finir la pente la voiture patine et arriver en haut il y avais une odeur de plastique brûler et une petite fumé... En essayant la voiture juste après elle va nickel en première et tremble en seconde et ras en troisième etc .... Le lendemain elle roule nickel plus aucun soucis ....

 

Un avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bonjour

 

je pense qu'il et mort a teste

 

tu tire le frein a main, met la 1 er , si elle cale pas, et que les roue tourne pas, ces qu'il et mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Pas d'accord.

On ne va pas l'enterrer tout de suite cet embrayage. Il se peut fort bien que lors du redémarrage dans la pente, vous l'ayez fait franchement patiner, explication de l'odeur de cramé caractéristique. Revenue à température normale, la garniture d'embrayage a retrouvé son adhérence. Si aucun symptôme bizarre ne revient à court terme, le remplacement ne sera pas pour tout de suite.

Pour bien contrôler l'usure d'un embrayage, c'est frein à main tiré à fond, puis essai de démarrage en seconde, voire même en troisième (en première, ça cale quasiment à tous les coups, même avec un embrayage raide de chez raide, donc pas indicatif). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Bonjour,

Pas d'accord.

On ne va pas l'enterrer tout de suite cet embrayage. Il se peut fort bien que lors du redémarrage dans la pente, vous l'ayez fait franchement patiner, explication de l'odeur de cramé caractéristique. Revenue à température normale, la garniture d'embrayage a retrouvé son adhérence. Si aucun symptôme bizarre ne revient à court terme, le remplacement ne sera pas pour tout de suite.

Pour bien contrôler l'usure d'un embrayage, c'est frein à main tiré à fond, puis essai de démarrage en seconde, voire même en troisième (en première, ça cale quasiment à tous les coups, même avec un embrayage raide de chez raide, donc pas indicatif). :jap:

bonjour

 

t'etre, mais vaut mieux le testé, avant de tombé en panne dans un endroit dangereux ou génant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Je suis plutôt d'accord avec laurentreims : ben oui, il a un un peu chaud, mais c'est pas pour ca qu'il est mort, cet embrayage.

 

Faire le test décrit par ns55, mais pas en première, en troisième.

 

Elle cale sec = l'embrayage est bon.

 

Elle ne cale pas = l'embrayage patine et est mort.

 

Mais je suis sur que ce n'est pas le cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306676CP

Bonsoir :)

 

J'ai fais changer l'embrayage et le volant moteur , (autant tout faire d'un coup) et donc j'ai demander à mon mécano de me montrer les anciennes pièces , et autant dire ....il fallait le faire car tôt ou tard il allait casser ... Merci quand même de votre aide la prochaine fois je serais comment tester un embrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060XY

Sans indiscrétion, y en a eu pour combien?

Je sens que le mien est fatigué lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306676CP

Salut , désole de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais pas remarquer ton message , j'espère qu'il n'est pas trop tard , dans quel cas ça pourrait servir à d'autres ^^ donc j'ai acheter l'embrayage + volant moteur sur oscaro , aux alentours de 400 euros si je me souviens bien et mon mécano ma demander 200 euros de mains d'œuvre total 600 euros en gros contre 1200 à norauto ou feux vert ... Et à Ford je te raconte même pas le prix ... Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozi347du

Quand l'embrayage est lisse (mort) tu le sens petit a petit, le moteur prend des tour et la voiture n'avance pas plus, au début ça le fait dans les monté quand tu es chargé en 5eme et à la fin c'est sur le plat en première.

C'est 450 euro fdp in le kit sur oscaro et 400 sur yakarouler.

Il faut compter 8 H de taf c'est chiant le moteur est monté au chausse pied..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je me pose la question de refaire ou non mon embrayage... Seulement en rentrant de chez ma belle famille (environ 200 km) le moteur patinait sur les 2ème, 3ème et 4ème rapports donc je me suis dis, la c'est très urgent en pensant à l'embrayage direct. Mais le lendemain, je suis allé voir un garage pour me renseigné, et la, plus rien... Je lui en ai parlé, il m'a rétorqué que cela peut être le fait qu'il soit froid. Hier soir, je suis venu sur le site, et j'ai lu cette question et les tests qu'il y avait à faire. Ce que j'ai fais ce matin. Le verdict, en démarrant en 3ème avec le frein à main serré, elle cale. J'ai aussi testé de démarrer en 5ème, elle cale aussi mais pas directement. Alors je ne sais pas du tout quoi faire ...

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Je vous remercie beaucoup !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...