Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ferrari California / California T (2008-2017)


Messages recommandés

http://images.worldcarfans.com/2008/5/9/9080509.016/9080509.016.1L.jpg

 

Après avoir nié son existence dans les plus pures règles de l’art, Ferrari vient d’officialiser l’arrivée prochaine de la "Baby Ferrari" en mettant en ligne le compte à rebours de sa présentation, agrémenté de petites surprises. En attendant le levé de rideau complet dans 8 jours, les impatients doivent donc se satisfaire d’enregistrements sonores (démarrage, accélérations, rétrogradages…) du V8 (ou V12 ?) de l'italienne, et de très furtives images de sa robe (calandre, jantes, feu stop, poignées de porte…).

 

http://www.ferrarigtcountdown. [...] cale=fr_FR

 

Reprenant une architecture de GT à moteur avant, cette petite sœur des 599 GTB Fiorano et 612 Scaglietti répondra au nom de Grand Tourer. Ce sera l’une des grandes stars du prochain Mondial de l’Auto (4-19 oct).

La Grand tourer devrait etre disponible aux alentours de 110.000€ et viendrait concurrencer la Porsche GT2.

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/--babyferrarigo1.jpg

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/--babyferrarigo2.jpg

Quelques spyshots:

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/9/9080509.016/9080509.016.Mini1L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/9/9080509.016/9080509.016.Mini2L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/9/9080509.016/9080509.016.Mini3L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/9/9080509.016/9080509.016.Mini4L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/9/9080509.016/9080509.016.Mini5L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/9/9080509.016/9080509.016.Mini6L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/9/9080509.016/9080509.016.Mini7L.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pin015Mq

http://www.carmagazine.co.uk/upload/8968/images/1FerrariCaliforniafirstpic.jpg

http://www.carmagazine.co.uk/upload/8968/images/2FerrariCaliforniafirstpic.jpg

http://www.carmagazine.co.uk/upload/8968/images/3FerrariCaliforniafirstpic.jpg

 

A prendre avec des pincettes :

 

4.3 litres V8

454 ch @ 7 500 trs/min

Boîte 7

0-100 sous les 4 sec

Top speed en deça de la f430

Freins en céramique

Double embrayage

Injection directe

Toit en dur

Le dernier Becker sat nav, tactile

Bluetooth

Ipod

USB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra358Dl

Bonjour,

Si effectivement elle ressemble à ça, ils ont vraiment du mal à retrouver l'inspiration à Maranello et malheureusement cela perdure depuis un certain temps. Cela va de mal en pis... car, ça ressemble à tout, sauf à une Ferrari ou alors, on draguerai honteusement du coté du continent asiatique. Il est vrai qu'une bonne part du marché est là bas.

Vraiment triste de voir le "cavalino" sur une voiture pareille, ça doit être un mauvais canular! :??:

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation extraite du site "Le moniteur automobile" :

 

Ferrari dévoile déjà les photos de la « GT » qui s'appelle, en fait, la California. Un roadster qui n'a pas attendu le 21 mai comme annoncé.

 

La pression a été telle de la part des fans 60.000 visites sur le minisite en uin week-end) que Ferrari a décidé de montrer, une semaine avant ce qui était prévu, des clichés de la nouvelle voiture attendue en première mondiale le 1er octobre au salon de Paris. Ce roadster sera motorisé par un V8 d'environ 450 ch pour le propulser. Un moteur installé à l'avant. transmission fera appel à une boîte à double embrayage à sept rapports. Elle recevra aussi un toit rigide escamotable. Le reste des informations suivra dès le 21 mai.

 

On poursuit avec Autoplus :

 

Ferrari California : l'évènement !

 

 

Ferrari vient de rendre publiques les toutes premières images de son nouveau modèle: la California. Elle sera disponible exclusivement en version décapotable, à capote rigide. Comme toutes les autres voitures de la gamme actuelle, le chassis et la carrosserie sont en aluminium. La California reçoit un nouveau moteur V8 de 4 300 cm3 à injection directe, doté d’un vilebrequin plat, qui développe 460 chevaux à 7 500 trs/min. -un V8 monté pour la première fois dans l’histoire de la marque en position centrale-avant-.

 

La transmission est à 7 rapports. Ferrari annonce qu'elle "améliore le confort en diminuant la consommation et les émissions de CO2" (environ 310 g/km quand même)... La voiture est équipée du système de contrôle de traction F1-Trac, présenté sur la 599 GTB Fiorano puis développé spécifiquement pour cette nouvelle GT. Enfin le freinage est assuré par des disques en carbone-céramique Brembo.

 

La California sera présentée officiellement au public au Mondial de l’Automobile de Paris. D'ici-là, d'autres images et informations seront "lâchées" par Ferrari...

 

Et on finit avec l'Autojournal :

 

Un simple mail tombé, mais quand il s'agit de Ferrari, l'annonce d'une nouvelle auto est toujours un événement. Un communiqué en italien et en anglais et trois photos. Voici la nouvelle Ferrari California, la dernière-née de la nouvelle génération de Ferrari lancée en 2004 avec la 612 Scaglietti, plus récemment avec la 430 Scuderia.

 

Trois photos et quelques précisions : la nouvelle Ferrari California "sera disponible exclusivement avec un Hard Top". Châssis et carrosserie sont en aluminium. La California sera alimentée par un nouveau moteur V8 monté qui pour la première fois dans l'histoire de la marque sera implanté à l'avant d'une GT.

 

En chiffres : le V8 développera 460 CV à 7.500 tr / min, ce qui lui permettra d'abattre le 0 à 100 km / h en moins de 4,0 secondes. Un moteur couplé à une boite 7 vitesses et une transmission à double embrayage Côté émissions de CO2, Ferrari annonce 310 g / km.

 

La voiture sera officiellement dévoilée au public à Paris à l'occasion du Mondial. "Toutefois, au cours des prochaines semaines, de nouvelles photographies et de plus amples détails sur seront publiés" précise le communiqué. Vite, la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si effectivement elle ressemble à ça, ils ont vraiment du mal à retrouver l'inspiration à Maranello et malheureusement cela perdure depuis un certain temps. Cela va de mal en pis... car, ça ressemble à tout, sauf à une Ferrari ou alors, on draguerai honteusement du coté du continent asiatique. Il est vrai qu'une bonne part du marché est là bas.

Vraiment triste de voir le "cavalino" sur une voiture pareille, ça doit être un mauvais canular! :??:

Cordialement

 

 

Son inspiration, elle la puise .... chez le cousin Alfa à qui elle à déjà donné son moteur !!!

 

101.jpg

 

X_10829_1.jpg1..jpg

 

102.jpg

 

103.jpg

 

X_10829_2.jpg1..jpg

 

alfa-romeo-8c-spider-concept.jpg

 

X_10829_3.jpg1..jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bum620aj

En même temps le chassis doit plus ou moins être le même( chassis Maserati/Alfa à moteur V8 avant), je pense pas qu'ils en aient dévellopé un nouveau. Ensuite ce qui parait très étonnant c'est le V8 4.3 alors que l'évolution de ce moteur est le 4.7 présent dans l"Alfa, surtout si le but est de faire une GT cela me paraitrait plus logique.

 

Mais dans tous les cas il faudra attendre de la voir en vrai pour dire parce que Ferrari c'est à chaque fois la même chose, ça donne rien en photo mais en vrai..........ouah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible qu'Alfa ait pu profiter de la plateforme de la California avant l'heure pour produire sa 8c...

 

Sinon dommage pour ma part du plagia des échappements "superposés" à la façon de la Lexus ISF.

 

http://www.sliik.com/rndom/isf.jpg

http://www.carmagazine.co.uk/upload/8968/images/2FerrariCaliforniafirstpic.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant son regard tiré vers le haut, l’entrée d’air centrale de son capot et ses ailes arrière au galbe très prononcé, on pense à la 250 GT California Spider. Mais loin de se satisfaire de ces échos au passé, les stylistes se sont semble-t-il "déchainés" sur ce modèle, multipliant les détails surfaits jusqu’à flirter avec les codes du tuning. Ainsi, son regard surprend, au même titre que le galbe cartoonesque de la carrosserie à partir des poignées de portières. Et que dire des doubles sorties d’échappement calquées sur celles de la Lexus IS-F ? Son postérieur proéminent, lui, peut s’expliquer : il permettra de loger le toit rigide escamotable de la California, première Ferrari à adopter cette solution. Autre première, son V8 4.3 de 460 ch à 7 500 tr/min est implanté en position centrale avant. Ferrari n’en dit pas plus sur cette mécanique, si ce n’est qu’elle lui permet d’atteindre les 100 km/h en moins de 4 s. On sait toutefois que ce bloc pourra s’accoupler à une inédite boîte séquentielle à double embrayage comptant 7 rapports.

Côté châssis, un train arrière multibras entièrement nouveau fait son apparition sur cette Ferrari, qui pourra également compter sur un freinage carbone-céramique de série et sur son système F1-Trac emprunté à la F599 GTB pour gérer sa motricité.

L’habitacle s’annonce lui nettement plus classique, mais il nous réserve on le devine son lot de nouvelles technologies.

Il faudra encore patienter quelques jours pour découvrir la nouvelle California sous de nouveaux angles et connaître tous ses secrets. Elle nous donne rendez-vous en octobre pour le Mondial de Paris.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut je la trouvais belle, mais c'est vrai qu'elle manque quand meme cruellement de finesse...

 

entre le galbe des ailes arriere, les phares style jap, les jantes facon germanique, et les arretes laterales du par choc arriere imitation lambo gallardo (en plus epais)... :cry:

 

les sorties encore...bof mais ca passe, et puis l'arriere, meme si il n'est pas moche, et tout de meme sacremment massif.

 

l'interieur ressemble vraiemnt a celui des porsche et perd de l'identitee ferrari aussi.

 

bref, a premiere vue j'aime pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ale205Vx

Elle est terrible, il faut la voir en vrai comme toutes les Ferrari, ce qui est bien c'est qu'elle est différente des autres et rien que pour ça je dits chapeau parce qu'il fallait oser :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pin015Mq

On en sait plus sur le prix ? J'ai vu 110k€ ou 130k€ ici et là.

 

 

Pour l'Espagne, €180K TVA incluse. Réception confirmée par le concessionnaire pour Dec. 08.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible qu'Alfa ait pu profiter de la plateforme de la California avant l'heure pour produire sa 8c...

 

Sinon dommage pour ma part du plagia des échappements "superposés" à la façon de la Lexus ISF.

 

http://www.sliik.com/rndom/isf.jpg

http://www.carmagazine.co.uk/upload/8968/images/2FerrariCaliforniafirstpic.jpg

 

 

le préparateur Mansory avait déjà utilisé les échappements superposés avant la Lexus :p

 

pour ce qui est de la voiture j'aime assez l'avant mais il faudrait retirer la prise d'air j'adore le profil :rs: par contre j'aime pas l'arrière :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bet822BS

Pour l'Espagne, €180K TVA incluse. Réception confirmée par le concessionnaire pour Dec. 08.

 

Environ le prix d'une 430 alors ? J'avais cru comprendre que ce serait un modèle "d'accès" plus abordable :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pin015Mq

Environ le prix d'une 430 alors ? J'avais cru comprendre que ce serait un modèle "d'accès" plus abordable :??:

 

 

C'est le cas, mais le prix n'est de toute façon toujours pas officialisé (sans compter qu'il peut varier d'un endroit à l'autre), et celui de la F430 a subi une hausse, notamment avec l'adoption de la céramique. :oui:

 

Selon la même personne, sa F430 Spyder de 2006 était à €198K (TVA à 28%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour les échappements soi disant plagiés, je ne vois pas ce qu'il y a à redire.

Les échappements sortent à l'arrière de la voiture; ils sont de forme ronde ou ovale. Il y en a entre 1 et 04 voire plus. Et une voiture a un général 04 roues et un volant. Pour le reste...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mar353bp

bah moi j'aime bien

 

sauf peu etre cette ligne de caisse qui part de l'aile arr pour finir sur les petite aération des ailes av

mais bon avec les photos mefiances

 

sinon elle etait aussi trés sympa la toute premiére photo posté sur ce topic ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bet822BS

A mon avis elle sera moins cher que cela. Peut être aux alentours de 120K€.

En fait, elle devrait être à Ferrari ce que la Boxster est à Porsche.

 

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi (et la puissance réduite et le moteur à l'avant en font un produit en dessous de la F430). Je la voyais positionnée face à la V8 Vantage Roadset ou la 911 Carrera 4S Cab (qui sont plus proches de 120 que 160k€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page