Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari California / California T (2008-2017)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

ça m'attriste cette nouvelle orientation. On a l'impression que la California aurait put avoir un logo mazda dessus.

Certains la trouvent belle simplement parcequ'ils savent que c'est une Ferrari et ils ont des messages tout faits avec 50 smileys, bourrés de fautes, on leur servirait n'importe quoi en disant que c'est une Ferrari ils en seraient fous. Il n'ya qu'à voir comment certains deviennent hystériques devant des dessins 3D pitoyables d'amateurs representant une Ferrari au design très daté et vulgaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

"En déclinant la California sur un nouveau type de marché, Ferrari se félicite également d’avoir réussi à charmer de nouveaux clients. Pour 60 % d’entre eux il s’agira en effet d’une grande première au volant d’une sportive au Cavallino Rampante."

ouais des people, des footeux, des bimbos et des nouveaux riches qui ne connaissent rien à Ferrari à part "schumi" et "c'est une rouge"...

 

 

 

Ouais c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Quand tu dis "Tropeziens" je ne suis pas d'accord! Roger Vadim allait à St Tropez avec ses California, mais il était passioné!!

Je vais en vacances côté de St Tropez, il y a aussi des puristes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

F360CS : Si tu envoies des photos du coupé coréen, c'est pas la peine, par contre des photos des hotesses ... Je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "Tropeziens" je ne suis pas d'accord! Roger Vadim allait à St Tropez avec ses California, mais il était passioné!!

Je vais en vacances côté de St Tropez, il y a aussi des puristes!!

 

 

A ne pas confondre avec ceux qui y vont pour envoyer la purée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

F360CS : Si tu envoies des photos du coupé coréen, c'est pas la peine, par contre des photos des hotesses ... Je suis preneur.

 

Ne t'inquiètes pas,ton voeu va être exaucé... :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Quand tu dis "Tropeziens" je ne suis pas d'accord! Roger Vadim allait à St Tropez avec ses California, mais il était passioné!!

Je vais en vacances côté de St Tropez, il y a aussi des puristes!!

 

Certes....Je disais ça dans l'esprit connu de tous,on sait bien quel genre de public fréquente cette petite ville ,le "paraître",le "surfait",le "superficiel"....Mais il y a également,je pense ,de réels passionnés dans la région,tu en fais partie! :)

 

C'est juste que l'amalgame ressort comme une évidence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL588qh

Merciii

Elle est Rosso Scuderia, bandes grises, jantes anthracites, alcantara, coutures rouges, volant carbone avec leds, harnais 4 points.

En fait j'aime bcp la California mais je me dis qu'à 200,000€ avec les options elle est trop chère et surtout à la présentation quand on l'a vu je n'ai pas été estomaqué, ilm'a fallu faire plusieurs fois le tour pour lui découvrir des formes sympas, alors que la Scudéria, dès que je l'ai vu j'ai fais " Waoouuhhh "

Maintenant si je me trompe et que je n'aime pas je la revendrai sans souci je pense...

 

salut modena 59 et felicitation pour ton acquisition.

Pour ma part je pense que tu as fais le bon choix, car même si la 430 va changer le prix auquel tu as touché la scuderia est vraiment raisonnable ( soit le prix catalogue). Pour un véhicule qui il y a encore 6 mois coutait 20 000 de plus. Pour ma part ma california me sera livrée en septembre 2009 en rouge cuir cuio. Quant au "puristes" il devrait se rappeler que lors de l'abandon de la boite en H il criaient tous au scandale. Les même qui aujourd'hui ne jurent que par la boite F1. Pour finir sur l'idée que chez Lambo c mieux, pour être proprio d'une 560 je peux vous dire que ça se vaut et que le réseau est réduit à peau de chagrin (tout le monde ne peut ou ne veut habiter Paris)

Encore toute mes felicitations pour cette achat magnifique et De Gaulle disait: "les passionnés ont vécu, les raisonnables ont duré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Quant au "puristes" il devrait se rappeler que lors de l'abandon de la boite en H il criaient tous au scandale. Les même qui aujourd'hui ne jurent que par la boite F1. De Gaulle disait: "les passionnés ont vécu, les raisonnables ont duré"

 

Bonjour,

La boite F1 est un plus indéniable en terme de performance en raison du passage éclair des rapports. Mais personnellement, vu que je na fais pas de compétition, perdre quelques dixièmes ou plus à chaque changement de rapport ne me gène en aucune façon en regard du plaisir que j'ai en actionnant cette fameuse grille et du plaisir que j'ai à entendre son bruit si caractéristique!

Quand aux passionnés de longue date, ils vivent encore malgré les perturbations et déceptions. Quant aux raisonnables, ils ne sont vraiment pas à leur place quand on parle du "Cavallino"!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum620aj

Juste un petit hors sujet pour ceux qui disent qui vont aller voir du côté du Taureau, une berline TDI, je trouve cela beaucoup plus rétrograde qu'un coupé cabriolet peut être trop bling bling mais qui posséde un V8 ferrari et tout le charme que cela entraine.

 

Sinon félicitation pour la 430 Scuderia, absolument sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

De toute façon je n'ai pas encore les myens d'acheter une Ferrari neuve, je me tourne vers une 308GT4, qui avait aussi dû horrifier les puristes lors de sa sortie ! et qui aussi possède un arrière-train pas très joli comparé à celui d'une GTB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL588qh

Bonjour,

La boite F1 est un plus indéniable en terme de performance en raison du passage éclair des rapports. Mais personnellement, vu que je na fais pas de compétition, perdre quelques dixièmes ou plus à chaque changement de rapport ne me gène en aucune façon en regard du plaisir que j'ai en actionnant cette fameuse grille et du plaisir que j'ai à entendre son bruit si caractéristique!

Quand aux passionnés de longue date, ils vivent encore malgré les perturbations et déceptions. Quant aux raisonnables, ils ne sont vraiment pas à leur place quand on parle du "Cavallino"!

Cordialement

 

C ce que je disais, lors d'un tel achat c la passion, l'enthousiasme qui parle avant toute notion d'achat raisonnable.

S'il peut la prendre qu'il se fasse se plaisir fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C ce que je disais, lors d'un tel achat c la passion, l'enthousiasme qui parle avant toute notion d'achat raisonnable.

S'il peut la prendre qu'il se fasse se plaisir fou.

 

Il est vrai que la grille alu est un symbole qu'il faudrait éviter de perdre....Mince,trop tard!! :(

 

Quel plaisir divin de passer ses vitesses "à l'ancienne",avec à la clé le petit clac évocateur...Les traditions se perdent...Je n'ai rien contre la boîte F1, mais que l'on puisse laisser encore une décision au client concernant le type de boîte qu'il désire serait souhaitable...M'enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Selon moi, Ferrari a perdu une partie de son attirance, avec la disparition de la grille en H, les optiques occultables et les doubles feux arr.

 

J'ai essayé une boite F1 sur circuit et dans ce conteste c'est incontestablement supérieur à une boite en H, mais aussi bien avec la GT4 (grille inversée) qu'avec la 456 (grille traditionnelle) c'est un plaisir sonore de passer les vitesses.

 

J'aime les anciennes, donc mon point du vue est sans doute légèrement orienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Selon moi, Ferrari a perdu une partie de son attirance, avec la disparition de la grille en H, les optiques occultables et les doubles feux arr.

 

J'ai essayé une boite F1 sur circuit et dans ce conteste c'est incontestablement supérieur à une boite en H, mais aussi bien avec la GT4 (grille inversée) qu'avec la 456 (grille traditionnelle) c'est un plaisir sonore de passer les vitesses.

 

J'aime les anciennes, donc mon point du vue est sans doute légèrement orienté.

 

Hello Dino1,

incontestablement,la grille conventionnelle est de mise sur ce type d'auto....Maintenant,le progrès technologique en la matière est tel qu'il faut aussi aller dans ce sens....

Sinon,je t'ai posté des photos sympa sur mon topic du stand Ferrari au mondial,comme tu l'avais demandé ;) mais le coupé coréen est aussi présent..Pas grave? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est vrai qu'il est stupide de perdre ce qui fait une Ferrari, la grille en l-l-l est apparue dans les années 60, donc pas au tout début, pareil pour les feux ronds apparus sur les Dino 246 et 365 GTB/4. Si l'on prend l'exemple d'une 275, c'est un petit rond de chaque côté.

Je n'ai rien contre la nouveauté, pour la 599 je trouve celà pas si mal finalement, au moins de l'arrière elle se distingue d'un point de vue chronologique.

mais à quand un arrière aussi fou que celui d'une testarossa ? Cette voiture avait déjà tout pour elle, mais il est toujours possible de faire aussi bien.

à quand remonte le dernier concept car pininfarina-ferrari entiérement novateur ? la P4-5 n'en est pas un, c'est du néo-classique.

C'est à partir de ces concept-cars que l'on s'inspire pour les modèles de série.

le concept Dino a préfiguré le style des Ferrari berlinettes à moteur central jusqu'à la fin des années 90 avec la dernière F355. à savoir capot arrière plat, moteur central. les modena et f430 en ont bénéficié mais les voitures ont pris du volume ce qui m'a un peu bloqué.

grâce à lui elles ont toujours eu cet aspect "futuriste".

 

le style plus doux étant reservé aux GT.

 

La california ressemble à un produit correspondant à une clientèle au soleil.

Ce n'est pas une voiture de rêve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Hello Dino1

Sinon,je t'ai posté des photos sympa sur mon topic du stand Ferrari au mondial,comme tu l'avais demandé ;) mais le coupé coréen est aussi présent..Pas grave? :lol::lol::lol:

 

 

J'aime bien la brune à côté du taureau. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Je crois que ce qu il faut simplement admettre aujourd hui est que les 3/4 de la clientele actuelle n a rien à voir avec la passion Ferrari.D ou les autos actuelles.Cette dernière veut de l image,du high-tech,l illusion d etre un pilote,d un transfert de techno avec la F1...L origine et la philo de la marque,elle s en tape(nottament au niveau des marchés emergents).Incontestablement la fin d une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

oui mais heureusement que nous nous sommes la pour faire vivre la marque et montré qu'il reste encore de vrai passioné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je pense à Enzo Ferrari qui voit ça de là haut ! ça doit gueuler au Paradis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

C'est pour toutes ces raisons, que certains trouvent les taureaux moins dénaturés et en plus c'est encore plus exclus

 

Pour le reste fiabilité et SAV, je ne sais pas.

 

Comme le dit jjojo1981, heureusement que nous sommes là avec nos anciennes qui perpétuent la tradition de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Il faut dire que Lamborghini perpétue l'histoire en ayant l'intention d'installer une motorisation agricole sur sa berline :D, et pour moi comme beaucoup de personnes Lamborghini a perdu son identité quand elle a été vendu à Chrysler et ensuite à Audi.

 

La California est là pour rapporter de l'argent, et j'espère que cet argent sera utilisé avec bonne intention :sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

De toute façon, les gens aujourd'hui se contentent de peu. Tant que "ça passe à la télé" c'est que c'est bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

l'ouverture à une nouvelle clientèle est quand même + sobre que chez Porsche

je pense que la California a tout pour remplir cette objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je suis désolé mais même ma copine ne m'a pas cru quand je lui ai dit que c'était la nouvelle Ferrari, et pourtant elle en a vu des Ferrari avec moi. Elle dit "quel interêt d'acheter une Ferrari qui ne ressemble à une Ferrari ? autant choisir un autre modèle même d'occasion" et pourtant ça se vend.

de toute façon ils auraient fait un diesel ça se serait vendu aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Je suis désolé mais même ma copine ne m'a pas cru quand je lui ai dit que c'était la nouvelle Ferrari, et pourtant elle en a vu des Ferrari avec moi. Elle dit "quel interêt d'acheter une Ferrari qui ne ressemble à une Ferrari ? autant choisir un autre modèle même d'occasion" et pourtant ça se vend.

de toute façon ils auraient fait un diesel ça se serait vendu aussi !

 

 

Pour le moteur :ange:

 

Par contre Porsche a un petit problème pour le diesel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je suis désolé mais même ma copine ne m'a pas cru quand je lui ai dit que c'était la nouvelle Ferrari, et pourtant elle en a vu des Ferrari avec moi. Elle dit "quel interêt d'acheter une Ferrari qui ne ressemble à une Ferrari ? autant choisir un autre modèle même d'occasion" et pourtant ça se vend.

de toute façon ils auraient fait un diesel ça se serait vendu aussi !

 

Normal que ça se vende,y en a qui sont prêts à tout pour avoir la dernière des dernières pour se la claquer,sans savoir d'où ça vient,ce que c'est,juste pour avoir la dernière nouveauté à la mode pour en mettre plein la gueule aux copains...

 

Les bouffons...

 

Ils pourrissent l'image de Ferrari ,et il y en a plus qu'on ne le pense..

 

J'en vois de temps à autres,sortir l'engin pour aller "au golf,très cheeeerr !!!"

 

Pffffffff....... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

Pour le moteur :ange:

 

Par contre Porsche a un petit problème pour le diesel :p

 

ouais le moteur...super pour rouler en ville entre le shopping et la manucure.. ou taper des rupteurs à froid à l'arret pour le mec... j'en vois de temps en temps qui font ça dès que des gens viennent filmer avec leur portable... pour se prendre pour des stars.

Je suis volontairement resté à distance le dos tourné pour ne pas voir ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

ouais le moteur...super pour rouler en ville entre le shopping et la manucure.. ou taper des rupteurs à froid à l'arret pour le mec... j'en vois de temps en temps qui font ça dès que des gens viennent filmer avec leur portable... pour se prendre pour des stars.

Je suis volontairement resté à distance le dos tourné pour ne pas voir ça.

 

 

Ouuchhhh a ce moment là je te comprend, moi j'aurais été toi bein heu je l'aurais tué :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
Je suis désolé mais même ma copine ne m'a pas cru quand je lui ai dit que c'était la nouvelle Ferrari, et pourtant elle en a vu des Ferrari avec moi. Elle dit "quel interêt d'acheter une Ferrari qui ne ressemble à une Ferrari ? autant choisir un autre modèle même d'occasion" et pourtant ça se vend.

de toute façon ils auraient fait un diesel ça se serait vendu aussi !

ta copine n'a pas tort de mon point de vue, mais s'il y avait un choix à faire entre "s'installer dans une california tout confort" et "s'enfoncer dans une F430 étriquée" pour faire 5-8000km/an, je serai pas étonner qu'elle change d'avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non si elle devait en choisir une ce serait une testarossa !

Mais on se contentera d'une Mondial ou 308gt4 dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...