Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari California / California T (2008-2017)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hier j'étais au Ritz (enfin devant snif...13 000 euros le suite imperial c'est pas pour moi lol)

 

Et il y avait une california noir décapoté le voiturier est venu et a fermé le toit je trouve le mecanisme et l'operation magnifique!!) dommage que les feux stop ne sont pas ceux que l'on pourrait croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

ah mais c'est pas des conneries alors, j'avais lu que la Calif' allait être dispo en boite méca. sans vraiment plus de précisions, la 1ere que je vois !!!

 

Je trouve ça bien, que la boite méca. reste au catalogue, peut-être feront-ils la même chose avec la 458...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

 

Ca n'a rien d'une erreur, voyons !! :lol:

 

De plus ça a l'avantage de faire disparaitre l'étrange console étirée un peu bizarroïde (celle qui supporte entre autres la touche pour la marche AR)... Et puis bon, il n'y a rien à faire, même si c'est uniquement l'idée qu'on s'en fait: ça "fait plus Ferrari" comme ça :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Erreur entre guillemets biensur. Il s'agit en effet de l'unique california en boite mécanique. Comme quoi tout est possible chez Ferrari, moyennant finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

(...) Comme quoi tout est possible chez Ferrari, moyennant finances...

 

... ou bien c'est la preuve que Ferrari l'avait prévu dès le départ dans la conception de la California? Je doute qu'on puisse rajouter si facilement une commande de boite mécanique et surtout une pédale d'embrayage dans une voiture où rien n'aurait été prévu pour ça (bon ok, les fans de Monster Garage me diront qu'ils ont vu faire bien pire que ça :D )

 

L'inverse, comme ça avait été fait sur la F355, est plus facile puisqu'il fallait juste ajouter des commandes électriques (les palettes au volant ne sont guère plus que des interrupteurs) et supprimer des commandes mécaniques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

En tout cas le levier dans l'habitacle est de toute beauté.

Mais bon le progrès apporté par la boite F1 est indéniable, et je trouves que sur la Calif la double embrayage est plus appropriée avec le style de la voiture.. Enfin ca fait plaisir de voir que ca existe

Je me demandes si des Scuderia existent en méca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Je penses pas... Mais avec eux tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je me demandes si des Scuderia existent en méca??

 

Il me semble avoir lu qu'un exemplaire unique de 430 Scuderia était sorti de l'usine avec une boite manuelle (celle de la F430 "normale"), info à vérifier...?

 

 

Par contre dans le cas de la California, je n'avais pas réalisé sur le moment, mais... elle perd le 7eme rapport du coup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Je cherche depuis tout à l'heure, et rien trouvé encore. Mais d'un coté une Scud boite méca.... C'est pas dans l'esprit de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

 

 

Par contre dans le cas de la California, je n'avais pas réalisé sur le moment, mais... elle perd le 7eme rapport du coup!

[/quotemsg]

 

 

Même si la boîte à double embrayage semble privilégiée sur la Ferrari California, cette dernière disposera bien d’une boîte manuelle dans son grand catalogue d’options. Cependant, selon les récents documents révélés sur la toile, cette nouvelle transmission n’offrirait pas que des avantages.

 

Les puristes y tienne absolument, donc Ferrari proposera une boite à 6 rapports. Malheureusement, la puissance serait moins bien transmise aux roues arrière puisque le sprint de 0 à 100 km/h perdrait près de 3 dixième par rapport au système à double embrayage de la version standard.

 

De plus, la consommation moyenne semble grimper de 13,2 l/100 km avec la boite à double embrayage à 14,9 l/100 km avec la boite manuelle.

 

Bien entendu, l’italienne se rattrape avec une vitesse de pointe similaire (310 km/h). Avec de tels chiffres, on pourrait croire que la transmission « traditionnelle » est dépassée. Il n’en est rien, c’est juste que que la transmission automatique supprime les défauts du pilote : la majeure partie des à-coups et la rupture d’accélération lors des passages de rapports.

 

Au final, l’agrément ne devrait pas en pâtir, bien au contraire, et c’est bien ce critère que le client amateur privilégiera !

 

 

 

Voilà ce qui explique ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

 

 

Par contre dans le cas de la California, je n'avais pas réalisé sur le moment, mais... elle perd le 7eme rapport du coup!

[/quotemsg]

 

 

Même si la boîte à double embrayage semble privilégiée sur la Ferrari California, cette dernière disposera bien d’une boîte manuelle dans son grand catalogue d’options. Cependant, selon les récents documents révélés sur la toile, cette nouvelle transmission n’offrirait pas que des avantages.

 

Les puristes y tienne absolument, donc Ferrari proposera une boite à 6 rapports. Malheureusement, la puissance serait moins bien transmise aux roues arrière puisque le sprint de 0 à 100 km/h perdrait près de 3 dixième par rapport au système à double embrayage de la version standard.

 

De plus, la consommation moyenne semble grimper de 13,2 l/100 km avec la boite à double embrayage à 14,9 l/100 km avec la boite manuelle.

 

Bien entendu, l’italienne se rattrape avec une vitesse de pointe similaire (310 km/h). Avec de tels chiffres, on pourrait croire que la transmission « traditionnelle » est dépassée. Il n’en est rien, c’est juste que que la transmission automatique supprime les défauts du pilote : la majeure partie des à-coups et la rupture d’accélération lors des passages de rapports.

 

Au final, l’agrément ne devrait pas en pâtir, bien au contraire, et c’est bien ce critère que le client amateur privilégiera !

 

 

 

Voilà ce qui explique ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Lu sur le site "www.voituredeluxe.com": Pour cette Scuderia 8 cylindres en V de 4,3 l, vous avez le choix entre une boîte manuelle ou F1. Mais je ne sais pas des infos sur ce genre de site (apparemment pas très pointu techniquement) son fiables...

 

Il y a aussi cette petite annonce : http://auto.donkiz.fr/redir?rd=s&z=c&w=FAF0D06501B91FE8&o=4B90386F19CC57823ABAEB7CF21CD49BE7CEA3D70BE8DEC3F64A92B876FD21F1A9C6B6614B1A4BF5EA164851C6255E51DA6A3F848C755654&rq=F9E16FDAE4F152E2266C20FBEFA138A3697150E0DD2C69F5

(dommage, pas de photos de l'habitacle...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi s'agir d'une grille semi-factice ;) le levier ne se déplace que vers les positions 1° et 2° pour monter ou descendre les vitesses plus la position M/AR faisant office d'intérrupteur :??:

Avec ce fonctionnement les sept vitesses sont actives :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Il peut aussi s'agir d'une grille semi-factice ;) le levier ne se déplace que sur les positions 1° et 2° pour monter ou descendre les vitesses plus la position M/AR faisant office d'intérrupteur :??:

Avec ce fonctionnement les sept vitesses sont actives :sol:

 

 

Et ils auraient poussé le vice jusqu'à mettre aussi une fausse pédale d'embrayage? (car on la voit bien sur la photo). Euh, je sais que rien n'est impossible mais quand même là c'est énorme... Et même si c'était le cas, ce serait un bricolage fait par un particulier ou un garagiste, sûrement pas par l'usine Ferrari. Or l'intégration du levier sur la console a visiblement demandé pas mal de modifs qui semblent trop bien faites pour que ce soit de l'amateurisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Bonjour,

 

Vue dans la petite ville d'Altkirch (68) :

 

http://img405.imageshack.us/img405/7671/img20110821203920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

voici une california vu a mon job, celle d'un ami a mon big boss.

la derniere photo c'est une des voitures de mon patron.

 

http://img546.imageshack.us/img546/7855/img032x.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/5336/img033x.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/8559/img034s.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/558/img035fp.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/4469/img036t.jpg

 

a bientot

olivierQC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogautomobile.fr/ferrari-california-2012-gt-plus-performantes-141615#axzz1na8laQjn

 

La California va être revue pour 2012.

Elle va avoir droit à un moteur plus puissant (plus 30 CV; soit 490 CV) et plus coupleux.

Elle profite du millésime 2012 pour abaisser son poids de 30 kg.

Le 0 à 100 est désormais effectué en 3s7.

Autre nouveauté : la California pourrarecevoir en optionle pack Handling Special qui comprend des amortisseurs magnéto-rhéologiques et une nouvelle programmation moteur qui permet un temps de réponse 50 % plus rapide.

La nouvelle génération de California est prévue pour 2014 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce topic.

Les tests de la seconde génération de California ont commencé.

Le mois dernier, des spy shots ont été publiés.

Pour l'instant, il ne s'agit que de mulets.

 

http://img.cfmweb.fr/images/2015ferrar.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2015ferrr.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2015fezlz.jpg

 

 

Selon les rumeurs, la nouvelle California sera propulsée par le V8 Bi Turbo de la nouvelle Quattroporte.

La puissance sera moins èlevée (500 CV), mais il se pourrait que le moteur soit associé au système kers.

Contrairement à la 1ère génération, le design de cette nouvelle California ne sera pas signé Pininfarina.

C'est le centro stile de Ferrari (et sous la houlette de Flavio Manzoni) qui se chargera du style de cette nouvelle California.

 

Pour abaisser le poids, le châssis aura encore plus recours à l'aluminium et fera également appel à la fibre de carbone.

La présentation est prèvue pour fin 2013.

Depuis son lancement, la California s'est écoulée à un peu plus de 8 000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

Ferrari présentera un nouveau V8 turbo sous le capot de la California T, au salon de Genève (6 - 16 mars). Ce moteur de 3855 cm³ a une puissance de 560 ch, soit 70 ch de plus que la dernière évolution du V8 4.3 l de la California à moteur atmosphérique. Le coupé-cabriolet 2+2 places voit également son couple augmenter de 250 Nm avec la suralimentation. Dès lors, il développe 755 Nm. Cette motorisation donne un nouvel élan à l'Italienne qui passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,6 s (contre 3,8 s). Sans donner de chiffres précis, Ferrari annonce une baisse de consommation de 15 %. Ce qui devrait donner un peu plus de 11 l aux 100 km en cycle normalisé.

Avec l'arrivée du V8 turbo, la California profite de quelques adaptations. Ainsi, elle hérite de la toute dernière évolution du contrôle de traction F1-Trac associée à des nouveaux réglages du châssis. Le freinage est confié à un système céramique CCM3 avec des disques et plaquettes en composite. Le roadster est ainsi capable de passer de 100 km/h à l'arrêt en 34 m, avec l'aide de l'ABS et l'ESP. Le design du cabriolet a été retouché. La prise d'air sur le capot a logiquement disparu. Les flancs sont également inédits. Autre modification importante : l'implantation des sorties d'échappement désormais horizontale. Dans le cockpit, la maison de Maranello a installé un nouveau volant et un cadran de contrôle du turbo sur la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Juste magnifique.

J'aimais bien l'entrée d'air sur le capot de l'ancienne .

Une belle gt en perspective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ses principaux défauts esthétiques ont été corrigés, on se demande même s'ils n'avaient pas été mis là exprès pour être enlevés après pour rebooster les ventes..

Elle est beaucoup plus nettes et n'a plus d'angle qui gène le regard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red232ov

J'ai beaucoup de mal avec le nouveau PC avant, et je préfère les anciennes sorties d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...