Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari California / California T (2008-2017)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mod584PN

Faux, toutes les Ferrari sont livrables à l'usine, c'est une option.

 

Ahhh ça c'est une bonne nouvelle !! youpi youpi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jjo226zE

ha ok ca me paraissais bizzare aussi.

mais c'est une option qui coute ou qui est gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red066Jg

C'est payant, dans les 2000 euros. Vous arrivez la veille, le prix comprend le logement dans un hôtel de luxe, puis une petite réception le lendemain matin dans un hall réservé à ce type de livraison dans l'enceinte de l'usine, votre voiture étant bâchée, elle est découverte par le collaborateur en charge de la livraison et vous, des petits fours sont placés sur une table avec un petite carte à votre nom, après la poignée de main, un lustrage de pompes, vous êtes libre. Vous avez aussi droit à une petite photo souvenir.

 

J'oubliais, le prix du billet d'avion pour Bologne est à votre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

oui mais moi je trouve que quand on met au moin 150000€ dans uneferrari neuve on peut quand meme rajouter 2000€ pour avoir le plaisir d'aller la chercher a l'usine.

moi je ne trouve pas ca excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

oui mais moi je trouve que quand on met au moin 150000€ dans uneferrari neuve on peut quand meme rajouter 2000€ pour avoir le plaisir d'aller la chercher a l'usine.

moi je ne trouve pas ca excessif.

 

 

Ou alors tu consideres que si tu as deja mis 200 000 euros pour une voiture neuve la moindre des choses serait que si tu veux la récupérer a l'usine ca ne te coute pa d'argent. En meme temps c'est Ferrari, c'est du reve, c'est l'hotel de l'usine a Modene, ce n'est pas non plus n'importe qui qui va acheter une Ferrari, c'est pas non plus le débile du coin qui veut une Ferrari pour son clip de rap qui ira la chercher a l'usine ..Moi si j'avais les moyens de m'acheter une Ferrari, ca pourrait couter trois fois plus cher que je le ferai quand meme :bah:

 

Quant à la comparaison avec la livraison usine chez AMG :buzz:

 

Modena, ce qu'ils ont contre les V8 ? Pas grand chose, si ce n'est que Enzo en personne a toujours dit que la seule mécanique digne est le 12 cylindres en V :bah: Apres tu en penses ce que tu veux, tu penses ce que tu veux de ce qu'est une "vraie" Ferrari, bref, chacun l'interprete comme il l'entend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

tu paye 2000€ mais tu paye aussi pour l'hotel de luxe

ok ca ne fait peut etre pas les 2000€ mais bon comme tu dit le reve n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205Bn

L hotel en question,c est le "planet hotel" à 140 € la nuit.Un quatre étoile qui ressmble à un trois(en connaissance de cause).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

ha ok oui bon j'avoue que les 2000€ sont un peu excessif mais c'est pour aller chercher sa ferrari sur place donc ca n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

bonjour à tous,

personnellement je pense qu'ils pourraient faire ce "cadeau" à celui qui débourse 200000euros pour une de leur voiture neuve...le plus de la marque quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Chez porsche, je crois que c'est pres des 500€ l'enlevement à l'usine.

 

Mais il y a une visite guidé et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

oui c'est sur mais bon ferrari veut se demarquer et etre plus cher que les autres pour etre encore plus exclusif.

ce qui serait sympas c'est de savoir pour lambo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Pour tom13golf2 : Quand tu arrives chez AMG pour prendre livraison de ta voiture, tu as droit à tout un programme :

 

1. Tu es reçu par un commercial qui manie parfaitement ta langue

2. Tu visites l'usine

3. Tu reçois ta voiture avec collations et boissons

4. Tu es secondé pendant la prise en main de ta voiture

5. Tu as la possibilité d'essayer 3 ou 4 autres AMG sur un parcours d'essai

 

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

je trouve ca vraiment tres commercial

en quelque mots c'est parfait

mais quant tu achete une lambo c'est pas amg

alors pour lambo ca se passe comment et c'est combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Pour tom13golf2 : Quand tu arrives chez AMG pour prendre livraison de ta voiture, tu as droit à tout un programme :

 

1. Tu es reçu par un commercial qui manie parfaitement ta langue

2. Tu visites l'usine

3. Tu reçois ta voiture avec collations et boissons

4. Tu es secondé pendant la prise en main de ta voiture

5. Tu as la possibilité d'essayer 3 ou 4 autres AMG sur un parcours d'essai

 

Qu'en penses tu?

 

 

:coucou: Merci pour les details :jap: Pour etre langue de p**** je repondrais "il faut bien qu'ils essayent d'attirer les clients :buzz: "

 

Non sincerement c'est tres complet, tres attractif, et cela doit etre jouissif de profiter d'un tel programme a l'achat d'une belle voiture comme une AMG. Apres pour etre honete, j'aime bien AMG, mais ca reste du tuning generaliste sur berlines et sportives haut de gamme d'une marque generaliste Allemande, et pas, comme Ferrari, Lamborghini, ou Maserati, du vehicule sportif de prestige et d'exception.

 

Evidemment je ne dis pas que Porsche ou AMG font de la merde, mais ce n'est pas non plus à considérer au meme niveau de Ferrari par exemple, qui reste un mythe, une legende, du reve ultime pour beaucoup, beaucoup de monde ...

 

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

je suis en partie d'accord avec toi mais porsche etant la marque que je prefere avec ferrari je ne pas etre négatif mais je vais quand meme donner mon avis.

si tu achete une porsche du milieu de gamme on est d'accord porsche est un cran en dessous de ferrari mais si tu tape dans les 997 turbo,carrera 4S cabrio ou non TARGA, turbo cabrio et carrera gt c'est quand meme pour moi du niveau de ferrari en terme d'imageet de prix et d'exclusivité parce que des carrera gt perso j'en ai vu qu'une et c'etais sur les champs mais bon encore une fois c'est parce que j'aime porsche que j'essaie de defendre la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

je suis en partie d'accord avec toi mais porsche etant la marque que je prefere avec ferrari je ne pas etre négatif mais je vais quand meme donner mon avis.

si tu achete une porsche du milieu de gamme on est d'accord porsche est un cran en dessous de ferrari mais si tu tape dans les 997 turbo,carrera 4S cabrio ou non TARGA, turbo cabrio et carrera gt c'est quand meme pour moi du niveau de ferrari en terme d'imageet de prix et d'exclusivité parce que des carrera gt perso j'en ai vu qu'une et c'etais sur les champs mais bon encore une fois c'est parce que j'aime porsche que j'essaie de defendre la marque.

 

Je comprends ta reserve due a ta situation de fan :p Mais mise a part la CGT .. Le reste est tres loin du standing de Ferrari :bha: meme une 997 turbal, que j'adore, sincerement, ne vaut pas du tout ne serait ce qu'une 430 "de base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

interieurement la porsche a quand meme plus de cachet quant a l'exterieure la turbo fait tres sportive et franchement pour ma part tout en etant radicalement opposer n'a rien a envier a F430 meme si c'est vrai j'avoue que la F430 est peut etre plus exclusive.

n'empeche que pour ma part j'ai vu plus de F430 que de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
:bah: Ca doit dependre alors. Quand je suis sur aix a la maison, je vois plus de ferrari que de porsche, sur Marseille c'est l'inverse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

si tu achete une porsche du milieu de gamme on est d'accord porsche est un cran en dessous de ferrari mais si tu tape dans les 997 turbo,carrera 4S cabrio ou non TARGA, turbo cabrio et carrera gt c'est quand meme pour moi du niveau de ferrari en terme d'imageet de prix et d'exclusivité parce que des carrera gt perso j'en ai vu qu'une et c'etais sur les champs mais bon encore une fois c'est parce que j'aime porsche que j'essaie de defendre la marque.

 

En dehors de la Carrera GT, désolé mais c'est pas du même niveau. Une Porsche ça commence autour de 50k€, une Ferrari 170k€. Les Porsches sont construites en grande série, les Ferrari sont faites dans un volume très limité - un ordre de grandeur plus petit (avec une longue liste d'attente derrière).

 

Il suffit de voir le marché de l'occasion et la dépréciation pour constater l'écart...

 

(tout ceci n'enlève rien au mérite des Porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

oui d'accord mais je parlais des 997 et neuves tu n'en trouve pas a 50000€ meme d'occasion ou alors tres peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

oui d'accord mais je parlais des 997 et neuves tu n'en trouve pas a 50000€ meme d'occasion ou alors tres peu

 

Le grand public fait peu la différence entre une 997 Turbo cabriolet et un simple Boxster. Hors des Porsches 911/Boxster/Cayman, on en voit quand même beaucoup (en partie aussi parce que c'est solide et que ça roule beaucoup, certes)

 

Y'a pas de mystères : Ferrari produit beaucoup moins, leurs voitures sont donc beaucoup plus rares. En fait on peu diviser les constructeurs de luxe en deux catégories :

- ceux qui produisent tout ce qu'ils arrivent à vendre

- ceux qui limitent leur production pour garder leurs véhicules rares

La deuxième catégorie est forcément plus exclusive que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

oui mais le probleme de porsche c'est que tous ce qui font ce vendent au point d'etre l'entreprise auto le plus rentable(je croit)

apres c'est un cercle vicieux tous ce qui peuvent racheter il le font et tous ce qu'ils peuvent vendre ba... il le font aussi.

il n'empeche que moi perso des turbo et turbo cabrio targa GT3RS et carrera gt je n'en vois vraiment presque jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

il n'empeche que moi perso des turbo et turbo cabrio targa GT3RS et carrera gt je n'en vois vraiment presque jamais

 

Non bien sûr, mais une 911 Turbo ça reste une 911, comme une Classe E AMG ça reste une Classe E. Le fait d'être la déclinaison boostée d'un modèle de plus grande diffusion (et moins cher) leur fait perdre une partie de leur prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

peut etre oui mais je ne veut plus entendre une seule personne comparer une CLASSE E AMG A UNE PORSCHE TURBO lol

non franchement ayez une petite pensée a ce pauvre ferdinand qui doit ce retourner dans sa tombe en entendant cette comparaison.

le pauvre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, mais une 911 Turbo ça reste une 911, comme une Classe E AMG ça reste une Classe E. Le fait d'être la déclinaison boostée d'un modèle de plus grande diffusion (et moins cher) leur fait perdre une partie de leur prestige.

 

:voyons:

 

Allons jusqu'au bout du raisonnement :

 

La 997 GT2 est une déclinaison légèrement vitaminée de la Cox originelle :ange:

 

La 430 Scuderia est aussi une boostée d'un modèle de grande diffusion (à l'échelle de Ferrari) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

LOL oui tout a fait mais et des 911 GT2 pas sur qu'il y en ai des tonnes sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

... Quelle finesse dans vos propos! Je suis impressionné par t'en de modestie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Non bien sûr, mais une 911 Turbo ça reste une 911, comme une Classe E AMG ça reste une Classe E. Le fait d'être la déclinaison boostée d'un modèle de plus grande diffusion (et moins cher) leur fait perdre une partie de leur prestige.

 

Mouais bof, assez d'accord avec Brett sur ce point. Pour moi une 959ca reste un mythe, tout comme une 356. Comme a dit Brett, dans ce cas une 430 Scuderia n'est qu'une vulgaire evolution d'un modele de base .... ou une F40LM n'est qu'un vulgaire tuning d'une F40 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

la F40 est legendaire et une des plus belle voiture a mon gout alors que la F430 est une tres belle voiture mais tres loin d'etre legendaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Mouais bof, assez d'accord avec Brett sur ce point. Pour moi une 959ca reste un mythe, tout comme une 356. Comme a dit Brett, dans ce cas une 430 Scuderia n'est qu'une vulgaire evolution d'un modele de base .... ou une F40LM n'est qu'un vulgaire tuning d'une F40 :buzz:

 

Sauf qu'une F430 ou un F40 ce sont déjà des modèles très exclusifs, comme une 959. Une 911, non.

 

Encore une fois vouloir comparer le prestige d'un constructeur qui sort près de 100 000 voitures par an avec un prix d'attaque de 50000 € et un constructeur qui en sort 5000 (et qui auto limite sa production) avec un prix d'attaque de 170 000 €, c'est pas possible.

 

L'autre jour y'avais une Lambo garée sur les champs, les touristes agglutinés autour se faisaient prendre en photo devant... moi j'ai jamais vu cet effet là avec une 911. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...