Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari California / California T (2008-2017)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §jjo226zE

comparer ce qui est comparable une lambo avec une gt2 ou une enzo et une carrera gt mais pas une 911 carrera 2 avec une lambo sinon c'est sur qu'en terme d'exclusiviter il y a un fosser.

mais depuis le debut du sujet vous faites une generaliter sur les 911 qui sont peut etre de la meme famille mais une GT2 est radicalement differente d'une carrera 2 maintenant tous moi je pense comme ca mais je comprend parfaitement que d'autres ne soient pas d'accord.

et je ne suis pas la pour mettre les deux marques en rival puisque ces les deux marques qui me font rever et que j'aime.

en plus je declare forfait puis que tous les monde est contre moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bet822BS

comparer ce qui est comparable une lambo avec une gt2 ou une enzo et une carrera gt mais pas une 911 carrera 2 avec une lambo sinon c'est sur qu'en terme d'exclusiviter il y a un fosser.

 

Oui mais une GT2, c'est aussi une 911. Ce que je me tue à expliquer c'est que l'exclusivité et le prestige, ce n'est pas ce que toi ou les fans de bagnoles perçoivent, mais ce que le public perçoit. Et le public, c'est plein de ménagères de moins de 50 ans incapables de faire la différence entre un Boxster et une GT2. Alors qu'elles feront parfaitement la différence entre une F430 et un Boxster...

 

Je dis tout ça mais perso je préfère de loin Porsche à Ferrari, c'est juste qu'en terme d'image Porsche est nettement en retrait, tout simplement parce que l'exclusivité ne fait pas vraiment partie de leur objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

Oui mais une GT2, c'est aussi une 911. Ce que je me tue à expliquer c'est que l'exclusivité et le prestige, ce n'est pas ce que toi ou les fans de bagnoles perçoivent, mais ce que le public perçoit. Et le public, c'est plein de ménagères de moins de 50 ans incapables de faire la différence entre un Boxster et une GT2. Alors qu'elles feront parfaitement la différence entre une F430 et un Boxster...

 

Je dis tout ça mais perso je préfère de loin Porsche à Ferrari, c'est juste qu'en terme d'image Porsche est nettement en retrait, tout simplement parce que l'exclusivité ne fait pas vraiment partie de leur objectifs.

 

en retrait ok :( mais nettement en retrait :pfff: non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Sauf qu'une F430 ou un F40 ce sont déjà des modèles très exclusifs, comme une 959. Une 911, non.

 

Encore une fois vouloir comparer le prestige d'un constructeur qui sort près de 100 000 voitures par an avec un prix d'attaque de 50000 € et un constructeur qui en sort 5000 (et qui auto limite sa production) avec un prix d'attaque de 170 000 €, c'est pas possible.

 

L'autre jour y'avais une Lambo garée sur les champs, les touristes agglutinés autour se faisaient prendre en photo devant... moi j'ai jamais vu cet effet là avec une 911. :bah:

 

 

:coucou: Relis je n'ai pas comparé, loin de la je suis toujours le premier ici a dire que ce n'est pas comparable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Encore une fois vouloir comparer le prestige d'un constructeur qui sort près de 100 000 voitures par an avec un prix d'attaque de 50000 € et un constructeur qui en sort 5000 (et qui auto limite sa production) avec un prix d'attaque de 170 000 €, c'est pas possible.

 

 

la production était à plus de 6000 exemplaires l'année dernière, ça va pas diminuer avec la California ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

la production était à plus de 6000 exemplaires l'année dernière, ça va pas diminuer avec la California ...

 

 

C'est ce que Porsche fait en 15 jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv068qp

je suis pas un grand fan, je roule en F430 spider depuis qulques années et c'est vrai que le principal reproche et la praticipté d'une capote mais j'aime pas la cassure entre l'arrière et le toit. Elle reste trés belle mais pas autant qu'on peut en attendre d'une ferrari. Mais c'est une histoire de gout, peut être comme la 599 qui ne plait pas a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Les gars, à lire vos posts, y'a un truc que je ne comprends pas. Quand vous achetez une Ferrari, c'est pour acheter une voiture exclusive ou tout simplement une bonne voiture?

 

Je vous pose la question car même si je possède deux Ferrari, je ne suis pas absolument persuadé :

 

1. qu'une 997 GT2 soit inférieure à ses concurentes italiennes

2. que notre marque adorée ne nous prennent pas pour des pigeons aux regards de certains tarifs affichés et liste d'attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

Les gars, à lire vos posts, y'a un truc que je ne comprends pas. Quand vous achetez une Ferrari, c'est pour acheter une voiture exclusive ou tout simplement une bonne voiture?

 

Je vous pose la question car même si je possède deux Ferrari, je ne suis pas absolument persuadé :

 

1. qu'une 997 GT2 soit inférieure à ses concurentes italiennes

2. que notre marque adorée ne nous prennent pas pour des pigeons aux regards de certains tarifs affichés et liste d'attente.

 

 

merci dino :) enfin quelqu'un qui ne rabaisse pas ses fabuleuses et magnifiques porsche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Les gars, à lire vos posts, y'a un truc que je ne comprends pas. Quand vous achetez une Ferrari, c'est pour acheter une voiture exclusive ou tout simplement une bonne voiture?

 

Je vous pose la question car même si je possède deux Ferrari, je ne suis pas absolument persuadé :

 

1. qu'une 997 GT2 soit inférieure à ses concurentes italiennes

2. que notre marque adorée ne nous prennent pas pour des pigeons aux regards de certains tarifs affichés et liste d'attente.

 

bonjour dino1,

je suis assez de ton avis,je pense qu'en terme de perf pures,une GT2 équivaut à certaines de nos bien aimées...mais c'est surtout une image et une histoire automobile que l'on achète,un mythe..concernant les tarifs en regard des interventions effectuées,c'est sûr qu'ils prennent un peu les gens pour des ****!mais c'est l'exclu,et si le coût d'entretien se rapportait à une Renault,ça le ferai pas,tout le monde roulerai en Ferrari...et il faut dire que rien que pour une distri,il y a de la pièce en double...et une vidange pour un carter sec,il y a du litrage!!mais je pense que tu maîtrises le sujet mieux que moi!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

bonjour dino1,

je suis assez de ton avis,je pense qu'en terme de perf pures,une GT2 équivaut à certaines de nos bien aimées...mais c'est surtout une image et une histoire automobile que l'on achète,un mythe..concernant les tarifs en regard des interventions effectuées,c'est sûr qu'ils prennent un peu les gens pour des ****!mais c'est l'exclu,et si le coût d'entretien se rapportait à une Renault,ça le ferai pas,tout le monde roulerai en Ferrari...et il faut dire que rien que pour une distri,il y a de la pièce en double...et une vidange pour un carter sec,il y a du litrage!!mais je pense que tu maîtrises le sujet mieux que moi!! :lol:

 

 

:pfff: Ce qu'il faut pas lire. Si tu crois en achetant une Ferrari que tu payes SURTOUT (je ne dis pas que tu ne le payes pas hein) le mythe et l'image ... alors tu es un amateur d'automobile, un porschiste, mais pas un Ferrariste, un passionné de la marque :o

 

Tu payes la recherche, l'innovation, le design, les ingenieurs qualifies, les mecaniciens qualifies, certes tu payes le reve, mais le reve et le mythe ne se sont pas créés sur du vent :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

:pfff: Ce qu'il faut pas lire. Si tu crois en achetant une Ferrari que tu payes SURTOUT (je ne dis pas que tu ne le payes pas hein) le mythe et l'image ... alors tu es un amateur d'automobile, un porschiste, mais pas un Ferrariste, un passionné de la marque :o

 

Tu payes la recherche, l'innovation, le design, les ingenieurs qualifies, les mecaniciens qualifies, certes tu payes le reve, mais le reve et le mythe ne se sont pas créés sur du vent :blague:

 

bon,j'ai du mal m'exprimer...c'est sûr,et c'est un ensemble de points qui font la différence..mais ce type de personnel il y en a chez tout les grands constructeurs prestigieux,y compris chez Porsche..mais Porsche n'a pas la même aura que Ferrari,ni les mêmes débits de production!mais excuse quand même de ne pas tout avoir mentionné... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Vous trouverez de nouvelles photos de la California, en haute résolution, avec tous les détails photographiés de près, sur le lien suivant :

http://www.motorauthority.com/wp-content/plugins/iimage-gallery.php?idpost=5820&idg=1&idi=29

 

sympatoche cette California,mais je lui trouve des airs d'Alfa et de Corvette...ça n'engage que moi!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Vous trouverez de nouvelles photos de la California, en haute résolution, avec tous les détails photographiés de près, sur le lien suivant :

http://www.motorauthority.com/wp-content/plugins/iimage-gallery.php?idpost=5820&idg=1&idi=29

 

Merci beaucoup Racing Driver pour cette trouvaille !!!

Alala je suis tout ébloui :D

C'est décidé je craaaque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

merci pour toutes ces infos "racingdriver"

Je n'ai jamais démanti que j'aimai beaucoup la California , mis apart (maintenant) quelques details

- le cerclage du cheval sur le volant en noir

- les compteurs un petit peux trop Alpha Roméo ( pour ceux qui sont deja monté dans une 147 gta ca vous sautera aux yeux )

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Alexis, je sais que tu es jeune mais Alpha c'est Alfa, d'ailleurs les plus anciens d'entre nous se rappeleront que ces 4 lettres sont des initiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Alexis, si je me souviens bien le cerclage noir est pour rappeler la California des années 60 :), en ce qui concerne les compteurs je ne suis jamais monté ou descendu dans une alfa....donc pour moi ils sont top et uniques hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv452Im

Les gars, à lire vos posts, y'a un truc que je ne comprends pas. Quand vous achetez une Ferrari, c'est pour acheter une voiture exclusive ou tout simplement une bonne voiture?

 

Je vous pose la question car même si je possède deux Ferrari, je ne suis pas absolument persuadé :

 

1. qu'une 997 GT2 soit inférieure à ses concurentes italiennes

2. que notre marque adorée ne nous prennent pas pour des pigeons aux regards de certains tarifs affichés et liste d'attente.

 

 

Quand j'ai commencé à rouler dans des voitures de sport j'aimais assez que tous les gens se retournent sur ma voiture. J'ai une F430 spider et au début j'étais content car avant c'est moi qui regardais ces voitures mais au bout de deux mois, quand les gens au feux rouges se mettent a coté de toi pour prendre des photos de l'intérieur, quand au feu rouge les gens restent devant pour prendre une photo je supporte de moins en moins. ça me saoule grave, ce plaisir a disparu mais reste que c'est du pur bonheur de rouler dans de telles vitures en terme de sensation. Mais quand j'ai commandé une aston, l'option que j'étais sur de mettre c'est les vitres teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

Pour ma part, c'est tout à fait le contraire.

 

Rouler en Ferrari est et restera pour moi un véritable honneur et un privilège. Je roule assez rarement il est vrai. C'est peut-être aussi pourquoi le plaisir reste intact.

 

Promener une oeuvre d'art est un partage de passion. Le plaisir égoïste et caricaturale des propriétaires de ces "voitures" ne fait pas partie de ma philosophie de vie.

 

Pour nous, regarder notre modèle fait partie de notre quotidien. Pour chaque passionné non propriétaire (que nous avons tous été), c'est comme apercevoir une étoile filante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pour ma part, c'est tout à fait le contraire.

 

Rouler en Ferrari est et restera pour moi un véritable honneur et un privilège. Je roule assez rarement il est vrai. C'est peut-être aussi pourquoi le plaisir reste intact.

 

Promener une oeuvre d'art est un partage de passion. Le plaisir égoïste et caricaturale des propriétaires de ces "voitures" ne fait pas partie de ma philosophie de vie.

 

Pour nous, regarder notre modèle fait partie de notre quotidien. Pour chaque passionné non propriétaire (que nous avons tous été), c'est comme apercevoir une étoile filante.

 

la réflexion sage et sensée des véritables passionnés...je te suis pas à pas dans ta pensée,c'est un privilège unique dans notre courte vie de pouvoir un jour s'asseoir et profiter de notre propre Ferrari,après avoir pour la plupart attendu de longues années...j'attends encore d'ailleurs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

la réflexion sage et sensée des véritables passionnés...je te suis pas à pas dans ta pensée,c'est un privilège unique dans notre courte vie de pouvoir un jour s'asseoir et profiter de notre propre Ferrari,après avoir pour la plupart attendu de longues années...j'attends encore d'ailleurs... :cry:

 

 

 

tout a fait d'accord rouler en ferrari est un privilège et un surtout un reve de gosse et si un jour je peut me la payer je ne me generais pas.

j'ai discuter avec un pote qui mm'a traiter de blaireau(en rigolant bien sur) tout ca parce qu'il a appris que je voulais m'acheter une ferrari et en plus il l'a trouver moche :cry:

donc quand on roule en ferrari (por la plupart du moin) c'est par passion et si les gens te regarde c'est pas grave si tu arrete de rouler en ferrari pour ca c'est que tu n'est pas un passioner ou du moin pas assez.

par contre une question .c'est grave de mettre des vitres teintées sur une ferrari :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Ah nonnnn , fais pas ça mallehureux !! pas de vitres noires ça gacherait tout ( enfin c'ets mon avis ), ça fait bien sur ma Mercedes ;), mais c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ah nonnnn , fais pas ça mallehureux !! pas de vitres noires ça gacherait tout ( enfin c'ets mon avis ), ça fait bien sur ma Mercedes ;), mais c'est tout :D

 

ou bien sur les sous marins des flics!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

non mais c'est parce que etant comercant je ne veux pas que les gens me voient avec parce que ca le fait pas trop devant ses clients de plus que je me suis acheter une voiture neuves et une moto neuves cette années et que deja il me le faisait remarquer donc c'est pour ca que je pensais a cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Mais pourquoi culpabiliser qu'on te voit en Ferrari?? c'est au contraire de l'admiration que vont avoir tes clients et puis tu bosses assez pour ça non?, et de toutes façons vitres noires ou pas tu seras démasqué :D car la voiture est très voyante :)

C'est quoi ton commerce?

Moi je suis chirurgien-dentiste, je me suis acheté une Mercedes CLS neuve noire et vitres noires il y a 3 mois ( pas pour ne pas être vu mais parce que c'est super classe sur cette voiture ) et bien qu'étant garé dans un parking commun extérieur mes patients m'ont tous demandé si c'était la mienne car dans mon cabinet il a quelques modèles réduits de Ferrari :p ( et saches aussi que mes patients passionnés comme moi de voitures savent que j'ai aussi une Ferrari et ils continuent de venir ;) )

Si tes clients savent que tu es passionné il ne te diront rien mais il est vrai que les jaloux il y en a partout mais tu ne vas pas t'empêcher de vivre tes rêves pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Mais pourquoi culpabiliser qu'on te voit en Ferrari?? c'est au contraire de l'admiration que vont avoir tes clients et puis tu bosses assez pour ça non?, et de toutes façons vitres noires ou pas tu seras démasqué :D car la voiture est très voyante :)

C'est quoi ton commerce?

Moi je suis chirurgien-dentiste, je me suis acheté une Mercedes CLS neuve noire et vitres noires il y a 3 mois ( pas pour ne pas être vu mais parce que c'est super classe sur cette voiture ) et bien qu'étant garé dans un parking commun extérieur mes patients m'ont tous demandé si c'était la mienne car dans mon cabinet il a quelques modèles réduits de Ferrari :p ( et saches aussi que mes patients passionnés comme moi de voitures savent que j'ai aussi une Ferrari et ils continuent de venir ;) )

Si tes clients savent que tu es passionné il ne te diront rien mais il est vrai que les jaloux il y en a partout mais tu ne vas pas t'empêcher de vivre tes rêves pour eux ?

 

salut Modena59!!

je crois bien que j'ai une p'tite carie..je vais passer au cabinet,tu me ramènera en Ferrari??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Hihi j'adore ton humour F360CS !!

Y'a pas de souci je ferai du covoiturage, c'est à la mode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Hihi j'adore ton humour F360CS !!

Y'a pas de souci je ferai du covoiturage, c'est à la mode :D

 

ça marche,on se racontera nos expériences voituristiques! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...