Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

La pause café


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

C'est surtout travailler dans ce bordel non organisé, les chauves il faudrait qu'ils viennent le faire leur truc bancal.

Madame est au téléphone depuis tout à l'heure via what'sapp avec ses collègues. C'est chouette, je lui ai dit de ne pas se faire chier et qu'elle verrait demain matin mais bon... Et après on va dire des profs des écoles, comme ceux qui gueulent dans les commerces ou ailleurs et qui ne savent pas ce qu'est ce métier. Suite au préavis de grêve pour jeudi j'ai lu sur des  sites des commentaires sur le fait qu'ils ont besoin de repos.... Bah voyons, même si l'école de ma femme ne devrait pas avoir de grévistes (c'est rare chez eux) ils ne font pas grêves par plaisir de perdre 100€ par jour, ils sont tellement déjà bien payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marco823 a dit :

Je ne fais pas confiance aux BVA modernes, trop compliquées, trop d’électronique. Trop de rapports, or, plus il y a de rapports, plus la BVA change de rapport, donc, elle doit s'user plus vite. Déjà que les garagistes rechignent à faire des vidanges qui en plus, sont de plus en plus compliquées à faire !

 

Pour mon usage perso, si je prends une BVA, ce sera un ancienne Américaine et entièrement hydraulique, sans électronique.

En somme, pour moi, c'est un mauvais calcul d'acheter une BVA actuelle puisque je garde ma voiture le plus longtemps possible.

Je comprends. Les boites auto de maintenant fonctionnent plutot comme des robots, en fait c'est une boite manuelle avec un robot qui passe les vitesses à la place du levier quelque part si j'ai bien compris. Alors est ce mieux ou moins bien je ne sais pas, je me dis que niveau crépine c'est sans doute pas pire déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, scenic_en_colere a dit :

Je comprends. Les boites auto de maintenant fonctionnent plutot comme des robots, en fait c'est une boite manuelle avec un robot qui passe les vitesses à la place du levier quelque part si j'ai bien compris. Alors est ce mieux ou moins bien je ne sais pas, je me dis que niveau crépine c'est sans doute pas pire déjà.

Maintenant, il y  a des électrovannes dans les BVA, donc, c'est sujet aux pannes, sans parler le boîtir électronique qui peut devenir défaillant.

Vraie boîte automatique = trains épicycloïdaux et convertisseurs. Sinon, ce sont des "robotisées" plus ou moins fiables.

 

La seule boîte "robotisée" (on parle là de boîte hydraulique) qui fonctionne à la perfection, c'est celles des vraies Citroën DS. Il y a quand-même le fameux levier de vitesses à manœuvrer (qui sert aussi à lancer le moteur) mais il n'y  a pas le liaison mécanique entre ce levier et les fourchettes dans la boîte, c'est le changement des rapports qui s'effectue hydrauliquement ainsi que le fonctionnement de l’embrayage qui est commandé hydrauliquement et automatiquement au moment idoine, avec une vitesse de ré-embrayage réglable selon les souhaits du conducteur.

 

Quant à la vidange des BVA modernes, c'est assez compliqué avec pleins de paramètres à respecter, alors que, (par exemple) une Peugeot 504 ou une Simca 1500, c'est à la portée de n'importe qui sans soucis.

Modifié par marco823
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scenic_en_colere a dit :

La première je n'aime pas la couleur, je trouve que ça lui donne un coté Barbie (même si elle n'est pas rose), du moins féminine.

 

J'aime beaucoup ce beige au contraire :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marco823 a dit :

Salut,

 

Ne pas chercher à comprendre.

 

Pourquoi je me retrouve isolé 10 jours alors qu'il paraît que cinq jours auraient suffit ! Même mon chef n'a pas compris !

 

Ce sont les règles CPAM qui ne sont pas les mêmes que les dernières règles nationales :pt1cable: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, scenic_en_colere a dit :

Franchement c'est du capilotracté ce qu'on demande encore et encore on se demande comment ils ont de telles idées saugrenues.

 

Ma belle soeur qui travaille à l'hopital de Meaux nous a dit que le pic à l'hopital était prévu pour le milieu de semaine à venir et qu'après ça devrait baisser, à voir donc...

 

:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, scenic_en_colere a dit :

D'ailleurs un jour on se préoccupera peut etre de la santé mentale des gens face à tout ça plutot que de juste vouloir ne pas avoir de contaminés, je pense que l'un est aussi important que l'autre.

 

:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

Je comprends. Les boites auto de maintenant fonctionnent plutot comme des robots, en fait c'est une boite manuelle avec un robot qui passe les vitesses à la place du levier quelque part si j'ai bien compris. Alors est ce mieux ou moins bien je ne sais pas, je me dis que niveau crépine c'est sans doute pas pire déjà.

 

Certes mais je me dis que la TOYOTA est sous garantie donc au pire il y aura une prise en charge

C'est d'acheter un truc plus ancien qui risque d'être compliqué en cas de problème de BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Certes mais je me dis que la TOYOTA est sous garantie donc au pire il y aura une prise en charge

C'est d'acheter un truc plus ancien qui risque d'être compliqué en cas de problème de BVA

C'est exact. De toute manière dans un avenir proche nous n'aurons plus le choix, les électriques sont forcement BVA sur le principe enfin c'est tout comme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, scenic_en_colere a dit :

C'est exact. De toute manière dans un avenir proche nous n'aurons plus le choix, les électriques sont forcement BVA sur le principe enfin c'est tout comme.

 

:jap:

 

Il n'empêche qu'une BVA, c'est vraiment agréable au quotidien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'agace quand même là, elle est encore en train de faire sa liste de ceux qu'elle peut prendre demain matin et ceux qui doivent aller faire un test avant de revenir. Franchement le gang des chauves vivement qu'on ne les voit plus avec le zozoteur  narcissique médecin d'opérette, avec leurs plans à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emmanuel55 a dit :

Je ne sais pas ce que c'est le jeu de l'olive

Au mieux je pense à Popeye :w 

 

Perso, je suis content d'avoir l'age que j'ai quand je vois comment évolue le monde 

Et bien je ne le savais pas non plus, mais à priori c'est mettre le doigt dans le cul d'un/d'une autre quand il se baisse, et les jeunes jouent à ça en internat ou soirée.... Effarant!!!

 

Le monde évolue très mal oui, et quelque part finalement je me dis que si mes enfants n'en font pas ce n'est pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, scenic_en_colere a dit :

Et bien je ne le savais pas non plus, mais à priori c'est mettre le doigt dans le cul d'un/d'une autre quand il se baisse, et les jeunes jouent à ça en internat ou soirée.... Effarant!!!

 

Le monde évolue très mal oui, et quelque part finalement je me dis que si mes enfants n'en font pas ce n'est pas si grave.

 

:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, scenic_en_colere a dit :

Réseaux sociaux de merde. ça me fait flipper cette émission, j'essaye de controler un max (ma fille principalement, mon fils je suis assez serein) mais je sais que le risque 0 n'existe pas.

Réseaux des cas sociaux :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, emmanuel55 a dit :

Réseaux des cas sociaux :siffle: 

Oui, quoi que malheureusement pas que.

 

Découvrir la sexualité par le biais de site qui ne sont pas la normalité. Genre la sodomie est ce normal qu'ils pensent faire ça dès la première fois?  Bref ça me rend fou, ça et l'éjaculation sur soi alors que normalement c'est forcement capote la première fois merde!!!! Truc de fou.

Modifié par scenic_en_colere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...