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avis 130i


Invité §pan157Hg

Messages recommandés

Invité §pan157Hg

Hello a tous,

J'envisage de me defaire de mon humble véhicule pour acheter une 130i ph2 de 2007 boite auto avec 143.000 km au compteur.

Je fais environ 20.000 km par an, et pense la garder 2 ans. Cela vous parait-il risqué ? Quels sont les problèmes possibles et points a surveiller ?

Merci d'avance pour vos retours éclairésk

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Le risque c'est que dans 2 ans et 40 000 km de plus elle vaudra plus rien la pauvre. Invendable !

 

Ton budget ?

 

Sinon priorité : regarder factrure à l'appuie si la BVA a déjà été vidangée ! car à 143 000 ca fait tard.

Les amortos sont surement rincés aussi à ce kilométrage.

 

Quid aussi de la pompe à eau électrique, de la poulie damper et de la courroie, ...

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Invité §pan157Hg

Le risque c'est que dans 2 ans et 40 000 km de plus elle vaudra plus rien la pauvre. Invendable !

 

Ton budget ?

 

Sinon priorité : regarder factrure à l'appuie si la BVA a déjà été vidangée ! car à 143 000 ca fait tard.

Les amortos sont surement rincés aussi à ce kilométrage.

 

Quid aussi de la pompe à eau électrique, de la poulie damper et de la courroie, ...

 

 

Je souhaite ne pas dépasser 15.000 € grand maxi.

J'ai demandé les opérations effectuées au vendeur, j'attends son retour.

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Invité §Seg157IN

N'écoute pas les cassandre, je la connais bien, mon meilleur pote en a eu une pdt 2 ou 3 ans, de 2008.

1- les 258ch sont un régal, pas besoin de leur tirer sur la coenne pr avoir du plaisir

2- encore inj indirecte, donc le bruit est plus que sympa

3- c'est le dernier 6 cyl atmo, une en très bon état vaudra de l'or plus tard

4- 3L 6cyl essence, plus fiable à long terme que les mazout qui passent entre des mains souvent douteuses

5- déjà très bonne BVA même si elles ont encore évolué après, ensemble moteur/boite excellentissime et y'a eu moins de risque de mauvais traitement par les proprios précédents qu'avec une BVM

6- si tu veux plus de choix et un entretien plus fiable (trop de blaireaux sans le sou en France), va sur mobile.de ou autoscout en choisissant Provenance Allemagne. Suis bien le carnet d'entretien et avec une clé on peut dder l'historique en concession.

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N'écoute pas les cassandre, je la connais bien, mon meilleur pote en a eu une pdt 2 ou 3 ans, de 2008.

1- les 258ch sont un régal, pas besoin de leur tirer sur la coenne pr avoir du plaisir

2- encore inj indirecte, donc le bruit est plus que sympa

3- c'est le dernier 6 cyl atmo, une en très bon état vaudra de l'or plus tard

4- 3L 6cyl essence, plus fiable à long terme que les mazout qui passent entre des mains souvent douteuses

5- déjà très bonne BVA même si elles ont encore évolué après, ensemble moteur/boite excellentissime et y'a eu moins de risque de mauvais traitement par les proprios précédents qu'avec une BVM

6- si tu veux plus de choix et un entretien plus fiable (trop de blaireaux sans le sou en France), va sur mobile.de ou autoscout en choisissant Provenance Allemagne. Suis bien le carnet d'entretien et avec une clé on peut dder l'historique en concession.

 

5/ des boites mécaniques cassées se comptent sur les doigts d'une main, les bva ...

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Les BVA récentes (2008) ? ah bon.....BMW a accumulé pas mal d'expérience sur la Steptronic et l'a perfectionnée/optimisée.

De plus celle de la 130i est spécifique par rapport aux autres E8x (c'est une GM).

Je ne déconseillerais pas la 130i ph2 en BVA, j'en ai une, le couple moteur/boite est parfait.

C'est juste qu'il faut savoir ce qu'on veut : par exemple pas d'a-coup au passage des vitesses, le caractère de l'auto est lissé (pas les performances en pratique, presque au contraire).

Cela peut frustrer dans certains cas.

Penser à prendre les palettes.

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Palettes d'offices sur 130i ;)

 

 

En pratique oui

Mais pour la petite histoire en 2010 (ph2) les palettes étaient en fait à la fois imposées et payantes

Car si on prenait l'option BVA (n°205) avec la 130i, il était alors obligatoire de prendre les palettes soit par la n°2XA Volant sport (150€) soit la n°7XA Volant M (350€).

Ca tombait bien, le volant M je le voulais.

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N'écoute pas les cassandre, je la connais bien, mon meilleur pote en a eu une pdt 2 ou 3 ans, de 2008.

1- les 258ch sont un régal, pas besoin de leur tirer sur la coenne pr avoir du plaisir

2- encore inj indirecte, donc le bruit est plus que sympa

3- c'est le dernier 6 cyl atmo, une en très bon état vaudra de l'or plus tard

4- 3L 6cyl essence, plus fiable à long terme que les mazout qui passent entre des mains souvent douteuses

5- déjà très bonne BVA même si elles ont encore évolué après, ensemble moteur/boite excellentissime et y'a eu moins de risque de mauvais traitement par les proprios précédents qu'avec une BVM

6- si tu veux plus de choix et un entretien plus fiable (trop de blaireaux sans le sou en France), va sur mobile.de ou autoscout en choisissant Provenance Allemagne. Suis bien le carnet d'entretien et avec une clé on peut dder l'historique en concession.

 

3- de l'or, faut pas déconner :o

 

5/ des boites mécaniques cassées se comptent sur les doigts d'une main, les bva ...

 

Les BVA récentes (2008) ? ah bon.....BMW a accumulé pas mal d'expérience sur la Steptronic et l'a perfectionnée/optimisée.

De plus celle de la 130i est spécifique par rapport aux autres E8x (c'est une GM).

Je ne déconseillerais pas la 130i ph2 en BVA, j'en ai une, le couple moteur/boite est parfait.

C'est juste qu'il faut savoir ce qu'on veut : par exemple pas d'a-coup au passage des vitesses, le caractère de l'auto est lissé (pas les performances en pratique, presque au contraire).

Cela peut frustrer dans certains cas.

Penser à prendre les palettes.

 

Jamais essayé en BVA mais en BVM, cette auto est un régal avec un tout petit bémol sur les rapports que je trouve un poil longs mais le moulin est plein partout, c'est une auto très sympa!

 

Palettes d'offices sur 130i ;)

 

 

En pratique oui

Mais pour la petite histoire en 2010 (ph2) les palettes étaient en fait à la fois imposées et payantes

Car si on prenait l'option BVA (n°205) avec la 130i, il était alors obligatoire de prendre les palettes soit par la n°2XA Volant sport (150€) soit la n°7XA Volant M (350€).

Ca tombait bien, le volant M je le voulais.

 

On s'en fout aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif c'est un déterrage balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

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Invité §djé220GB

Bonspour a tous , après avoir eux deux bmw 118d et ma mini Cooper s , je m'en vais a Paris lundi pour acheter ma 130i (: je suis très emballé ! Mon père etant chef d'atelier en concession bmw j'ai eu l'occasion de monter ( pas conduire ) dans beaucoup de Bm et il est vrai que je suis archi fan de celle ci . Cependant j'aimerai votre avis sur la 130 .. Je suis allez essayer une s3 j'ai trouver l'effet turbo assez bon ça rappelez un peu ma cooper en beaucoup mieu il est vrai . Que pensez vous de la concurrence r32 s3 etc cordialement sportivement

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Invité §Ano461EC

Hello a tous,

J'envisage de me defaire de mon humble véhicule pour acheter une 130i ph2 de 2007 boite auto avec 143.000 km au compteur.

Je fais environ 20.000 km par an, et pense la garder 2 ans. Cela vous parait-il risqué ? Quels sont les problèmes possibles et points a surveiller ?

Merci d'avance pour vos retours éclairésk

 

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Invité §Ano461EC

Hello a tous,

J'envisage de me defaire de mon humble véhicule pour acheter une 130i ph2 de 2007 boite auto avec 143.000 km au compteur.

Je fais environ 20.000 km par an, et pense la garder 2 ans. Cela vous parait-il risqué ? Quels sont les problèmes possibles et points a surveiller ?

Merci d'avance pour vos retours éclairésk

 

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