Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

apres sur la 208 2 et corsa F niveau diesel c'est le 1,5hdi donc plus le 1,4 ni 1,6hdi

 

apres sur la 208 ok

 

parcontre la corsa E, en 1.3 cdti courroie a distribution a surveiller ? c'est plutot les bougies de préchauffage ! comme sur les D

 

et verrouillage des portes et moteur de ventilateur c'est pas de la mécanique pour moi meme si j'ai jamais entendu parler de ce soucis la autant sur les D que les E...

 

les essences c'est la pompe a eau et les diesel les bougies de préchauffage niveau défauts et certain modele la boite de vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 1.3 CDTI c'était pas des chaines de distribution (il me semble bien que le petit fiat était en chaine)

Par contre, oui, des pb de bougies de préchauffage en effet comme beaucoup de diesel.

 

 

Si sur les 1.3 c'est des chaines aussi, les 1.7cdti ne sont pas des chaines (corsa D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs Opel Corsa 2019

Essence:

 

1.2L 75 BVM5 : 14.600€

1.2L 75 BVM5 Edition : 15.400€

 

1.2L Turbo 100 BVM6 Edition : 16.800€

1.2L Turbo 100 BVM6 Elégance : 19.200€

1.2L Turbo 100 BVM6 GS Line : 19.400€

 

1.2L Turbo 100 BVA8 Edition : 19.000€

1.2L Turbo 100 BVA8 Elégance : 20.900€

1.2L Turbo 100 BVA8 GS Line : 21.100€

 

1.2L Turbo 130 BVA8 GS Line : 22.100€

 

Diesel:

 

1.5L 100 BVM6 Edition : 18.600€

1.5L 100 BVM6 Elégance : 21.000€

1.5L 100 BVM6 GS Line : 21.200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens pas que sur la GS-LINE le pack visibilité soit en option (200 €) alors que cet équipement était par exemple en série sur la color édition ou sur l'actuelle black édition.

 

je pleur en regardant le choix des couleurs (6) vraiment restreint alors que la corsa E en fin de carrière avec une gamme allégée en beaucoup de chose arrive à en proposer 10 !

 

Comme d'autres je regrette aussi le choix d'interdire le moteur essence 130 cv avec une boite manuelle.

 

Sans parler du toit panoramique fixe, adieu toit ouvrant......... (et je ne parle même plus de l'absence de version 3 portes)

 

Même si les tarifs sont effectivement plus bas que la 208, cela s'explique en partie par l'absence d'équipements.

 

Mais ce que je retiens surtout c'est que malgré sa conception plus ancienne la corsa E et les offres proposées était une voiture à mes yeux plus attrayante.

 

je ne regrette pas de ne pas avoir attendu la F et avoir acheté la E (j'aurai été déçu) même si elle affiche des progrès dans certains domaines, Mais non, la corsa F n'est et ne sera jamais pour moi.

 

Et si dans quelques mois je devais changer ma corsa E ce serait hors du réseau PSA, privilégiant une voiture hybride comme la future honda jazz ou toyota yaris, ce qu'ils ne proposent pas et, est à mon avis une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens pas que sur la GS-LINE le pack visibilité soit en option (200 €) alors que cet équipement était par exemple en série sur la color édition ou sur l'actuelle black édition.

 

je pleur en regardant le choix des couleurs (6) vraiment restreint alors que la corsa E en fin de carrière avec une gamme allégée en beaucoup de chose arrive à en proposer 10 !

 

Comme d'autres je regrette aussi le choix d'interdire le moteur essence 130 cv avec une boite manuelle.

 

Sans parler du toit panoramique fixe, adieu toit ouvrant......... (et je ne parle même plus de l'absence de version 3 portes)

 

Même si les tarifs sont effectivement plus bas que la 208, cela s'explique en partie par l'absence d'équipements.

 

Mais ce que je retiens surtout c'est que malgré sa conception plus ancienne la corsa E et les offres proposées était une voiture à mes yeux plus attrayante.

 

je ne regrette pas de ne pas avoir attendu la F et avoir acheté la E (j'aurai été déçu) même si elle affiche des progrès dans certains domaines, Mais non, la corsa F n'est et ne sera jamais pour moi.

 

Et si dans quelques mois je devais changer ma corsa E ce serait hors du réseau PSA, privilégiant une voiture hybride comme la future honda jazz ou toyota yaris, ce qu'ils ne proposent pas et, est à mon avis une erreur.

 

 

Moi non plus pas de Corsa F là si je peux le faire dans les mois à venir je pars chez Mazda. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Jafam je partage ton avis mais n’oublions pas que la Corsa F vient tous juste de sortir. Dans quelques temps je pense que tous ça va s’élargir.

 

Par contre je pense qu’il va y avoir beaucoup de Corsa F blanche lol. Vu le prix des autres peintures et le orange (gratuit) pas très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Faut oser les couleurs ! On m'a toujours dis ta Mercedes en rouge sera dur à revendre et au final j'ai pu la vendre plus chère grâce à cette couleurs très très dur à trouver en occasion !

 

On ne voit que du blanc, gris et noir... c'est super triste ! Alors pour une fois qu'on peut choisir du orange, jaune, bleu, rouge, faut foncer !! C'est ce qui a fait le bonheur de la clientèle de l'ancienne DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut oser les couleurs ! On m'a toujours dis ta Mercedes en rouge sera dur à revendre et au final j'ai pu la vendre plus chère grâce à cette couleurs très très dur à trouver en occasion !

 

On ne voit que du blanc, gris et noir... c'est super triste ! Alors pour une fois qu'on peut choisir du orange, jaune, bleu, rouge, faut foncer !! C'est ce qui a fait le bonheur de la clientèle de l'ancienne DS3.

 

 

il a quoi de particulier le rouge ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

il a quoi de particulier le rouge ? :??:

Ce n'est pas une question de particulier, mais de rareté !

Vendre une voiture blanche c'est compliqué car il y a beaucoup de concurrente en occasion. Mais vendre une couleurs très rare, c'est plus facile, et on ne négocie même pas le prix. Il y aura toujours une clientèle qui aime oser et ce faire remarqué. Le rouge est expressif et donne une allure sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de particulier, mais de rareté !

Vendre une voiture blanche c'est compliqué car il y a beaucoup de concurrente en occasion. Mais vendre une couleurs très rare, c'est plus facile, et on ne négocie même pas le prix. Il y aura toujours une clientèle qui aime oser et ce faire remarqué. Le rouge est expressif et donne une allure sportive.

 

 

Ma prochaine voiture je l'a veux en rouge justement.

 

En couleur j'ai eu, bleu, blanc et actuellement noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de particulier, mais de rareté !

Vendre une voiture blanche c'est compliqué car il y a beaucoup de concurrente en occasion. Mais vendre une couleurs très rare, c'est plus facile, et on ne négocie même pas le prix. Il y aura toujours une clientèle qui aime oser et ce faire remarqué. Le rouge est expressif et donne une allure sportive.

 

 

En effet, mais attention tout de même : vendre une couleur rare (de nos jours, tout ce qui n'est pas blanc/gris/noir) peut rendre la chose plus facile, du moment qu'on reste dans des coloris classiques et fédérateur, tel que le rouge vif/métal, le bleu nuit ou moyen .. pas sur que le vert pomme des précédentes Citroën ait été un atout pour la vente, tout comme le turquoise.

 

 

Après personnellement, dans ma recherche de véhicule en fin d'année dernière, j'ai systématiquement éliminé le monochrome. Trop de nuances de gris sur la route de nos jours. D'où le choix d'un rouge bordeaux sur mon véhicule actuel : il me plait, et surtout ça participe à l'égaiement de nos route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

En effet, mais attention tout de même : vendre une couleur rare (de nos jours, tout ce qui n'est pas blanc/gris/noir) peut rendre la chose plus facile, du moment qu'on reste dans des coloris classiques et fédérateur, tel que le rouge vif/métal, le bleu nuit ou moyen .. pas sur que le vert pomme des précédentes Citroën ait été un atout pour la vente, tout comme le turquoise.

Tout à fait d'accord !

Un rouge très vif et non bordeau, un bleu électrique comme la nouvelle 208 ou Clio par exemple passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 000e pour une citadine ? Tu trouves cela raisonnable ?...

 

C'est le prix d'un Mokka a 24 000e

 

 

Pour une citadine quasi full option, de nos jours, oui c'est raisonnable.

 

Et en même temps, le Mokka est pas cher car de conception datée maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...