Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan850aM

 

Alors, quelles premières impressions ?

 

Très bonnes impressions. Je fais mes débuts en boîte automatique. Ça commence à aller. J'apprends à gérer les accélérations sans 'à coup'.

Ça roule bien, ça accélère bien, elle plait bien.

À part les retro qui se rabattent pas automatiquement et le compteur digital 'carré' tout le reste c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan850aM

 

Je crois que c'est en option avec l'accès main libre ou avec le pack advanced city 180°.

 

@+

 

Oui j'ai cru comprendre ça ☹️ a ce prix là, C qd même une honte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Oui c'est assez mesquin... J'ai bien lu toutes les lignes d'options avant de signer. En cochant tout on arrive plus cher que le 208 pour la même config...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan850aM

 

Alors, quelles premières impressions ?

 

Très bonnes impressions. Je fais mes débuts en boîte automatique. Ça commence à aller. J'apprends à gérer les accélérations sans 'à coup'.

Ça roule bien, ça accélère bien, elle plait bien.

À part les retro qui se rabattent pas automatiquement et le compteur digital 'carré' tout le reste c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio170xd

Tes retros sont rétractable automatiquement ? De série?

 

 

Salut,

Non, pas de série dans la version Elégance.

A +. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio170xd

Très bonnes impressions. Je fais mes débuts en boîte automatique. Ça commence à aller. J'apprends à gérer les accélérations sans 'à coup'.

Ça roule bien, ça accélère bien, elle plait bien.

À part les retro qui se rabattent pas automatiquement et le compteur digital 'carré' tout le reste c'est parfait

 

 

Salut,

Pour mes premières impressions, j'en suis à ma 3ème Opel automatique donc je trouve que la BVA8, c'est le top.

A noter qu'on peut descendre les vitesses avec la palette gauche (pour avoir plus de frein moteur) en étant en mode "D" et çà, c'est pas mal.

Pour le moteur, j'aime bien le rugissement de ce trois cylindres (normal, c'est un Peugeot !) et de sa vigueur à la reprise : ceux qui n'aime pas peuvent se rabattre sur la version électrique !

Pour la tenue de route, elle irréprochable avec en plus, pas de roulis. En plus, la nouvelle Corsa n'est pas aussi tape-cul que çà pour un habitué de la marque qui aime bien le confort à l'allemande (confort ferme). A noter que la mienne a aussi des roues en 16 pouces.

Pour le freinage, il y a rien à dire car il est puissant et mordant. Au début, il faut avoir le pied léger avant de prendre l'habitude.

Sur la version Elégance, le tableau est classique avec ses cadrans ronds mais vous pouvez mettre le compteur en version numérique dans la partie qui se trouve entre les deux.

Petit détail énervant (pour moi), vous roulez d'office avec la climatisation à moins de la désactiver une fois démarrer le moteur.

Pour conclure, je trouve que cette "citadine" m'a fait penser un peu à mon ancienne Alfa 33 qui était plutôt une voiture "passion" donc je ne m'attendais pas à son côté "attachant".

A +. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Notre deuxième vehicule etant à remplacer et apres avoir fait le tour des concession notre choix c'est porté sur la nouvelle corsa.

Nous avons donc signé un bon de commande pour une corsa edition 1.2 75 avec quelques options en plus, livraison prévue pour debut juin reste à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan850aM

Bonsoir à tous,

Notre deuxième vehicule etant à remplacer et apres avoir fait le tour des concession notre choix c'est porté sur la nouvelle corsa.

Nous avons donc signé un bon de commande pour une corsa edition 1.2 75 avec quelques options en plus, livraison prévue pour debut juin reste à patienter.

 

 

 

 

Bon choix de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Salut,

 

Pour la finition Elegance : C'est quoi "ambiance LED"? Juste le plafonnier ou des inserts LED dans les portières?

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Si c'est pour me répondre, je ne vois rien dans ta vidéo au timing donné :(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan850aM

Bonjour

 

En BVA, y a t'il une réelle différence et utilité à prendre le 130cv au lieu de 100cv ou est-ce superflu ?

Et quid de la consommation entre les 2 puissances?

 

Merci

 

Je suis passé d'un puretech 110ch manuel à un puretech 130ch boîte automatique. Je sens la différence. C pas énorme. Y a 20ch. Donc avec 30cv d'ecart, je pense que ce n'est pas superflu. Ça pousse bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan850aM

Bonjour

 

En BVA, y a t'il une réelle différence et utilité à prendre le 130cv au lieu de 100cv ou est-ce superflu ?

Et quid de la consommation entre les 2 puissances?

 

Merci

 

Je suis passé d'un puretech 110ch manuel à un puretech 130ch boîte automatique. Je sens la différence. C pas énorme. Y a 20ch. Donc avec 30cv d'ecart, je pense que ce n'est pas superflu. Ça pousse bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la mienne avant qu'elle dorme dans le garage en attendant la fin du confinement :p

 

IMG_20200315_103953.jpg

 

 

Comme ça, la corsa voila mais sur ta photo ! Elle est belle ! Couleur, toit noire, jantes,... un bijoux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous cas il y en a qui ont eu de la chance d'avoir leur voiture avant ce confinement. :(

C'est ce que je me suis dit quand on a été mis en confinement.. :ange:

 

J'avais demandé une livraison un peu plus tôt pour pouvoir aller voir la famille, et bien j'ai bien fait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit quand on a été mis en confinement.. :ange:

 

J'avais demandé une livraison un peu plus tôt pour pouvoir aller voir la famille, et bien j'ai bien fait ! :D

 

 

Moi je pars de chez Opel mais bon la mienne est prévu pour fin Mai.

Je pense que je vais attendre encore X mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahu623rd

bonjour

 

j'ai commandé la CORSA 130 Gs line ba8 blanche et toit noir

 

j'ai remarqué sur les photos, la présence d'une antenne courte, est elle livrée avec la voiture ou tu l'as acheté ailleurs ?

 

Si oui, peux tu me donner des infos, et si elle fonctionne bien

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drd827Ta

Bonjour tout le monde,

 

Voilà 3 mois déjà que j'ai reçu la mienne. Je ne roule pas beaucoup, surtout avec le confinement, je n'ai pas encore 3000km au compteur. Mais je peux tout de même vous faire un petit retour d'expérience.

J'ai une Corsa Edition 100 orange avec Experience pack, Sight&light pack, parking pack et multimedia.

En gros: que du bonheur. Agréable à conduire, belle souplesse, suffisament puissante, boîte manuelle agréable à manipuler, silencieuse en vitesse de croisière, peu bruyante en accélération. Les sièges ne donnent pas une impression de grand confort au premier coup d'oeil, mais ils font très bien leur travail et ne donnent pas mal aux cuisses ou au dos après les plus longs trajets. Le voland en cuir est très agréable au touché. Je l'utilise en mode mixte, avec à peu près autant de ville que de route secondaire ou d'autoroute. Impécable dans tous les cas.

Question puissance, aucun reproche, 100CV pour une voiture de 1055kg à vide, mois de 1200kg avec le plein et le conducteur, ça le fait très bien. Les accélarations sont de la partie quand on en veut. Le compte-tour à plus de 5000 tours n'empêche absolument pas d'écouter la musique à un niveau raisonable ou de se parler sans devoir élever la voix. Quand on veut rouler à l'économie, la 4ème en aglomération, la 5ème des 70km/h et la 6ème dès 90km/h sont tout à fait à l'aise. Et si on relâche un peu l'accélérateur, les reprises restent aisées sans devoir rétrograder à tout prix. Juste pour tester (pas mon habitude, mais c'est chouette de tester), un démarrage en 3ème est un jeu d'enfant, sans faire patiner l'embrayage à outrance.

 

L'indicateur de vitesse est très précis avec des pneus neuf: 121 au compteur pour 120 en vitesse réelle (GPS). Consommation réelle: autour des 6l/100km, en sachant que j'habite juste en haut de la vallée et que je vais souvent en ville dans le fond de la vallée, donc fortes côtes et courtes distances. Bien que le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer beaucoup lorsque je fais des trajets de 10 minutes, le dégivrage hivernal et le chauffage de l'habitacle sont, eux, très rapides. Ce que j'aime bien aussi: les portes avant un peu allongées au détriment des portes arrières raccourcies, ce recul du montant B comme sur les véhicules 3 portes aide bien la visibilité périphérique, sans que mon enfant ne se plaigne de la moindre difficulté pour rentrer (au contraire même sur les parkings de grands surfaces).

 

Si je devais vraiment citer quelques petits points négatifs:

- Quelques petits détails d'ajustement des éléments de carosserie (notament la trappe à carburant).

- L'air conditionné qui s'allume systématiquement au démérrage et qu'il faut re-éteindre à chaque fois si on ne le veut pas (il empêche le stop&start - à l'arrêt au feu rouge, point mort, embrayage relaché, il arrive que le moteur s'arrête au moment où on arrête l'air conditionné).

- Un peu chiche: presque pas de liquide dans le lave-glace au moment de la livraison, réservoir vide après moins d'une dizaine de giclées sur le pare-brise... n'oubliez pas de faire ce plein là aussi lorsque vous réceptionnez votre belle!

- Le système multimédia est parfois un peu lent au démarrage et cette vitesse est très variable, de 5 secondes à presqu'une minutes selon les jours.

- Pas toujours facile de trouver les options de configuration dans le système multimédia, il faut parfois chercher dans plusieurs menus. En particulier, le réglage de l'éclairage d'ambiance à l'ouverture des portes.

- Perte d'adhérance facile en demi-tour si on appuie un peu sur l'accélérateur, mais c'est tout à fait gérable et c'est chouette qu'elle puisse tourner assez court.

Voilà... quelqu'un d'autre a-t-il un autre retour d'expériance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai commandé la CORSA 130 Gs line ba8 blanche et toit noir

 

j'ai remarqué sur les photos, la présence d'une antenne courte, est elle livrée avec la voiture ou tu l'as acheté ailleurs ?

 

Si oui, peux tu me donner des infos, et si elle fonctionne bien

 

d'avance merci

 

 

Bonjour

 

Tu l'as commandé quand ta Corsa ?

On t'a dit quoi sur le délai de la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis-je prendre ta photo comme photo de couverture de mon facebook ? Je la kiff cette photo... ;)

Je te l'ai envoyé par MP ;)

 

bonjour

 

j'ai commandé la CORSA 130 Gs line ba8 blanche et toit noir

 

j'ai remarqué sur les photos, la présence d'une antenne courte, est elle livrée avec la voiture ou tu l'as acheté ailleurs ?

 

Si oui, peux tu me donner des infos, et si elle fonctionne bien

 

d'avance merci

C'est une modification que j'ai fais moi, je l'ai acheté sur Amazon ;)

 

Ça fonctionne aussi bien que celle d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Bonjour tout le monde,

 

Voilà 3 mois déjà que j'ai reçu la mienne. Je ne roule pas beaucoup, surtout avec le confinement, je n'ai pas encore 3000km au compteur. Mais je peux tout de même vous faire un petit retour d'expérience.

J'ai une Corsa Edition 100 orange avec Experience pack, Sight&light pack, parking pack et multimedia.

En gros: que du bonheur. Agréable à conduire, belle souplesse, suffisament puissante, boîte manuelle agréable à manipuler, silencieuse en vitesse de croisière, peu bruyante en accélération. Les sièges ne donnent pas une impression de grand confort au premier coup d'oeil, mais ils font très bien leur travail et ne donnent pas mal aux cuisses ou au dos après les plus longs trajets. Le voland en cuir est très agréable au touché. Je l'utilise en mode mixte, avec à peu près autant de ville que de route secondaire ou d'autoroute. Impécable dans tous les cas.

Question puissance, aucun reproche, 100CV pour une voiture de 1055kg à vide, mois de 1200kg avec le plein et le conducteur, ça le fait très bien. Les accélarations sont de la partie quand on en veut. Le compte-tour à plus de 5000 tours n'empêche absolument pas d'écouter la musique à un niveau raisonable ou de se parler sans devoir élever la voix. Quand on veut rouler à l'économie, la 4ème en aglomération, la 5ème des 70km/h et la 6ème dès 90km/h sont tout à fait à l'aise. Et si on relâche un peu l'accélérateur, les reprises restent aisées sans devoir rétrograder à tout prix. Juste pour tester (pas mon habitude, mais c'est chouette de tester), un démarrage en 3ème est un jeu d'enfant, sans faire patiner l'embrayage à outrance.

 

L'indicateur de vitesse est très précis avec des pneus neuf: 121 au compteur pour 120 en vitesse réelle (GPS). Consommation réelle: autour des 6l/100km, en sachant que j'habite juste en haut de la vallée et que je vais souvent en ville dans le fond de la vallée, donc fortes côtes et courtes distances. Bien que le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer beaucoup lorsque je fais des trajets de 10 minutes, le dégivrage hivernal et le chauffage de l'habitacle sont, eux, très rapides. Ce que j'aime bien aussi: les portes avant un peu allongées au détriment des portes arrières raccourcies, ce recul du montant B comme sur les véhicules 3 portes aide bien la visibilité périphérique, sans que mon enfant ne se plaigne de la moindre difficulté pour rentrer (au contraire même sur les parkings de grands surfaces).

 

Si je devais vraiment citer quelques petits points négatifs:

- Quelques petits détails d'ajustement des éléments de carosserie (notament la trappe à carburant).

- L'air conditionné qui s'allume systématiquement au démérrage et qu'il faut re-éteindre à chaque fois si on ne le veut pas (il empêche le stop&start - à l'arrêt au feu rouge, point mort, embrayage relaché, il arrive que le moteur s'arrête au moment où on arrête l'air conditionné).

- Un peu chiche: presque pas de liquide dans le lave-glace au moment de la livraison, réservoir vide après moins d'une dizaine de giclées sur le pare-brise... n'oubliez pas de faire ce plein là aussi lorsque vous réceptionnez votre belle!

- Le système multimédia est parfois un peu lent au démarrage et cette vitesse est très variable, de 5 secondes à presqu'une minutes selon les jours.

- Pas toujours facile de trouver les options de configuration dans le système multimédia, il faut parfois chercher dans plusieurs menus. En particulier, le réglage de l'éclairage d'ambiance à l'ouverture des portes.

- Perte d'adhérance facile en demi-tour si on appuie un peu sur l'accélérateur, mais c'est tout à fait gérable et c'est chouette qu'elle puisse tourner assez court.

Voilà... quelqu'un d'autre a-t-il un autre retour d'expériance?

 

 

Merci pour ton retour très complet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahu623rd

Elsa 51

commandée fin fevrier, livraison prevue fin mai, début juin, mais avec le coronavirus, je crains qq semaines de retard

patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsa 51

commandée fin fevrier, livraison prevue fin mai, début juin, mais avec le coronavirus, je crains qq semaines de retard

patience ....

 

 

Je demande car moi commandé mi février avec une livraison prévue aussi pour fin mai. L'attente va être très longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

- Le système multimédia est parfois un peu lent au démarrage et cette vitesse est très variable, de 5 secondes à presqu'une minutes selon les jours.?

 

Bonjour

 

Merci pour ce retour.

Tu veux dire qu'il faut parfois 1 minute pour pouvoir écouter la radio?

C est juste rédhibitoire pour moi, même 10s d'attente est juste trop long. On parle d une voiture de 2020, même pas capable de gérer un démarrage à chaud de son autoradio multimédia. Incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Sur mon ex-308 avec ce système multimédia, j'avais le son mais l'affichage pouvait arriver 10-15s après. La solution mettre le contact, attendre que le véhicule fasse son check (voyants éteinds) puis démarrer, là le multimédia ne me posait pas de "soucis".

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...