Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Quand je vois ca je regrette pas de quitter opel. Elle est sympa. Normal j'ai eu une astra j pendant 5 ans. Psa aurait quand même pu choisir l'astra k plutôt que de faire un restylage de j avec comme base la new 208. Le grandland, ok sauf méca, le crossland moche, le zafira une honte et maintenant une nouvelle corsa avec une robe d'astra j restylée... Comme prévu, psa fait de la merde avec opel. :q

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja elle ressemblera jamais a cela :lol:

 

Trop grande !

 

Elle aura la forme d'une 208, la c'est juste une astra J modifier pas un mec en photoshop...

 

Le seul truc possible c'est la face avant :)

 

Car depuis quand une citadine a une fenetre de coffre ? La corsa E ne la pas, la nouvelle 208 non plus...

 

Range moi cette photo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

J'espère que t’as raison Tony :p

 

Pour les feux AV je pense aussi qu’il seront comme ça et c’est pas mal. À voir pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

Elle sera sûrement différente de la 208, comme la c3 est différente de la 208. Juste un partage des châssis et des motorisations (malheureusement on va devoir les 1.2 puretech ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe maid celz se vois clairement que c'edt une J modifié...

 

RIP la corsa ? Morte depuis la corsa C alors..

 

Car la D et E sont sur chassis fiat avec moteur fiat...

 

Le 1.2 purtech turbo 110ch et 130ch sont bien mieux que le 1.4T actuelle de la corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

honnêtement ayant le 1.4 T et conduisant le 1.2 puretech très souvent je le trouve très peu copieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ca je regrette pas de quitter opel. Elle est sympa. Normal j'ai eu une astra j pendant 5 ans. Psa aurait quand même pu choisir l'astra k plutôt que de faire un restylage de j avec comme base la new 208. Le grandland, ok sauf méca, le crossland moche, le zafira une honte et maintenant une nouvelle corsa avec une robe d'astra j restylée... Comme prévu, psa fait de la merde avec opel. :q

Oui, le zafira PSA c'est tuer le marché pour Opel... et si ils tuent la Corsa c'est fini sur notre marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zafira ne ce vend pas, le zafira PSA permet de garder une grande voiture...

 

le marché actuelle c'est corsa E, astra K, Mokka X, Crossland et grandland

 

et d'ailleur depuis le rachat par PSA Opel remonte la pente, la corsa made in psa, va faire un carton je suis sur ! surement moins que la 208 II ou clio 5 mais elle seras bien présente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t’as raison Tony :p

 

Pour les feux AV je pense aussi qu’il seront comme ça et c’est pas mal. À voir pour le reste...

 

 

Je viens de voir que les feux arrière du photoshop sont les feux arrières du grandland :lol:

 

Pour les feux av cela sera comme ça car c'est l'image publier par Opel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zafira ne ce vend pas, le zafira PSA permet de garder une grande voiture...

 

le marché actuelle c'est corsa E, astra K, Mokka X, Crossland et grandland

 

et d'ailleur depuis le rachat par PSA Opel remonte la pente, la corsa made in psa, va faire un carton je suis sur ! surement moins que la 208 II ou clio 5 mais elle seras bien présente !!

ouais, perso une corsa usa avec un 1.4 turbo Opel d'accord, mais avec les puretech et les problèmes de courroies de distribution non merci.

 

de toutes façons cela sera les nouvelles version 75 et 100 cv comme sur 208.... et le 130 sur une "sportive" peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe maid celz se vois clairement que c'edt une J modifié...

 

RIP la corsa ? Morte depuis la corsa C alors..

 

Car la D et E sont sur chassis fiat avec moteur fiat...

 

Le 1.2 purtech turbo 110ch et 130ch sont bien mieux que le 1.4T actuelle de la corsa...

 

Personnellement pour avoir conduit les deux je donne ma préférence au 1.4 T 100 cv d'opel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rouler les deux... le 1.2 PSA (version 110ch car equivalant en 1.4T opel et non le 86ch qui n'a pas de turbo)

 

Et je prefere le 1.2, plus nerveux car 3 cylindres, meilleures sonnorité, conso plus faible,...

 

 

J'ai l'impression que c'est la fin du monde depuis que Opel a etait racheter par PSA... tout les constructeurs sont liés toute façon et je prefere voir Opel made in PSA que de voir Opel disparaitre comme Saab, Chevrolet,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rouler les deux... le 1.2 PSA (version 110ch car equivalant en 1.4T opel et non le 86ch qui n'a pas de turbo)

 

Et je prefere le 1.2, plus nerveux car 3 cylindres, meilleures sonnorité, conso plus faible,...

 

 

J'ai l'impression que c'est la fin du monde depuis que Opel a etait racheter par PSA... tout les constructeurs sont liés toute façon et je prefere voir Opel made in PSA que de voir Opel disparaitre comme Saab, Chevrolet,...

 

 

Je n'ai jamais testé le 1.2 Puretech Turbo mais sa version atmo 82 ch sur une C4 Cactus en 2014.

 

Le 1.4 T 100ch de la Corsa de mon amie, que je conduis de temps en temps est assez plaisant à jouer. Un peu handicapé par le poids de la bête dans certains exercices, il s'en sort plutôt pas mal le reste du temps. Mais je préfère quand même le caractère du 3 cylindres 1.0 Tsi de ma Up Gti !

 

En revanche, elle qui s'en sort quotidiennement à Lyon pour aller au travail, la conso est monstrueuse, entre 9 et 10 L :lol:

 

Moi je parviens à descendre à 6.5 L environ en mixte route / autoroute :p

 

Le rachat de la marque par PSA n'est pas un mal. C'est vrai que l'on se dirige vers un grand partage de plate-forme et de moteurs à la Audi ... mais la gestion d'Opel par GM devenait dangereuse, et une issue à la Saab aurait été une nouvelle fois malheureuse ...

 

Chevrolet n'est plus présent en Europe mis à part Camaro et Corvette. Mais aux US par exemple une large gamme reste disponible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et d'ailleur depuis le rachat par PSA Opel remonte la pente, la corsa made in psa, va faire un carton je suis sur ! surement moins que la 208 II ou clio 5 mais elle seras bien présente !!

Enfin pour l'instant les bons chiffres de ventes sont surtout tirés par la Corsa.... de l'époque GM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant d'une plateforme 100% nouvelle, je trouve curieux que sur la 208 les journalistes aient relevé l'étroitesse des portières arrières. Pour l'instant je ne sais pas si cela constitue un accès moins aisé aux places arrières. Il est à noter que la nouvelle clio bénéficie d'ouvrants arrières plus larges, mais si cela devait être confirmé je trouve que cela fait tâche sur une base aussi récente. Il est donc à craindre que la corsa soit aussi mal lotie dans ce domaine que sa soeur la 208 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a parfois des ratés de conception... cela arrive...

regardez les problèmes avec les puretech PSA, cela n'est pas réjouissant alors un problème d'accessibilité de porte arrière pourquoi pas ;)

 

 

enfin globalement sur 208 les places arrières ont été sacrifiée je pense

https://www.caradisiac.com/peu [...] 174776.htm

mauvaise nouvelle pour la corsa qui était plutôt bien placée sur ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le zafira PSA c'est tuer le marché pour Opel... et si ils tuent la Corsa c'est fini sur notre marché

 

 

 

Vu que les Peugeot Expert/Traveller et Citroën Jumpy/SpaceTourer se vendent très bien(j'en vois plein dans la rue), aucune raison que les Opel Zafira Life/Vivaro fassent moins bien surtout sur leur marché(UK, Allemagne en tête) :roll:

Je les vois même mieux se vendre que lorsqu'ils étaient des Renault Trafic rebadgé :bah:

 

C'est dingue le nombre qui dénigrent Opel rien que parce que c'est un groupe français, hallucinant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe maid celz se vois clairement que c'edt une J modifié...

 

RIP la corsa ? Morte depuis la corsa C alors..

 

Car la D et E sont sur chassis fiat avec moteur fiat...

 

Le 1.2 purtech turbo 110ch et 130ch sont bien mieux que le 1.4T actuelle de la corsa…

 

 

 

C'est ça qui hallucine :blague: la majorité des produits Opel sont issus de partenariats(Fiat, Isuzu, Daewoo et d'autres)et dès lors que PSA a racheté la marque on lit beaucoup "ce ne sera qu'une Peugeot rebadgée, pas une "vraie" Opel" etc" :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce qui remplace le zafira n'est rien d'autres qu'un véhicule fait sur une base d'utilitaire PSA ce qui n'a rien à voir avec les monospaces qui ont des bases de VP.

 

Après vous avez l'air très amateur de motorisation PSA pas fiables.... tant mieux pour vous.

Que opel soit gagnant en touchant les diesels PSA, ok, mais manque de chance le marché est à l'essence et là, désolé, pour l'instant PSA est pas au top meme si le titre moteur de l'année acheté très cher laisse penser le contraire.

Après, vous n'avez peut être jamais acheté Opel non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...