Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

...

:voyons: Pas mal !

Equilibre général et ligne consensuelle : Voilà 2 atouts !

Du bon goût, c'est clair ;) L'auto fait sérieuse ! :)

_______________________________________________________

Et si on juge les 3 autos avec la nouvelle plateforme de PSA

 

On pense au film... Le bon, la brute et le truand ! :lol:

 

Dans l'ordre :

Le bon > La Corsa

La brute ou plutôt l'abrupt > La DS3 CB

Le truand > La 208, elle est plus typée que la Corsa ! Peut être trop (avec les dents qui rayent le parquet)? :ptdr:

 

Reprise Corsa 2020 : Les surfaces vitrées sont plutôt importantes ; La vitre du hayon est-elle partagée avec sa cousine 208-2 ? Possible !

J'attends les infos sur l'habitabilité, et surtout sur le poste de conduite ! Avantage Opel, sur le dernier point, très certainement, le i-cockpit est un frein pour le réglage en hauteur du volant !

 

______Le fight 2020 _____________

 

L'alliance Renault-Nissan-Dacia (et Mitsubishi) contre PSA (DS, Citroën, Peugeot, Opel/Vauxhall)!

 

Clio V

Micra

Sandero

Space Star (Mitsubishi)

 

208-2

C3

DS3 actuelle (S'il en reste)

Corsa (F-2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas Opel, mais j'écris quand même un message sur ce topic parceque je me suis fait une remarque :

 

Le style ''monospacisant'' des versions 5 portes des Corsa D/E est abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas Opel, mais j'écris quand même un message sur ce topic parceque je me suis fait une remarque :

 

Le style ''monospacisant'' des versions 5 portes des Corsa D/E est abandonné.

 

Oui, le plafond va etre bas... comme sur les 208... ca, cela peut pas etre different :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part, elle est jolie, j'irai la voir juste par curiosité. :)

 

 

Euh tu as pas dis que tu l'as trouver bof ? Apres j'irai aussi la voir ! Meme si je sais que je veux quelque chose de plus volumineux niveau gabari :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh tu as pas dis que tu l'as trouver bof ? Apres j'irai aussi la voir ! Meme si je sais que je veux quelque chose de plus volumineux niveau gabari :D

 

 

Non j'ai pas dis ça. Juste que je ne l’achèterai pas après la Corsa E. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est vrai que pour une 5 portes , elle est mieux réussis que la version d ou e, le style intérieur est sympa mais sa reste un peu sombre , critique déjà faite dans la presse sur les versions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est vrai que pour une 5 portes , elle est mieux réussis que la version d ou e, le style intérieur est sympa mais sa reste un peu sombre , critique déjà faite dans la presse sur les versions précédentes.

 

 

La D est cool, la seule chose qui la rend dynamique la D en 5 portes c'est le becquet ;)

 

Apres la E je m'y interresse pas...

 

Et la F est juste top !

 

Niveau interieur cela est versio Opel, dans le sombre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

A la vue de cette photo, ça permet de remarquer que cette Corsa possède aussi une bonne largeur, ce qui prouve qu'elle doit posséder une bonne largeur, et donc une bonne habitabilité :

 

 

Opel-Corsa-e-2020-1024-06.jpg

 

 

Ils la comparent à la Peugeot 306 qui mesurait 4m03 de long, pour 1m68 de large et 1m35 de haut ( la Xsara est plus longue, certes, mais elle faisait 1m71 de large et 1m41 de haut ) .

La Citroën C3 actuelle mesure près de 3m99 de long pour 1m75 de large et 1m47 de haut .

 

Cette nouvelle Corsa mesure 7 cm de plus en longueur que la C3 III, ce qui prouve déjà le gain en terme d'habitabilité !!

Elle possède aussi 9 litres de plus en terme de volume de coffre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de cette photo, ça permet de remarquer que cette Corsa possède aussi une bonne largeur, ce qui prouve qu'elle doit posséder une bonne largeur, et donc une bonne habitabilité :

 

Ouais... déjà sur une photo bon courage pour "estimer" la largeur... alors quand à l'habitabilité faudra juger dans la voiture à sa sortie. C'est plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/pri [...] 176366.htm

 

M. Caradisiac dit qu'elle fait 1.43 m de haut, comme la 208-2 ! La Clio 5 qu'on attend de pied ferme, c'est 1.44 m de haut !

Il faudra voir la garde au toit pour les plus grands, mais aussi la position de conduite ! Certains ont 2 voitures, souvent un SUV, où on est quand même bien installé !

...

Très certainement... Clio 4 & Clio 5, 208-1 & 208-2, Corsa F (2019) sont logés à la même enseigne !

Les "grands" ont les jambes positionnées d'une certaine manière...

avec souvent les genoux relevés, enfin, pour ceux qui ne veulent pas trop reculer leur siège !

Tout le monde n'aime pas forcément :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je confirme que tu as raison Wankelis !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Je mesure 1m82 de haut ( assez proche de 1m83 ), et c'est exactement le cas quand je suis dans une citadine ou une compacte, mes genoux atteignent un certain niveau niveau et ne cesse de cogner un peu le bas de la planche de bord .

Par contre dans un SUV je suis toujours assis correctement, et je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/pri [...] 176366.htm

 

M. Caradisiac dit qu'elle fait 1.43 m de haut, comme la 208-2 ! La Clio 5 qu'on attend de pied ferme, c'est 1.44 m de haut !

Il faudra voir la garde au toit pour les plus grands, mais aussi la position de conduite ! Certains ont 2 voitures, souvent un SUV, où on est quand même bien installé !

...

Très certainement... Clio 4 & Clio 5, 208-1 & 208-2, Corsa F (2019) sont logés à la même enseigne !

Les "grands" ont les jambes positionnées d'une certaine manière...

avec souvent les genoux relevés, enfin, pour ceux qui ne veulent pas trop reculer leur siège !

Tout le monde n'aime pas forcément :o

 

Pour avoir vu la 208-2 à Roland Garros l'accès aux places arrières va etre catastrophique et les places arrières à destination des petits gabarits... vu la ligne de parebrise de la 208 l'accès à l'avant guère mieux et pas très bon pour la garde au toit.... Si la corsa a les memes cotes..... on va regretter la précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Première présentation extérieur par l'Argus. A priori, l'intérieur n'est pas encore fini ni prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un doute sur le fait que l'electrique viens de Peugeot... c'est pas Opel le créateur ? Base d'une Ampera-e ?

 

Apres la motorisation est peut-etre Opel et batterie Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'ai aussi pensé au fait que le moteur électrique viendrait d'Opel et que la batterie et le reste viendrait de PSA/Dongfeng, vu que c'est qui va créer ( ou est déjà entrain de créé ) le nouveau 4 cylindres essence de 1.6 .

 

En tout cas, elle est vraiment impressionnante et vraiment intéressante cette Corsa-e !!!

 

J'ai justement regardé une vidéo d'un essai de cette Corsa-e sur route :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

C'est ce que je me suis dit quand lu les informations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un doute sur le fait que l'electrique viens de Peugeot... c'est pas Opel le créateur ? Base d'une Ampera-e ?

 

Apres la motorisation est peut-etre Opel et batterie Peugeot

Non, GM garde ses technos et ses brevets déposé par GM aux US et dans le monde.

PSA ne voulait d'ailleurs pas payer pour vendre des voitures avec ces techniques.

Opel n'a rien créé... il a juste repris la plateforme de la 208e qui était pratiquement terminée en dés chez PSA et son partenaire Chinois dongfeng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opel.De/content/dam/opel/germany/fahrzeuge/corsa-e/downloads/Corsa_e_20.0_PRL_D.pdf

 

A partir de 29 900 euros, sans l'aide gouvernemental.

 

23 900 euros en France donc.

 

 

sa me rappel le prix de ma corsa e opc, sans malus etc :lol: :lol: , comme quoi écolo ou sportif , le prix est le même :lol:

 

bref pour revenir sur le prix, je trouve cela trop cher, et sa se rapproche trop des prix psa malheureusement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

En moteur thermique ce n’est que du 3 cylindres... contrairement à Renault, j’ai hate de voir les essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Opel propose de nouvelles images de l'intérieur et quelques caractéristiques. On peut ainsi voir cette écran, est-il en 10 pouces à la façon de Peugeot où le GPS est assez restreint, ou simplement la version 7 pouces ?

opel_corsa_navigation_4x3_co20_i01_008.jpg?imwidth=671

 

 

Seconde photo avec ce coup-ci l'affichage digital de 7 pouces ? On peut remarquer des caches plastiques, va-il exister en 10 pouces ?

 

opel_corsa_digital_cluster_4x3_co20_i01_006.jpg?imwidth=671

 

Pour le reste, Opel propose les mêmes équipements d'aides à la conduite et option que Renault ou Peugeot, avec les feux Matrix en plus qui seront en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué pour les motorisations là aussi elles seront calquées sur celles de la 208 II.

 

Pour ceux qui veulent découvrir les couleurs disponibles:

https://www.opel.de/fahrzeuge/ [...] sicht.html

 

https://i.servimg.com/u/f54/18 [...] uleu11.jpg

https://www.opel.de/fahrzeuge/ [...] erung.html

 

Et enfin un rouge métallisé, qui faisait grand défaut jusque là !

(merci PSA ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué pour les motorisations là aussi elles seront calquées sur celles de la 208 II.

 

Pour ceux qui veulent découvrir les couleurs disponibles:

https://www.opel.de/fahrzeuge/ [...] sicht.html

 

https://i.servimg.com/u/f54/18 [...] uleu11.jpg

https://www.opel.de/fahrzeuge/ [...] erung.html

 

 

elle devrait plutôt bien se vendre en orange et anthracite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...