Invité §Ano155Qw 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Bonjour à tous , Je possède une Opel Meriva 1.7 DTI 75cv de 2003 avec un peu plus de 158.000km . Le ralenti moteur en 2ème tient une fois sur 10 (en général quand le moteur est chaud) sinon en autre temps , je suis obligé d'accélérer un peu pour ne pas câler . Lorsque je relâche la pédale d'accélérateur pour freiner ou bien débrayer , la voiture me donne des à coups et pareil lorsque je veux réaccélérer .. Quand le moteur est froid , j'ai la sensation que la voiture "bloque" (je sens comme un frein) dès que j'atteint les 2000 tours en 2ème et 3ème vitesse . J'ai condamné la vanne egr , elle a récupéré un peu plus de "punch" mais pour les problèmes cités , rien ne change .. Je l'ai passée à la valise , aucun code défaut . Elle ne fume pas lors des accélérations . Je pense donc , à un problème lié à l'électronique , soit capteur pmh , capteur de ralenti ou bien tout simplement le calculateur ? Qu'en pensez-vous ? Ca fait un petit moment que j'ai ces problèmes là et je n'arrive pas à savoir d'ou ça peut provenir ... Si il y a des connaisseurs dans le coin qui veulent bien m'aiguiller , ce serait fort aimable de votre part :-) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano155Qw 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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