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[Présentation] BMW X5 E70 35d Exclusive 10 Years Edition


Bigben2504
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Je trouve l'intérieur du nouveau très moderne et très beau. L'extérieur ne me choque pas tant que ça sur le E70, encore dans le coup je trouve, alors que le E53 c'est complètement passé.

 

Merci Jo pour toutes tes explications. Ptin 3M c'est du vol, j'ai lu 2 fois le prix tellement je trouvais ça abusé! Je vais surement voir pour les combo dont tu parlais. Dodo Juice fait aussi une orbitale moitié moins chère que la G220...

 

Merci pour le tuto, j'avais déjà lu le mec fou qui prend un capot juste pour faire des essais :lol: mais c'est probant. Ca donne envie! Faut que je fasse reprendre mon coup de clé bien profond sur l'aile ARD avant... :cry:

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Merci Jo pour toutes tes explications. Ptin 3M c'est du vol, j'ai lu 2 fois le prix tellement je trouvais ça abusé! Je vais surement voir pour les combo dont tu parlais. Dodo Juice fait aussi une orbitale moitié moins chère que la G220...

 

 

 

Oui 3M c'est un peu abusé. Surtout que pour un polish HDG tu te retrouves avec des fillers (bouchon vert uniquement). Donc pour le prix c'est du foutage de gueule.

Maniac auto faisait 10% de réduc au salon mais j'ai pas calé.

J'aimerais partir sur DAS6 Pro et la totale 3M mais quand je vois Menzerna moitié prix, ça fait reflechir. Les petits nouveaux du segment font des produits pas mal aussi. Et Car Pro, comme je te disais, avec leur polish nanotechnologique, je suis curieux.

 

La Dodo Juice, je ne connais pas du tout.

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Si tu pars sur une polisseuse, regarde également du côté de la DAS6 Pro de Kestrel. Bien moins cher mais également moins "safe" qu'une orbitale.

Pour les pads et polishs si tu ne veux pas te tromper, tu peux prendre la gamme 3M qui garde le même code couleur pad/polish. (mais chers).

Pour de légères micro rayures de lavage, l'Ultrafina (bouchon bleu) doit suffir. Il te faut donc le pad 3M bleu qui va de paire.

Sinon Menzerna, c'est très bien, en Power Finish 2500 et Super Finish 4000. Pour les pads ça se complique. Hex Logic ou Lake Country avec une abrasivité intermédiaire et fine.

Pour les cires. Si ta voiture reste dehors, je te conseille de mettre d'abord un très bon sealant. Le combo Wolfgang PPE et DGPS 3.0 fera des merveilles sur la tienne (c'est ce que j'ai). Et ça ne t'empeche pas de remettre une carnauba par dessus. Là, je dirais plutôt SV Shield (tu roules pas mal quand même) ou rester en 100% Wolfgang avec la Fuzion (mais €€€).

Regarde également les nouvelles marques, pas mal de detailers commencent à les utiliser. Alchimy7, Auto Finesse.

L'application à la main donne un meilleur résultat. Je le fais également quand je mets une cire dure. Mais faut pas trop traîner pour buffer. L'application n'est pas très régulière.

 

Edit : regarde sur les web shops. Pas mal de nouveautés viennent de sortir. Les polishs tout en un et nanotechnologiques de Car Pro sont très tentants. J'ai prévu une grosse commande à Noel (polisseuse, polish, pads, traitement céramique). Je vais voir sur le net s'il y a des retours avant de commander.

 

 

 

pour la a4 ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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Bon petites news par ici.

 

L'ODB me demande d'aller faire la purge du liquide de freins... Je trouve ça chiant d'aller en atelier juste pour ça alors qu'ils pourraient le passer dans les révisions.

 

Je vais essayer de trouver un RdV en Décembre quand je reviens à Noël, c'est pas gagné. J'en profiterai pour leur faire faire une géométrie/parallelisme en espérant qu'ils trouvent pourquoi mon volant est non aligné...

 

 

 

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Sinon, bonne protection du sealant EX-P + NXT 2.0. Ca ira jusqu'à ce que je fasse la (les) séances de polishing + protection complète, sûrement pas avant 2015.

 

 

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Après 3 semaines de roulage et de flotte anglaise:

 

 

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RdV pris pour la guez chez Pajean en décembre, liquide de frein + une géométrie pour voir ce qui débloque...

 

Sinon conso moyenne réelle sur les 2 derniers pleins (soit 690kms) : 16,52L / 100 :areuh:

j imagine pas la conso si t avais un ///M :D :D :D :D

 

n empêche que c est fort avec un diesel bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Ah non c'est vrai j'ai totalement oublié! Je suis sur une mission un peu prenante et le soir je tombe... Je regarde ce soir!

 

J'ai fait le plein à côté d'un mec qui remettais un coup d'huile dans sa RR Ghost vite fait à côté de chez moi, jantes Khan en 22, izzy. Ca change de la Clito dCi de mon voisin à Levallois :D

Me suis aperçu que le gris Sophisto avait des reflets violets sympas sous la lumière forte, alors que sinon on dirait un noir. J'aime bien cette teinte, jamais vue sur un X5 en plus

 

 

 

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Bon, histoire de prendre un peu soin du paquebot, j'ai décidé de faire un bon detailing au X5 ce weekend.

 

Voici ce qui a été fait et les produits utilisés:

- Pré lavage HP

- Lavage avec shampoo Autoglym et éponges no name à filaments, nettoyées au HP durant le lavage

- Jantes au Bilberry Valet Pro d'abord dilué à 1:2 car fort film routier gras puis dilué à 1:5 environ (on peut aller jusqu'à 1:10 pour l'entretien courant)

- Brosses Turtle Wax & Autobacs

- Clay Meguiar's et Quick Detailer pour le passage

- Re lavage

- Séchage à la peau naturelle puis au Water Magnet Meguiar's

- Sealant Poorboy's Ex-P et buffing avec microfibres no name

- Wax Meguiar's liquide NXT 2.0 et buffing

- Vitres nettoyées et traitées au Rain X

------- Fin du jour 1 - 3h de travail ---------------

 

- Application du brillant à pneu Meguiar's endurance avec tampon applicateur Meguiar's

- Plastiques extérieurs au spay silicone

- Echappements polis avec pâte Abel Auto P5 et finish au Belgom Alu

- Aspirateur complet

- Plastiques intérieurs au nettoyant mattifiant

- Inserts piano nettoyés et cirés avec la NXT

- Cuirs nettoyés et nourris avec produits Autoglym (leather balm)

------- Fin du jour 2 - 2h de travail -------------

 

Voilà les photos de l'histoire, par étape. Je sens plus mon dos, mais le résultat est satisfaisant. Si je devais changer des choses, probablement la cire pour une hard wax (Shield, Blauweiss, Desire...), le nettoyant extérieur plastique pas assez puissant, et quand j'aurai une DAS6 pro un polishing machine complet.

 

Au départ

 

 

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Le beading est partiel, avec le reste de la protection qui a pas mal tenu

 

 

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Lavage et passage de la clay

 

 

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Après 1 coté et capot

 

 

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Après 100% faits

 

 

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Déjà un effet qui montre la propreté et l'absence de contamination sur la peinture, puis séchage

 

 

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Puis photos finales jour 1

 

 

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Jour 2, état de départ intérieur

 

 

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Puis photos finales du detailing terminé

 

 

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Et le cuir en train d'absorber le lait, l'effet mattifiant du Nappa arrive au moins 24h après application, on voit déjà l'atténuation sur les pigments abimés sur le coté conducteur

 

 

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:approuver:

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belle remise en beauté.

Tu t'es déjà renseigné pour une teinture pour ton siège conducteur. Colourlock peut te faire la teinte exacte que tu as besoin. Pas très cher et c'est bien utile pour refaire parfaitement ton cuir de temps en temps.

 

Sur les photos, t'as un produit qui sèche sur les plastiques extérieurs qui donne un rendu bizarre. Il sèche tout seul sans trace ou il faut repasser une MF par exemple ? Ca protège bien ce type de produit ?

Tu malaxes pas plus ta clay pendant la décontamination ? Attention aux microrayures sur les panneaux très chargés.

La pate Abel a l'air efficace. Je viens d'acheter le Belgom chrome et alu mais malgré l'un, l'autre, les deux, etc, j'arrive plus à retirer les petits points d'oxydation en bas des sorties.

Bon intérieur, extérieur, comme d'hab, quand c'est propre, ça claque :love:

 

Bien évidemment, je félicite le travail, pas le modèle :ange:

 

 

edit : belle gourmette (fais gaffe quand même quand tu laves ta caisse). Et je sais où tu habites maintenant adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

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Merci venant de toi c'est toujours appréciable!

J'ai pas demandé encore, je sais pas si c'est une teinture qu'il faut ou du cuir liquide... Je suis un peu paumé sur comment ravoir ça à part le gaver pour qu'il s'hydrate et stopper l'usure. Ca se voit vachement sur le blanc...

 

Ouais non sur les plastocs extérieurs j'avais rien mis jusqu'à la fin, une espece de bombe au silicone que tu essuie au MF mais ca s'étale trop mal et chiant à appliquer pour pas en coller partout. Ca protege pas mal et c'est déperlant, mais bien pour des petites surfaces (je faisais le boudin AV et AR de la 207CC avec). Je cherche des produits à appliquer au tampon plutot...

 

La clay je savais pas trop si malaxer au risque de coller les résidus dedans... Du coup c'est 1 clay par usage? J'avoue que je pensais pouvoir la réutiliser. J'ai déjà des micro rayures d'où la DAS6!

Pour tes sorties, je te conseille de commencer à la P5, à plus gros grain ca ira mieux (tu as P3>P5>P9 en gamme) pour virer les points. Le Alu est plus abrasif que le chrome et déjà je m'en sers en finition, donc ton Belgom chrome fera pas grand chose. J'avais refait celles de l'A5 c'était bien revenu

 

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Mais bon n'oublie pas que ta guez a bientot 100 000km... :whistle: EDIT : sinon tu fais comme tout le monde tu changes ta ligne :D

 

Ouais j'enleve les bijoux habituellement, là j'ai tout fait avec l'autre main pas de souci! Et ouais je suis entre Kilburn et Wembley, j'ai déménagé de Notting Hill!

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Invité §hub477ro

Bravo, joli travail !

 

Par contre, le cuir usé à ce point pour ce kilométrage c'est étonnant non ?

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Pour ton cuir, pas besoin de cuir liquide. Une petite cale à poncer pour égaliser les aspérités, un bon coup de nettoyant, teinture, conditionneur et lotion protectrice et ça sera tout neuf.

 

Pour les plastiques, ça n'a pas l'air top top. Je trouve que ça laisse trop de traces. je te conseille ça à la place, à appliquer avec un pad et à essuyer ou non selon ce que tu recherches. http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] -look.html

 

Ta clay, tu peux t'en servir pour plusieurs fois (plusieurs fois la voiture entière). Faut juste la malaxer régulièrement pour éviter que les contaminants reste en surface. Quand elle devient trop grise ou trop chargée, tu la ré utilises pour les jantes et tu en reprend une neuve pour ta caisse.

 

Merci pour ta ref Abel. J'essaierai d'en trouver. En plus je peux retirer mes sorties pour les faire à fond (ce que j'avais fait l'hiver dernier). Mais rien de bien méchant. Il y a vraiment le nez dessus, qu'on voit des petits points noirs en bas. Le reste est nickel.

 

 

Sinon, le gris clair, ça claque des fois

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Edit : Quand ma ligne est HS (mais c'est vraiment pas demain qu'elle va percer), je mettrai une Meisterschaft.

Sympa ton coin, du coup j'ai regardé un peu autour de l'adresse de ton HUD. Mais j'espère que t'ai pas ennuyer par les footeux et hooligans qui passent par chez toi. Moi j'aurais les boules.

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Invité §Son171cr

Quand tu fais des études c'est vrai tu as besoin d'une caisse pour aller à l'université :jap:

C'est pas une question de moyens mais d'éducation. (Je connais quelqu'un au smic qui paye auto+assurance à sa fille alors qu'elle est encore au lycée :buzz: )

 

Et bosser juste pour ses enfants, pour leur payer une voiture, un appart aussi non?

Le top pour apprendre la valeur de l'argent :bien:

 

Le rôle des parents c'est d'aider les enfants à se lancer, pas tout leur payer.

Mes parents avaient largement de quoi me payer une auto, ils ne l'ont jamais fait, par contre ils m'ont payé mes études :bah:

 

Ah merde, et du coup, ils n'avaient que 30€ à mettre ? :??:

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Invité §Son171cr

 

C'est un risque à prendre. Perso je l'ai pas eu et je le prendrais pas, question d'éducation.

 

Mes parents qui avaient les moyens ont au contraire voulu que je rachète la caisse de ma sœur, une Super 5 Five 1,1, ils ont participé, j'ai mis également des billes ce qui est normal et ensuite j'ai fait mon ascension automobile et je ne le regrette pas et je trouve la logique très bonne pour comprendre la valeur des choses.

 

Mais c'est un débat sans fin et je l'avais annoncé dès le départ :ange:

 

Oué, enfin tu oublies de dire que ton mariage, avec une femme issue d'une famille riche, qui n'applique donc pas ce que tu racontes, a bien aidé ...

Pareil quand c'est beau papa qui paye la maison, mais bon, ce sont tes valeurs hein !

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Bravo, joli travail !

 

Par contre, le cuir usé à ce point pour ce kilométrage c'est étonnant non ?

Merci à toi :jap: Le proprio précédent avait un gros boule (boucher casher du 12ème :cyp: ), et moi... j'ai joué 2ème ligne on va dire, donc pas un gabarit hyper fin. Le boudin de gauche est assez relevé, et l'assise étant super haute, je fais super gaffe mais y'a forcément des frottements... J'ai eu la voiture à 39Mkm, bientôt 48Kkm aujoud'hui. Le siège de madame est nickel par contre :o

 

Pour ton cuir, pas besoin de cuir liquide. Une petite cale à poncer pour égaliser les aspérités, un bon coup de nettoyant, teinture, conditionneur et lotion protectrice et ça sera tout neuf.

 

Pour les plastiques, ça n'a pas l'air top top. Je trouve que ça laisse trop de traces. je te conseille ça à la place, à appliquer avec un pad et à essuyer ou non selon ce que tu recherches. http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] -look.html

 

Sinon, le gris clair, ça claque des fois

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] cf7723d56a

 

Edit : Quand ma ligne est HS (mais c'est vraiment pas demain qu'elle va percer), je mettrai une Meisterschaft.

Sympa ton coin, du coup j'ai regardé un peu autour de l'adresse de ton HUD. Mais j'espère que t'ai pas ennuyer par les footeux et hooligans qui passent par chez toi. Moi j'aurais les boules.

OK je regarderai les produits pour le cuir alors. Oui pour les plastiques je cherche un espece de gel back to black pour les exterior trims, car plus de 1000 boules pour les peindres c'est pas forcément rentable je trouve, d'autant que sur le gris sophisto c'est pas moche.

 

Tu triches! Tu mets un gris moyen canon et un M com seu ki zon lé 4 po! D'ailleurs même le nouveau en gris clair et 18" il est moche :o

Pourquoi attendre pour ta ligne? Sinon tu n'en profiteras pas des masses car j'imagine que tu garderas pas ta B8 ad vitam eternam non plus?

Pour mon tierkar, c'est super calme, je suis encore à 3 stations de Wembley, je vois le stade de loin seulement! J'ai choisi ce coin NW car à 15min de Oxford St, 15min de Notting Hill et direct pour aller au bureau. Ca reste proche du centre, et j'ai troqué mon appart pour une maison familiale. Par contre c'est à l'opposé pour aller reprendre l'eurotunnel...

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Oué, enfin tu oublies de dire que ton mariage, avec une femme issue d'une famille riche, qui n'applique donc pas ce que tu racontes, a bien aidé ...

Pareil quand c'est beau papa qui paye la maison, mais bon, ce sont tes valeurs hein !

Et avec l'immobilier payé ça pose en série 1 :??: Comme dirait Clarkson à propos de la Cayman, 'the only reason why you would buy one of those is because you can't afford a 911. So what you'll do with this while driving around is advertising the fact that you life hasn't worked out quite as well as you've been hoping' Ce qui s'applique bien à une 1 je crois :o

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News par ici

 

Bon le X5 m'a fait un sale coup pour le 1er Janvier, après être passés en coup de vent en RP... Voiture blindée, tous à bord à 14h pour un Eurotunnel à 17h à Calais, j'appuie sur Start et... Que dalle. D'abord, déchargement du coffre par les sièges car plus de batterie du tout pour l'ouvrir.

Puis dépaneur envoyé par l'assurance, booster dans le coffre sur la batterie, 12V de la dépanneuse sur la cosse déportée... Que dalle, ca tousse épicétou. Le gars était en camion plateau, et ne passait pas en hauteur sous l'auvent avec le X chargé. Donc deuxième dépanneur, il est déjà 17h passées. Lui en Land cruiser super sympa, recharge batterie etc mais toujours rien.

 

Et là, éclair de lucidité, appel à BMW assistance. 'Pas de souci, on vous envoie une voiture, il sera la dans 1h'. Le dépanneur me sort le X quand même au cas où pour ne plus avoir le souci de hauteur. Puis Charles de BMW assistance mobile arrive à 20h. Là, le verdict tombe: antidémarrage codé désynchronisé et batterie trop faible. Donc zou, un passage à l'ordinateur pour reprogrammer tout ça (il a d'ailleurs eu un message d'alerte signalant la reprog sur la carto, avis aux utilisateurs) et nouvelle batterie gel.

 

500€ et 30min plus tard, la baleine tourne rond, mais j'ai raté le dernier train. Donc un jour de congé cramé pour rien, safépaplézir.

 

Aussi, le père Noël ayant craqué cette année avec des cadeaux nombreux et volumineux, et le X étant en concession pour une géométrie AV+AR, balais d'essuie glace et purge du liquide de freins (le tout pour environ 500€), j'en ai profité pour lui ajouter des barres de toit en alu BM ainsi qu'un coffre de toit noir brillant BM 460 litres, car on aurait pas pu tout ramener. Très satisfait du produit d'ailleurs, belle finition bon design pas trop de bruit jusqu'à 120/130, bonne rigidité même à 18.+

 

Photo de noël de la chose

 

 

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Tu m'étonnes, ça démarre au poil pour aller au KFC et quand c'est grand départ zéro... En plus je l'avais ramenée sur 20 bornes du garage 24h avant...

 

Petit PR de l'histoire:

 

La baleine prête à partir

 

 

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Le déchargement pour atteindre la batterie

 

 

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Puis découverte de la cosse déportée sous le capot donc tentative de gros gitan

 

 

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On finit par sortir la chose dans la rue au cas où un camion plateau doive l'ammener au garage

 

 

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Puis mon sauveur, Charles dans son E70 atelier, qui a voulu boire un double whisky au lieu d'un café, un homme de goût

 

 

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Puis 500 bornes et 341 tonnes de sel sur la route plus tard, arrivée à London le landemain

 

 

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Au passage à côté de chez moi ce weekend une RR drophead avec un covering en velours, comme la célèbre 599 GTB qui traine autour de Harrods depuis 1 ou 2 ans

 

 

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Invité §vav358Ba

Fait chier le coup là + message d'alerte pour la reprog :/

 

mais bon maintenant ça roule!

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