Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 645 CI Steptronic


Invité §rom374kx

Messages recommandés

Invité §rom374kx

Bonjour à tous, je me présente : Romain, 24 ans, j'habite à Besançon dans l'est de la France, je suis un habitué de la session Audi, je n'ai eu que ça depuis que j'ai eu mon permis (2007), même si à la base mon choix c'était porté sur une BMW Serie 5 E39, mais mes parents à l'époque me l'avais interdit, motif : Propulsion

 

Je suis donc passé par deux Audi A4 B5 ( Phase 1 et Phase 2 ) en TDI 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , puis une A3 8L Phase 1 en 1.8i, ma première essence [:darth_revan:2] , et voici mes deux dernières que j'ai vraiment adorées

Mon ancienne A4 Cabriolet 1.8T Multitronic, ma première boite auto :

 

IMG_0280.jpg

Voici ce que j'ai vu sur leboncoin deux mois après l'avoir vendu... :cry:

 

0803382089.jpg

 

 

Et voici celle qui vient de se faire remplacer par la 645, mon Audi TT Roadster 2.0 TFSI S-Tronic :

IMG_1571.jpg

Voila pour les archives :)

Je vous présente maintenant ma nouvelle monture, donc une 645 CI Steptronic :

 

 

 

Comme équipement, c'est exactement ce que je voulais, il me manque juste les sièges sport chauffants.

Série :

S2251 : Volant sport en cuir

S3461 : Chrome-Line exterieur

S431A : Rétroviseur intérieur automatique

S459A : Réglage du siège électrique avec mémoire

S502A : Système de nettoyage des phares

S522A : Phares aux xénon

S534A : Climatisation automatique

S540A : Régulateur de vitesse

S785A : Feux indicateurs de direction blanc

 

Options :

S205A : Transmission automatique

S217A : Direction active

S229A : Dynamic Drive

S302A : Système d’alarme

S320A : Suppression totale d’identification

S356A : Pare-brise confort verre feuilleté

S403A : Toit en verre, électrique

S414A : Colis net, côté passager ???

S423A : Tapis de sol velours

S430A : Rétroviseur intérieur et extérieur anti-éblouissement automatique

S436A : Garniture amende de bois

S431A : Kit fumeurs

S442A : Porte-gobelet

S488A : Soutien lombaire conducteur et passager

S508A : Park Distance Control (PDC)

S524A : Phares adaptatifs

S563A : Pack éclairage

S593A : BMW LA roues / rayons doubles 120

S609A : Système de navigation Professional

S638A : Téléphone de voiture Professional

S672A : Chargeur 6CD

S677A : Système HiFi Professional DSP

Quelques petits défaut que je vais corriger, j'aurais besoin de votre aide pour cela :) :

 

Mes seuils de porte ne claire pas super bien, comme est ce que je peu arranger ça ?

 

J'ai le rétroviseur droit qui se rabat très mal, il continu à ce rabattre et force dans le vide, il doit manqué un fin de course je pense, est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

 

Et en dernier, j'ai le coffre qui a du mal à s'ouvrir tous seul, il a un peu besoin d'aide, est ce qu'il y a une solution ?

 

 

Sinon j'ai prévu quelques modifs, rien de gros :

 

Éclairage :

Ampoules pleins phares à LED pour les appels de phares : commandé

Angels à LED : commandé

Feux de plaque à LED : commandé

Feux de recule à LED : commandé

Phares anti brouillard couleur Xénon : commandé

Intérieur à LED

 

Moteur :

Filtre à air sport

Reprog

Esthétique :

Feux arrière et clignotants avant à LED facelift

Jantes 19" M6

Vitres teinté

Intérieur :

 

Interface pour lire les cartes SD, clés USB et les vidéos

Sièges sport chauffants

Levier de vitesse facelift

Je cherche également à commander la prise pour activer les options dans les calculateurs, je possède la version pour toutes les marques du groupe VW - Audi, mais j'aurai besoin d'avoir quelques infos pour ne pas acheter n'importe quoi ...

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

preum's

 

bon choix que ce V8!

 

Attention à ne pas faire trop de modifs, cette voiture est déjà belle comme cela.

 

Concernant les seuils de porte, c'est une des maladies de l'E63.

 

Tu verras sur l'amicale, beaucoup ont des problèmes.

 

J'avais fait un devis en concession, c'est de l''ordre de 450 euros les deux

 

Pour le coffre, il faut changer les vérins d'ouverture ou rajouter de l'huile dedans, mais je pense pas que ce soit possible.

 

Concernant les feux tu risques d'avoir des défauts sur l'ODB en mettant des leds.

 

Enfin pour la reprog, le V8 sort 333ch, et comme c'est un athmo tu ne devrais pas gagner plus de 30 ch pour un reprog à 500/600 euros

 

Tous ça fait quand même beaucoup de frais je trouve, mais bon chacun est libre de faire ce que bon lui semble. :jap:

 

des photos de l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas l'intérêt d'une reprog là dessus... Par contre vu que la ligne d'échappement est totalement bridée et que l'insonorisation est poussée, je changerais les silencieux pour donner de la voix au V8 plutôt faiblard de série :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feloch romain.

Elle a l'air plutôt propre.

 

Pour les modifs, c'est soft mais ça va déjà te coûter un bras.

Pour la reprog, sur ces V8 il n'y a pas de miracle à attendre. Tout juste atteindras tu la puissance d'origine.

 

Pour accéder au calculateur, tu devrais regarder du côté du Bavarian Tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Perso je vois pas l'intérêt d'une reprog là dessus... Par contre vu que la ligne d'échappement est totalement bridée et que l'insonorisation est poussée, je changerais les silencieux pour donner de la voix au V8 plutôt faiblard de série :jap:

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Bonjour à tous et merci pour vos avis, c'est vrai que la reprog sur ce type de moteur n'ai pas très utile, je le ferai seulement si j'ai un bon plan, mais ce n'ai pas dû tous une de mes priorités.

Pour l'échappement, je le trouve vraiment super d'origine, hier sur autoroute à 135 au régulateur, aucun bruit ! Rien à voir avec mon ancien TT qui était déjà à 3000tr/min à 130, par contre quand on met le pied dedans le son du V8 est génial j'adore [:manu56:4]

Pour les modifs prévues, cela sera uniquement de l'OEM, comme je l'ai toujours fait sur mes anciennes auto ( pas de kéké tunning ici ), je veux juste la mettre au gout du jour je ne ferais pas faire une modif style faux M6, je n'aime pas ça.

Miche_33 pour tes seuils de portes le devis était avec MO ?

En tous cas je ne regrette pas mon choix, c'est vraiment une superbe auto [:benjidu35:3]

 

Edit :

 

J'ai aussi vu quel avait le Bluetooth, mais l'iPhone 5 ne détecte pas la voiture :/, et également un genre de chauffage programmable, qu'est ce que vous pouvez me dire là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonjour à tous et merci pour vos avis, c'est vrai que la reprog sur ce type de moteur n'ai pas très utile, je le ferai seulement si j'ai un bon plan, mais ce n'ai pas dû tous une de mes priorités.

Pour l'échappement, je le trouve vraiment super d'origine, hier sur autoroute à 135 au régulateur, aucun bruit ! Rien à voir avec mon ancien TT qui était déjà à 3000tr/min à 130, par contre quand on met le pied dedans le son du V8 est génial j'adore [:manu56:4]

Pour les modifs prévues, cela sera uniquement de l'OEM, comme je l'ai toujours fait sur mes anciennes auto ( pas de kéké tunning ici ), je veux juste la mettre au gout du jour je ne ferais pas faire une modif style faux M6, je n'aime pas ça.

Miche_33 pour tes seuils de portes le devis était avec MO ?

En tous cas je ne regrette pas mon choix, c'est vraiment une superbe auto [:benjidu35:3]

 

Edit :

 

J'ai aussi vu quel avait le Bluetooth, mais l'iPhone 5 ne détecte pas la voiture :/, et également un genre de chauffage programmable, qu'est ce que vous pouvez me dire là-dessus ?

de mémoire c'était autour de 190 euros hors mo

et 250 euros posé

 

l'iphone, il me semble, ne peut pas s'appairer en BT avec la voiture

 

le chauffage programmable, comme son nom l'indique est un chauffage que tu programme pour que l'habitacle de la voiture soit chaud le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

je confirme qu'il faut reprog si tu changes les ampoules par du led sinon tu auras des défauts sur l'odb

 

BMW M6 de mimi74

 

c'est le topic de MIMI qui a une m6 qu'il a modifié.

 

Va voir le boulot (changement idrive, eclairage, seuil de porte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Merci miche_33, j'ai déjà parcouru le topic de mimi, dommage qu'il ne vienne pu beaucoup sur le forum car j'adore toute les modifs qu'il à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

belle voiture romain,un V8 en plus,la mienne je l'ai acheté a besancon chez audi groupe cassard,tu en pense quoi de ce garage,il a une bonne réputation??

 

 

Salut :), bah écoute ça dépend des personnes, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de souci avec eux, j'ai toujours fait entretenir mes Audi laba et j'ai toujours été satisfait, après d'autre personne te dirons le contraire cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif , en tous cas ta Série 7 est vraiment superbe, j'adore l'éclairage d'ambiance intérieur [:darth_revan:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

salut mon copain :)

 

Enfin voici la présentation de la belle!

 

fait nous vite des photos avec le Nikon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

J'attend de lui faire un gros lavage avant de faire de belle photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...