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Transit

Casse moteur FORD TRANSIT 2.2 TDCI 130CV 2008


Invité §BJ7638fO
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Invité §pen573Uq

bonjour

 

 

je ne sais mais vrai sonde turbo completement encrassee et bouchee

 

vu comme elle est place la sortie tube valve egr sur que cilindre 3 et 4 cote distri prenne

 

la suie plus la sonde sonde placee 5 cm plus au centre elle s encrasserai peut etre moins

 

 

je precise moteur 2.2 puma 50000 km on remplace les injecteurs denso il fonctionne tres bien

 

 

tout ceci est de la prevention

 

 

cdt

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Invité §Ano078Aj

Bonjour les gars

Tres heureux d'être tombé sur le forum aujourd'huit. Je vous est tous lu et j'adore vos avis d'expert.

Voilà! je suis propriétaire d'une ford transit 330 c 2.2l TDCI fourgon. Je suis immobilisé parce que perte de puissance et j'ai beau appuyer a fond sur la pedale, elle ne dépasse pas les 50 km/h et le regime est bloqué a 2000trs. Ford pretend au telephone que c'est la durite de décompression qui est cassé mais mon mécano me dit que c'est le turbo. Il m,a fait mettre le doigt sur l'hélice en me demandant de la faire tourner pour me demontrer que le turbo est mort parce que l'hélice est bloqué.

Je voudrais savoir,si c'est vrais que dois je faire? Le remplacer ou le dépanner? de plus il me propose de faire un trou dans le FAP apres avoir changé le turbo sinon, le turbo risque a nouveau de cramer.

C'est mon gagne pain cette bagnole. Et j'ai pas d'épargne

J'ai besoin de votre éclairage dans cette nuit que je traverse

Merci a vous

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Bonjour les gars

Tres heureux d'être tombé sur le forum aujourd'huit. Je vous est tous lu et j'adore vos avis d'expert.

Voilà! je suis propriétaire d'une ford transit 330 c 2.2l TDCI fourgon. Je suis immobilisé parce que perte de puissance et j'ai beau appuyer a fond sur la pedale, elle ne dépasse pas les 50 km/h et le regime est bloqué a 2000trs. Ford pretend au telephone que c'est la durite de décompression qui est cassé mais mon mécano me dit que c'est le turbo. Il m,a fait mettre le doigt sur l'hélice en me demandant de la faire tourner pour me demontrer que le turbo est mort parce que l'hélice est bloqué.

Je voudrais savoir,si c'est vrais que dois je faire? Le remplacer ou le dépanner? de plus il me propose de faire un trou dans le FAP apres avoir changé le turbo sinon, le turbo risque a nouveau de cramer.

C'est mon gagne pain cette bagnole. Et j'ai pas d'épargne

J'ai besoin de votre éclairage dans cette nuit que je traverse

Merci a vous

 

 

Bonjour, généralement un turbo grippe par manque de graissage , donc avant remplacement (pas de réparation) il faut s'assurer que le graissage est opérationnel .

Faire un trou dans le FAP va mettre le niveau de pollution hors normes pour le contrôle technique mais plus gênant va provoquer l'allumage du témoin de gestion moteur et déclencher le mode dégradé (réduction de performances) puisque la pression différentielle sera hors normes

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Invité §Ano486CX

Votre turbo parait effectivement hs, du moment que l'on ne peut pas faire tourner l'hélice à la main.

Malheureusement il faudra le changer. Auparavant faut impérativement faire une vidange, échanger le filtre a huile et s'assurer que

l'huile circule parfaitement dans le circuit de graissage du turbo.( quitte a faire tourner quelques secondes avec un bocal sous le tuyau d'arrivé pour verifier visuellement le debit ensuite souffler dans le tuyau de retour d'huile, mais, doucement)faudra démonter le vieux turbo pour être certain que c'est un défaut de graissage qui l'a bloqué

 

et pas un bout de je ne sais quoi.

 

Pour le fap je n'y toucherais pas. ( a moins de maitriser parfaitement le théorème de Bernoulli)

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:hello:

 

Pour info sur mon 2.4 vanne egr fermée en 5 à partir de 70km/h peu importe la pression et en 6 à partir de 100 sur une bvm à pont cours.

Donc quelqu'un qui roule à 110 compteur sur autoroute ou au delà de 100km/h roule un bon moment vanne egr fermée.

Vu la gueule de mon pot d'échappement la crasse elle passe par le bloc....

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Invité §pen573Uq

bonjour ma fille et mon gendre sont party visiter la bretagne avec le camping car de 07/2007 flahs 4 49000km il sont revenue enchantes et sans probleme donc on avait changer avant les injecteurs netoyer le collecteur admission remplacer la sonde de la pipe admission fermer la valve egr (le temoin s allume mais il ce met pas en securite ) verifier debit regulateur pompe personellement je pense que ce moteur est un peut juste (cc 7m2 fourgon sur eleve 5m2 voiture 2.5 m2 prise au vent) il faut eviter regulateur sur autoroute a 130 tenir le moteur a 1500tour minimun rouler tout les mois un peut d aditif vidange annuelle

surtout chaque annee verifier cette sonde sur la pipe admission en principe cela doit marcher on part au pays basque je vous tiendrai au courant

cdt

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Invité §pen573Uq

bonsoir on est rentre des landes (dune du pilat lac de leon ect) pas de problemes on avais remis la vanne egr j ai verifier la sonde au retour (800 km parcouru) un peut de suit sans plus le couple de ce moteur est a 1800 tour il faut oublier a mon avis la 5 (bv5) en deca de 75km/heures regime ou le moteur est le mieux ce situe entre 2000 et 2700 t/mn le faire (mouline) je crois lui convient tres bien c est vrai en deca de 1800 t/mn il est un peut juste et a tendance a brouter consomation 9.3 l sur les 800 km

bonsoir

cdt

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Invité §Ano400MC

Bonsoir

Plus de souci Avec un moteur refait à neuf.

Vous pouvez achetez sans problème un camping car d occasion avec un moteur neuf.

 

Bonjour,

Après la réparation du véhicule, avez-vous tenté une action contre la marque ?

Le problème étant connu par eux sur toute l'Europe plusieurs collectifs tentent une action en justice contre Ford en Europe.

Cordialement

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Bonjour à tous,

Je rejoins le groupe des moteurs cassé sur Ford transit, véhicule du 04/2008 N°de série WF07XXTTF77L70851 moteur cassé à 36460 kms devis du garage 7000 €, y a t'il un recours auprès de la marque, si oui comment faut-il procéder.

Cordialement

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Invité §ste764tR

Bonjour à tous,

Je rejoins le groupe des moteurs cassé sur Ford transit, véhicule 2009 moteur 64000 kms en attente du devis du garage. Y a t'il un recours auprès de la marque, si oui comment faut-il procéder.

Cordialement

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Invité §Ano657pt

Bonjour à tous,

Je rejoins le groupe des moteurs cassé sur Ford transit, véhicule 2009 moteur 64000 kms en attente du devis du garage. Y a t'il un recours auprès de la marque, si oui comment faut-il procéder.

Cordialement

 

Bonjour moi j'ai fait appel à mon assurance avec l'aide juridique j'attends le rapport de l'expert pour engager une action auprès de Ford France et Europe. Bon courage, sache que Ford pourrait prendre en charge quelques choses si toutes les vidanges sont bien faite chez et ou inscrites sur le carnet d'entretien.

Cordialement

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Invité §Bap138hA

Bonjour

Mon Ford transit de 2004 a calé en repartant d’un stop, impossible de redémarrer du coup rapatriement à l’entreprise, essai de redémarrage avec le démarreur et start pilot le moteur a de gros claquement au niveau des injecteurs mais ne se lance pas !

Quelqu’un connais cette panne ?

Numéro de série WF0VXXGBFV4B03726

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Bonjour

Mon Ford transit de 2004 a calé en repartant d’un stop, impossible de redémarrer du coup rapatriement à l’entreprise, essai de redémarrage avec le démarreur et start pilot le moteur a de gros claquement au niveau des injecteurs mais ne se lance pas !

Quelqu’un connais cette panne ?

Numéro de série WF0VXXGBFV4B03726

 

 

Bonjour, une lecture des codes défaut aidera , car les possibilités sont nombreuses au vu des symptômes donnés .

Le lancement du moteur au start pilote génère des claquements , donc ces derniers ne sont pas significatifs d'un incident

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Invité §Ano844rr

 

Bonjour, une lecture des codes défaut aidera , car les possibilités sont nombreuses au vu des symptômes donnés .

Le lancement du moteur au start pilote génère des claquements , donc ces derniers ne sont pas significatifs d'un incident

 

 

Savez vous quelles sont les possibilités ?

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Savez vous quelles sont les possibilités ?

 

Bonsoir : selon le systéme d'injection (pas de précisions sur la motorisation) pompe Bosch VP 30/44 , pompe haute pression common rail , soupape régulatrice de carburant , capteur de pression de rampe , capteur de PMH , capteur de position d'arbre a cames (common rail) pompe de gavage (pompe Bosch VP 30/44) relais de calculateur , fusible , connecteur ou fil coupé , panne de carburant etc ....

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Bonjour est ce que le miens est concerné par ces soucis il porte le numero de chassis WF07XXTIF7CK86289 MERCI

 

Bonjour, le VIN fourni est erroné (pas de I et je pense que le 7 doit être a la place du C ) et de toute façon tous les diésels common rail ou non peuvent avoir ces soucis

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Invité §Ano046eh

Bonjour

Même problème ford transit année 2007 on a cassé le moteur dans les Landes 46200kms on est rentré hier.

Injecteur numéro 2 qui a fendu le pistons.

Ford ne veut pas reconnaître le vis cache.

Quelle sont les procédures pour porter plainte contre ford.

Merci

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Bonjour

Même problème ford transit année 2007 on a cassé le moteur dans les Landes 46200kms on est rentré hier.

Injecteur numéro 2 qui a fendu le pistons.

Ford ne veut pas reconnaître le vis cache.

Quelle sont les procédures pour porter plainte contre ford.

Merci

 

 

Bonsoir, pour un véhicule de 2007 il y a peu d'espoir d'avoir quoi que ce soit (passé 5 ans il n'y a plus de prise en charge automatique)

Il faut envoyer un courrier recommandé au service relations clientèle en donnant le maximum de précisions et en fournissant les justificatifs d'entretien et de réparations

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Ca fait franchement flipper ces moteurs FORD partagés avec Peugeot, Citroën et FIAT :peur:

 

Est-ce que certains de ces moteurs sont vraiment fabriqués/assemblés en Turquie :??: J'avais cru comprendre lors de la signature de la coopération sur le diesel entre FORD et PSA que les mécaniques d'utilitaires étaient seulement fabriquées en Grande-Bretagne(Dagenham) :voyons:

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Ca fait franchement flipper ces moteurs FORD partagés avec Peugeot, Citroën et FIAT :peur:

 

Est-ce que certains de ces moteurs sont vraiment fabriqués/assemblés en Turquie :??: J'avais cru comprendre lors de la signature de la coopération sur le diesel entre FORD et PSA que les mécaniques d'utilitaires étaient seulement fabriquées en Grande-Bretagne(Dagenham) :voyons:

 

Bonjour, les moteurs puma sont produits a Dagenham , Ford ne fait que l'assemblage des Transit en Turquie (Kocaeli)

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Invité §Ano378IO

Bonsoir,

Est ce que les moteurs 2.2l de 2011 sont affectés par ce problème ?

Châssis WF07XXTTF7AT29354

Comme le numéro ci dessus ressemble furieusement à celui d’ autres moteurs à problèmes...

Merci :jap:

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Bonsoir,

Est ce que les moteurs 2.2l de 2011 sont affectés par ce problème ?

Châssis WF07XXTTF7AT29354

Comme le numéro ci dessus ressemble furieusement à celui d’ autres moteurs à problèmes...

Merci :jap:

 

Bonsoir, AT = fabrication avril 2010 , oui les moteurs puma produits a cette période sont susceptibles de casse par un incident de l'injection Nippon Denso

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Invité §led256ut

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre vos retours sur l’échange de votre moteur cela me serait utiles ainsi que pour toutes les tristes futur victimes.

Apparemment, il existe plusieurs types d’échange standard cela va du simple au double de prix.

En cherchant sur internet, j’ai pu trouver des moteurs reconditionner pour 1600€ garanti 6mois. Je parle juste du bloc sans turbo ni injecteur. J’ai également vu des moteurs à 2300€ garanti 1 ans . Qui selon la société seraient renforcer pour les camping-cars. A ma question que consistait se renforcement. Voici la réponse : Concernant vos interrogations sur le renforcement du moteur, les pistons sont de nouvelle génération avec des chambres de combustion renforcées et bielles renforcé avec la nouvelle génération de pompe à huile.

Certes c’est un plus gros budget mais si cela est vrai cela vaut vraiment la peine pour éviter une nouvelle casse.

Je n’adresse donc à vous afin de savoir quel type de réparation avez-vous choisi. Et a ce jour êtes vous satisfaits. Je ne suis rendu chez Ford en Belgique le prix en échange standard est de près de 5000€ pour un nouveau plus de 8000€. Alors j’hésite le moteur renforcer me semble être un excellent compromis.

Merci de vos retours

 

Mon Ford est un 2.2TDCI de 2012, 140cv et EURO 5 comme quoi que même sur les 2012 le problème est toujours bien là .

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Invité §Ano471Gn

Bonjour,

Le moteur puma turbo 2,2l HDI de 130cv qui équipe mon boxer peugeot de 2016 est-il susceptible d'être concerné par ce problème?

Mon garagiste indépendant m'a dit que ce moteur est une plaie (pour être poli), il a eut dernièrement un cas de casse moteur sur un boxer récent comme le mien.

Mon camion est pour l'instant immobilisé pour essayer de comprendre le problème, pour l'instant pas de casse:

Le voyant de pression d'huile (burette rouge) clignote en permanence ce qui ne correspond à rien dans le manuel. J'ai fait 40km comme ça.

Le niveau d'huile est OK

L'huile monte dans le moteur donc la pression est OK

Le camion affiche 145 000KM (acheté à 130 000).

Mon mécano préféré va commencer par tester le mano capteur, puis la pompe à huile etc...

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos éclairages

Ju

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Bonjour,

Le moteur puma turbo 2,2l HDI de 130cv qui équipe mon boxer peugeot de 2016 est-il susceptible d'être concerné par ce problème?

Mon garagiste indépendant m'a dit que ce moteur est une plaie (pour être poli), il a eut dernièrement un cas de casse moteur sur un boxer récent comme le mien.

Mon camion est pour l'instant immobilisé pour essayer de comprendre le problème, pour l'instant pas de casse:

Le voyant de pression d'huile (burette rouge) clignote en permanence ce qui ne correspond à rien dans le manuel. J'ai fait 40km comme ça.

Le niveau d'huile est OK

L'huile monte dans le moteur donc la pression est OK

Le camion affiche 145 000KM (acheté à 130 000).

Mon mécano préféré va commencer par tester le mano capteur, puis la pompe à huile etc...

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos éclairages

Ju

 

Bonsoir , ce moteur est équipé depuis début 2014 d'une pompe a huile qui peut casser malgré un éventuel rappel

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Invité §Ano308JT

bonjour ,

contacter une Union de consommateurs ,

les marques autos n'aiment pas la publicité à cause d'une Union de consommateurs !

 

Même problème avec un ford transit de 2008

Le moteur a lâcher a 64000 km

C'Est un 2.2 litre de 140 cv

Que dois je faire

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Invité §Ano308JT

Bonjour,

Nous essayons de nous grouper face à Ford et de faire une liste des victimes.

 

Voulez-vous vous joindre à nous et donner les renseignements suivants :

Nom,ville

adresse mail

modèle de camping car, de moteur et année d'achat

date de la casse et kilométrage (éventuellement coût de la réparation)

N° de moteur WF07xxttf78a49659

 

Mon exemple :

Alain.dennebouy@hotmail.fr

 

camping car chauson flash 04 140cv en 2015

moteur casse a 64000 près de chateau gontier dans le 53

Ford chateau gontier refuse de le prendre

Mais Laval aussi

C' est assez bizard

 

Cordialement

 

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Invité §Ano351Zs

Moi j'ai acheté un cc transit 2.2 140 avec le moteur hs comme ça c fait ya pas de surprise j'ai deux questions j'ai parcouru bcp de forum et on parle que du 2.2 140 uniquement ford avec sauf erreur de ma part la réf moteur Pgfa ma 1er question et pk celui-ci et pas par exemple un 85cv ou 115cv alor que se fameux Block puma existe aussi sur boxer ou Citroën ou fiât ducato 100cv uniquement ou l'ail ya moins de panne d'après moi se qui les différencie doit être une cartographie moteur le turbo différent et les injecteur ma 2ème question et un peut plus technique mais fera peut être gagné du temps à seu qui comme moi ne veux pas mettre les pied dans un bourbier juridique et remplacé par un autre moteur et qui voudrait savoir quelle sont les références alternatives à se fameux pgfa je parle bien sur du block moteur et pas des accessoires autour

PS ne me faite pas comme chez Ford qui on essaye de me faire gobé que il n'y a que cette référence qui va dans se camion touchant ma bille en mécanique j'ai déjà mis des moteur qui n'étaient pas de la même marque que le véhicule receveur et à par du changement d'accessoires le véhicule se porte à merveille et sans défaut électronique alors je fais appel à vous mécano spécialisé ford transit pour nous renseigner moi je suis caler IVECO si sa vous intéresse cordialement

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Invité §Ano428dy

Bonjour, je ne suis pas un grand mécano mais suite a la casse de mon moteur j'ai pas mal d'infos qui vous seront peu être utiles.

Le problème majeur des Puma n'est pas sa puissance c'est toujours le 3émé où 4éme piston qui se troue. ce moteur équipe les jumper,boxer,ford et fiat il parait que sur les fiat, il y aurai moins de casse, il sont monté chez Fiat les autres sont assemblé en Turquie. Les codes moteurs sont tous touché, pour ma parts j'ai trouver un atelier a Creils qui place les nouveaux modèles de pompes a huiles et des pistons renforcés et modifiés la culasse est différente également. je n'ai fais que 1200km avec on verra dans le temps si ça tiens. Si vous souhaitez il y a un page Facebook qui parle de cela https://www.facebook.com/CASSE-Moteur-Camping-Car-165819310894129/

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Invité §led256ut

Bonjour, je ne suis pas un grand mécano mais suite a la casse de mon moteur j'ai pas mal d'infos qui vous seront peu être utiles.

Le problème majeur des Puma n'est pas sa puissance c'est toujours le 3émé où 4éme piston qui se troue. ce moteur équipe les jumper,boxer,ford et fiat il parait que sur les fiat, il y aurai moins de casse, il sont monté chez Fiat les autres sont assemblé en Turquie. Les codes moteurs sont tous touché, pour ma parts j'ai trouver un atelier a Creils qui place les nouveaux modèles de pompes a huiles et des pistons renforcés et modifiés la culasse est différente également. je n'ai fais que 1200km avec on verra dans le temps si ça tiens. Si vous souhaitez il y a un page Facebook qui parle de cela https://www.facebook.com/CASSE-Moteur-Camping-Car-165819310894129/

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Invité §gil423Zy

je lis vos commentaires et je semble épargné par le probleme

le miens est de 2007 avec 295 000 kms

moteur puma 2.2 de 110 cv

mis a part les entretiens rigoureux et une usure normal des pieces

une conduite sans brutalité

aucune panne ...rien de rien

a presque 300 000 kms c est une horloge suisse !

de plus je le trouve plutot nerveux et rapide ( pour un fourgon)

seul bemol une tendance a la rouille a traité sans attendre

sans doute une bonne serie...

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je lis vos commentaires et je semble épargné par le probleme

le miens est de 2007 avec 295 000 kms

moteur puma 2.2 de 110 cv

mis a part les entretiens rigoureux et une usure normal des pieces

une conduite sans brutalité

aucune panne ...rien de rien

a presque 300 000 kms c est une horloge suisse !

de plus je le trouve plutot nerveux et rapide ( pour un fourgon)

seul bemol une tendance a la rouille a traité sans attendre

sans doute une bonne serie...

 

Bonjour, les "petits" fourgons de plus avec 110cv (contre 140Cv pour les casses fréquentes) sont moins sollicités au niveau rendement et c'est vrai moins affectés des casses habituelles , j'en ai peu remplacé sauf pour les véhicules de gendarmerie

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Invité §Ano315YO

Bonjour

Je suis possesseur d'un Land Rover Defender de 2010 équipé d'un moteur Ford Puma TDCI 2,4l. Mon mécano m'a signalé que sur ce moteur il fallait impérativement changer les injecteurs Denso avant 100.000 km sinon risque que l'injecteur fasse chalumeau d'où piston percé et aspiration de l'huile moteur et casse moteur. J'ai donc fait changer les 4 injecteurs (coût 250 € pièce). Mon moteur a 118.000 km

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