Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

Casse moteur FORD TRANSIT 2.2 TDCI 130CV 2008


Invité §BJ7638fO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas persuadé que le remplacement soit obligatoire et ou que ça chance quelque chose au problème en vrais.

 

Notre 2.4 TDCI 140 a plus de 126 000km et les injecteurs sont d'origines.

Par contre un entretien par ans effectué (même si moins de 20 000/ans) à la sortie de l'hivernage et remplacement du filtre à gazoil plus souvent que prévu.

 

De ce qui avait été dit, le problème n'était pas forcément uniqueement un pb de grippage d'injecteur mais plus un pb d'aliage au niveau de la fabrication du bloc, puisque la fissure s'effectué pratiquement toujours sur les pistons centraux voir le piston 3 (de mémoire). Or si c'est un pb de grippage d'injecteur, il n'y a aucune raison particulière pour que ça soit toujours les pistons centraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano124nB

Bonjour à tous.

Je viens de consulter votre forum , ayant entendu parler de problème sur le moteur Ford transit 2.2.

L angoisse me prends car je possède 1 camping car Roller team sur Ford transit . Voici le n° se série WFOYXXTTFYCC43359

Pouvez vous me dire si mon moteur est concerné ?

Mon camping car est de 07/2013 pour la 1ère mise en circulation. Il a actuellement 29350kms

Merci pour vos réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat634hl

@Burn2

Bonjour . Vous qui connaissez bien le problème des moteurs Ford transit . J ai un camping car Ford transit 2.2 avec 1 ère mise en circulation en 07/2013 n° de serie WF0YXXTTFYCC43359

Pouvez vous me dire si mon vehicule est dans la série etant susceptible d avoir des problèmes.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, votre porteur date de 2012. (c'est souvent comme ça pour les Camping car, le poteur a bien souvent 1 ans de moins que la première immatriculation)

La période touchée est normalement de 2006 a 2013 , donc votre model serait concerné visiblement.

 

Après encore une fois rien ne garantie que ça se produira.

 

Par contre 29 300km pour un véhicule immatriculé en 2013 il roule peu. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360mn

Toujours les mêmes pistons. pourquoi pas le piston 1 et 2?? Regardez la forme de votre tubulure d'admission et vous verrez que les pistons 3 et 4 sont joliment en face du flux principal d'arrivée d'air. Donc il y a quelque chose qui vient, transporté par l'air qui perce le piston. L'alliage du piston est le même pour plein de modèle, car c'est un fournisseur extérieur qui vend les pistons ( ex Mahle) Le coup du chalumeau, qu'est ce qu'on pouvait s'amuser à impressionner le client du temps ou on changeait

les têtes d'injecteurs. on avait un injecteur monté sur une pompe a huile manuelle, avec du gaz-oil à la place de l'huile. un coup de pompe et le briquet devant l'injecteur, spectacle assuré. Une vieille tête donnait une flamme jaune genre chaudière au fuel ( odeur identique en plus). la nouvelle tête un beau flash tout blanc.

Lorsque votre moteur tourne à 4500 tours, l'injecteur s'ouvre combien de fois à la seconde? C'est y pas de beaux chalumeaux??

 

Un injecteur qui reste ouvert remplie la chambre de combustion et le piston aura du mal a remonter et le moteur va s'arrêter.

Par contre la grosse vanne EGR envoie un vrai tas de suie dans la tubulure d'admission constituant avec les vapeurs d'huile récupérer au niveau haut du moteur une pâte épaisse qui se colle dans la tubulure d'admission. Si un bout de cette pâte se décolle et va dans un cylindre, c'est sûr, cela fera un trou, car le piston d'un diesel

monte à raz de la culasse en point mort haut.

Faite vos vidange tous les ans.

 

Moi je démonte tous les ans la tubulure d'admission et son nettoyage n'est pas de trop.

J'ai un camping car Transit propulsion 2,4 construit en 06/2004. 108000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo880Uq

Bonjour je vien vers vous pour le même problème qui sait poser sur mon transit sport van de 2008 en 2.2 tdci 140 il ce trouve que j'ai acheter ce véhicule il y'a un an est je n'ai jamais eu de problème avec le camion à mon habitude est connaissant le problème récurent des injecteur qui gripper ouvert j'avais commencer par condamné la vanne egr afin d'éviter un quelconque encrassement prematurer de mon moteur est une usure trop rapide de mon moteur est mettre de l'huile 2 temps dans mon réservoir à chaque plein ayant pour but de me lubrifié les injecteur et ainsi éviter un certain grippage des injecteur depuis son achat.

ce ci dit il y a 1 mois mon père m'a dit qu'il fallait que j'arrête de mettre de l'huile 2 temps dans mon réservoir avec mon plein car il m'a prétexter que le camion risquait de ci habituer bref j'ai donc arrêter de mettre de l'huile 2 temps avec mon plein ceci dit petit peu par petit peu mon camion perdez de la puissance j'ai donc pensez à un problème de turbo mais sans trop m'en inquiétez puis en me rendant à mon garage comme tout les matin j'ai laisser mon camion chauffer pendant 20 minute comme tout les matin.

Sur la route mon camion c'est mit à perdre énormément de puissance mais rouler encore sans aucune fumée ni bruit suspect je décide de m'arrêter sur le bord et en me mettant presque à l'arrêt le moteur c'est emballé donc je l'ai caler (moin de 2 second) verdict cylindre numéro 3 piston fendu 3.2 bar en pression dans le cylindre donc très bas je décide de vérifier mes injecteur avec une pompe à tarer que je possède est sans grande surprise injecteur numéro 3 110 bar de pression au lieu de 220 bar pour une pression normal donc l'injecteur est rester coincer ouvert (effet chalumeaux piston fêlée) jusqu'ici je me suis trouvé un peu paniquer car mettre 2500 euro dans un moteur en échange standard ne m'enchanter pas du tout c'est pour ça que après réflexion je me suis renseigné au près de mes fournisseur et un de mes fournisseur propose (importation anglaise mais très fiable) un kit de reconditionnement pour mon moteur à 500 euro ce kit comprend :

Quatre pistons, y compris segments de piston, circlips et goujon

Jeu de roulements de bielle / extrémité large

Paliers de vilebrequin principaux, y compris palier à bride

Ensemble complet de joints moteur

La pompe à huile

Dimensions du piston

Taille d'alésage STD - 86,00 mm

Convient pour bielle conique

Refroidi à l'huile

Diamètre de la broche - 30 mm

Longueur de broche - 66,85 mm

Diamètre du bol - 46,9 mm

Profondeur du bol - 15,85 mm

Longueur totale - 74,82 mm

Anneaux - 2 mm / 2 mm / 2 mm

Hauteur de compression - 43,42 MM

Lors de la réflexion de mon moteur je vous prendrai toute les photo que je pourrais à fin de tout vous montrez si jy pense pour toute information complémentaire vous pouvez me joindre via mon adresse email theo.boutin1@outlook.fr et ci vous le shouaitez vous pouvez me joindre par téléphone en me donnant votre numéro via mon adresse mail est la raison

PS ; je suis ancien préparateur moteur sur Clermont Ferrand 63 est mon transit a 200 000 km moteur d'origine jamais remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vien vers vous pour le même problème qui sait poser sur mon transit sport van de 2008 en 2.2 tdci 140 il ce trouve que j'ai acheter ce véhicule il y'a un an est je n'ai jamais eu de problème avec le camion à mon habitude est connaissant le problème récurent des injecteur qui gripper ouvert j'avais commencer par condamné la vanne egr afin d'éviter un quelconque encrassement prematurer de mon moteur est une usure trop rapide de mon moteur est mettre de l'huile 2 temps dans mon réservoir à chaque plein ayant pour but de me lubrifié les injecteur et ainsi éviter un certain grippage des injecteur depuis son achat.

ce ci dit il y a 1 mois mon père m'a dit qu'il fallait que j'arrête de mettre de l'huile 2 temps dans mon réservoir avec mon plein car il m'a prétexter que le camion risquait de ci habituer bref j'ai donc arrêter de mettre de l'huile 2 temps avec mon plein ceci dit petit peu par petit peu mon camion perdez de la puissance j'ai donc pensez à un problème de turbo mais sans trop m'en inquiétez puis en me rendant à mon garage comme tout les matin j'ai laisser mon camion chauffer pendant 20 minute comme tout les matin.

Sur la route mon camion c'est mit à perdre énormément de puissance mais rouler encore sans aucune fumée ni bruit suspect je décide de m'arrêter sur le bord et en me mettant presque à l'arrêt le moteur c'est emballé donc je l'ai caler (moin de 2 second) verdict cylindre numéro 3 piston fendu 3.2 bar en pression dans le cylindre donc très bas je décide de vérifier mes injecteur avec une pompe à tarer que je possède est sans grande surprise injecteur numéro 3 110 bar de pression au lieu de 220 bar pour une pression normal donc l'injecteur est rester coincer ouvert (effet chalumeaux piston fêlée) jusqu'ici je me suis trouvé un peu paniquer car mettre 2500 euro dans un moteur en échange standard ne m'enchanter pas du tout c'est pour ça que après réflexion je me suis renseigné au près de mes fournisseur et un de mes fournisseur propose (importation anglaise mais très fiable) un kit de reconditionnement pour mon moteur à 500 euro ce kit comprend :

Quatre pistons, y compris segments de piston, circlips et goujon

Jeu de roulements de bielle / extrémité large

Paliers de vilebrequin principaux, y compris palier à bride

Ensemble complet de joints moteur

La pompe à huile

Dimensions du piston

Taille d'alésage STD - 86,00 mm

Convient pour bielle conique

Refroidi à l'huile

Diamètre de la broche - 30 mm

Longueur de broche - 66,85 mm

Diamètre du bol - 46,9 mm

Profondeur du bol - 15,85 mm

Longueur totale - 74,82 mm

Anneaux - 2 mm / 2 mm / 2 mm

Hauteur de compression - 43,42 MM

Lors de la réflexion de mon moteur je vous prendrai toute les photo que je pourrais à fin de tout vous montrez si jy pense pour toute information complémentaire vous pouvez me joindre via mon adresse email theo.boutin1@outlook.fr et ci vous le shouaitez vous pouvez me joindre par téléphone en me donnant votre numéro via mon adresse mail est la raison

PS ; je suis ancien préparateur moteur sur Clermont Ferrand 63 est mon transit a 200 000 km moteur d'origine jamais remplacer

 

 

Bonjour, si le moteur n'a pas été ouvert c'est risqué d'acheter un tel kit, en cas de panne sur ces moteurs il est très fréquent que le ou les cylindres soient endommagés ainsi que la culasse , on démonte toujours entièrement le moteur avant d'envisager une réparation .

Une question : comment contrôler des injecteurs a commande électrique avec une pompe a tarer classique et dont la pression d'injection peut dépasser les 1500 bars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo880Uq

Bonjour @distrait50000

Je n'ai pas encore commander mon kit de réparation car il y a 2 modèle de montage sur ce moteur car les piston n'ont pas la même longueur il existe deux longueur de piston donc je ne commande pas du temps que je n'ai pas démonter pour voir l'état de mes cylindre car il me faudra peut être un realesage de bloc moteur afin de pouvoir mettre une côte réparation est désolé mais je me suis mal exprimer avec la pompe à tarer il faut un boîtier testeur injecteur pour rampe commune électrique afin de pouvoir les mettre en situation semie réel ou sinon les injecteur ne s'ouvriront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau757Pv

bonjour a tous

 

Je suis sur le point d acheter un CC ford transit de 2007, mais dont le moteur a été changé en 2013... c'est aujourd'hui un duratorcq qui a 15000 km au compteur.

Tous ces commentaires me font peur; je suis seule avec ma fille et n'y connait rien en mécanique.

Pensez vous que le fait que le moteur ait déjà été changé peut me rassurer?

Merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851KE

bonjour a tous

 

Je suis sur le point d acheter un CC ford transit de 2007, mais dont le moteur a été changé en 2013... c'est aujourd'hui un duratorcq qui a 15000 km au compteur.

Tous ces commentaires me font peur; je suis seule avec ma fille et n'y connait rien en mécanique.

Pensez vous que le fait que le moteur ait déjà été changé peut me rassurer?

Merci par avance pour vos conseils.

 

 

Bonjour,

J'ai un ford transit comme porteur, le moteur avait cassé, il a été refaire avec des pièces conforme et une reprogrammation avec les dernière mise à jour et depuis j'ai presque 20000 kms sans soucis

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau757Pv

merci pour cette réponse réconfortante...lollll. En quelle année l avez vous remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai un ford transit comme porteur, le moteur avait cassé, il a été refaire avec des pièces conforme et une reprogrammation avec les dernière mise à jour et depuis j'ai presque 20000 kms sans soucis

 

Cordialement

20 000?

JE ne suis pas persuadé que ça soit une garantie de quoi que ce soit à ce killométrage là. Les moteurs lachaient plus vers 70 000km ou un peu avant en fonction, mais en général pas "si vite".

 

 

Notre 2.4 a 120 000 ou 130 000 je ne sais plus trop. Je ne sais pas si on sera ou pas concerné par le problème, pour l'instant on touche du bois mais pas de problème de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse réconfortante...lollll. En quelle année l avez vous remplacé?

 

 

Bonjour, je rejoins @Burn2 sur le fait que le moteur puma ne casse pas a un si faible kilométrage mais j'en ai remplacé a partir des 40 000 kms (en concession Ford)

Et @Burn2 n'est pas un cas unique en n'ayant jamais eu a affronter une casse moteur .

 

Hélas il fait partie de la minorité des heureux utilisateurs de moteurs puma .

 

Je ne peux que vous conseiller de ne pas garder trop longtemps ce véhicule a roulette russe sous le capot si vous l'achetez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik312HB

Bonjour,

 

 

+1 même punition :q sur un fourgon entreprise Ford Transit 2.2 TDCI 125cv de 2013 - 105.000 km après démontage piston n*3 transpercé d'un trou de 1 à 2 mm en biais du haut du sommet piston moteur (etis) assemblé en Turquie jusqu'au segment intermédiaire et fissuré + soupçon Injecteur HS. (à faire vérifier)

 

cdlt

 

FORD TRANSIT 2013....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom786SE

Bonjour,

 

 

J'ai bien avancé dans mes recherches sur les avaries Ford

a votre dispo

 

Sur Facebook

 

Casse Moteur Camping car

 

Des vidéos explicatives

 

 

 

Les Injecteurs sont totalement innocents dans cette avarie, nous l'avons prouvé

Peut être à bientôt

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la casse de mon moteur le concessionnaire Ford de St Girond m'a dit que ça venait des injecteurs et d'un problème sur un des calculateurs. Maintenant c'est réparé et il fonctionne très bien

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre analyse qui me semble très prospère pour démontré à Ford qu'ils ont une mauvaise conception de leurs moteurs et qu'ils doivent faire quelques choses de fort pour résoudre ce très gros problème ainsi que de remboursé totalement ou partiellement les frais que nous avons subit suite à la casse de nos moteurs

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2016 à 02:26, distrait50000 a dit :

Bonsoir,tous les moteurs 2.2l et 2.4l des transits et aussi des constructeurs utilisant ces moteurs (PSA Land rover et Fiat) produits de 2006 a 2013 sont concernés par ces casses,que ce soit camping cars,fourgons,bennes ou autres 4x4 ,apres 2013 il y a eu en plus des casses de pompe a huile (traitées par une campagne de rappel)

La part la plus importante est représentée par les campings cars ,les fourgons rallongés et surélevés, les chassis cabines de chantier et aussi les véhicules de gendarmerie.

 

j'ai pu constater lors des nombreux remplacements de moteurs que ceux qui cassent sont ceux qui sont les plus sollicités,etil est sans doute probable que trés trés trés peu de propriétaires de campings cars soient passés a coté d'une casse moteur .

 

Concernant les rappels pour faire les mises a jour du calculateur d'injection, c'est lors du passage du véhicule dans une concession ou agence Ford qu'est identifiée une campagne a appliquer.

A chaque passage dans un atelier Ford,celui ci a obligation de consulter la base de données du constructeur pour savoir si le véhicule est concerné par une campagne de rappel (cette procédure est obligatoire depuis quelques années dans tous les réseaux des constructeurs principalement pour des raisons de sécurité)

 

C'est évident qu'un véhicule qui ne va jamais dans le réseau de son constructeur ne pourra être identifié comme étant concerné par ces campagnes de rappel.

Des courriers sont envoyés quand le rappel concerne la sécurité .

Bonsoir Distrait50000, 

 

 

Avoir un avis d'un homme comme vous est providentiel!

 

De ce que j'ai pu lire sur internet, pour ce qui concerne les 2.2 Tdci, les moteurs incriminés sont des 130cv et 140cv.

 

Du coup les 2.2 115CV sont ils épargnés, ou en avez vous vu qui cassent aussi ? (j'envisage l'achat de cette motorisation, année 2009, 40.000kms d'origine, mais je tremble.....!) 

 

Merci du temps que vous nous donnez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Dans tous les cas 2009 et "que" 40 000km, perso j'ai tendance à ne pas prendre ce genre de véhicule qui n'a pas roulé avec ce genre de motorisation... 
Autant sur une sur un petit moteur essence atmosphérique basique pourquoi pas admettons, autant sur un bloc diesel avec egr and co, un truc qui a roulé si peu en 11 ans ça ne m'inspire pas confiance... 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous avez vous des informations sur des procédures engagées contre Ford sur la casse moteur. Car au vu de tous les commentaires sur les casses moteurs et des frais que tous avons engagés. Y a-t'il un groupement, un collectif qui aurait commencé une action en justice pour que Ford prenne ses responsabilités et que nous puissions avoir nos frais remboursés intégral ou en parti.

Depuis que mon moteur à été réparé par une petite concession Ford à St Girond, il tourne très bien

Amicalement, un déçu de Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Burn2 a dit :

Bonjour, 

 

Dans tous les cas 2009 et "que" 40 000km, perso j'ai tendance à ne pas prendre ce genre de véhicule qui n'a pas roulé avec ce genre de motorisation... 
Autant sur une sur un petit moteur essence atmosphérique basique pourquoi pas admettons, autant sur un bloc diesel avec egr and co, un truc qui a roulé si peu en 11 ans ça ne m'inspire pas confiance... 

Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai tous les justificatifs d'entretien chez Ford depuis l'origine, ce n'est pas le problème. il a roulé très peu mais toutes les semaines quasiment, et vidangé 5 fois en 11 ans.

 

La question c'est : est ce que le 115cv est épargné ou non?

Car dans tous les forums on ne parle que des 130cv et 140cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, calimero_15 a dit :

Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai tous les justificatifs d'entretien chez Ford depuis l'origine, ce n'est pas le problème. il a roulé très peu mais toutes les semaines quasiment, et vidangé 5 fois en 11 ans.

 

La question c'est : est ce que le 115cv est épargné ou non?

Car dans tous les forums on ne parle que des 130cv et 140cv.

Bonsoir, toutes les versions de ce moteur sont sujettes a casser , même si l'offre est alléchante je déconseille cet achat .

1 , ce moteur est une roulette russe

2 , avoir si peu roulé n'est pas un gage de fiabilité , au contraire , l'injection diesel n'apprécie pas les longs temps d'inactivité par altération du carburant et corrosion due a la condensation dans le circuit d'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, distrait50000 a dit :

Bonsoir, toutes les versions de ce moteur sont sujettes a casser , même si l'offre est alléchante je déconseille cet achat .

1 , ce moteur est une roulette russe

2 , avoir si peu roulé n'est pas un gage de fiabilité , au contraire , l'injection diesel n'apprécie pas les longs temps d'inactivité par altération du carburant et corrosion due a la condensation dans le circuit d'alimentation

Merci à tous de vos retours. 

Je vais suivre vos conseils et passer mon chemin. 

 

Du coup, je ne sais plus quoi acheter comme fourgon, j'ai l'impression que tous ont des soucis, quelque soit la marque. 

Modifié par calimero_15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, calimero_15 a dit :

Du coup un modèle 2.2 de 140cv, mais de 2011, la c'est un bon plan ? 

J'ai vu des casses de pompe à huile, au pire je la change en préventif, non ? 

Re, ce moteur puma est fragile depuis son apparition en 2,2l 2,4l 3,0l en 2006 jusqu’à la fin de fabrication (2016) , c'est a dire jusqu’à l'apparition du moteur 2,0l écoblue (panther)

https://www.ford.fr/achat/sinformer/technologies-vehicules-utilitaires/performance/ford-ecoblue

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir C'est de 2006 à 2017 pour l'instant, sachant que le 2 litres 170 ch sera encore plus fragile, on vient de recevoir un 2017 , casse à 38000 km

La cylindrée a été baissée, les chevaux augmentés, et affublé d'une boite longue ... alors pas gagné tout ça !

Voir ma page sur le sujet Bonne soirée

Casse Moteur Camping-Car Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 22:43, Invité §Ano315YO a dit :

Bonjour

Je suis possesseur d'un Land Rover Defender de 2010 équipé d'un moteur Ford Puma TDCI 2,4l. Mon mécano m'a signalé que sur ce moteur il fallait impérativement changer les injecteurs Denso avant 100.000 km sinon risque que l'injecteur fasse chalumeau d'où piston percé et aspiration de l'huile moteur et casse moteur. J'ai donc fait changer les 4 injecteurs (coût 250 € pièce). Mon moteur a 118.000 km

C'est faux, les injecteurs n'y sont pour rien , c'est prouvé , Nous avons des témoignages de casse avec des injecteurs au top ! Je l'ai prouvé dans mes vidéos sur ma page Facebook Bonne soirée

Casse Moteur Camping Car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 15:11, distrait50000 a dit :

Re, ce moteur puma est fragile depuis son apparition en 2,2l 2,4l 3,0l en 2006 jusqu’à la fin de fabrication (2016) , c'est a dire jusqu’à l'apparition du moteur 2,0l écoblue (panther)

https://www.ford.fr/achat/sinformer/technologies-vehicules-utilitaires/performance/ford-ecoblue

Bon, bon, bon... 

 

 

 

En résumé soit je trouve un mk6 tddi (avant 2006), pas rouillé, peu kilomètré, climatisé, (le mouton a 5 pattes) soit je vais me faire cuire un œuf. 😂

 

 

 

Je crois que je vais me re orienter vers un trafic en 2.0l (pas l'ancien 1.9) , de tout ce que j'ai lu ils ont l'air fiable, puis moteur à chaîne aussi. 

 

 

 

Merci à tous, adieu Ford ! 

 

C'est ça de ne pas respecter ses clients.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Casse Moteur CC a dit :

C'est faux, les injecteurs n'y sont pour rien , c'est prouvé , Nous avons des témoignages de casse avec des injecteurs au top ! Je l'ai prouvé dans mes vidéos sur ma page Facebook Bonne soirée

Casse Moteur Camping Car

Bonjour , un témoignage de client ayant subi une casse moteur n'a pas valeur de preuve qu'un injecteur ne peut pas être mis en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Casse Moteur CC a dit :

Bonsoir C'est de 2006 à 2017 pour l'instant, sachant que le 2 litres 170 ch sera encore plus fragile, on vient de recevoir un 2017 , casse à 38000 km

La cylindrée a été baissée, les chevaux augmentés, et affublé d'une boite longue ... alors pas gagné tout ça !

Voir ma page sur le sujet Bonne soirée

Casse Moteur Camping-Car Facebook

Bonjour, le moteur panther 2,0l est produit depuis début juin 2016 et est un moteur de conception nouvelle et pas une évolution du puma 2,2l , 2,4l ou 3,0l , il ne faut pas confondre date de production et date d'immatriculation qui peuvent avoir un écart de plus d'un an surtout pour les campings cars .

Si le moteur éco blue (panther) a des soucis de fiabilité , avant d'en connaitre la ou les causes je pense qu'il ne faut pas faire systématiquement un amalgame entre ces deux moteurs !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 19:45, calimero_15 a dit :

Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai tous les justificatifs d'entretien chez Ford depuis l'origine, ce n'est pas le problème. il a roulé très peu mais toutes les semaines quasiment, et vidangé 5 fois en 11 ans.

 

La question c'est : est ce que le 115cv est épargné ou non?

Car dans tous les forums on ne parle que des 130cv et 140cv.

Bonjour,

 

Hélas non , mais il dure plus longtemps, car , semble t il , moins "boosté" que les versions plus puissantes le miens viens de lâcher (le jour du confinement à 600 bornes de chez moi je rentrai d'un chantier dans la petite  maison familiale de ma compagne) à 100 000km

 

58ans chômeur (à part 6 semaines de vendanges chaque année et du bénévolat durant les 4,  mois d'été avec une association  ) depuis 2018

J'ai acquis mon CI Carioca 599 début 2017 grâce à un héritage (merci les parents!) mais désormais je suis piégé :

*Il est bloqué chez un garagiste du coté de Poitier devis 7500€ + turbo si hs 

*impossible à revendre à la lecture des centaines de post sur plus de 10 forums (cela occupe les soirées)

 

Pour le moment je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter le devis voici pourquoi

 

Attendu que mon véhicule a plus de 10 ans et 100 000 km
Attendu que je suis le troisième propriétaire
Attendu qu'il n'a pas été entretenu chez ford depuis la fin de la garantie initiale de 2 ans
Attendu que je n'ai pas de traces de la totalité des factures d'entretient
Attendu que Ford joue la montre avec toutes celles et ceux qui l'attaque
Attendu que , d'après un avocat spécialisé de Toulouse , je ne peux que me retourner vers mon vendeur et vers mon garagiste ainsi que le diéséliste local qui a changé ma vanne EGR en septembre et  que je trouve cela immoral ( j'apprécie beaucoup le boulot de mon garagiste , ma compagne et moi même pensons que notre vendeur était de bonne foi et ignorait ce PB , et le diéséliste après m'avoir indiqué que j'avais un délai de 15j a accepté de me prendre en urgence car cela me posait un souci pour mon boulot aux vendanges)
Attendu que même si j'entamais une procédure judiciaire il me faudrait engager des fonds , bloquer mon véhicule durant des mois (années?) et le tout en comptant sur ma chance , ce qui n'est pas un point fort chez moi..
 
Bref à l'aune de tous ces attendus, je fais réparer mon véhicule et j'essaie désormais de savoir ce qu'il faut faire pour éviter une nouvelle casse car je n'ai pas les moyens d'en acheter un chez un concessionnaire qui pourrait me reprendre ce véhicule calamiteux.
 
Je n'ai pas réussi à mettre un euro de coté en 2020 et je me demande comment je vais rembourser l'emprunt de 8000€ pour cette réparation dans les 5 ans à venir sachant qu'en plus à partir de mai je serai en fin de droit. 
 
DONC pour les futurs acquéreurs évitez ces ford transit !!!
 
Emmanuel Pélegrin Pyrénées audoises

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, distrait50000 a dit :

Bonjour, le moteur panther 2,0l est produit depuis début juin 2016 et est un moteur de conception nouvelle et pas une évolution du puma 2,2l , 2,4l ou 3,0l , il ne faut pas confondre date de production et date d'immatriculation qui peuvent avoir un écart de plus d'un an surtout pour les campings cars .

Si le moteur éco blue (panther) a des soucis de fiabilité , avant d'en connaitre la ou les causes je pense qu'il ne faut pas faire systématiquement un amalgame entre ces deux moteurs !!

Pour avoir les renseignements, c'est très simple avec les identités par plaque d'immatriculation SUR SIV ou site .GOUV Je ne fais pas d'amalgame , je dis plus fragile, j'ai la chance de connaitre un ingénieur de chez Ford (Londres) qui m'a très bien expliqué ou sont les défaillances Moins de cylindrée, plus de puissance et enfin, pour des raisons de pollution, une boite longue Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...