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Focus

Ford Focus 1.6 Ti VCT moteur, allumage.


fordmondeo16v
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Bonjour tout le monde ! :)

 

 

Quelques questions ou avis concernant ma Focus 2005 Ti-VCT Ghia, presque 130 000 km. Bon véhicule dans l'ensemble, dont j'ai déjà parcouru plus de 9 000 km sans la moindre panne, mais quelques petits soucis électroniques ( voyant air bag, et voyant orange moteur )

 

 

Néanmoins, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà connu ces petits soucis suivants :

 

 

- Ratés d'allumage ( en parti résolu dans mon cas, un fil d'allumage mal enfiché sur la bobine, phénomène dû aux vibrations -?- ). Du coup témoin orange moteur allumé, et s'éteint au bout de 2 jours. Ca m'embêterait de faire changer la bobine pour la 5e fois ( oui avec les factures précédentes, il y a eu 4 changements de bobine ). :D

 

- Ensuite, peut être un soucis qui pourrait causer ces ratés d'allumage ... En effet, là où sont les fils d'allumage ( en gros, dans le creux du cache arbres à cames ), il y a plein d'eau (!) ... J'ai retiré soigneusement les fils d'allumage, et essuyer tout autour ... Bon ça c'est fait !

Mais ... Le joint d'étanchéité est en apparence bon, je ne vois pas par où cette eau peut s'infiltrer. Des avis ? Du vécu ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

 

Et pour tous les utilisateurs de Focus II, pensez à mettre du dégrippant sur le mécanisme de serrure de capot ! ;)

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salut

 

ces fou, mais comment de la pluie peut aller la :??: y'a le capot au dessus :lol:

 

 

Ouais ...

 

 

Et je viens de regarder sur la mienne, c'est juste de l'eau dans le creux au niveau des fils, mais y a rien "dedans" ouf ...

 

 

Et j'ai regardé par où cette eau peut s'infiltrer mais je vois pas ... Le joint de capot est comme neuf, la partie plastique au niveau des essuies glace n'est pas troué, rien. Quand il fera meilleur, je prendrais une bouteille d'eau ou le jet, et on verra ... :)

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Ouais ...

 

 

Et je viens de regarder sur la mienne, c'est juste de l'eau dans le creux au niveau des fils, mais y a rien "dedans" ouf ...

 

Et j'ai regardé par où cette eau peut s'infiltrer mais je vois pas ... Le joint de capot est comme neuf, la partie plastique au niveau des essuies glace n'est pas troué, rien. Quand il fera meilleur, je prendrais une bouteille d'eau ou le jet, et on verra ... :)

 

 

RE aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Tom !

 

Là, en effet, c'est bizarre :??: ! Tu as dû rouler dans une grosse flaque d'eau, peut-être confused.gif?f-ed=1 !

 

Avant d'y verser de l'eau pense à protéger la tête de Delco et ensuite si de l'eau n'est pas entrée dans le compartiment couvre-culasse où ce trouve tes bougies !

 

Car la semaine dernière j'ai passé ( Moteur chaud et tournant ) le karcher sur le compartiment moteur de ma GHIA et quant je suis reparti, elle brouter sévère avec des ratés sur le retour et une fois à domicile, j'ai enlevé les caoutchouc des câbles de bougies sur le couvre-culasse et il y avait de l'eau à l'intérieur, un peu comme sur ta photos d'en haut, une fois bien séché, le moteur tournait nickel !

 

Bon courage Tom ;) ! à + Phil' tetanos-46.gif.adac97197fa41d5c9c8e0267f0c01f7d.gif

 

 

vérifie les joints des gicleur de lave glace ils ont pile au dessus de la culasse .

 

 

pour l'avoir vécu ils ont avec le temps tout sec et plus trop étanche ;)

 

 

Salut fiesta !

 

En effet, cela n'est pas impossible ;)

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:coucou: Bonsoir Thomas, bonsoir à tous,

 

J'ai remarqué ça au niveau de ma Focus, après chaque lavage... En fait, au niveau de la baie de pare-brise, au milieu, il y à un endroit où l'eau peut passer.

 

Regarde sur cette photo que j'ai trouvé sur le net, c'est une Focus III Ti-VCT, tu remarqueras les traces laissées par l'eau.

Au niveau de la Focus II, il y à peut être le même genre de phénomène , mais que l'emplacement de la baie par rapport au moteur est légèrement différent d'où l’inondation.

 

http://nimga.fr/m/byzbx.jpg

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vérifie les joints des gicleur de lave glace ils ont pile au dessus de la culasse .

 

 

pour l'avoir vécu ils ont avec le temps tout sec et plus trop étanche ;)

 

 

Salut à tous ! :hello:

 

 

J'ai localisé la fuite d'eau, et en effet, ça vient bien des joints de gicleurs de lave glace ... ;)

 

Merci à tous pour votre intervention, et merci Fiesta Boy, tu avais vu juste ! :)

 

Reste maintenant à faire le travail :)

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Invité §Ano056NF

J'ai eu le cas, suite à une inondation au plafond où était garée mon véhicule de l'eau à coulé la nuit sur mon capot, ils on cru a du liquide de refroidissement au début lord de la révision, enlevé l'eau, j'ai mis un peu de silicone sous les buses de lave glace, il y a des gamelles emboutie comme des bouchons en acier dans la culasse, il faut espérer sur cela ne jouera pas sur leur durée de vie, pour info sur les focus restylées, ou la 3 je sais plus il y a eu un joint d'ajouté sous les buses!

 

Même avec de l'eau la mienne à toujours bien démarrée, pour infofocus 2 de 2005, 140 000 bobine d'origine et tourne comme au premier jour.

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J'ai eu le cas, suite à une inondation au plafond où était garée mon véhicule de l'eau à coulé la nuit sur mon capot, ils on cru a du liquide de refroidissement au début lord de la révision, enlevé l'eau, j'ai mis un peu de silicone sous les buses de lave glace, il y a des gamelles emboutie comme des bouchons en acier dans la culasse, il faut espérer sur cela ne jouera pas sur leur durée de vie, pour info sur les focus restylées, ou la 3 je sais plus il y a eu un joint d'ajouté sous les buses!

 

Même avec de l'eau la mienne à toujours bien démarrée, pour infofocus 2 de 2005, 140 000 bobine d'origine et tourne comme au premier jour.

 

 

D'autres n'ont pas eu la même chance.

 

 

Celui qui a le malheur de laisser sa voiture longtemps arrêtée alors que la météo est pluvieuse ...

 

Des Focus ont fini à la casse comme ça car certains concessionnaires Ford ne savait pas. Au lieu de faire marcher leur petite tête, ils branchaient la valise, code erreur " bobine " et on change ... Et quand ils en avaient marre de changer les bobines et les fils, ils disaient que le calculateur était mort, et donc à 2 000 € le calculateur, soit la valeur de reprise de la voiture, ben les gens ne cherchaient pas plus loin. Soit en reprise, soit à la casse, ou encore vendue sur leboncoin pour une bouchée de pain.

 

Quand j'avais acheté la mienne, j'ai eu les factures après achat.... En 130 000 km, 4 ou 5 bobines changées, en plus des bougies ...

 

Tu m'étonnes que le proprio en a eu marre et fait reprendre sa voiture, qui a été rachetée par ... moi :D Bah oui dans un dépot de vente, et il me fallait une voiture 'propre' de suite.

 

Je l'ai pas gardée longtemps, je l'ai réparée, et revendue avec un contrôle quasi vierge.

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J ai vécu la même chose sur la mienne ily a de cela des années,qui dormait dans un garage il y avait eu une innondation a l étage au dessus et de l'eau a coulé comme de pluie sur la voiture toute une nuit, un an après il ont trouvé tout cela rempli d eau lors du remplacement des bougies! 

Eau vidée, une sorte de rustol appliqué sur les pastille montée dans la culasse qui avait rouillée, le faisceau a été conservé, elle a aujourd'hui 18 ans et roule toujours aussi bien.

J ai démonté les buses de lave glace et mis du silicone dessous rapport radical...

Il auraient dû prévoir dans la pièce en plastique sur la culasse un trou d évacuation de l eau! Afin que le niveau ne monte pas!

 

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Invité Salut,

Salut,

 

D'après mon fournisseur de pièces, le problème c'est les pastilles se trouvant entre les bougies. 

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