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Transit Courier / Tourneo Courier

pb accout moteur sur ford courrier


Invité §wan801dY

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Invité §wan801dY

Bonjour

 

Je possède un Ford courrier de 96 moteur essence, j'ai un souci coté moteur celui ci a chaud donne des a coups a bas régime une fois le moteur chaud.

J'ai changé les bougies des motorscraft (because les ngk m'ont fondu deux soupapes) et l'éclateur ou bobine des bougies.

J'ai tjrs le même problème si quelqu'un a une idée car a la longue c'est gavant .

 

En tout cas je suis content car j'avais un problème de chauffage et grâce aux connaisseurs je suis en train de résoudre ce petit problème.

 

merci

 

fred

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Invité §wan801dY

Slt à tous

 

Bon voilà la suite de mes mésaventures, j 'ai fait un nettoyage circuit injection avec un produit que l'on ajoute à l'essence nada , j'ai changé le faisceau d 'allumage au complet idem.

j'ai tjrs ces p :fou: de ratées moteur rien à froid mais dès quelques kms ça y est elles sont là et tjrs au même régime vers le milieu de son régime moteur.

J'irai bien la mener chez Ford mais ils vont me sortir quoi comme conneries car j'ai pas trop confiance dans les garages.

Sinon j'ai enfin du CHAUFFAGE :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

merci si certains ont une piste

 

fred

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Invité §wan801dY

Bjr

je reviens vers vous car j'ai changé mon débitmètre depuis il fonctionnait un peu mieux .

Depuis il se remet a déconner grave il se remet a avoir des ratées aux reprises et ensuite il s'arrête aux rond points je ne sais plus quoi faire Ford sont incapables de le réparer plus les compétences maintenant c'est tout avec l'ordinateur les vrais mécanos ça n'existent plus .

 

si quelques uns ont une idée avant que je broie cette m......

 

merci

 

fred

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il y a plusieurs origines aux ratés mais un pb généralement commun, qui est un mauvais melange air/essence/allumage...

Quelle est ta mororisation essence?

 

Est ce que ce sont des gros ratés? depuis quand cela est apparu? (depuis un changement de distri, par exemple, ou si c' est venu petit a petit...)

 

-La premiere c' est du bete et mechant: les prise d' air.... durite percées a l' admission d' air qui fausse le calcul du debimetre, ou bien à l' arrivée d' essence, ca fait des bulles dans le circuit essence, et donc une arrivée discontinue d' essence dans le moteur. (meme des fuites à l' echappement peuvent parfois en provoquer, mais généralement on l' entend...)

 

- la deuxieme, l' allumage. ca on oublie puisque ca a été changé.

 

-la troisieme, les capteurs: ford peut te les passer à la valise (si j' etais mecano je commencerais par la d' ailleur puisque pas d' intervention sur le véhicule.... mais une heure de main d' œuvre a payer :/). il faut clairement identifier des ratés. la voiture calle t elle (ou manque de caler) par moment au ralentit ou bien si tu te met au point mort en roulant? si ca te le fait UNIQUEMENT a chaud, peu etre un probleme de sonde de temperature (celle envoyé au calculateur) defectueuse.... est ce qu' apres 4500 tours aucun ratés?

 

Quel est ton moteur? (cylindrée et type)

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Invité §wan801dY

Slt

 

Merci pour ton aide, pour les problèmes c'est arrivé d'un coup. Mon modèle est un Ford courrier de 1996 qui a 80000 kms essence de 1.3 moteur endura et de typeJ3SA.

Les ratées se produisent déjà a chaud et à bas régime et aux reprises. Pour le calage c'est quand tu lâche l'accélérateur aux rond point, cela depuis peu.

Pour les prises d'air cela à l'air correct et il n'y a pas de fuite, par contre j'ai surtout quand il fait chaud une odeur d'essence dans l'habitacle mais impossible de trouver d'où cela vient.

Pour l'échappement pas de fuite mais je vais vérifier de plus prés ce week-end.

Mais par contre au point mort elle ne cale pas et il est vrai si tu lui tire sur la caouane pas de Pb de ratées.

Dire que c'est moi à l'époque qui l'avait conseillé à mon père j'ai tjrs eu un faible pour les Ford , mais là je craque surtout qsue les garagistes tiennent plus des escrocs que des vrai mécanos .

 

merci encore pour ton aide

 

fred

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oui c' est devenu plus un buisness qu' autre chose... surtout les concessionaires équipés de garage... Bon on va essayer de se concentrer sur les capteurs... Je connais pas trop ton moteur mais ils doivent etre foutus de la meme faon de toute facon...

Je pense pas du coup a la sonde de temperature...

Bon tout d' abord as tu un voyant allumé sur ton tableau de bord?

Est ce que quand tu lache l' accelerateur le moteur met un peu de temps avant de réellement decelérer??

Est ce que ton boitier papillon possede un capteur?

 

Ha et un truc tout con avant quoi que ce soit.... ralentit instable et odeur d' essence peuvent venir d' un echappement percé (surtout apres le collecteur/silencieux intermediaire.)

 

Voila, c' est toujours dur de diagnostiquer à distance mais bon on essaye ^^

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Invité §wan801dY

Slt Zeakas

 

Déjà merci pour ta réactivité et ton aide. Pour ce qui est du voyant non , ensuite mon ralenti est stable ,c'est quand tu monte dans les tours jusqu'à mi régime ou que tu est en cote a mi régime que les ratés se produisent le plus.

Quand tu lâches l'accélérateur non le régime redescend normalement, au contrôle technique on a pas vu de tuyau d'échappement percé et si tu parle du boitier papillon c'est le papillon ou se trouve le câble d'accélérateur alors oui en face de celui ci j'ai ce qui ressemble a un capteur.

Un autre constat est que chaque fois que je fais le plein il y a à l'ouverture du bouchon de réservoir "un appel d'air qui viens de celui-ci" et ça je l'est tjrs eu même avant ce problème de ratées.

Quand à la pompe immergée se serait sur tous les régimes enfin je crois ?

 

En tout cas merci pour ton aide car je craque avec cette caisse pour infos c'est le même moulin que sur les fiesta de son époque, voilà pourquoi je suis venu sur ce forum.

certains critique les Lada mais j'ai moins de soucis avec mon niva et je lui mène la vie dure qu'avec ce Ford

 

 

Fréderic

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bon on oublie le capteur papillon.... les appels d' air du reservoir... tu fais le plein quand la jauge est sur la reserve? ca augmente la depression d' air...

Ensuite le début de défaut de pompe commence par la... pas assez de carburant à un moment donné, mais ca compense assez vite, donc petits ratés au début, puis ca empire avec des calage de plus en plus frequent, et pour finir ca demarre plus du tout... ou autre solution peu etre, le régulateur de pression....

 

Si on resume, le circuit d' air et echappement seraient bons, capteur ras (on n' est par contre a peu pres sur qu' avaec la valise et encore...) circuit electrique des bougies ok.... et odeur d' essence

donc pour moi a voir:

-reverifie quand meme toutes les durites du circuit de carburant par rapport a une eventuelle prise d' air (d' ou l' odeur d' essence)

-pompe a carburant

-régulateur de pression de carburant (prend ta rta c' est marqué ou elle se trouve, sur les ford il me semble que c' est vers la rampe d' njection) il y a une membrane donc ca pourrait expliquer que le defaut de celle ci ai amené les problèmes "d' un coup"....

-Si capteur, la obligé d' aller faire un diagnostic chez ford ou autre garagiste avec la bonne valise...

 

oui, disons que les ford c' est quitte ou double.... certaines sont poussées au dela des 400 000 et toujours en bonne santé ou alors des pbs du début à la fin ^^ c' est pour ca que l' entretient en temps et en heure est primordial.... et LADA reste pour moi un veau, mais increvable donc des bonnes voitures...

 

Voila pour moi! et de rien, c' est normal le forum est fait pour ca! par contre, si ton pb est réglé, si tu pouvais juste nous le dire sur le forum, ca aide aussi les autres!

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Invité §wan801dY

Slt

 

Merci je vais piocher vers ce que tu me préconise mais je te tiens au courant de la suite promis ce matin vidange bougies et les filtres.

 

merci de ton aide

 

Fréderic lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.giflefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.giflefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.giflefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Invité §wan801dY

Bjr zeakas

 

non j'ai pas oublié de te tenir au courant j'ai juste un pb avec un fournisseur de pièces détachées qui sont de vrai c..... c'est un site tout pour ma casserole

 

bref il faut que je me fasse remboursé et je là commanderait ailleurs

 

Mais promis dés que j'ai ma pièce je te tiens au jus

 

Fréderic

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Invité §wan801dY

Slt

 

j'ai enfin réussi a me faire rembourser!!!!

maintenant le hic c'est que sur les site de pièces tu en trouve des tas pour ma camionnette et chez les fournisseurs de pièces détachées ils me disent qu'ils faut le démonter pour voir le n° qu'il a dessus mais j'ai regarder que dalle.

Et chez Ford tu te fais casser le c... pour les pièces sans parler que les gus comme nous qui mettront les mains dans le cambouis ils aiment pas donc coté infos tu peut crever avec eux !!!

donc je suis dans la mouise et la mener chez un mécano je préfère la laisser pourrir vu les macaques qui se trouvent dans la région.

 

voilà ou j'en suis

 

fred

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oui de toute facon le but des garages concessionnaires est de te faire amener la bagnole a l' atelier puisqu' ils prennent une marge sur piece ajouté a la main d' œuvre... et puis si ils peuvent te faire revenir pour payer autre chose c' est pas plus mal pour eux ;) par contre je crois que chez ford avec ta carte grise ils ont la piece exacte maintenant si ca coute un bras..... reste la casse mais si ya pas mal de versions de la piece c' est un gros coup de bol si tu l' as!

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Invité §wan801dY

Slt

 

Je sais je suis donc coincé je vais passer par Ford pour leur commander cette pièce. Je ferais l'intervention de retour de congé .

 

je te tiens au jus

 

 

merci

 

Fred

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Invité §wan801dY

Slt bernard

 

A mon avis si c'était le filtre à essence se serait a n'importe quel régime ? car c'est tjrs sur e même régime (enfin à l'oreille je précise ).

 

Aujourd'hui je suis passé du coup chez ford, il m'ont sortit le prix de la pièce :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: heu 300 euros HT cool non du coup je sais pas si je vais foutre encore 300 reuros la dedans ça fait chier ,par contre la bonne news j'ai la réf Ford du régulateur 1027803 la mauvaise introuvable sur le net à croire que ça ne tombe jamais en panne cette merdouille.

Quand à la vérifier c'est mini trois heure de main d'œuvre et sans garantie de résultat vu l'âge de la voiture bref du bonheur. Donc retour caser départ.

 

voilà les news un peu écœuré, je vais essayer de digérer la pilule, quand aux casses c'est encore plus compliqué que le concessionnaire

 

Fred

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Je disais le filtre à essence ,parce que ma petite fille à une Ford Fiesta avec le même moteur que le tien ,et elle avait ce symptôme quand elle accélérait fort d'un coup,( je l'ai constaté moi aussi )

J'ai changé le filtre et nickel .....même en accélérant d'un coup ,plus de coupure et d'accoups .

Pour le changer il faut 10 Mm.et je crois que c'est 6,50 €

 

Après je l'ai couper en deux...je te dis pas le caca sur les couches de papier...

 

Voilà,avant de changer des pièces qui coûtent ....

 

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Invité §wan801dY

Slt Bernard

 

C'est vrai que je risque pas grand chose à la faire, je vais le faire le plus rapidement et je te tiens au jus

 

merci pour ton aide et soutien autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Frédéric

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Invité §wan801dY

Slt bernard

 

Je viens de regarder dans le local moteur ben y a pas de filtre a essence j'ai trouver les deux tuyaux il y en a un qui a un raccord blanc et l'autre rouge un c'est je pense l'arrivée qui va sur la rampe et l'autre je présume le retour essence au réservoir . Et si je me souviens il n'y en a pas sous la caisse.

Au rayon copineries j'ai défais le capteur de papillon je savais que je n'aurais pas du y toucher mais c'est fait je l'ai remis en place sauf qu'elle démarre bien monte bien dans les tours sauf que quand je reviens au ralenti elle s'arrête.

Y a t'il un réglages ou montage spécifique ?

 

Frédéric

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Invité §wan801dY

Slt

 

Ok je vois ça demain après en rentrant du taf la j'ai débranché la batterie pour que cela réinitialise ce capteur de papillon, si c'est comme sur le niva

 

A+++

 

Et merci encore pour ton aide

 

 

Fred

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Invité §wan801dY

Slt

 

Bon pour le filtre nada coté moteur prés du réservoir il y aurait une bombonne cylindrique qui se pourrait être un filtre mais vu la conf car il y a des raccords a la mort moi le nœud donc faut passer chez Ford pour avoir l'équivalent et vu leur tarifs ....

De plus impossible de trouver comment on Install ou pose ce p..... de capteur de papillon. Bref maintenant dès que tu lâche l'accélérateur elle s'arrête ce que je vais faire car j'ai une envie folle de l'exploser a coup de masse.

Bref demain je vais aller voir un garagiste qui est parait il sérieux et voir si déjà il peut le regarder et me dire ou est ce que ça déconne et ensuite combien je vais m'en tirer en tout et suivant le prix c'est deux options réparation ou un gros plaisir LA MASSE ça fera pas avancer le smilblick mais surement un bien FOU.

 

en tout cas merci à tous pour votre aide je vous tiendrez au jus mais j'ai la haine et dire que je me suis fendu d'une remise en état de la carrosserie d'une peinture de deux trains de pneus neuf plus plusieurs pièces mécanique, tous les sillent blocs j'en suis à 1500 euros pour quel résultat beurk......

 

Frédéric

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Invité §wan801dY

Slt les gars

 

dés que j'aurais vu le garagiste je vous tiendrez au courant

Bernard pour le filtre ca y ressemble sauf les raccords sont différents, mais j'arrête de me casser la tête je craque car depuis le début ca n 'arrête pas .

 

A bientôt pour la suite et merci de votre aide

 

 

Fred

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Invité §wan801dY

Slt bernard

 

Ca y est je viens de changer le filtre a essence ben c'est tjrs la même m....., j'ai vu le garagiste lui aussi m'as dit de changer le filtre

La semaine prochaine je vais retourner le voir s'il peut la prendre avant que je parte en vacance sinon ce sera début juin....

 

Fred

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Invité §wan801dY

Slt Bernard

 

Je pense pas avoir vu cette m...., car sur le niva elle fait c.... tout le temps mais ça ne gène pas le fonctionnement du véhicule.En tout cas le filtre était comment dire fatigué j'ai fait comme toi j'ai ouvert pas trop de saleté mais en mauvais état

 

Fred

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