Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

Futur proprio phaeton :))))


Invité §sky710rh

Messages recommandés

Invité §sky710rh

Hello!

 

Après avoir hésité pendant 1 an (!!!), je viens enfin de me décider!

 

Ce sera donc une phaeton 3.0 v6 tdi version longue 4 places de 2008, 50000 kms, de chez AB automobiles en Allemagne a ettlingen, pour 29500 € avec 4 roues été neuves 19" et 4roues hivers 19" :)

 

La voiture vient de Volkswagen AG (voiture de manager) à été révisé dans l usine de la phaeton ! (Disque/plaquette neuve) , garantie 1 an. (comme tous les modèle de AB auto, ils ont même une v8 toutes options valeur neuve 145000€ vendu 27900€...)

 

Les options principales:

-> int. Bois (j aurais préféré noir piano mais il ne l avait qu en v8, alors..)

-> cuir beige clair + cuir tableau de bord

-> audio High end

-> régulation distance + freinage auto d urgence

-> ts les sièges chauffants/massants/ventiles

-> écrans dans les appuis têtes avec casque audio dans fil

-> siège confort 18 voies

-> toit ouvrant solaire...

Etc etc etc...

 

Valeur neuve 115000€!!!

 

Je vais la chercher début septembre :)

 

Je suis impatient un truc de dingue!!!

 

Maintenant je vais relire les 150 pages du tropical officiel :))

 

À bientôt pour les photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

ello,

 

c est un peu mort ce forum phaeton je trouve! peut etre que je vais reussir a le relancer?!

 

malheureusement je me suis cassé la clavicule gauche enVTT, donc interdit de conduite...

 

Ca reporte mon achat au 16 septembre, c'est ma femme qui conduira.

 

en attendant, quelques photos... Tout est nickel!

 

mon seul regret est l'absence du RNS810

8.jpg

 

2.jpg

4.jpg

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos104ER

Déjà félicitation pour ton choix.

Je trouve cette voiture sublime avec une ligne qui fait robuste sans faire "gros veau".

Encore félicitation j'espère que vous nous donnerai des photos-reportages assez souvent avec vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos882UN

salut

j ai eu une phaeton V10 pendant 2 ans et c est une super voiture, la voiture est discrete mais fait quand meme tres classe et l interieur est de haut vol digne des plus grandes marques allemande.

ca a vraiment ete du plaisir cette voiture.

bonne route a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Hello a tous,

 

 

De retour d'Allemagne ce soir, j'ai fait le trajet en tant que passager suite à un accident de velo, et c'était le top!

 

Ça me fait le même effet que lorsque j ai eu la c5 tourer exclusive. + il y a deux ans, comme un gamin!

 

Je vous passe les formalités douanières, ça s est hyper bien passé grâce surtout à une bonne préparation en lisant beaucoup de forum, en appelant la douane au préalable, un transitaire...

 

Encore plein de question sur le fonctionnement des différentes fonctions ! (Les réponses se trouvent sûrement dans les 150 pages du topic officiel).

 

La voiture est hyper confortable, un silence royale, suspension hyper moelleuse. Anecdote: l ODB affichait des pneus gonflés à 3.9 bars... Je trouvais ça élevé et en effet, verif au mano qui m indique 4 bars a chaque roue!! c est pas vraioment les pressions préconises... donc dégonflage à la station a 3.3 à chaud (ce qui est déjà haut) et là encore plus confortable... Hallucinant...

 

Conso moyenne 7.6l/100 a la moyenne de 90 km/h, avec 80 kgs de roues hivers dans le coffre et a l arrière (roue hiver en 19 pouces...).

 

Bon le cuir a besoin d un grand nettoyage, pour le reste tout est nickel: batterie à 14v, disque/plaquette/pneus pirelli sport maxx neufs, tuner Tv ok, garantie VW 1an prolongeable 2 ans.

 

Bémol: pas de roue de secoure, pas de homeAccess (pour ouvrir le portail électrique), pas de rns810, volant bois, m'enfin ça me va très bien qd même!

 

Les plus: Tv + écran avec chargeur DVD a l arrière (+télécommande et casque), Bluetooth, ACC (assistant distance/freinage urgence), palette au volant (ca existe donc sur le v6 hdi !), ventilation des sièges qui marchent effectivement (je pensais ça gadget, mais ayant eu chaud je l ai activé à fond et ça rafraîchir très bien), jante 19, full cuir... Des photos à suivre, la je suis sur l iPhone...

 

Je prévois déjà de la revendre dans un an pour un racheter une de 2009/2010, vu le bon prix payé par rapport à la suisse!

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos104ER

Tant mieux si votre voiture vous plaît mais ça doit être comme même frustrant de ne pas pouvoir conduire...

Bon nettoyage alors pour futures photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton choix et oublie les râleurs et autres jaloux de ce forum (certains posts ont été supprimés apparemment)

 

Du moment que tu es content de ta caisse, c'est le principal :)

 

Vivement que tu puisses l'essayer. (et poste quelques photos au passage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Merci!

 

j'ai pas eu l'occasion de lire les râleurs, et tant mieux :fuck: ...

 

2/3 photos prises dans le garage ce soir, pas top avec l'iphone.

 

La voiture touche le mur au fond (enfin sur un carton) et ca dépasse devant qd même... c'est ma voisine qui va être contente, elle qui râlait quand je garais ma moto devant mon ancienne voiture (regretté CLK 55 AMG) par ce que ça dépassait de 15 cm...

 

 

 

 

image2.jpg

 

 

*

 

 

 

 

 

image1.jpg

 

image3.jpg

 

 

image4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos104ER

Juste un mot "MAGNIFIQUE!!!"

Pas mal la petite porsche à côté aussi ^^

C'est vrai que je ne suis pas fan du bois intérieur je préfère le laqué noir brillant mais ça reste comme même un superbe interieur.

Vraiment très bon choix les jantes changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je reverrais d'avoir un grand parking comme le tient. Le mien est un truc tout petit rikiki avec des poteaux en béton énormes. Trop la galère pour se garer (marche arrière obligée).

 

Un des types de l'immeuble possède une grosse berline, la voiture est a 5 cm des pilliers de chaque coté. J'ai froid dans le dos rien qu'a penser au type qui la sort tout les matin. Perso je pourrais pas.

La plupart des pilliers dans ce parking ont des traces noires sur les coté, donc certains y on laissé des plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Juste un mot "MAGNIFIQUE!!!" Pas mal la petite porsche à côté aussi ^^ C'est vrai que je ne suis pas fan du bois intérieur je préfère le laqué noir brillant mais ça reste comme même un superbe interieur. Vraiment très bon choix les jantes changent.

 

 

La Porsche c et celle du voisin, il roule avec en collectionneur et fait des rallyes et un peu de circuit, entretenu "a la suisse", je me gare toujours un peu plus vers lui car je sais qu il fait attention au coup de porte!

 

J aurai aussi préfère l intérieur noir pano, ce sera pour la prochaine!

 

Pour les jantes, je voulais absolument celle ci, on en voit pas beaucoup avec ce dessin... Les roues hiver ont les jantes 19 "Serre", plus discrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Arf je reverrais d'avoir un grand parking comme le tient. Le mien est un truc tout petit rikiki avec des poteaux en béton énormes. Trop la galère pour se garer (marche arrière obligée). Un des types de l'immeuble possède une grosse berline, la voiture est a 5 cm des pilliers de chaque coté. J'ai froid dans le dos rien qu'a penser au type qui la sort tout les matin. Perso je pourrais pas. La plupart des pilliers dans ce parking ont des traces noires sur les coté, donc certains y on laissé des plumes...

 

 

C est vrai que les places sont larges, et avec la Phaeton c est pas un luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos104ER

C'est clair c'est la première que je vois avec ces jantes.

Alors combien de kms de fait déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

C'est clair c'est la première que je vois avec ces jantes. Alors combien de kms de fait déjà?

 

 

Pour l instant 400 pour revenir en Suisse et c est tout , étant donné que je me suis fracturé la clavicule en VTT il y a 3 semaines, donc interdit de conduite, c est très frustrant! Ma femme a été mon chauffeur et elle est très contente :) j ai hâte d en avoir fini avec ça, je pourrai reconduire mi octobre normalement... Prochain voyage sera aller retour dans la famille soit1300 kms en un week end :) un mariage a Paris soit encore 1000 kil, et très certainement un tour dans les grisons. J ai aussi hâte que l hiver commence avec la neige et la glace, j habite a 400m d altitude et travaille a 900 en passant par un pointe sur l autoroute a 1100m, chaque hiver est assez rigoureux avec son lot de poudreuse le matin avant le passage du chasse neige :)

 

Anecdote: On est déjà fan du tuner Tv, pour patienter pendant que l autre est parti faire le plein ou acheter la baguette de pain...

 

Sinon c est la voiture parfaite pour celui qui aime cruiser sur de longue distance et voir du paysage: je considère que le trajet fait parti du voyage, donc c est important d avoir un "vaisseau" confortable et sur. Quand je rentre dans la famille c est 650 kms et 8h de route est- ouest sur des nationales pourries (dont toute la N79, route la plus dangereuse de France avec le plus de mort au kilomètre...), beaucoup de chocs frontaux sur les longues lignes droites sans terre plein central, y compris avec des camions... Avec la phaeton on a une petite chance de s'en sortir vivant! Quoique l ex leader du gouvernement autrichien Haider s est tué en phaeton après avoir abordé un virage a 140 au lieu de 70: il a fait plusieurs tonneaux et avec le poids de l auto le montant de pare brise gauche s est enfoncé provoquant de grave blessure à la tête... (Regarder dans Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos104ER

J'ai été voir la photo! waouh pas beau tout ça...

Mais avec ce style de voiture on se sent beaucoup plus en sécurité déjà , mes parents ont le nouveau tiguan et le mot sécurité se sent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Je viens de faire une grosse revision:

1300€ en allemagne avec entre autres vidange boite/pont, réglages des trains roulants, ajout du gonfleur électrique (à la place roue de secours), graissage toit ouvrant et porte.

 

Plus 1000€ en garantie pour:

- coupure moteur (remplacement sonde de température d échappement)

- remplacement joint de couvre culasse sur un banc de cylindre (grosse fuite d huile)

- remplacement support plastique de rideau arrière (cassé)

 

C est reparti pour 30000 kms serein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

feedback sur la dernière révision (après 30000 kms en 6 moism, je roule trop...):

 

2900€ avec:

- grosse révision des 120000 (elle a 130000...): je sais même pas exactement ce qu'ils ont fait pour la révision, pour le reste:

- Pneu été neuf (255/45/19 en Dunlop)

- re-réglage de tous les trains pour 800€ (encore!!!): ne jamais rouler avec des pneus hiver limite qui vibrent: ca a tout déréglé (des écarts de 1 à 2 degrés par rapport à la norme et dans tous les sens...) à force et j'avais le volant de travers... C'est cher car les réglages doivent tres précis à cause du radar ACC (une erreur de 1° et ca se traduit par plusieurs mètre 100m devant, pas possible pour une bonne gestion de l'ACC)

- miroir de rétro chauffant remplacé

- résolution d'un problème de capteur de pression de pneu

- recharge clim

- changement d'une gaine d'arrivé d'air pour le turbo

 

maintenant je ne vais pas rouler plus que 2/3000 kms en trois mois et ensuite je la vend (j'ai maintenant aussi une PASSAT 2.0 TDI 177 4Motion toutes options en remplacement), je pense en tirer 15000 chf/€ au mieux, une affaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Petit update:

 

La voiture est en vente pour 15900chf (environ 14500€).

 

Une personne est tres ibteressé et m'a dit que C 'est la plus belle qu'il a vu â ce prix :))

 

J ai qd meme dépensé 1200€ pour rénover tout l intérieur et l extérieur et fait environ 7000€ de réparation en comptant les révisions et les prises en garantie, depuis septembre 2013.

 

Les pneus été sont neufs, la garantie doit encore régler un problème actuel de clim:

 froid la clim marche â peu près : tres froid à droite et plutot tiède à gauche. Qd il fait chaud elle ne marche pas du tout, dommage pour une clim!

Apparement un probleme de gaz et aussi de mixer (différence gauche/droite)...

 

2016-08-09_00:48.jpg

 

2016-08-09_00:48.jpg

 

2016-08-09_00:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Vendue pour14900 chf. Une sacré affaire pour l'acheteur!

 

J en rachète une dans 2 ans.

 

Une excellente voiture que je regretterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Vendue pour14900 chf. Une sacré affaire pour l'acheteur!

 

J en rachète une dans 2 ans.

 

Une excellente voiture que je regretterai.

 

 

 

Bonjour,

 

Je prends le sujet un peu tard, et suis content de lire que tu étais content.

J'en ai eu une (W12 de 2002, en 2009, gardée 9 mois), et même si je la trouvais un peu encombrante parfois, et que le concessionaire Audi était pas très compétent dessus ("ouiiii, il faut demander à un employé spécialement formé pour la Phaeton de venir de Pariiiiis...." ou pire chez AMAG à GE : "Monsieur, nous ne pouvons vous réparer ou entretenir votre PAheton, car elle est avec une garantie européenne" ), je me suis régalé.

 

Bon elle a clamsé 6 mois après que je l'ai vendue (15000 EUR....j'ai perdu 30 KE ca m'a pas calmé pour la suite :??: ).

 

Cette voiture est géniale, et je pèse mes mots. Mais comme tout bon produit, si le réseau suit pas, ben ca marchera pas.

 

J'espère te lire rapidement avec la nouvelle. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

C'est à dire elle a clamsé ?

 

 

 

Une Vis s'est détachée dans le W12, et s'est balladée. :jap:

 

L'effet papillon. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...