Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mise a jour carte GPS / Mondeo 2011-2014


nelson93

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kat728nv

Bonjour,

C'est TOMTOM qui édite ces cartes maintenant ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

Quoi qu'il en soit, il semble que ce soit beaucoup moins cher qu'en passant directement par Ford !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est TOMTOM qui édite ces cartes maintenant ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

Quoi qu'il en soit, il semble que ce soit beaucoup moins cher qu'en passant directement par Ford !!!!

 

 

 

Je reviens de chez mon CC Ford, et installé la version 2015 qui viens de paraitre dans tout le réseau Ford en France.

 

 

Surprise, ce n'est pas 119 euros comme annoncé par mon garagiste il y a quelques semaines mais 99 euros !!!

 

 

Certes çà reste encore un peu cher mais ma carte de 2011 devenait vraiment trop obselète et me faisait prendre à plusieurs reprises des sens interdit, donc des calculs de trajectoires erronés car plus long au final après re-calcul.

 

 

Cette version 2015 est une cartographie Tomtom et pour l'instant je n'y est vu aucun bug.....sur le peu de km dejà parcouru, j'ai déjà constaté sur un trajet que le trajet était un chouille différent du précedent.

 

Est ce uniquement dû à la carte qui a de nouveaux axes plus détaillés (içi une route non goudronné qui existait déjà mais que l'ancienne version ne me faisiant pas prendre) ou aussi une analyse "plus intelligente" de l'itinéraire ?

 

 

Bref j'espère faire au moins 4 à 5 ans avec cette version si elle n'a pas de bug.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633Gk

Serait-il possible pour toi de faire une copie de ta carte SD et de la poster sur un site comme WeTransfer stp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twy828Vn

Salut, je compte me prendre la MAJ de 2015.

Aurai-tu des photos du GPS pour savoir si il y un changement visuel ?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tu en as sur le Net pour 50€.

Salut minireno !

Désolé mais tu ne trouvera pas de carte SD nav sat (2015) à ce prix !

Attention aux differentes versions existantes et entre modeles de Ford ce n'est pas toujours la même carte (kuga, mondeo, fiesta....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je compte me prendre la MAJ de 2015.

Aurai-tu des photos du GPS pour savoir si il y un changement visuel ?

Merci à toi

 

 

 

Tu veux cette carte sur quelle versions de mondeo ?

voici la mienne pour info (sport platinium)

 

intérieur-Mondeo-MK4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twy828Vn

C'est la version comme la tienne justement ;)

Merci pour la photos mais c'est plus du changement au niveau des cartes que je parlais, si il y avait un changement visuel par rapport à la carte de 2011 car elle est faite maintenant par tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Les cartes SD pour une Trend ou un SP sont les même, pour le moment il y a que deux cartes une pour la Focus et C-Max et une pour Kuga Mondeo,

Cela m'étonnerai que Ford fasse plusieurs cartes.

Je ne suis pas chez moi je vous donnerai le lien demain. C'est sur EBay, moi j'ai acheté la mienne pour un G.C-Max 2011 et sa fonctionne parfaitement et nous sommes déjà trois à l'avoir acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour ce qui est du visuel proprement dit de la carte rien ne change si ce n'est qu'avec le passage chez "tomtom" les trajets calculés ne sont forcement les même qu'auparavant !

 

[:nero27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

tony , merci pour le lien que tu as mis . la carte en question va dans tous les modèles Ford ? je croyais qu il y avait 2 cartes comme tu l indique plus haut !!! si non va t elle dans une mondy de 2011

 

2 questions :

 

ou se trouve la carte dans le véhicule , j ai une mondy de 2011 ?

 

quelqu un a un tuto avec photo pour le changement ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

il me semble avoir lu que la carte est derrière les boutons de commande de la clim et du volume, il faut les démonter pour y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Seb pour ta carte regarde sur le manuel, effectivement il est derrière le gros bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

salut les amis

 

tony , merci pour le lien que tu as mis . la carte en question va dans tous les modèles Ford ? je croyais qu il y avait 2 cartes comme tu l indique plus haut !!! si non va t elle dans une mondy de 2011

 

2 questions :

 

ou se trouve la carte dans le véhicule , j ai une mondy de 2011 ?

 

quelqu un a un tuto avec photo pour le changement ?

 

merci

 

 

 

 

Seb le mieux est que tu enlèves la carte actuelle et tu regarde si c'est une F ou V, (à mon avis tu dois avoir une F3) et tu achètes une F ou une V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de regarder ce WE . si c est une carte F , toute les cartes F y vont , le chiffre c est juste une évolution si j ai bien compris.

 

merci bien Tony denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Au pt1 c'est qu'il peut avoir un CD, alors la je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS tactile Focus/Mondeo/Smax 2008 < ... Tutoriels et questions.

 

Pour toi Seb ;)

 

Benjamin nous raconte sa vie à bord de son ancienne Focus II SW Ghia :buzz:

 

 

merci Lamine . sinon c est pas du tout mon système , mais le plaisir de lire ben :ange:

Au pt1 c'est qu'il peut avoir un CD, alors la je ne sais plus.

 

 

 

j ai bien une carte , tkt pas ;)

 

 

j ai le même intérieur que Nelson :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un modele de 2011 et mis a jours courant 2015 la carte qui était d'origine.

 

 

Avant tout, il te faut enlever le bouton volume, ensuite tu enlèves le cache plastique en appuyant légèrement vers le bas....et voilà on aperçoit l'emplacement de la carte SD.

 

Il te faut ensuite éjecter cette carte via le menu en allant sur "éjecter carte" et c'est après que tu éjectes physiquement la carte de son emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal725tV

Bonjour tout le monde,

 

J'ai demandé à mon concessionnaire un devis pour mettre à jour ma carte d'origine qui date de 2009, ils m'annoncent environ 250€.

 

J'ai une Ford Mondeo Clipper Titanium 2.2 TDCi de 2010 avec le système navigation Bosch non tactile.

J'ai bien trouvé la carte SD avec la mise à jour 2015 (enfin dites moi hein si c'est pas la bonne) : http://www.navishop.de/KartenS [...] -2015.html

 

 

Elle ne coûte "que" 145€ MAIS d'après ce que j'ai compris il y a une mise à jour logicielle à faire chez Ford...

"3. Servicepack 4.1 muss bei einem Ford Autohaus installiert werden"

 

Donc ça explique bien les 250 boules quoi...

Puis-je faire autrement ou vaut-il mieux que je commande directement chez mon concessionnaire?

A-t-il le droit de refuser l'installation si je viens avec les cartes?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Quand on met la nouvelle carte, la MAJ se fait automatiquement, regardez plus haut (ou plus bas) j'ai mi un lien ou la carte est à environ de 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal725tV

Merci les gars,

 

C'est pour çà que je demande parce que je suis un peu perdue et n'ai absolument pas envie de me faire avoir.

C'est bien le Travel pilot FX que j'ai :)

 

Donc si je vous ai bien compris, il suffirait de mettre la carte SD et le CD inclus visiblement et la mise à jour se gère toute seule???

 

Bien bien, je vais déjà me le commander et puis je verrai avec mon garagiste si je ne m'en sors pas.

Déjà qu'il va falloir visiblement changer l'antenne réceptrice car il est bcp dans les choux depuis fin novembre :(

 

Merci merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...