Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

OPEL KARL à boîte robotisée, un danger en ville !


Invité §Lag000zs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lag000zs

Je viens d'acheter la toute nouvelle Karl, encensée dans toutes les revues automobile.

A juste titre, sauf que cette auto est un vrai danger en ville:

La boîte robotisée, lente pour les changements de vitesse, coupe toute possibilité de reprise lors d'une accélération à basse vitesse.

C'est le cas classique d'un rond-point abordé à faible vitesse (boîte en seconde), on accélère pour entrer dans le rond-point et l'auto, au lieu d'accélérer, prend le temps tranquillement (1,5 à 2s) de repasser en première. Largement de temps pour une voiture d'arriver sur votre gauche alors que vous restez planté. Nous nous sommes déjà fait quelques frayeurs !

 

Une demande de modification de la cartographie de boîte est en cours auprès de Opel.

Je ne manquerai pas de faire part de leur réponse.

Seule solution pour l'instant: repasser en première en mode manuel au moment d'aborder un rond-point... Intéressant pour une boite automatisée dont on devrait apprécier tout l'intérêt en ville, non ?

 

Si vous avez des contacts auprès des revues spécialisées ce serait bon de leur transmettre aussi l'info, il y va de notre sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty185vF

salut. je deterre, KARL boite auto, et meme pb lors des passages de vitesses...presque un coup de frein entre les rapports !

 

tjrs pas de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Le grand néant chez Opel. Aucune amélioration du comportement de la boîte automatisée envisagée.

Donc avant d'aborder un rond-point je force la passage en première (qui ne passe évidemment que si je ne vais pas trop vite)

 

De plus pour les manoeuvres l'embrayage c'est un peu du tout ou rien:

tu accélères un peu: rien ne se passe

tu accélères un peu plus et c'est parti pour un bond franc en avant.

Remède: il faut accélérer et jouer du frein à main.

 

Je maintiens donc mon avis: super petite auto de ville, mais éviter à tout prix la boîte robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...