Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

Moteur HS V6


Invité §noc574gy

Messages recommandés

Invité §noc574gy

Bonjour,

 

Nouvelle sur le forum j espere que mon message sera lu et je compte sur vous pour m apporter des infos !

 

J ai acheté d'occasion il y a tout juste un an, un touareg V6 de novembre 2006, après moultes consultations sur les forum afin de mieux diriger mon choix je me suis dirigée sur ce modèle.

J ai choisi scrupuleusement un véhicule provenant d une concession en France, un véhicule entretenu exclusivement chez WW, un véhicule dont le carnet est a jour avec toutes les factures d entretiens depuis sa 1ere mise en circulation et je l ai trouvé ....

 

Lorsque je l ai acheté je savais que dans 10 000 Kms je devais passer a la révision, ce que j ai fait. J en ai profité pour change disques, plaquettes et j ai opté pour de nouveaux et bons pneus de la marque Cooper ... j ai refait faire une vidange 27 000 kms plus tard (je n ai pas souhaité attendre les "soit disant" 30 000 kms)

 

Et me voila pile 4 000 kms plus tard avec mon véhicule bon pour la benne !!!!!

Explications : je conduisais puis j ai entendu un petit bruit de casserole dans le moteur je m arrête immédiatement sur la voie d arrêt d urgence, et là mon vehicule ne redemarre pas, je n ai aucun voyant qui s allume sur le tableau de bord, je tiens a préciser : aucun signe avant coureur non plus.

Bref, mon garagiste etant en vacances tout le mois d aout je décide d attendre (hors de question de l emmener dans n importe quel garage, vous me comprenez ! )

Lundi la dépanneuse recupere mon véhicule, et aujoud hui mon garagiste me rend le verdict :

_ le vilbrecain est surement bloqué et ou cassé

- un injecteur fuit et est resté en position ouverte ce qui a mélanger le gasoil au moteur ... vous imaginez la situation :

le moteur est foutu, MAIS toujours aucune indicateur sur le tableau de bord et la balise ne detecte AUCUN problème !!!!!!!!

 

Je n arrive pas a comprendre comment un véhicule de cette renommé avec un entretien suivi peut avoir une durée de vie si courte, j ose même pas imaginé si j avais eu les moyens de l acheter neuf et me dire qu a 200 000 kms il se peut qu il soit fichu .... je parle bien d un vehicule WW je parle pas d une lada (je n ai rien contre les ladas ;) )

 

Voila, je cherche a comprendre pourquoi cela est arrivé, je n avais jamais entendu parler de ce genre de pb sur ce modele de véhicule a si peu de kms !!!!

209 000 kms réels, je ne vois pas l intérêt de payer si cher un véhicule s il n y a pas de recours, je comprends qu un vehicule ne peut etre garanti a vie, mais tout de même on parle pas d un vehicule d une valeur d achat neuve a 15 000 euros ...

 

bref je suis désapointée, que faire .... j ai vraiment besoin d un 4X4 et je m etais dirigé sur cette marque pour la qualité de l image qu elle en degage mais je suis extremement déçue ... et je trouve que l investissement n est pas du tout intéressant, bref soit je perds completement mon véhicule soit je change mon moteur...

 

Mais là vous comprenez que j ai dû mal a avoir encore envie d investir chez WW, si je remets un moteur qui va m etre garanti 1 an, j ai tres peur qu il me relache dans 13 mois ...

 

cela vaut il le coup ?

connaissiez vous ce genre de pb ?

 

Merci de vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

C'est la premiere fois que j'entends une casse moteur sur le v6 ! Ton histoire est louche ! Je pense plutot que le garage qui l'a reviser ta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th8478KR

Bonjour, j'ai eu le même problème sur un Touareg R5 TDI, j'ai cassé le moteur sur l'autoroute, mon véhicule avait 6ans et entretenu chez WW, il avait environ 135000km.

Un devis a été effectué chez WW Auxerre, apparament la bièle aurait cassé mauvais graissage 18500 euros de réparation !!

Finalement j'ai trouvé un garage à Argenteuil (AB Moteur) qui ne répare que les moteurs, ils m'ont changé le moteur (occasion) + pose/dépose, j'ai payé 3200 euros en totalité avec facture et garantie de 3 mois, cela fait 1an et demi et je n'ai eu aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav757tH

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et possesseur d un touareg v6 tdi 3.0l de 2006.

Le touareg a 115000km et roulais tres bien jusqu a present.

D un coup sur la route un enorme claquement moteur pendant 500m le moteur claquait sans cesse puis tout c est arreté. Donc plus de frein ni direction assistee!

(J avais acheté cette voiture pour ne pas avoir de pb et etre sur de ne pas tomber en panne avec notre enfant d 6mois)

Le 4x4 est au garage et ne demarre plus du tout comme si le moteur etait bloqué. Savez vous d ou cela peut il venir? (Aucun voyant au tableau de bord, niveau huile etait ok...)

Si c est une casse moteur cmb cela risque de me couter? J ai lu sur ce forum un garagiste pour moteur uniquement AB Moteur a argenteuille mais je ne trouve pas leur contact.

Si quelqu un peux m aider ca serait super ;-)

@+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav757tH

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et possesseur d un touareg v6 tdi 3.0l de 2006.

Le touareg a 115000km et roulais tres bien jusqu a present.

D un coup sur la route un enorme claquement moteur pendant 500m le moteur claquait sans cesse puis tout c est arreté. Donc plus de frein ni direction assistee!

(J avais acheté cette voiture pour ne pas avoir de pb et etre sur de ne pas tomber en panne avec notre enfant d 6mois)

Le 4x4 est au garage et ne demarre plus du tout comme si le moteur etait bloqué. Savez vous d ou cela peut il venir? (Aucun voyant au tableau de bord, niveau huile etait ok...)

Si c est une casse moteur cmb cela risque de me couter? J ai lu sur ce forum un garagiste pour moteur uniquement AB Moteur a argenteuille mais je ne trouve pas leur contact.

Si quelqu un peux m aider ca serait super ;-)

@+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POT224fz

Bonsoir à tous.

 

j'ai le même problème que vous.Moteur Bloqué à cause d!injecteur resté ouvert.

Mon vendeur me conseille de faire une reprise de mon Touareg et de m'en vendre un autre. Prétextant ,que les vendeurs de moteurs d'occasions ,même révisés peuvent annoncer un kiiométrage, qui serait faux, et donc pas d'intérêt à faire un échange standard?

Cela dit, je souhaiterais aussi avoir l'adresse du garage "AB moteurs"à

ARGENTEUIL.

Merci pour votre aide

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POT224fz

Merci pour votre aide. Mais en cliquant sur le site AB Moteur Cela me donne pas son adresse mais celle de "Moteurs Occasions" que j'ai déjà appelé?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...