Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design


s

Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

 

Voilà donc la présentation de ma 5ie BMW (et on me dit taliban Audi :cyp: ) et qui passe après une 630i, le grand écart en quelque sorte :D

 

C'est un modèle coup de cœur sur lequel j'ai du aller vite car cette configuration est très rare et peu diffusée. Elle est sur base de la finition Sport Design et embarque 20 options (Guy :p ) soit un tout options sauf trois, la direction active, le bandeau gris et le volant chauffant pour ceux qui pinaillent :ange: J'ai absolument tout le reste du catalogue 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

- Sellerie cuir Boston

- Boite de vitesses double embrayage DKG Sport 7 avec palettes au volant

- Système d'alarme

- Accès confort main libre

- Filet anti remous

- Capote Anthrazit à reflets argentés

- Tapis velours

- Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement

- Porte boissons enclipsable

- Soutien lombaire des sièges

- Kit rangement

- Sièges chauffants

- Trappe à skis avec sac de transport

- Aide au stationnement avant et arrière PDC

- Phares Bi-Xénons

- Projecteurs directionnels

- Kit éclairage

- Pack BMW Connected Drive

- Système de navigation Professionnal

- Commande vocale avancé

- Interface Bluetooth

- Interface audio USB

- BMW Internet

- Système audio HIFI Harman Kardon

- Connectivité étendue pour lecteur audio

 

 

Et les équipements de série:

 

 

- Pack M

- Suspensions sport M

- Volant M

- Sièges sport M

- Jantes 18 pouces 261M

- Freins hautes performances à étriers fixes

- Inserts en aluminium Glaciersilber

- Sièges avant électriques à mémoires conducteur

 

 

La voiture est de mi 2011 et donc phase 2 restylée et a un historique limpide sans compter un entretien à jour, c'était vital.

 

 

Alors pourquoi une Série 1? :o

 

Je n'ai jamais aimé cette voiture... en berline ni même en finition standard, j'ai vraiment jamais accroché. Par contre j'ai toujours flashé sur le coupé et cabriolet mais uniquement avec la présentation sportive qui va bien, honnêtement les appendices du Pack M transforment la carrure de cette voiture assez frêle sans.

Je voulais également enfin avec un Pack M après avoir eu des BMW sur base luxe.

Et puis vous savez aussi que j'ai toujours été nostalgique de ma 335i E93 et j'ai toujours revendiqué que l'association 35i + cabriolet était un pur bonheur.

Enfin la couleur Alpinweiss 3 m'a achevé. Je trouve que c'est la meilleure teinte pour faire ressortir toutes les lignes du Pack M, en vrai c'est vraiment une petite sportive taillée à la serpe :sol:

 

 

Mes premières impression en vrac: :)

 

- Ligne agressive et dynamique. Si la Série 6 attirait pas sa stature, j'ai déjà l'impression que cette 1 fait son effet de part sa présentation et sa couleur :D

- Habitabilité étonnamment plus que correcte. Quasiment autant de confort à l'avant que la Série 6! Et les places arrières sont identiques pour les jambes alors que la voiture fait 45cms de moins!

- Consommation exceptionnelle au premier abord, la différence avec le N54 est nette. Merci également à la boite 7 de la DKG. A la louche 8l à 134 et j'arrive à faire du 5l à 110 sur plat! A confirmer mais mon mixte est déjà un poil inférieur à 10l... Sur même parcours c'est entre 1/2 et 1l de moins que la 630i :oui:

- Sonorité du N55, clapet déjà off :ange: stock c'est déjà très très beau, quel plaisir de retrouver un moteur qui gueule et d'une manière bien grave :love:

- Boite DKG: Il me faut plus de recul. Pour l'instant sa gestion me déconcerte un peu. Elle repasse systématiquement la 1 alors que la Steptronic restait en 2 ce qui génère des à coups et moins de fluidité. Niveau rapidité je ne constate pas un boulevard avec ma Steptronic sur Série 6 :non: Par contre le coup de gaz est rétrogradage c'est fun! Et en D elle passe vite en 7 tellement ce moteur est plein donc la conso est maitrisée.

- Le confort est moyen. Les sièges sport excellent, les suspensions sont fermes, la différence après la Série 6 par contre là il y a pas photo. Egalement en roulis et dynamisme, c'est plus une voiture pour cruiser que attaquer. On sent effectivement de la lourdeur sur l'avant, très typé sous vireur.

- La finition est plus que sympa, je ne constate pas de lacune tout simplement :jap:

 

 

Place aux photos et n'hésitez pas à apporter votre petit commentaire cela fait toujours plaisir.

Avis aux provocateurs de la section, la critique objective est acceptée, les piques gratuites ou le trollage non donc ne perdez pas votre temps ici et ne soyez pas surpris par la modération. Les photoreportages sont devenus très rares sur ce forum donc un peu de respect :o

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/213770135i011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Chouette jouet :bien:

Au niveau des photos tu venais de l'avoir ou elle venait de prendre sa douche ?

Il n'y à pas de filet anti-remous :??:

 

 

J'ai pas tout compris là sur l'histoire de la douche? :voyons:

 

Le filet est rangé dans le coffre, il est pas installé sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Belle 135i cab :sol:

 

Par contre il te manque plus qu'une option, arrête de faire ton marseillais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

douche = lavage :) Car elle est propre, pas un seul cadavre d'insectes dessus !

 

 

:sol:

 

Je l'ai récupéré il y a une semaine mais j'ai passé du temps en nettoyage de toutes sortes. Polishée avec Meguiar's pour finir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle !

 

 

Beau combo blanche/noir/alu...

 

je suis étonné de ton commentaire sur la dkg... qu'elle rétrograde toujours en un alors que la septronic restait en 2 :??: étais tu en sport ?

 

Le porte gobelet ce n'est pas chiant pour les genoux du passager ou il se rétracte ?

 

Et au niveau habitabilité, tu trouves que c'est c'est aussi logeable que sur la 6 (aux 4 places ) ?

 

 

Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire pour l'échappement.... nan pas le commander :o c'est déjà fait mais le monter pour en profiter cet été :sol: !

 

 

 

 

 

ConGraT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloche S, elle est bien belle cette one :jap:

 

J'ai cru comprendre que tu allais mettre en BM perf (échappement?)

 

 

 

Merci Jack :)

 

Moi? Je n'ai pas encore communiqué sur le sujet. J'ai juste dit que j'avais fait un gros achat :D

 

 

 

Belle 135i cab :sol:

 

Par contre il te manque plus qu'une option, arrête de faire ton marseillais :D

 

 

 

 

J'ai le catalogue sous les yeux :o J'ai pas compté l'attache remorque mais pour le reste oui :)

 

 

 

Sympa :)

Féloch

 

:jap:

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie même si ligne assez connue.. la 6 faisait plus exclusive

Pour la boîte et le passage en 1, et ben moi je dis tant mieux!!

Car là tu es sur une double embrayage et non un convertisseur comme la 6.. et démarrer en 2 à chaque fois, je donne pas cher de l'embrayage..

J'ai aussi une DKG sur M3 qui a tendance parfois à vouloir redémarrer en 2. eh ben hop, je la force toujours à revenir en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

 

Merci Jack :)

 

Moi? Je n'ai pas encore communiqué sur le sujet. J'ai juste dit que j'avais fait un gros achat :D

 

 

 

 

 

 

 

J'ai le catalogue sous les yeux :o J'ai pas compté l'attache remorque mais pour le reste oui :)

 

 

 

 

:jap:

 

 

Merci

 

 

 

Volant chauffant, rétro intérieur électrochrome, pare-brise avec bandeau gris (ou vert), télécommande universelle........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Superbe ta petite one.

 

Quid de la capacité du coffre par rapport à ton E93??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Très sympa, mais le porte-gobelet ... Comment dire... T'es sur qu'il a sa place dans cette voiture ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle même si le Alpinweiss n'est vraiment pas ma couleur préférée sur les 1.

 

J'aurais bien vu une teinte de sellerie un peu plus fantaisiste aussi (rouge, marron...), mais bon c'est classe ainsi.

 

Les jantes sympa aussi. Ca change des horribles modèles dispos sur 135/235 F2* de plus en plus montées sur E8*

 

Surprenant par contre ton ressenti par rapport au comportement et à la sensation de lourdeur vs 630.

 

 

Reste que de mon point du vue, passer de ta 630 à cette 135, franchement j'aurais les boules :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

Sympa cette one, à part la conso qu'elles sont les différences avec le n54?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

j'avoue, elle a du chien cette cab :love:

feloch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie même si ligne assez connue.. la 6 faisait plus exclusive

Pour la boîte et le passage en 1, et ben moi je dis tant mieux!!

Car là tu es sur une double embrayage et non un convertisseur comme la 6.. et démarrer en 2 à chaque fois, je donne pas cher de l'embrayage..

J'ai aussi une DKG sur M3 qui a tendance parfois à vouloir redémarrer en 2. eh ben hop, je la force toujours à revenir en 1.

 

 

 

Oui la 6 fait plus exclusive, il y avait un côté grosse GT bien classe :love: On est sur 2 philosophies différentes :jap:

 

Il faut que je m'y fasse et que j'apprenne à l'exploiter la DKG.

 

Pour l'instant je constate pas vraiment de différence avec le mode sport enclenché, alors que sur la Série 6 c'était flagrant. Si quelqu'un a un avis?

 

 

 

 

 

Volant chauffant, rétro intérieur électrochrome, pare-brise avec bandeau gris (ou vert), télécommande universelle........

 

 

 

 

Rétro intérieur électro je l'ai il est intégré dans le pack rétros extérieurs :jap:

 

On peut citer aussi:

 

- Shadow Line brillant

- Contour de calandre et barreaux chromés

- DSC+

 

Pas de télécommande universelle sur Série 1 cabriolet ;)

 

 

 

J'ai le pare-brise avec bandeau vert vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

Pour l'échappement, j'ai vu tes interventions répétées sur le sujet 135i :p

 

 

 

 

Oui Jack, je l'ai bien commandé :) Et à voir la ligne de la Série 1 est plus sonore que celle de la 3 vu qu'il n'y a qu'un seul tuyau en définitive avec un seul silencieux :D

 

 

 

Superbe ta petite one.

 

Quid de la capacité du coffre par rapport à ton E93??

 

 

 

 

Merci :)

 

Coffre plus petit en volume mais ca va le faire pour les vacances, question d'organisation. Ce qui est bien c'est qu'il est large au bord avec 2 beaux espaces de rangement sur les côtés et j'ai l'avantage de la large trappe à ski si je vais charger quelque chose d'encombrant. Honnêtement il est plus que correct ce coffre :jap:

 

 

 

 

Très sympa, mais le porte-gobelet ... Comment dire... T'es sur qu'il a sa place dans cette voiture ? :p

 

 

 

 

C'est une option à 50 euros quand même 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

 

 

Elle est belle même si le Alpinweiss n'est vraiment pas ma couleur préférée sur les 1.

 

J'aurais bien vu une teinte de sellerie un peu plus fantaisiste aussi (rouge, marron...), mais bon c'est classe ainsi.

 

Les jantes sympa aussi. Ca change des horribles modèles dispos sur 135/235 F2* de plus en plus montées sur E8*

 

Surprenant par contre ton ressenti par rapport au comportement et à la sensation de lourdeur vs 630.

 

 

Reste que de mon point du vue, passer de ta 630 à cette 135, franchement j'aurais les boules :p

 

 

 

 

Le blanc est terne et passe partout sur une Série 1 traditionnelle autant il relève le dynamique d'une Sport Design :) Un cuir gris ou les couleurs que tu cites j'aurais bien aimé aussi :love:

 

Les jantes en 18 sont sympas sur coupés et cab car on dirait qu'elles ont des cales et ressortent bien des ailes, ca lui donne vraiment un côté trapu arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

La 135i cab pèse 50 kilos de plus que la 630i auto coupé. Mais j'avais lu dans l'essai du moniteur auto sur la 125i cab qu'elle était vraiment réglé sous vireur et je confirme? Sans compter la direction d'homme bien lourde sans Servotronic typique des 35i :D

 

Non je n'ai pas les boules car je retrouve un package voiture plaisir, plus petite tout aussi bien équipée et avec un duo moteur/boite exceptionnel ;) Sans compter l'apport du cabriolet cheveux au vent :lover:

 

 

 

Très belle voiture ! :bien:

 

 

 

 

Merci :jap:

 

Sympa cette one, à part la conso qu'elles sont les différences avec le n54?

 

 

 

 

Le son est un peu différent et tu entends les sifflement du turbo. Il n'y a qu'un seul turbo, je n'ai pas vraiment été gêné par un lag du turbo pour l'instant. On retrouve vraiment le côté gros atmo plein à tous les régimes :)

 

 

 

 

Bien optionnée. Le blanc lui va bien.

 

Options ? Pare-brise athermique.

 

 

 

 

Option inexistante sur E88 :jap:

 

 

 

j'avoue, elle a du chien cette cab :love:

feloch ;)

 

 

 

 

 

Merci mon Danny :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

féloches S!

pour le mode sport, sur le Z4 c'est surtout le chassis en mode sport qui donne des coups de pied au Q, et non le mode sport de la DKG qui permet juste de passer les rapports plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Photo du coffre en mode capoté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui la 6 fait plus exclusive, il y avait un côté grosse GT bien classe :love: On est sur 2 philosophies différentes :jap:

 

Il faut que je m'y fasse et que j'apprenne à l'exploiter la DKG.

 

Pour l'instant je constate pas vraiment de différence avec le mode sport enclenché, alors que sur la Série 6 c'était flagrant. Si quelqu'un a un avis?

 

:p

moi j'en ai un: je ne roule quasi jamais en D... en manuel c'est pas mal! et qd t'arrives sur un rd point ou il faut freiner fort et descendre, bas, elle rétrograde toute seule; et en manuel, je peux rouler et choisir le rapport que je veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle voiture.

Pour l'échappement sport, essayes de trouver des vidéos avant car d'origine la ligne du N55 est plus libérée que celle d'un N54...donc à voir si pas trop bruyant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

féloches S!

pour le mode sport, sur le Z4 c'est surtout le chassis en mode sport qui donne des coups de pied au Q, et non le mode sport de la DKG qui permet juste de passer les rapports plus haut...

 

 

 

 

Il faut que je teste, je roulerai plus à partir de jeudi :)

 

 

Photo du coffre en mode capoté??

 

 

 

 

Je te fais ca rapidement :jap:

 

Bravo belle voiture.

Pour l'échappement sport, essayes de trouver des vidéos avant car d'origine la ligne du N55 est plus libérée que celle d'un N54...donc à voir si pas trop bruyant :ange:

 

 

 

Oui le N55 sur 135i a déjà une belle voix. Même si le fait d'avoir un inter au contraire de la 335i s'entend en cruising et du fait qu'il n'y est pas de pétarades. Vu que je suis dans la notion de voiture plaisir, au contraire du son ne me dérange pas c'est ce que je recherche et puis rien que pour le coup de gaz de la DKG qui sera amplifié avec le Performance :love: Et décapoté cet été avec la résonance des falaises, ca va être grandiose arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Quand tu auras le temps S, prend une photo du coffre capoté et décapoté pour voir la différence ;)

A l'arrière tu as suffisamment de place pour un adulte de taille moyenne (1.75) ou c'est trop juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

 

 

 

 

 

Rétro intérieur électro je l'ai il est intégré dans le pack rétros extérieurs :jap:

 

On peut citer aussi:

 

- Shadow Line brillant Fait partie de la finition SD

- Contour de calandre et barreaux chromés Normal c'est de série sur les 6 cylindres donc pas une option

- DSC+ Normal c'est de série sur les 6 cylindres donc pas une option

 

Pas de télécommande universelle sur Série 1 cabriolet ;)

 

 

 

 

Donc il manque : Direction AFS, volant chauffant, pare-brise avec bandeau gris..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie! :oui:

Manque plus que le perf et :miam:

Bonne route!

 

 

 

Merci :) Je viens de relancer pour l'échappement, il est toujours pas parti ca fait 6 jours...

 

 

 

Quand tu auras le temps S, prend une photo du coffre capoté et décapoté pour voir la différence ;)

A l'arrière tu as suffisamment de place pour un adulte de taille moyenne (1.75) ou c'est trop juste ?

 

 

 

 

Je mets les photos des places arrières et coffre tout à l'heure Danny :)

 

 

Donc il manque : Direction AFS, volant chauffant, pare-brise avec bandeau gris..... ;)

 

 

 

Ca va tu t'amuses bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il manque : Direction AFS, volant chauffant, pare-brise avec bandeau gris..... ;)

 

 

Précision quand même ca sert à rien de me reprendre j'ai jamais dit que c'était des options. J'ai spécifié ce qu'apportait en plus le 35i et que je n'avais pas noté au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

soit un tout options sauf une, la direction active. J'ai absolument tout le reste du catalogue 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

 

 

Précision quand même ca sert à rien de me reprendre j'ai jamais dit que c'était des options. J'ai spécifié ce qu'apportait en plus le 35i et que je n'avais pas noté au départ...

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...