Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

Souci de chauffage sur Rover 75CDT


lambretta 51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Rover 75 CDT DE 2002 de puis Mars. Achetée à 350 km de chez moi, j'ai rapidement constaté au retour une petite différence de température entre le côté droit et le gauche, ce côté sortant de l'air plus chaud, mais je demandais 21°.

 

J'ai depuis changé le liquide de refroidissement, bien purgé, et le souci persiste. En fait, si je demande 20° par ex, pas de différence. Par contre si je demande 28°, c'est presque bouillant à gauche, et tiède à droite, et ce dans toutes les orientations de sortie.

 

La clim fonctionne, mais là aussi, le côté droit fait moins de froid et si on l'utilise en chauffage, toujours moins de chaud à droite.

 

J'ai démonté les caches latéraux, les panneaux, boîte à gants, etc qui permettent un visuel sur toute cette usine à gaz, et j'ai constaté, moteur chaud:

 

Que les volets de mélange d'air d et g fonctionnent de manière identique ( il bougent à chaque augmentation de 1° )

Que le volet de recyclage donctionne aussi

Idem pour le volet de direction d'air qui est au dessus de la turbine de ventilateur: il bouge à chaque demande de direction différente en faisant aussi bouger le moteur de mélange d'air ( constaté à gauche, mais à reverifier à droite ).

 

Cela fait donc 4 moteurs qui fonctionnent à priori tous.

 

À partir de là, je me dis que le souci ne vient pas des commande de chauffage ( quoiqu'il me reste à déposer le moteur de mélange droit pour essayer de bouger le volet à la main moteur chaud, et voir le résultat, il est peut être mal calé ), et il semble, à lire les forum Britanniques, que ce genre de symptôme vienne toujours d'un radiateur de chauffage partiellement bouché. Les tuyaux de départ et de retour sont à gauche, et si c'est bouché à droite, le flux y passe mal, et ça chauffe donc moins, ce qui n'empêche pas les deux tuyaux d'être bouillants, vu qu'ils sont du même côté.

 

Ça expliquerait aussi que toute la chaleur se concentrant sur la moitié gauche, l'air est vraiment très chaud ( comme rarement constaté ) à gauche...

 

C'est assez logique finalement, mais ça n'explique pas pourquoi le froid de la clim est moins fois à droite aussi. Mais c'est peut être dû à autre chose qui n'a rien à voir.

 

Svp,y a-t-il des propriétaires de Rover qui se reconnaissent dans ma description ???

 

Merci par avance de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela puisse en aider d'autres:

 

Le souci de la clim qui sort moins de froid à droite qu'à gauche est résolu. Il ne restait que 250 grammes de gaz. De plus, le compresseur émettait un fort bruit style sirène anti aérienne lié au régime moteur.

 

Une fois rechargée, la clim renoncions parfaitement, et le bruit a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...