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Rover 75 / MG ZT

Rover 75 : entretien et disponibilité des pièces


Invité §Der185As

Messages recommandés

Invité §Der185As

Croyant me faire plaisir et faire une bonne affaire cette voiture est un gouffre pas de pièces d occasions le peu de pièces que je trouve personnes veux les envoyer résultats ma voiture va me coûter plus de 1000€ pour pallier auX urgence vais sûrement la mettre à la casse malgré ces 109500km dégoûté

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Invité §Der185As

Dommage de la mettre à la casse, autant la vendre dans l'état ou pour pieces non ? Elle a tant de problèmes que ca ?

 

Non elle roule super bien elle n à que 109000 km mais pour les pièces détachées en occasion personne veut les envoyer ou à des prix proche du neuf je galère grave pour trouver un cache protection sous moteur d origine les tampons de cric et les baguettes de finition moquette seuil de portes c est soûlant si faut que j achète en neuf sa coûte une blinde

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@Derf34 Bonjour :hello:

 

Je suis surpris et un peu choqué par ton message :ouch:

 

En effet, une 75 est une auto plaisir dont le cout d'entretien n'est pas dans les plus bas du marché. Les pièces MG Rover étant chères en neuf, il n'est pas surprenant qu'elles soient également chères en occasion.

Je suis étonné que tu le découvres après ton achat.

 

Quelles sont les "urgences" dont tu parles ? Je n'ai vu que tes posts qui parlent de cache sous moteur, tampons de crics et baguettes de finition. Or cela n'est pas une "urgence" :voyons:

Ces petites pièces que tu cherches pour la rendre parfaite, cela fait partie du plaisir du possesseur de 75/ZT de chercher, chiner, dénicher la pièce qu'il cherche. Cela peut prendre du temps en effet lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Mettre à la casse une 75 qui "roule super bien", qui n'a que "109000 km" d'origine et qui doit valoir au bas mot 4000€ est ahurissant.

 

J'avoue ne pas comprendre, tu plains l'achat de pièces neuves qui "coute une blinde", mais tu es prêt à balancer une telle auto d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

Si tu voulais une auto parfaite, avec des pièces dispo en temps réel, je pense que tu aurais du te tourner vers une auto neuve et si tu voulais une auto d'occasion avec des pièces d'occasion disponibles, tu aurais du t'orienter vers une auto plus récente et de grande série.

 

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Invité §Der185As

@Derf34 Bonjour :hello:

 

Je suis surpris et un peu choqué par ton message :ouch:

 

En effet, une 75 est une auto plaisir dont le cout d'entretien n'est pas dans les plus bas du marché. Les pièces MG Rover étant chères en neuf, il n'est pas surprenant qu'elles soient également chères en occasion.

Je suis étonné que tu le découvres après ton achat.

 

Quelles sont les "urgences" dont tu parles ? Je n'ai vu que tes posts qui parlent de cache sous moteur, tampons de crics et baguettes de finition. Or cela n'est pas une "urgence" :voyons:

Ces petites pièces que tu cherches pour la rendre parfaite, cela fait partie du plaisir du possesseur de 75/ZT de chercher, chiner, dénicher la pièce qu'il cherche. Cela peut prendre du temps en effet lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Mettre à la casse une 75 qui "roule super bien", qui n'a que "109000 km" d'origine et qui doit valoir au bas mot 4000€ est ahurissant.

 

J'avoue ne pas comprendre, tu plains l'achat de pièces neuves qui "coute une blinde", mais tu es prêt à balancer une telle auto d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

Si tu voulais une auto parfaite, avec des pièces dispo en temps réel, je pense que tu aurais du te tourner vers une auto neuve et si tu voulais une auto d'occasion avec des pièces d'occasion disponibles, tu aurais du t'orienter vers une auto plus récente et de grande série.

 

 

 

C était juste un coup de gueule bien sûr on trouve les pièces en occase mais les gens veulent pas les envoyer même en payant les frais de port c est tout je trouve la solidarité des Roveriste pas très active moi même ancien Safraniste ( safrane) il y avait vraiment une entraide pour les pièces si on veut faire perdurer une marque de voiture il faut que tout le monde y mettent du bon sens mais bon c est que mon avis

 

Concernant le carte de protection cache sous moteur si c est urgent car projection de cailloux et déjà de la casse sur des durites et carter huiles défoncés

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Invité §mge216JV

Carter d'huile défoncé ? Tu fais quoi avec ta caisse ? Le Camel Trophy ? :D

 

Un cache moteur c'est surtout pour le maintenir propre et améliorer l'aérodynamisme de l'auto. Ne compte pas sur un bout de plastique pour protéger un carter d'huile contre un gros choc avec une caillasse par exemple. C'est juste que tu auras à changer le carter ET le le cache moteur dans ce cas.

 

Bonne recherches mais n'oublie pas qu'il s'est vendu en France beaucoup plus de Safrane que de R75 tout simplement. :jap:

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Invité §Der185As

Carter d'huile défoncé ? Tu fais quoi avec ta caisse ? Le Camel Trophy ? :D

 

Un cache moteur c'est surtout pour le maintenir propre et améliorer l'aérodynamisme de l'auto. Ne compte pas sur un bout de plastique pour protéger un carter d'huile contre un gros choc avec une caillasse par exemple. C'est juste que tu auras à changer le carter ET le le cache moteur dans ce cas.

 

Bonne recherches mais n'oublie pas qu'il s'est vendu en France beaucoup plus de Safrane que de R75 tout simplement. :jap:

 

 

Slt

 

 

Oui et pourtant il y a plus 1 000 000 de Rover 75 qui roulent dont une bonne partie en France et Angleterre , certes j ai craquer pour cette belle pas que pour sa bouille mais aussi pour le confort la fiabilité moteur effectivement se qui gravite autour est moins fiable mais je roule mini 100km par jour rien que pour le taff donc voilà

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Invité §Der185As

A partir du 20 mai 2018 toutes voitures dont le cache sous moteur est absent ou en mauvais état c'est contre visite :ange:

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Slt

 

 

Oui et pourtant il y a plus 1 000 000 de Rover 75 qui roulent dont une bonne partie en France et Angleterre , certes j ai craquer pour cette belle pas que pour sa bouille mais aussi pour le confort la fiabilité moteur effectivement se qui gravite autour est moins fiable mais je roule mini 100km par jour rien que pour le taff donc voilà

 

 

 

1000 000 de Rover 75 ??? Si c'était vrai, la marque serait toujours là... C'est plutôt autour de 210000 et ca change les choses.

 

Espérer entretenir avec de l'occasion ce genre de voiture est très compliqué, il n'y a rien en casses ou presque, pour la raison citée plus haut. Dans le passé, nos ID et DS sont tombées dans de bien mauvaises mains qui les finissaient et les "retapaient" en tournant dans les casses, mais il y en avait à profusion. De plus, la pièce d'occasion mécanique est souvent dans un état pire ou égal à celle qu'on veut changer sur un véhicule de +|- 15 ans.

Perso, je prends chez Oscaro, et chez Rimmerbros Bros si je n'ai que cette solution.

 

Exemple ce lundi: 1 paire de disques avant et de plaquettes neufs TRW -LUCAS pour 58 Euros en Franco de port, je trouve que c'est tout sauf cher.

Quant à l'occasion, la seule pièce achetée c'est le joint de coffre ar à 15 euros je crois (90/100 chez Rimmerbros en neuf ), et le casseur me l'a envoyée pour 6 ou 7 euros par relais colis.

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Invité §Ano443IN

 

 

1000 000 de Rover 75 ??? Si c'était vrai, la marque serait toujours là... C'est plutôt autour de 210000 et ca change les choses.

 

Espérer entretenir avec de l'occasion ce genre de voiture est très compliqué, il n'y a rien en casses ou presque, pour la raison citée plus haut. Dans le passé, nos ID et DS sont tombées dans de bien mauvaises mains qui les finissaient et les "retapaient" en tournant dans les casses, mais il y en avait à profusion. De plus, la pièce d'occasion mécanique est souvent dans un état pire ou égal à celle qu'on veut changer sur un véhicule de +|- 15 ans.

Perso, je prends chez Oscaro, et chez Rimmerbros Bros si je n'ai que cette solution.

 

Exemple ce lundi: 1 paire de disques avant et de plaquettes neufs TRW -LUCAS pour 58 Euros en Franco de port, je trouve que c'est tout sauf cher.

Quant à l'occasion, la seule pièce achetée c'est le joint de coffre ar à 15 euros je crois (90/100 chez Rimmerbros en neuf ), et le casseur me l'a envoyée pour 6 ou 7 euros par relais colis.

 

 

Tu as de la chance moi même en casse c est 80% du prix du neuf surtout que les 75 sont capricieuse par un manque de test des pièces je pense

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