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Golf

Répartiteur de freinage Golf 3 GTI Edition


Invité §Jo_724gz

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Invité §Jo_724gz

Bonjour à tous et à toutes ! Je viens vers vous car il y'a 2 semaines de cela, j'ai fais l'acquisition d'une golf III GTI Edition de 1995, dans un état à peu près correct pour son âge. Le seul soucis c'est que les anciens propriétaires ne l'ont pas vraiment entretenu du coup je me retrouve avec un embrayage et une boîte de vitesse à changé, pour une voiture qui a 200 000 km ça m'ennui un petit peu.

Bref ce n'est pas le plus gros de mes soucis pour l'instant, mon soucis est que samedi j'ai décidé de démonter mes étriers pour pouvoir dégripper un peu les pistons car la voiture "freiné" presque en permanence, surprise ( ou pas ), lorsque j'ai démonté mes plaquettes sont tombés en lambeau ! Je les ai donc changés, et après j'ai voulu effectuer la purge, et là grosse surprise après 2 ou 3 fois sur l'étrier arrière droit il n'y a plus rien qui sort, ni liquide de frein ni air ! Idem pour l'avant gauche ! J'ai donc demandé l'aide à un ami qui est plus expérimenté que moi de regardé, et il se trouve que le liquide de frein ne sort plus du répartiteur de freinage au niveau de ces deux durites, donc je dois le remplacer. Mon problème : je n'arrive pas à trouvé le code OEM pour pouvoir commandé le nouveau, quelqu'un saurait t-il me dire comment puis-je l'obtenir ? Et s'il y'a quelque chose de spécifique à faire quand je change le répartiteur ?

 

 

Je vous remercie de votre attention, en espérant avoir une réponse dans les plus bref délais :)

 

Cordialement, Jo'

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Invité §Jo_724gz

Salut lucky, merci pour ta réponse.

Mais dans ce cas pourquoi est-ce que rien ne sort du répartiteur qu'il y'a dans le capot au niveau de ces deux conduites ? En sachant qu'aux 3 premières purge de chacun de ces deux étriers du liquide est sortie mais après plus rien

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Invité §Jo_724gz

Alors il va falloir m'expliquer ce que c'est qu'il y'a à côté du réservoir de liquide de frein, avec une partie électronique et d'où il y'a six durites qui partent aux quatre coins de la voiture

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Invité §Jo_724gz

Bah voilà, quand j'ai démonté les durites de ce boîtier, j'ai mis le moteur en marche et j'ai appuyé sur le frein, le liquide n'en sortait pas. C'est donc toute cette pièce que je dois changer ?

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Cette pièce est le boîtier ABS ou bloc ABS, il y a une pompe à l'intérieur. En neuf ça coûte très cher si ça existe encore pour ce véhicule, en occasion pas toujours évident à trouver.

Quand le circuit de frein est ouvert pour cette pièce il faut reprogrammer avec un appareil de diag ensuite.

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Invité §Jo_724gz

N'est-ce pas le maître cylindre de frein qui envois le liquide de frein aux 4 coins de la voiture ? Je ne t peut-être pas donné assez de détails, en faite après avoir réussis à faire sortir du liquide de frein de la vis de purge à l'arrière droit et avant gauche ( 2 ou 3X de suite environ, plus rien n'en n'est sortit ), j'ai donc démonté les 6 durites qui partent de cette pièce pour rejoindre chaque étrier, les unes après les autres, et j'ai appuyé sur le frein moteur allumé pour voir si le liquide était bien envoyé dans les durites. Pour 4 d'entres elles c'est le cas, pour 2 non.

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En ce qui concerne le fonctionnement des freins, le liquide de la réserve sort du maître-cylindre par les 2 tuyaux quand on appuie sur la pédale, ces 2 tuyaux vont sur le bloc ABS et le liquide ressort par les 4 tuyaux (qui normalement sont repérés en anglais (RR pour AR.D. par exemple) qui vont aux 4 roues, il peut y avoir au niveau des roues AR un répartiteur asservi à la charge entre les 2 roues.

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Invité §Jo_724gz

Je te remercie pour ta précision ! Donc que dois-je en conclure si le liquide ne sort pas de deux des durites qui repartent du bloc ABS ?

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Invité §Jo_724gz

Je peux te confirmer qu'il sort des deux tuyaux du maître cylindre, j'ai vérifié ;)

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