Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Bilan dysfonctionnements S-CROSS


Invité §gef750kb
 Partager

Messages recommandés

Invité §SCE824Dr

L'évaporateur était HS, le concessionnaire se demande s'il n'a pas été livré comme ça sans fluide de clim. Le gros soucis était l'approvisionnement par SUZUKI France de la pièce défectueuse.

Nous n'aurons pas le fin mot de l'histoire, le principal c'est que mon S-Cross soit réparé !!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fil866kl

Hi

 

Un peu bizarre ton histoire, toutes pieces de rechange concernant la clim sont tjrs livrées sans fluide sauf les compresseurs de clim qui eux sont livrés avec de l'huile pour leur lubrification.

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCE824Dr

Non non, je parlais du véhicule ! Il serait sorti d'usine sans fluide de clim !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Admettons, dans ce cas, ton concessionnaire doit en informer Suzuki France qui eux remontrons l'info en usine car ils leur sera facile de vérifier avec le n° de fabrication si le véhicule

est bien passé au station de remplissage et si les tests avaient tété réalisé. dans ton cas cela pourrait-être un véhicule qui soit passé en retouche mais tout cela est documenté chez le constructeur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Non non, je parlais du véhicule ! Il serait sorti d'usine sans fluide de clim !

@ +

 

Peut-être une fuite comme sur le mien ?

Parce que circuit rechargé la clim a très bien fonctionné ... une semaine, ça a du être le cas en sortie d'usine.

Lundi second passage au garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Faites contôler les joints toriques conduites de clim sur compresseur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Et un passage de plus au garage ...

Cette clim c'est une calamité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi,

 

Sois un peu plus tenace avec le concessionnaire , pour commencer, lors du remplissage de la clim il doit mettre un traceur, cela permet de localiser immédiatement la fuite. Après , les concessionnaires sont équipés

d'appareil capable de détecter les fuites

 

 

 

Référence 0964 764 025

 

Caractéristique principale :[h2]Système d'injection exclusif à Würth.[/h2]

 

0964-764-025-tif-image01.jpg

Et pour finir , après recharge de clim, rouler avec le véhicule a&fin que le moteur soit en température de fonctionnement et ensuite contrôler avec les appareils de détection de fuite .Insiste pour qu'ils vérifient les joints toriques sur le compresseur de clim !!!!!!!!Ton pb n'est pas compliqué, il suffit que les mécanos fassent leur boulot correctement ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Merci les gars, je n'ai pas dit que j'allais lâcher l'affaire :D !

Visiblement les mécanos de mon garage utilisent des recharges avec traceur mais ils ne disposent pas de la version avec le nouveau gaz 1234yf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Si c un agent ou concessionnaire Suzuki il doit répondre au exigence du constructeur .

Ton concessionnaire doit en informer Suzuki France qui eux devront se mettre en relation avec l'usine, demander des valeurs de mis à vide du circuit, valeur de remplissage, ce véhicule a t'il fait l'objet de retouche

en usine, a t-il été audité , traitement spécifique etc.... ce n'est que si les concessionnaires transmettent et remontent " correctement et avec précision " les problèmes qu'ils pourront être traités avec efficacité par le constructeur , nous rencontrons également ces pbs avec la marque où je travaille

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème: la température au tableau de bord ne dépasse pas 28°C alors que la température était plutôt à 40°C aujourd'hui 01/07/2015.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Mauvaise nouvelle ce soir, après 1 semaine à l'atelier mon problème de climatisation n'est toujours pas résolu (problème de procédé avec le nouveau gaz ...).

Ça commence à me gonfler sérieux !

De plus si c'est si problématique, il y a de quoi douter du prix d'une réparation future ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

A Eric_B_38

 

Je te conseille vivement d'adresser un courrier directement à Suzuki France en expliquant clairement ton cas et se que tu attends ( politesse et courtoisie de rigueur, il suffit d'utiliser le bon voca ) et de changer de garage tout en restant chez Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Eric, je ne suis peut être pas objectif car vendeur Suzuki mais les Clim c'est LA MERDE !!!

 

très compliqué pour une concession d'avoir la compétence de gérer cela... Le mieux serait que ta voiture soit envoyé à Trappes pour que les techniciens de Suzuki France s'en occupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Eric, je ne suis peut être pas objectif car vendeur Suzuki mais les Clim c'est LA MERDE !!!

 

très compliqué pour une concession d'avoir la compétence de gérer cela... Le mieux serait que ta voiture soit envoyé à Trappes pour que les techniciens de Suzuki France s'en occupent.

 

 

 

Salut Pikarso

 

Les clim sont dans l'ensemble assez fiable, je ne voudrais pas paraître insistant, mais il existe des outils capable de localiser les fuites .

Sur la Fiat bravo 120 jtd , idem après 3 remplissages, j'ai éffectué moi même l'analyse et trouvé l'origine, joints pincé entre la bride de conduite HP et le compresseur , il s'agissait d'une micro fuite .

Sur ma SX4 120 avec le même moteur , aucun pb de clim et aucune recharge depuis sa mise en circulation en 2009

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr274YJ

Bonjour,

 

Pour changer un peu des problèmes de clim, voici le mien depuis quelques semaines...

 

Le ralenti est instable sur mon essence CVT. Je m'explique: jusqu'à maintenant, le ralenti était aux environ de 650 tours et restait stable....depuis peu, il reste seulement quelques secondes à ce niveau, puis grimpe à 950 tours pendant une minute, oscille entre 800 et 950 puis retombe à 650 quelques secondes avant de recommencer son yoyo....

 

Quelqu'un souffre-t-il des mêmes problèmes ou a une idée de la cause?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Mon garagiste vient de m'annoncer que c'est bien l’évaporateur qui est en panne sur ma clim.

Vous savez la partie qui est sous la planche de bord et ultra pénible à remplacer, celle que les mécanos mettent en doute en dernier (et se gardent d'approvisionner) tellement c'est pénible.

Suzuki ne peut lui fournir de pièce avant un délais indéterminé !

 

Au passage il m'a dit qu'il y a un cas connu en France (j'ai comme une idée sur l'identité :lol: ) et d'autres en Europe.

 

C'est super rassurant pour un véhicule en vente depuis 2013 d'avoir des pièces de rechanges approvisionnées nulle part ....

Pour l'instant je roule en Swift ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Comment peut-il affirmer que ce soit l'évaporateur ? a t'il vérifié les conduites, raccords , joints ?

 

Laisses donc faire une expertise dans un autre garage !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCE824Dr

Mon garagiste vient de m'annoncer que c'est bien l’évaporateur qui est en panne sur ma clim.

Vous savez la partie qui est sous la planche de bord et ultra pénible à remplacer, celle que les mécanos mettent en doute en dernier (et se gardent d'approvisionner) tellement c'est pénible.

Suzuki ne peut lui fournir de pièce avant un délais indéterminé !

 

Au passage il m'a dit qu'il y a un cas connu en France (j'ai comme une idée sur l'identité :lol: ) et d'autres en Europe.

 

C'est super rassurant pour un véhicule en vente depuis 2013 d'avoir des pièces de rechanges approvisionnées nulle part ....

Pour l'instant je roule en Swift ...

 

 

Bon courage ! Suzuki France a mis plus de 3 mois à fournir un nouvel évaporateur à la concession qui m'a vendu le S-Cross ! Vous aurez peut être une clim en bon état.......... pour l'hiver ! :pfff: :pfff: :pfff:

Je dois admettre que depuis le changement de l'évaporateur, la clim est SUPER SUPER réfrigérante ! Parfois même un peu trop froide même en réglant à 22°. Mais je ne vais pas faire mon Caliméro, ça fonctionne c'est le principal. Si besoin, j'ai le nom d'une opératrice du service client de Suzuki France qui s'était occupée de mon problème.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

 

Bon courage ! Suzuki France a mis plus de 3 mois à fournir un nouvel évaporateur à la concession qui m'a vendu le S-Cross ! Vous aurez peut être une clim en bon état.......... pour l'hiver ! :pfff: :pfff: :pfff:

Je dois admettre que depuis le changement de l'évaporateur, la clim est SUPER SUPER réfrigérante ! Parfois même un peu trop froide même en réglant à 22°. Mais je ne vais pas faire mon Caliméro, ça fonctionne c'est le principal. Si besoin, j'ai le nom d'une opératrice du service client de Suzuki France qui s'était occupée de mon problème.

Bon courage !

 

Merci Scenic-Jade,

 

Dans mon boulot, on a l'habitude de dire "1=0, 2=infini" : si ça arrive une fois ça ne veut rien dire, si ça arrive 2 fois, ça se répétera.

Il a donc à mon avis un vrai problème de qualité avec cet évaporateur de climatisation.

Comme il y a un vrai problème avec les essais en sortie d'usine (incapable d'identifier une fuite dans le circuit car sans doute réalisé immédiatement après la charge du circuit).

Enfin et surtout, comme il y a un vrai problème avec la disponibilité des pièces de rechange.

 

J'ai bien appelé le SAV Suzuki en ligne et je suis tombé sur une dame (la mâma que toi ?) : on ne peut pas dire que les réponses soient très rassurantes : la seule solution a été de faire une demande pour que soit prélevé un évaporateur sur la chaine de production (en Hongrie) : je n'ai pas eu de retour sur cette demande ...

 

Après, ma concession me prête un véhicule (Swift essence avec clim fonctionnel) et me prêtera un plus gros pour mon départ en vacances qui approche ...

Après plus de 2 semaines d'immobilisation, j'ai fait un transfert temporaire d'assurance vers le véhicule de prêt (l'assurance des voitures de prêt est assorti de grosses franchises et de limitation de remboursement) : mon assureur m'a très fortement encouragé à ouvrir un dossier de contentieux : chose que je mets en attente à ce jour.

 

En tout cas je n'ai qu'un conseil aux acheteurs de véhicule Suzuki : avant de prendre réception du véhicule, tester impérativement la climatisation et la refuser si elle ne fonctionne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Un point qui me turlupine également, changer l'évaporateur va nécessiter de démonter la planche de bord.

Celle-ci étant très probablement montée par des systèmes de clip et autres vis auto-foreuses prévues pour 1 usage unique, j'espère ne pas me retrouver avec un truc branlant qui va faire des bruits pendant toute la vie de la voiture.

Bref, risquer des trucs comme ça sur une voiture neuve pour un problème de clim qui n'a jamais fonctionné, ça me saoule un peu ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCE824Dr

Un point qui me turlupine également, changer l'évaporateur va nécessiter de démonter la planche de bord.

Celle-ci étant très probablement montée par des systèmes de clip et autres vis auto-foreuses prévues pour 1 usage unique, j'espère ne pas me retrouver avec un truc branlant qui va faire des bruits pendant toute la vie de la voiture.

Bref, risquer des trucs comme ça sur une voiture neuve pour un problème de clim qui n'a jamais fonctionné, ça me saoule un peu ... :cry:

 

 

J'avais la même appréhension, mais la concession de Rouen a fait du bon boulot, on ne voit pas que le tableau de bord a été démonté. Pas de bruits parasites ni de pièces branlantes (Pour le moment !)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI758MR

Bonjour à tous!!Quelqu'un peut il me renseigner sur le cout d'un passage valise en concession car ma sx4 est immobilisée suite à apparition du pictogramme de défaut du système d'injection sur le tableau de bord.(je pense notamment à pikarso ou abasc qui travaillent en concession ou gef 58 ou files)merci d'avance pour vos réponses! c 'est urgent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI758MR

salut à toi cmoifrancky merci pour ta réponse Ma sx4 n'est plus sous garantie -aura 4 ans en novembre - et sur l'autoroute après Clermont me suis retrouvé comme un c....brutalement SANS puissance alors qu'en train de doubler à 130 et suivi de -trop- près par un autre véhicule! Voyant moteur allumé au tableau de bord en permanence indiquant que problème au niveau allumage Ma sx4 fait souvent de l'autoroute et je ne pense pas avoir problème de fap.A 57000 Km au compteur et niveaux vérifiés avant mon départ il me semblait pouvoir attendre d'approcher les 60000km pour la révision.J attend d'avoir résultat du passage valise pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

salut à toi cmoifrancky merci pour ta réponse Ma sx4 n'est plus sous garantie -aura 4 ans en novembre - et sur l'autoroute après Clermont me suis retrouvé comme un c....brutalement SANS puissance alors qu'en train de doubler à 130 et suivi de -trop- près par un autre véhicule! Voyant moteur allumé au tableau de bord en permanence indiquant que problème au niveau allumage Ma sx4 fait souvent de l'autoroute et je ne pense pas avoir problème de fap.A 57000 Km au compteur et niveaux vérifiés avant mon départ il me semblait pouvoir attendre d'approcher les 60000km pour la révision.J attend d'avoir résultat du passage valise pour en savoir plus.

 

 

 

Vanne EGR peut-être ?

 

L'ordinateur a passé le véhicule en "repli" (programme de sécurité vitesse limité par programmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'attention de fox 2012: épargnez vous ce genre de commentaire!!! :q

 

Je n'y peux rien si tu n'as pas posté dans le bon sujet...

ici c'est "bilan dysfonctionnements S-CROSS", alors pour le SX4 ancienne génération que tu as, il y a sûrement un autre sujet, ou sinon tu pouvais en créer un. Parce que là celui qui ne ferait pas attention pourrait croire que ton problème est sur un s-cross :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI758MR

Grand merci à toi gef58 pour énoncer cette probabilité;je sais de t'avoir lu connaitre ton point de vue sur moteur diesel!!!ma voiture est chez le c.c que tu connais à Clermont et j'attend depuis 2 jours le diagnostique du passage valise.Pas rapide le service atelier surtout avec les vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...