Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Bilan dysfonctionnements S-CROSS


Invité §gef750kb
 Partager

Messages recommandés

Invité §gef750kb

Grand merci à toi gef58 pour énoncer cette probabilité;je sais de t'avoir lu connaitre ton point de vue sur moteur diesel!!!ma voiture est chez le c.c que tu connais à Clermont et j'attend depuis 2 jours le diagnostique du passage valise.Pas rapide le service atelier surtout avec les vacances!!

 

C'est une bonne concession, ils sont serviables et leurs efforts pour résoudre les problèmes des clients louables. mais là c'est vrai que tu tombes en plein dans les vacances

 

J'avais un ancien collègue de travail qui a eu le même soucis que toi, mais je ne sais pas ce qu'il avait eu sur sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BRI758MR

Salut gef58 je te mets un message à la rubrique SUZUKI SX4 DDIS 135CV avant que l'"ami fox 2012 ne me fasse un caca nerveux de psychorigidité d'utiliser l'espace RESERVE au SX CROSS!!! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Je fais un deuxième "sondage" quelqu'un a t'il ce phénomène sur le 1.6VVT CVT ?

 

Allez les proprios merci de me dire ....... :love:

Claquement audible à l'avant (compartiment boite moteur ?) à chaque accélération véhicule bien chaud, audible seulement en dessous de 50 kms/h (ville, petites routes de campagne, de montagne....) ce bruit varie en intensité il est parfois peu audible, parfois bien fort (J'accélère "CLAC" je décélère, plus petit "clac" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'avais signalé sur le topic officiel un problème avec le capteur de pluie sur mon sx 4 s cross (il fonctionnait en balayage intermittent et détectait très mal la pluie).

 

ce problème a été résolu après re programmation. je ne sais plus qui ici avait eu le même problème mais dans son cas ils avaient du remplacer le capteur de pluie.

 

j'ai lu en page du un gars qui dit avoir un ralenti instable avec sa CVT. perso, j'ai le même phénomène uniquement lorsque la clim est activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un deuxième "sondage" quelqu'un a t'il ce phénomène sur le 1.6VVT CVT ?

 

Allez les proprios merci de me dire ....... :love:

Claquement audible à l'avant (compartiment boite moteur ?) à chaque accélération véhicule bien chaud, audible seulement en dessous de 50 kms/h (ville, petites routes de campagne, de montagne....) ce bruit varie en intensité il est parfois peu audible, parfois bien fort (J'accélère "CLAC" je décélère, plus petit "clac" )

 

 

 

Boite manuelle donc je ne peux pas t'aider sur ce coup.

courage pour trouver une solution à ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

bonjour à tous,

 

j'avais signalé sur le topic officiel un problème avec le capteur de pluie sur mon sx 4 s cross (il fonctionnait en balayage intermittent et détectait très mal la pluie).

 

ce problème a été résolu après re programmation. je ne sais plus qui ici avait eu le même problème mais dans son cas ils avaient du remplacer le capteur de pluie.

 

j'ai lu en page du un gars qui dit avoir un ralenti instable avec sa CVT. perso, j'ai le même phénomène uniquement lorsque la clim est activée.

 

Bonsoir, c'est moi le capteur, le pare-brise à été remplacé et ça ne marchait toujours pas ! Ils sont dû faire un calage derrière le capteur pour bien le plaquer sur le pare-brise !

Ca fonctionne bien désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Je fais un deuxième "sondage" quelqu'un a t'il ce phénomène sur le 1.6VVT CVT ?

 

Allez les proprios merci de me dire ....... :love:

Claquement audible à l'avant (compartiment boite moteur ?) à chaque accélération véhicule bien chaud, audible seulement en dessous de 50 kms/h (ville, petites routes de campagne, de montagne....) ce bruit varie en intensité il est parfois peu audible, parfois bien fort (J'accélère "CLAC" je décélère, plus petit "clac" )

 

Bonjour,

 

J'ai un 1.6 CVT allgrip, pas de problèmes ou de bruits bizarres......pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr274YJ

Bonjour,

 

Pour changer un peu des problèmes de clim, voici le mien depuis quelques semaines...

 

Le ralenti est instable sur mon essence CVT. Je m'explique: jusqu'à maintenant, le ralenti était aux environ de 650 tours et restait stable....depuis peu, il reste seulement quelques secondes à ce niveau, puis grimpe à 950 tours pendant une minute, oscille entre 800 et 950 puis retombe à 650 quelques secondes avant de recommencer son yoyo....

 

Quelqu'un souffre-t-il des mêmes problèmes ou a une idée de la cause?

 

Merci par avance.

 

 

Je complète mon message précédent:

 

Ce problème de ralenti qui monte à près de 1'000 Tours se produit uniquement lorsque la clim est en marche.... pensez-vous que cela soit dû à la faiblesse de la batterie?

 

De plus après deux semaines de vacances à 4 et un coffre de toit, un peu plus de 2'500 km, j'ai terminé le rodage et je peux constater plusieurs choses:

 

- La consommation suit les tours moteurs sur nos belles autoroutes entre Lyon et Bordeaux.... rarement moins de 4'500 tours et quelques pointes à près de 6'500 T/M, je vous laisse imaginer la tête de mon épouse (il faut dire que j'avais un x3 diesel avant :jap: ) ...résultat: 8,2 litres au cent, et de nombreux passages à la pompe!

 

- J'en profite pour mentionner une bizarrerie de cette boite CVT..... Même en mode manuel, lorsque je passe en 7e à 130 km/h réels (GPS), le moteur tourne quelques fois à 3'300 T/M, et d'autres fois à 2500 T/M....où est le mode manuel dans tout cela?

 

- Le détecteur de nuit n'aime pas le coffre de toit....les phares s'allumaient à tout moment

 

- Le détecteur de pluie est également hypersensible

 

- A pleine charge, bien que réglementaire, la suspension talonne méchamment

 

- le GPS adore les petits chemins de traverse, pour un gain de quelques secondes sur un trajet de 300 KM....

 

Autrement le comportement est sûr, la clim a bien fonctionné et le combiné radio/GPS n'a redémarré que 6 fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Concernant la ou les BV CVT , je te rassure quelque peu, sur les Merco se ne sont pas non plus des modèles de références . Avec de l'expérience tu arriveras à une conduite souple et économique.

Avec les BV CVT il faut de l'anticipation, ceci s'acquiert avec l'expérience

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc371Oz

Bonjour à tous,

 

petit retour sur ce qui déconne un peu pour ma part après 18000km :

- l'horloge au tableau de bord prend de l'avance systématiquement. La je suis à 10min d'avance sur environ 3 mois. Rien de bloquant mais ça m'énerve. Et je m’énerve encore plus car j'oublie toujours de la remettre à l'heure avant de démarrer :ange:

- les portes arrières grincent très fort et ont tendance à bloquer, il faut forcer pour ouvrir complètement. J'ai l'impression de rouler avec une voiture de 30 ans.

- beaucoup de vibrations au niveau du tableau de bord que je ne parviens pas à vraiment localiser mais encore une fois on a l'impression d'être dans une vieille voiture. La pire étant celle qui est régulière quand je roule à 90km/h.

- Quand j'écoute la radio à l'heure où je rentre du travail il y a 3 fois plus de pubs que de musiques :D

 

Outre ces petits désagréments j'en suis enchanté. A savoir que je passe bientôt en révision et que la liste de ces petits défauts sera bien exposée au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un deuxième "sondage" quelqu'un a t'il ce phénomène sur le 1.6VVT CVT ?

 

Allez les proprios merci de me dire ....... :love:

Claquement audible à l'avant (compartiment boite moteur ?) à chaque accélération véhicule bien chaud, audible seulement en dessous de 50 kms/h (ville, petites routes de campagne, de montagne....) ce bruit varie en intensité il est parfois peu audible, parfois bien fort (J'accélère "CLAC" je décélère, plus petit "clac" )

 

Ce pourrait être un problème de silent-bloc support de moteur, pas assez serré (ou fatigué).

Ce pourrait être un problème de serrage conforme d'un amortisseur.

(expériences personnellement vécues, sur différents véhicules)

 

Tous, ensemble venant en butée sous l'effet de mise en charge ou décharge lors de l'appui ou le relâchement de l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petit retour sur ce qui déconne un peu pour ma part après 18000km :

- l'horloge au tableau de bord prend de l'avance systématiquement. La je suis à 10min d'avance sur environ 3 mois. Rien de bloquant mais ça m'énerve. Et je m’énerve encore plus car j'oublie toujours de la remettre à l'heure avant de démarrer :ange:

- les portes arrières grincent très fort et ont tendance à bloquer, il faut forcer pour ouvrir complètement. J'ai l'impression de rouler avec une voiture de 30 ans.

- beaucoup de vibrations au niveau du tableau de bord que je ne parviens pas à vraiment localiser mais encore une fois on a l'impression d'être dans une vieille voiture. La pire étant celle qui est régulière quand je roule à 90km/h.

- Quand j'écoute la radio à l'heure où je rentre du travail il y a 3 fois plus de pubs que de musiques :D

 

Outre ces petits désagréments j'en suis enchanté. A savoir que je passe bientôt en révision et que la liste de ces petits défauts sera bien exposée au concessionnaire.

idem pour les portes arrières. elles grincent très fort dans mon cas également. et pour les vibrations, c'est uniquement quand il fait froid (tableau de bord à l'avant et lorsque la route n'est pas lisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

- les portes arrières grincent très fort et ont tendance à bloquer, il faut forcer pour ouvrir complètement. J'ai l'impression de rouler avec une voiture de 30 ans.

 

 

 

Pour les portières j'avais le même soucis. J'ai mis du dégrippannt (WD40) sur et dans les charnières des portes et depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Bon, petit retour sur mon problème de climatisation défectueuse depuis l'origine (fuite du gaz).

Après 4 semaines d'immobilisation, avec prêt d'un véhicule de courtoisie, ma voiture m'a été rendue avec l'évaporateur remplacé.

Depuis 3 semaines, je constate que ma climatisation fonctionne parfaitement : OUF :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCE824Dr

Bon, petit retour sur mon problème de climatisation défectueuse depuis l'origine (fuite du gaz).

Après 4 semaines d'immobilisation, avec prêt d'un véhicule de courtoisie, ma voiture m'a été rendue avec l'évaporateur remplacé.

Depuis 3 semaines, je constate que ma climatisation fonctionne parfaitement : OUF :sol: .

 

 

Bonsoir,

Visiblement c'est le même problème que pour moi !

Après un retour d'Espagne, je conforme que la clim du Suzuki, quand elle fonctionne, c'est comme dans un frigo ! En réglant à 25°, il fait presque froid dans l'habitacle !

Ravi que ton problème soit résolu !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Hello les Suzukistes :sol: ,

 

Mon problème de climatisation est désormais du passé, j'espère bien être le dernier à connaitre le problème !

 

Ce qui me turlupine en ce moment c'est l'apparition progressive, depuis que j'ai retrouvé ma S-cross, d'un claquement (ou "toc") lors d'accélérations/ralentissements.

Ça ressemble sensiblement au problème de gef58 à l'origine de ce sujet.

En gros :

- apparait surtout lors des changements de vitesses 1<>2<>3,

- n'apparait pas au démarrage ou freinage jusqu'à l'arrêt, même en freinant/accélérant fort,

- n'apparait pas à vitesse élevée, je dirais au dessus de 50 km/h,

- ne semble pas lié à la température,

- certaines fois le claquement n'apparait pas du tout et d'autres sans arrêt !

 

Bref je suis perplexe : suspension ? transmission ? Pièce mal fixée ?

Mon impression est que c'est trop fort et net pour ne pas en tenir compte :??: ...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Salut Eric

 

Une question stp c'est une CVT ou une boite manuelle que tu as ? si on a une boite différente cela voudrai peut être dire que ça vient d'un support moteur ou autre (j'ai eu beau regarder, rien vu du tout)

 

Sinon pour ma part, après 18 mois le problème est toujours présent à chaud et aussi à faible vitesse, comme si quelque chose avait pris du jeu, mais Suzuki ne semble pas en tenir compte malgré mes signalements répétés, on dirai qu'ils ne me croient pas ....... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Salut Gef,

Oups j'ai oublié de préciser : boite manuelle et version DDIS.

Le plus logique ça serait quelque chose dans la transmission : embrayage, boite de vitesse, cardans ...

Je vais essayer de faire entendre ça à mon concessionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Salut Gef,

Oups j'ai oublié de préciser : boite manuelle et version DDIS.

Le plus logique ça serait quelque chose dans la transmission : embrayage, boite de vitesse, cardans ...

Je vais essayer de faire entendre ça à mon concessionnaire ...

 

 

 

Si c'est la même chose que moi, il faut trouver les éléments en commun entre nos deux véhicules.......la boite n'est pas la même, les supports moteurs non plus, je n'ai pas d'embrayage comme toi, les cardans ????

 

 

Bon courage à toi, j'espère que tu vas pouvoir faire faire un diagnostic toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hey

 

Le bruit peut provenir aussi de la ligne d'échappement surtout au niveau des silentblocs.

Installes toi dans la voiture et demandes à une tiers personne de bouger l'échappement en avant / ar .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

et comme tu constates le bruit depuis que l'on travaillé a ta clim regardes de ce coté la

 

il suffit d'une gaine mal fixée

 

 

tu dois faire du reverse engineering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Petites nouvelles de mon claquement.

Ça s'aggrave : je l'ai de plus en plus souvent pour ne pas die tout le temps (passage 1<>2, mode bouchon en 1ere ...).

Passage à la concession : le problème a bien été reproduit (faut dire que c'est facile maintenant) : je serais contacté prochainement pour la déposer à l'occasion d'une révision de S-cross : ils comptent sur une comparaison des jeux pour trouver plus facilement l'origine ...

Bien sur c'est la première fois qu'ils voyaient (enfin entendaient) ça ...

Coté analyse :

- rien sur la chaine d’échappement en la secouant,

- ça semble être moins fréquent/fort moteur chaud (après 40km),

- claquement présent dans toutes les configurations de la transmission (auto/snow/sport/lock).

Je me méfie de la localisation à l'oreille (je connais ça sur les vélos titanes ou carbone) mais on dirait la boite de transfert ...

 

Vous y croyez vous à la voiture maudite, celle avec laquelle on n'aura que des problèmes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Petites nouvelles de mon claquement.

Ça s'aggrave : je l'ai de plus en plus souvent pour ne pas die tout le temps (passage 1<>2, mode bouchon en 1ere ...).

Passage à la concession : le problème a bien été reproduit (faut dire que c'est facile maintenant) : je serais contacté prochainement pour la déposer à l'occasion d'une révision de S-cross : ils comptent sur une comparaison des jeux pour trouver plus facilement l'origine ...

Bien sur c'est la première fois qu'ils voyaient (enfin entendaient) ça ...

Coté analyse :

- rien sur la chaine d’échappement en la secouant,

- ça semble être moins fréquent/fort moteur chaud (après 40km),

- claquement présent dans toutes les configurations de la transmission (auto/snow/sport/lock).

Je me méfie de la localisation à l'oreille (je connais ça sur les vélos titanes ou carbone) mais on dirait la boite de transfert ...

 

Vous y croyez vous à la voiture maudite, celle avec laquelle on n'aura que des problèmes ? :D

 

 

Coucou

 

Merci des infos

 

On dirai aussi que le bruit vient "de l'avant" sur mon S-Cross.

 

Je serai très intéressé par le résultat du diagnostic sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Toujours, klonk, pas de solution, klonk, pour mon problème de claquement, klonk, le problème est reproductible, klonk, à volonté mais pas moyen, klonk, d'en trouver la source ... klonk.

Je verrais bien, klonk, un passage sur banc moteur à, klonk, rouleaux pour voir si c'est, klonk, bien la transmission ...

:D

klonk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être très ennuyant pour toi ce bruit. Etonnant que la concession n'ai rien pu faire.

A mon avis c'est direction le revendeur agréé jusqu'à ce qu'ils trouvent l'origine du bruit et le résolve, c'est un peu inadmissible.

As tu tenté un mail à Suzuki France pour qu'ils prennent le dossier en mains. Pour mon cas (problème de câblage de radio) ils avaient très bien joué leur rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Toujours, klonk, pas de solution, klonk, pour mon problème de claquement, klonk, le problème est reproductible, klonk, à volonté mais pas moyen, klonk, d'en trouver la source ... klonk.

Je verrais bien, klonk, un passage sur banc moteur à, klonk, rouleaux pour voir si c'est, klonk, bien la transmission ...

:D

klonk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours, klonk, pas de solution, klonk, pour mon problème de claquement, klonk, le problème est reproductible, klonk, à volonté mais pas moyen, klonk, d'en trouver la source ... klonk.

Je verrais bien, klonk, un passage sur banc moteur à, klonk, rouleaux pour voir si c'est, klonk, bien la transmission ...

:D

klonk

 

 

 

Et si tu mettais a machine sur le ban de test des amortisseurs d'un contrôle technique?

Tu saurais tout de suite si le problème vient de ces équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour changer un peu des problèmes de clim, voici le mien depuis quelques semaines...

 

Le ralenti est instable sur mon essence CVT. Je m'explique: jusqu'à maintenant, le ralenti était aux environ de 650 tours et restait stable....depuis peu, il reste seulement quelques secondes à ce niveau, puis grimpe à 950 tours pendant une minute, oscille entre 800 et 950 puis retombe à 650 quelques secondes avant de recommencer son yoyo....

 

Quelqu'un souffre-t-il des mêmes problèmes ou a une idée de la cause?

 

Merci par avance.

 

Bonjour Chrisbo74,

 

C'est normal, le compresseur de clim à besoin de puissance lors du déclenchement de son embrayage électromagnétique.

Ce qui induit une légère accélération automatique (lorsqu'on est au ralenti) du moteur pour absorber cette puissance et ne pas caler.

Cela fluctue au gré de la mise en route et de l'arrêt du compresseur.

 

Même en roulant, on sent également cette mise en route du compresseur (cela "tire" un peu plus sur le moteur).

 

Il ne faut pas oublier que les systèmes de clim "pompent" pas mal de puissance moteur.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Toujours, klonk, pas de solution, klonk, pour mon problème de claquement, klonk, le problème est reproductible, klonk, à volonté mais pas moyen, klonk, d'en trouver la source ... klonk.

Je verrais bien, klonk, un passage sur banc moteur à, klonk, rouleaux pour voir si c'est, klonk, bien la transmission ...

:D

klonk

 

 

 

Exactement le même bruit à l'avant, "klonk klonk" à l'accélération avec le moteur bien chaud et à faible vitesse (ville par exemple), ça persiste depuis très longtemps aussi sur ma CVT :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla282nK

Gef 58 - Claquement à chaque accélération véhicule bien chaud, audible seulement en dessous de 50 kms/h (ville, petites routes de campagne, de montagne....) ce bruit varie en intensité il est parfois peu audible, parfois bien fort (J'accélère "CLAC" je décélère, plus petit "clac" ) problème non résolu car lors d'essais avec un technicien ou l'inspecteur Suzuki il a été peu audible à ces moments là, Suzuki-France répond que le véhicule répond aux spécifications, je les ai averti que j'allais l'utiliser ainsi et que c'était donc leur responsabilité. à suivre.......

J'ai le même souci sur un SX 4 de 03/2014.

En concession le chef d'atelier me dit que le bruit est normal. ( A l'arrère )

Simplement c'est dû au bruit des transmissions

J'ai eu des dizaines de voitures, c'est la première fois que j'ai ce souci.

Je vais demander un courrier confirmant cet état de fait (Pour la suite ).

 

Avoir un toit ouvrant est très agréable, mais lorsque le soleil tape, même fermé, on ne voit plus du tout le GPS

Il serait bon d'avoir un relais des indications minimum sur le tableau de bord (Idem MB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Quelques nouvelles de ce klonk caractéristique au ralentissement (mais pas au freinage) :

- c'était devenu vraiment envahissant et pénible (véhicule invendable selon moi :( ),

- le constat est partagé avec l'atelier : ils interviennent mais ne trouvent rien (transmission, fixation bloc moteur ...) mais le bruit avait disparu le soir :lol: : il semble que ce soit suite au démontage/remontage de l'appareillage moteur pour regarder dessous,

- quelques jours après, petit à petit le klonk revient,

- révision 20kkm : le klonk semble devenir moins fréquent,

- le spécialiste Suzuki France est à la concession, je dois lui montrer le bruit et là ... rien :non: : il pleuvait fort ce jours là (humidité ?) (j'ai du passer pour un affabulateur :D )

- depuis le klonk est toujours là, mais pas aussi fréquent qu'à une époque.

 

Je suis persuadé que bien que le claquement soit net et fort, il ne s'agit pas de la transmission, ce qui est quand même rassurant, mais de quelque chose autour du filtre à air ...

 

Sinon j'ai ma colonne de direction qui grince de plus en plus car ça doit frotter du coté des plastiques (ambiance porte de manoir) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad170nR

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une S-Cross Allgrip vvt ayant 30000km au compteur. Mon problème c'est qu'un bruit est apparu subitement ces derniers jours qui pourrait (ou pas) être semblable à ce que vous décrivez. Je m'explique, il s'agit d'un bruit métallique type frein grippé qui s'est produit a plusieurs reprise, débrayé et embrayé toujours à faible vitesse ou à l'arrêt suite à un redémarrage post start-and-stop.

 

La ligne d'échappement ne bouge pas.

La voiture ne patine pas

les vitesses ne sont pas grippées

 

J'ai lu dans le manuel que le système d'assistance au freinage peut faire du bruit lors du calibrage automatique (mais ça me partait fort de café)

J'ai également un doute en ce qui concerne le système d'aide au démarrage en cote. N'ayant jamais conduit de voiture le possédant, je ne peux juger.

 

Bref, ça m'intrigue et avant de demander au concessionnaire, je me remets à votre sagesse,

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une S-Cross Allgrip vvt ayant 30000km au compteur. Mon problème c'est qu'un bruit est apparu subitement ces derniers jours qui pourrait (ou pas) être semblable à ce que vous décrivez. Je m'explique, il s'agit d'un bruit métallique type frein grippé qui s'est produit a plusieurs reprise, débrayé et embrayé toujours à faible vitesse ou à l'arrêt suite à un redémarrage post start-and-stop.

 

La ligne d'échappement ne bouge pas.

La voiture ne patine pas

les vitesses ne sont pas grippées

 

J'ai lu dans le manuel que le système d'assistance au freinage peut faire du bruit lors du calibrage automatique (mais ça me partait fort de café)

J'ai également un doute en ce qui concerne le système d'aide au démarrage en cote. N'ayant jamais conduit de voiture le possédant, je ne peux juger.

 

Bref, ça m'intrigue et avant de demander au concessionnaire, je me remets à votre sagesse,

 

En vous remerciant.

Ce ne serait pas la courroie d’accessoires qui patine, au démarrage moteur ou quand la clim se met en route ?

Je commence à avoir ce symptôme sur mon Vitara à 35000 km. Ça fait des petits couinements brefs et secs quand ça se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad170nR

Ah peut-être. Je n'ai pas pensé aux courroies sachant que c'est un moteur à chaine (oui je sais, il n’y a pas que la distribution, mais je n'ai jamais eu à changer les autres courroies sur mes anciennes voitures). Je vérifie cela demain et je vous tiens au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...