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Série 6 / M6

Problème verrouillage capote


Invité §Nen824bd
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Messages recommandés

Invité §Nen824bd

Bonjour à toutes et tous ...

 

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message de détresse.

 

 

Je suis propriétaire d'une BMW E64 M6 de 2007 presque 25 000 kms au compteur donc quasi-neuve et toujours bien entretenue.

 

Je me décide à lui faire un lavage cette après-midi au démarrage un message apparait : Dysfonctionnement de la capote.

 

J'ai appuyé volontairement sur le bouton permettant la fermeture complète, les vitres se sont baissés, comme rationnellement la capote n'as pas bougée ...

 

Depuis je ne peux plus monter ou fermer mes vitres, mes deux boutons pour la capote la LED est rouge ... :/ Et je ne peux ouvrir la malle ... sans la clé mécanique celle à l'intérieure de la clé électronique.

 

De plus lorsque je roule on me dis attention vitesse mouvement capote ... :??:

 

Que faire SVP ???

 

:non: :non: :non:

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Salut,

Il y a une panne récurante qui touche nos 6. "Capote non verrouillée"

Il s'agit d'un faux contact dans un des capteurs parmi ceux du système de capote.

Celui qui déconne de temps en temps est situé à l'intérieur de l'habitacle sur la rotule de l'articulation du bras gauche, sous la toile de protection intérieur de la capote. Il suffit de toucher ce capteur pour que le défaut disparaisse.

Je vais essayer de trouver le lien oú j'ai vu ça.

Franck

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Invité §Nen824bd

Merci beaucoup Franck cela me rendrai bien service je suis à bout de nerf je n'ose pas approcher ma voiture de peur de faire une manipulation contraignante ...

 

Je pensai commencer à déverrouiller manuellement ... mais jamais fait donc je préfère m'abstenir ...

 

Je suis dans l'attente, merci.

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Invité §Nen824bd

En espérant aussi merci beaucoup à toi en attendant :)

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Invité §qwe571gT

Essaye de fermer la capote manuellement, car si ça vient d'un faux contact de capteur le fait de la bougé fera peut-être disparaître le problème.

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Invité §Nen824bd

Je suis pas sûr de moi en le faisant manuellement ... déjà pour ouvrir la malle j'ai dû ouvrir avec la clé mécanique ...

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As-tu réussi à faire disparaitre le défaut?

Ouvrir manuellement est une manoeuvre assez contraignante, je l'avais fait il y a des années sur ma série 3.

Si on peut éviter un passage chez le concessionnaire, c'est d'autant mieux, mais il ne faut pas non plus hésiter si on ne veut pas faire de bêtise, vu le prix du système.

A toi de voir.

Si tu n'est pas pressé, tu peux cependant essayer de trouver quel capteur déconne par toi même, d'autant que la connaissance de la série 6 par nos concessionnaires est plutôt limitée parce qu'elle est assez rare.

On trouve beaucoup plus de solutions sur les forums BMW aux Etats-Unis, cela peux éviter comme je l'ai vécu souvent, des demi journée chez le concessionnaire où au final, on te raconte n'importe quelle ânerie.

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Invité §Nen824bd

Merci pour vos réponses on se sent moi seul :)

Non je n'ai pas solutionné, je suis assez doué en mécanique mais ayant travaillé dur depuis ce matin j'ai peur de faire des bêtises et au risque d'endommager mon véhicule, je préfère voir ça à tête reposé plus tard.

J'ai peur d'aller chez BMW, je n'ai eu que des mauvaises expériences en concession avec des véhicules de prestiges autres ... méconnu !

 

Si d'autres ont des recommandations ...

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Invité §Nen824bd

Bon en fait voilà ta voiture c'est un peu comme ta femme, lorsque ça te prends la tête, reviens à la nuit :)

 

Avant d'aller au lit coûte que coûte je me suis dit aller je vais passer la main et tapoter un peu entre la toile de la capote.

 

J'ai mis le contact et là hop plus rien ... ouverture du cabriolet, je me suis permis un peu tour de nuit d'essai :)

 

Donc la solution est belle et bien là, pour ceux qui un jour rencontreront ce petit soucis qui n'est pas grand chose une fois le conducteur averti.

 

Merci à vous tous pour votre soutien et particulièrement BMGEEK !

 

Longue vie au forum :)

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Invité §Nen824bd

Je suis lyonnais mais promis en cas de passage je te montrerai mon e64 m6

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Invité §bmw650Ia

Bonjour je voudrais savoir pour la réparation de ta capote car j ai le même problème depuis hier

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Hello,

 

Ton message a retenu mon attention car j'ai connu le même soucis sur ma M6 de 2007 et quelle frustration!

 

Perso j'ai preféré me rendre en concessesion et même s'ils ont solutionné c'était temporaire. Le problème resurgira tôt ou tard, c'est une maladie incurable qu'il s'agisse des relais ou des capteurs. Surtout éviter de décapoter/capoter en pente, véhicule tjrs à plat pour retarder le soucis au meilleur des cas.

 

Inconcevable pour un véhicule de cette gamme, je l'ai revendu 3 mois plus tard avec le problème non-résolu.

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Invité §bmw650Ia

Bonjour à toutes et tous ...

 

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message de détresse.

 

 

Je suis propriétaire d'une BMW E64 M6 de 2007 presque 25 000 kms au compteur donc quasi-neuve et toujours bien entretenue.

 

Je me décide à lui faire un lavage cette après-midi au démarrage un message apparait : Dysfonctionnement de la capote.

 

J'ai appuyé volontairement sur le bouton permettant la fermeture complète, les vitres se sont baissés, comme rationnellement la capote n'as pas bougée ...

 

Depuis je ne peux plus monter ou fermer mes vitres, mes deux boutons pour la capote la LED est rouge ... :/ Et je ne peux ouvrir la malle ... sans la clé mécanique celle à l'intérieure de la clé électronique.

 

De plus lorsque je roule on me dis attention vitesse mouvement capote ... :??:

 

Que faire SVP ???

 

:non: :non: :non:

 

Bonjour je viens de reprendre ma voiture 630 du25/05/2005 chez BMW à TROYES J'avais le même problème que toi après recherche de la panne passage à la valise changement de 2 relais plus réglage des capteurs maintenant nickel facture 530€ j'ai fait aussi la vidange + changement liquide de frein 327€

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content de trouver ce post car je viens d'avoir le soucis sur ma 650. CLigno rouge, vitres baissées impossible à remonter.

 

Allez je rentre, un coup d'internet et je tombe sur ce truc.

 

J'ai tapoté le truc comme indiqué, et hop plus de problème.

 

200 euros au bas mot d'économiser chez BM...

 

Merci !

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Invité §boy358QD

Merci les amis , j ai eu le message : "Capote non verrouillée" ci dessous le details :

et grace a votre aide petit tapotage et hop plus de message ;)

:sol:

 

 

2018-03-25 16-47-20.jpg

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Invité §boy358QD

Mauvaise nouvelle le soucis / message revient.

Donc RDV à la concession sous peu car je ne pense pas trouver un Spécialiste dans le coin qui puisse le gérer

:(

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Invité §Ano737Mf

oui vaut mieux eviter , pour ma part cela fait 10 ans que cela me fait de temps en temps surtout ne toucher à rien d'autre qu'au capteur , juste appuyer avec la main un peut au hasard cela suffit

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oui vaut mieux eviter , pour ma part cela fait 10 ans que cela me fait de temps en temps surtout ne toucher à rien d'autre qu'au capteur , juste appuyer avec la main un peut au hasard cela suffit

ça me le faisait de plus en plus souvent, j'ai donc commandé le capteur ( nouvelle ref post 2007).

mais depuis que je l'ai reçu (et mis une dernière grande tape sur le capteur en place), je n'ai plus eu le problème :ange:

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Invité §Ano258qb

Salut à tous et merci pour la solution au problème.

 

Ca me l'a fait 2 fois

 

1ère : j'ai descendu la vitre arrière à la manivelle et le cycle d'ouverture a repris …. :q !!!

 

2ème : une grosse baffe sur les 2 capteurs des "arrêtes" de capote à droite et gauche de la vitre arrière et depuis plus rien ….! :lol:

 

nb : le coffre qui ne s'ouvre plus, s'ouvre avec la clé qui est dans la télécommande

la voiture a 12 ans, je lui pardonne :sol:

 

Merci à tous les contributeurs, je vais pouvoir emmener ma meuf au restau avec les sous qui étaient prévus pour BM

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité Agm industry

Bonjour, 

auriez-vous des conseils avant l’ouverture et la fermeture de la vapote pour qu’elle ne se mette pas en défaut? 
nous avons un soucis pour refermer la capote d’une 640i de 2012… elle s’est mise en défaut alors que la porte était ouverte et le siège basculé côté passager. 
merci pour votre aide! 

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bonjour a tous 

lorsquE  l on procede a decapoter en manuelle et que l on tire sur les cables se trouvant dans le coffre pour debloquer le couvre capote est ce que le couvre capote se securise ?  , et lorsque que l on recapote est ce que les cables du coffre reprenne leur place initial ? 

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Le 25/09/2022 à 20:22, drkhalidb62 a dit :

bonjour a tous 

lorsquE  l on procede a decapoter en manuelle et que l on tire sur les cables se trouvant dans le coffre pour debloquer le couvre capote est ce que le couvre capote se securise ?  , et lorsque que l on recapote est ce que les cables du coffre reprenne leur place initial ? 

Pas de réponse ?

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Désolé, de mon côté je n'ai jamais eu à passer en mode manuel, je ne peux pas te renseigner. 

Par contre, la série 6 cabriolet est plus répandue aux usa et les forums /YouTube très riches en tutorials. 

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Le 11/10/2022 à 21:50, jctwin a dit :

Désolé, de mon côté je n'ai jamais eu à passer en mode manuel, je ne peux pas te renseigner. 

Par contre, la série 6 cabriolet est plus répandue aux usa et les forums /YouTube très riches en tutorials. 

Ok merci mais je connais pas trop. 

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