Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa D Phase 2 1,4 i Turbo 120


NICO25560

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

 

Je présente le véhicule à ma femme:

 

- Une Opel Corsa D

- 5 portes

- Phase 2

- 1.4 i Turbo 16V ecoFLEX S&S 120 cv

- Finition Cosmo Pack avec en option le pack fonctionnel (double plancher de coffre et roue de secours)

- GPS tactile

- Première mise en circulation 21/03/2013, acquise d'une première main cette année en mai 2016, avec 38400 km.

- Entretiens déjà réalisés par ancien proprio en concession: 02 vidanges huile/filtre avec les filtres air/habitacles + purge liquide de freins.

- Entretiens réalisés par moi même: changements des filtres air/habitacle + 01 vidange huile/filtre. A ce jour le véhicule comptabilise 43000 km.

 

Son moteur ... Quelle bonheur ! Nous retrouvons une douceur comme j'aimerais en avoir plus souvent ! Ce petit 1.4 turbo fais des merveilles ! Au regard du poids, ça me change de mon ancienne Opel Mokka 1.4T de 140 qui n’avançait pas. Et pour me femme qui avait auparavant une DS3 SportChic THP 156, elle préfère largement la conduite souple de la Corsa.

 

En terme de confort mon épouse en est satisfaite: les suspensions amortissent au poil, assez ferme ! Une bonne petite auto, merci Opel :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae085dS

Bonsoir jolie corsa tu es le 1er avec une cosmo 120cv et 5 porte en plus sur le forum! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Moins sport que la 3p mais bien pratique la 5p.

 

Pourquoi dis tu que le mokka 1.4 140 n'avance pas. :??:

 

140cv devrait dépoter.

 

 

Oui exactement, côté pratique! On est agréablement surpris par son habitabilité et le côté agréable de conduite...

Pour le Mokka que nous avions eu durant 2 années, en milieu moyenne montagne, c'est vrai que souvent bien chargé, obligation de rétrograder pour les reprises. Un étagement long et trop linéaire de la boîte. Après ce n'est que mon avis.

Point positif c'est la douceur du moteur essence comparé aux premiers blocs diesel. Finalement dans l'essence ce Mokka était très agréable, mais par manque de place j'ai du passer à plus grand (Insignia Sport Tourer OPC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est de même pour la nouvelle Zafira 2017 en 7 places motorisation 140 boîte auto que j'ai pu essayer, un peu faible pour le rapport poids/puissance/ergonomie...Dommage que le 200ch n'est pas en version boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...