Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] MG F 1.8 120 BRG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années avec divers panzer allemands, je viens d'acquérir une MG F de 120 chevaux de 2002 avec une boîte Stepspeed dont voici une première photo:

IMG_20180712_190245.jpg

Certains ici me diront qu'elle a le volant du mauvais côté :lol:

Cette voiture me faisait de l'oeil depuis quelques années et j'ai l'impression de déjà connaitre le modèle en suivant les topics de cette section en "sous-marin".

Je ferai une présentation plus complète dès que possible, mais j'ai déjà des questions aux passionnés F/TF.

Dès la première sortie pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et bien chaude, après un petit arrêt elle a refusé de démarrer, aucune réaction du démarreur en tournant la clef. J'ai fait de nombreux essais pendant 2-3 heures mais rien. J'ai accusé l'antidémarrage mais le lendemain elle est repartie sans problème.

Concernant la courroie distribution, je n'ai pas trouvé dans le manuel de préconisation, mais j'ai cru lire chez vous que c'était 5 ans, vous me le confirmez ?

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci !!

Tu veux parler du célèbre Voodoo britannique ??!?

Pour la courroie, je n'ai plus qu'a rappeler la concession d'où elle vient, c'est la première fois que je n'achète pas à un particulier et j'ai trop fait confiance, je viens de vérifier sur le moteur et elle a été faite en 2013.... Grrrrr ! Et pourtant ce n'est pas elle chie sur les porcs :D

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années avec divers panzer allemands, je viens d'acquérir une MG F de 120 chevaux de 2002 avec une boîte Stepspeed dont voici une première photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/4/0/733140/7302935/img-7302935bc4.jpg?v=1

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années avec divers panzer allemands

Tu verras la Mg C est la meme qualite que la Golf

3 :lol:

Je te dirais ça ce soir.

Je suis bluffé par le ressenti de la route au volant, on sent chaque détail de la route sans que ce soit tape-cul.

Ok merci.

Si tu aimes le confort, la F doit etre plus adaptée en effet avec sa suspatte type citron :sol:

Moi j ai les details de la route mais aussi le ressenti tape culs en conduite normale !!!! :lol: par contre des que le rytme s accelere , elle est plus confortable, bizarrerie du chassis sport ou specificité des bilstein ?????? :sol:

Je n'attends pas du confort de la F, c'est juste le ressenti qui est totalement différent d'un véhicule "normal"

A l'avant ce sont des Marangoni Zeta linea :??:

A l'arrière des Pirelli P Zero Nero

Oui c est sur que pour le confort y a les audi , Mercos ou Saab cab.

p zero c est ce que j ai a l avant aussi.

Marangoni je connais peu, en tout cas il a l air beau comme pneu

Merci !

Superbe S avec intérieur nickel, c'est celle avec le moteur Chrysler et compresseur en plus... :D

Nan, le célèbre THP (175 sur ma MCS) qui équipe les BMW, Peugeot et autre DS ... :D

Célèbre pour ses qualités et ses défauts. :jap:

Grâce à une étiquette j'ai vu que la concession avait bien fait une vidange, mais avec de la 05W30...

Pourtant le manuel précise bien 10W40 norme ACEA A2.

J'ai cru comprendre qu'il était même conseillé de pousser jusqu'à la 10W50 ?

Il n'y a rien besoin de pousser, 10w40 est la preco et elle est parfaitement adaptée pour un usage normal. :jap:

Si tu passes ta vie au rupteur tu peut opter pour de la 50 ou 60 mais même le V6 de ma ZS 180 avalait utilisait de la simple Castrol 10w40.

Ce qui est surtout important c'est de ne pas garder son huile trop longtemps :D

Je pense aussi faire une vidange de la boite automatique CVT.

Par expérience je sais que ça ne peut faire que du bien à une boite malgré le fait qu'on dise souvent qu'elle soit à vie...

Concernant l'huile il s'agirai de Esso EZL-799.

J'en ai trouvé 3 qui paraissent équivalentes (sauf pour le prix):

- Vaico 12 euros le litre : Lien

- Westway CVT Fluid 40 euros les 5 litres : Lien

- CVT Fluid chez Rimmerbros à 12 euros le litre : Lien

Quelqu'un connait-il une autre alternative et la procédure de vidange par hasard ?

Je pense aussi faire une vidange de la boite automatique CVT.

Par expérience je sais que ça ne peut faire que du bien à une boite malgré le fait qu'on dise souvent qu'elle soit à vie...

Concernant l'huile il s'agirai de Esso EZL-799.

J'en ai trouvé 3 qui paraissent équivalentes (sauf pour le prix):

- Vaico 12 euros le litre : Lien

- Westway CVT Fluid 40 euros les 5 litres : Lien

- CVT Fluid chez Rimmerbros à 12 euros le litre : Lien

Quelqu'un connait-il une autre alternative et la procédure de vidange par hasard ?

il faut voir la norme à respecter selon MG et chercher via cette norme ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...