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MG F / MG TF

[Présentation] MG F 1.8 120 BRG


Invité §dan365cx

Messages recommandés

Invité §dan365cx

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses années avec divers panzer allemands, je viens d'acquérir une MG F de 120 chevaux de 2002 avec une boîte Stepspeed dont voici une première photo:

 

 

IMG_20180712_190245.jpg

 

Certains ici me diront qu'elle a le volant du mauvais côté :lol:

 

Cette voiture me faisait de l'oeil depuis quelques années et j'ai l'impression de déjà connaitre le modèle en suivant les topics de cette section en "sous-marin".

 

Je ferai une présentation plus complète dès que possible, mais j'ai déjà des questions aux passionnés F/TF.

 

Dès la première sortie pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et bien chaude, après un petit arrêt elle a refusé de démarrer, aucune réaction du démarreur en tournant la clef. J'ai fait de nombreux essais pendant 2-3 heures mais rien. J'ai accusé l'antidémarrage mais le lendemain elle est repartie sans problème.

 

Concernant la courroie distribution, je n'ai pas trouvé dans le manuel de préconisation, mais j'ai cru lire chez vous que c'était 5 ans, vous me le confirmez ?

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  • Réponses 131
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Invité §dan365cx

Merci !!

 

Tu veux parler du célèbre Voodoo britannique ??!?

 

Pour la courroie, je n'ai plus qu'a rappeler la concession d'où elle vient, c'est la première fois que je n'achète pas à un particulier et j'ai trop fait confiance, je viens de vérifier sur le moteur et elle a été faite en 2013.... Grrrrr ! Et pourtant ce n'est pas elle chie sur les porcs :D

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Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses années avec divers panzer allemands, je viens d'acquérir une MG F de 120 chevaux de 2002 avec une boîte Stepspeed dont voici une première photo:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/4/0/733140/7302935/img-7302935bc4.jpg?v=1

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses années avec divers panzer allemands

 

Tu verras la Mg C est la meme qualite que la Golf

 

 

3 :lol:

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Invité §dan365cx

 

Tu verras la Mg C est la meme qualite que la Golf

 

 

 

On a surtout l'impression de conduire et plus de sensations !!!

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Ca c est sur, c est meme sa qualitée premiere ainsi que sa belle plastique et son originalitée (Populsion/moteur central ) :love:

 

Moi aussi je regardais les PANZER ( Z3 ou TT1) voir meme une diva Italienne ( spider 2l twin spark ), mais un finalement un gros coup de coeur pour la MG :sol:

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Invité §dan365cx

Tu peut me dire la marque et le modele de pneus que tu as à l avant :sol:

 

Je te dirais ça ce soir.

 

Je suis bluffé par le ressenti de la route au volant, on sent chaque détail de la route sans que ce soit tape-cul.

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Je te dirais ça ce soir.

 

Je suis bluffé par le ressenti de la route au volant, on sent chaque détail de la route sans que ce soit tape-cul.

Ok merci.

 

Si tu aimes le confort, la F doit etre plus adaptée en effet avec sa suspatte type citron :sol:

 

Moi j ai les details de la route mais aussi le ressenti tape culs en conduite normale !!!! :lol: par contre des que le rytme s accelere , elle est plus confortable, bizarrerie du chassis sport ou specificité des bilstein ?????? :sol:

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Invité §dan365cx

Je n'attends pas du confort de la F, c'est juste le ressenti qui est totalement différent d'un véhicule "normal"

 

 

A l'avant ce sont des Marangoni Zeta linea :??:

A l'arrière des Pirelli P Zero Nero

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Je n'attends pas du confort de la F, c'est juste le ressenti qui est totalement différent d'un véhicule "normal"

 

 

A l'avant ce sont des Marangoni Zeta linea :??:

A l'arrière des Pirelli P Zero Nero

 

 

Oui c est sur que pour le confort y a les audi , Mercos ou Saab cab.

 

p zero c est ce que j ai a l avant aussi.

Marangoni je connais peu, en tout cas il a l air beau comme pneu

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Invité §dan365cx

[:quicksi @ 29:2]

 

 

Merci !

 

 

Elle broute un peu au démarrage à froid, je viens de commander de nouvelles bobines et des bougies.

En espérant que ça aura aussi une influence sur mon problème de démarrage à chaud...

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Merci !

 

 

Elle broute un peu au démarrage à froid, je viens de commander de nouvelles bobines et des bougies.

En espérant que ça aura aussi une influence sur mon problème de démarrage à chaud...

 

 

 

Pense aussi au filtre a essence ;)

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Invité §mge216JV

Bravo ! Très jolie MG F ! :jap:

 

 

BRG intérieur crême...... on est fan chez nous ! La Cooper S de madame :

 

 

 

 

 

 

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Invité §dan365cx

 

 

Pense aussi au filtre a essence ;)

 

 

Yep, commandé !

Il se situe où sur la MG ? Il y a des précautions à prendre pour le remplacé ?

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Invité §dan365cx

Bravo ! Très jolie MG F ! :jap:

 

 

BRG intérieur crême...... on est fan chez nous ! La Cooper S de madame :

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci !

 

Superbe S avec intérieur nickel, c'est celle avec le moteur Chrysler et compresseur en plus... :D

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Invité §dan365cx

c'est accessible ;)

 

et non ça pisse pas l'essence plus que ça ;)

 

dans le pire des cas ça s'évapore vite ;) sinon tu démarres et tu vires le fusible de la pompe à essence, ça va vider le circuit ;)

 

 

Bah, je nettoierai au chalumeau.... :hot:

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Invité §mge216JV

 

Merci !

 

Superbe S avec intérieur nickel, c'est celle avec le moteur Chrysler et compresseur en plus... :D

 

 

 

Nan, le célèbre THP (175 sur ma MCS) qui équipe les BMW, Peugeot et autre DS ... :D

 

Célèbre pour ses qualités et ses défauts. :jap:

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Invité §dan365cx

Grâce à une étiquette j'ai vu que la concession avait bien fait une vidange, mais avec de la 05W30...

Pourtant le manuel précise bien 10W40 norme ACEA A2.

 

J'ai cru comprendre qu'il était même conseillé de pousser jusqu'à la 10W50 ?

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Invité §mge216JV

Il n'y a rien besoin de pousser, 10w40 est la preco et elle est parfaitement adaptée pour un usage normal. :jap:

 

Si tu passes ta vie au rupteur tu peut opter pour de la 50 ou 60 mais même le V6 de ma ZS 180 avalait utilisait de la simple Castrol 10w40.

 

Ce qui est surtout important c'est de ne pas garder son huile trop longtemps :D

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Invité §dan365cx

Merci pour les infos !

Je prévois une petite vidange à la 10W40 bientôt !

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Invité §dan365cx

Je pense aussi faire une vidange de la boite automatique CVT.

Par expérience je sais que ça ne peut faire que du bien à une boite malgré le fait qu'on dise souvent qu'elle soit à vie...

 

Concernant l'huile il s'agirai de Esso EZL-799.

 

J'en ai trouvé 3 qui paraissent équivalentes (sauf pour le prix):

- Vaico 12 euros le litre : Lien

- Westway CVT Fluid 40 euros les 5 litres : Lien

- CVT Fluid chez Rimmerbros à 12 euros le litre : Lien

 

Quelqu'un connait-il une autre alternative et la procédure de vidange par hasard ?

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Je pense aussi faire une vidange de la boite automatique CVT.

Par expérience je sais que ça ne peut faire que du bien à une boite malgré le fait qu'on dise souvent qu'elle soit à vie...

 

Concernant l'huile il s'agirai de Esso EZL-799.

 

J'en ai trouvé 3 qui paraissent équivalentes (sauf pour le prix):

- Vaico 12 euros le litre : Lien

- Westway CVT Fluid 40 euros les 5 litres : Lien

- CVT Fluid chez Rimmerbros à 12 euros le litre : Lien

 

Quelqu'un connait-il une autre alternative et la procédure de vidange par hasard ?

il faut voir la norme à respecter selon MG et chercher via cette norme ;)

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