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MG F / MG TF

[Présentation] MG F 1.8 120 BRG


Invité §dan365cx

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Invité §dan365cx

Je suis pas trop fan de cet espèce de bois plastifié, mais le crème et le vert de la carrosserie vont bien ensemble !

J'ai un peu de sang britannique dans les veines, ça doit m'influencer un peu....

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Invité §dan365cx

J'ai pu remplacer:

- les 4 bougies

- les deux bobines

- le filtre à air (bien dégueu)

- le filtre à essence (sans en mettre partout :q )

 

Pour l'instant à froid elle ne démarre pas encore au quart de tour, par contre le problème à chaud ne s'est pas reproduit.

Je suspecte quand même qu'il ne s'agissait pas d'un problème mécanique mais électronique lié à l'anti-démarrage ou qu'elle soit passée en mode "immobilisation"...

 

Prochaine étape, vidange moteur 10W40 + filtre à huile.

 

Plus tard, vidange de boite, radiateur d'huile, silencieux inox (toyosport :??: ) et réflexion pour la reste de la ligne...

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J'ai pu remplacer:

- les 4 bougies

- les deux bobines

- le filtre à air (bien dégueu)

- le filtre à essence (sans en mettre partout :q )

 

Pour l'instant à froid elle ne démarre pas encore au quart de tour, par contre le problème à chaud ne s'est pas reproduit.

Je suspecte quand même qu'il ne s'agissait pas d'un problème mécanique mais électronique lié à l'anti-démarrage ou qu'elle soit passée en mode "immobilisation"...

 

Prochaine étape, vidange moteur 10W40 + filtre à huile.

 

Plus tard, vidange de boite, radiateur d'huile, silencieux inox (toyosport :??: ) et réflexion pour la reste de la ligne...

 

 

Batterie?

Demareur?

 

As tu teste ces deux elements?

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Invité §dan365cx

Ce matin elle n'a pas démarré, à froid cette fois.

Premier tour de clé: ça broute.

Deuxième : juste un clac

 

La batterie est bonne, d'ailleurs la première fois j'ai même essayé sans succès en la branchant à un autre véhicule.

 

Par contre il faut que je regarde comment tester le démarreur correctement.

 

Merci.

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Elle broute plus maintenant mais fais un clac a chaque fois? Regarde un fusible aussi ou relais qui a surchauffe suite au fait que tu turais dessus pour demarrer

 

Ce qui est bizarre c est qu elke demarre bien a chaud!!! Que ce soit a froid ou a chaux, peu etre ton demareur fatigue ou le starter

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Invité §dan365cx

Salut !

 

Je ne fais pas la différence entre le démarreur et le starter ?!? :ange:

 

J'ai mis quelques coups de marteau sur le démarreur, à l'ancienne, et elle a démarré au premier tour de clé :coolfuck: ! J'ai trouvé le fautif, il ne me reste plus qu'à lui faire expier ses crimes et l'envoyer au bûcher :hot:

 

Avant il faut quand même que j'en recommande un...

 

Donc voici le coupable:

 

demarreur_mgf.jpg

Au cas ou ça intéresserai quelqu'un la référence d'un démarreur de MGF 1.8i 120 Stepspeed de 2002 est donc NAD101320.

 

Je me promène donc avec un marteau dans le coffre !

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Invité §dan365cx

starter c'est le nom anglais de démarreur ;)

 

 

C'est bien ce que je me disais !

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Invité §dan365cx

Pour mettre un peu de couleurs, quelques photos de belles britanniques prises pas loin de chez moi le WE dernier:

 

 

Austin_Healy_2.jpgAustin_Healy_1.jpg

 

Austin_Healy_3.jpg

 

Austin_Healy_4.jpg

 

Vehicule_avant_guerre.jpg

 

Quelques Austin Healy et la dernière est inconnue pour moi !

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Invité §dan365cx

Bonjour à tous,

 

Je suis rassuré sur l'état de ma F, après une bonne vidange à la 10W40, 800 bornes ce WE dont une partie sous 35° et rien à signaler à part la température d'huile proche des 130-135° mais il semble que je ne suis pas le seul...

 

Ça confirme mon envie d'installer ce radiateur d'huile !

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Invité §dan365cx

J'ai commandé un démarreur "réusiné" sur ebay.co.uk, j'espère qu'il me tiendra quelques temps :D

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Bonjour à tous,

 

Je suis rassuré sur l'état de ma F, après une bonne vidange à la 10W40, 800 bornes ce WE dont une partie sous 35° et rien à signaler à part la température d'huile proche des 130-135° mais il semble que je ne suis pas le seul...

 

Ça confirme mon envie d'installer ce radiateur d'huile !

 

je ne suis pas surpris pour la T° d'huile me concernant ;)

 

tu vas voir la différence est énorme avec le rad' ;)

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y'a pas de tuto sur FA, mais tu dois pouvoir en trouver ailleurs ;)

 

ceci dit, ce n'est pas vraiment pas très compliqué: une plaque sandwich à mettre entre le support de filtre à huile et le filtre, la radiateur à fixer sur la traverse du pare choc avant (parce choc à démonter donc ;) ) , raccorder les durites, et les accrocher partout via des collier et roule ma poule ;)

 

viens sur Nantes je te fais ça :p

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Invité §mge216JV

Oui c'est très faisable. Le plus chiant, si on veut une installation transparente, c'est de passer les durites souple d'huile le long des durites rigides de refroidissement de façon à ce qu'aucun moment elles ne dépassent par le bas. Un choc serait synonyme de fuite importante et d'une destruction rapide du moteur. Il m'est arrivé de toucher violemment durant certains roadtrips et je suis content d'avoir transpiré un peu plus que prévu sous la voiture... :D

 

Pour cela il faut tomber la plaque de renfort châssis et desserrer les trois vis de fixation de la tubulure acier de façon à bien plaquer la durite huile sur tout son trajet.

 

Idem lorsqu'on arrive au dessus des renforts chassis avant (2 barres en croisillon) :jap:

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Invité §dan365cx

y'a pas de tuto sur FA, mais tu dois pouvoir en trouver ailleurs ;)

 

ceci dit, ce n'est pas vraiment pas très compliqué: une plaque sandwich à mettre entre le support de filtre à huile et le filtre, la radiateur à fixer sur la traverse du pare choc avant (parce choc à démonter donc ;) ) , raccorder les durites, et les accrocher partout via des collier et roule ma poule ;)

 

viens sur Nantes je te fais ça :p

 

 

Fait attention à balancer des infos comme ça, je ne suis pas si loin de Nantes que ça.... :lol:

 

Si je ne me trompe pas il y a une video très claire de @stalker_tn sur youtube, c'est ce qui ma rassuré sur la faisabilité !

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Ok la technique est simple, merci encire une fois Megho pour ton complement d info tres utile.

 

Reste une question, cela allonge fortement le trajet de l huile et donc qu en est il de la puissance de la pompe a huile d origine sur nos Anglaises?

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Invité §mge216JV

Ok la technique est simple, merci encire une fois Megho pour ton complement d info tres utile.

 

Reste une question, cela allonge fortement le trajet de l huile et donc qu en est il de la puissance de la pompe a huile d origine sur nos Anglaises?

 

 

 

Aucun soucis. La pompe est surdimensionnée d'origine donc aucune crainte de ce côté là. De tête, seules les première pompes pour MGF étaient un peu "légères".

 

Prévoir simplement un peu plus d'huile au moins pour le premier remplissage car, à moins de lever franchement le nez de ta TF, une bonne partie de l'huile restera dans le circuit additionnel avant.

 

 

Faisant mes vidanges tous les 10.000 cela n'a quasiment aucune influence sur la qualité de l'huile globale d'autant qu'avec le radiateur...... l'huile vieillie beaucoup moins vite. CQFD

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Invité §dan365cx

Super ! Merci @mgecho pour ces infos !

Je vais m'y mettre cet automne ou hiver, mais effectivement rien de sorcier apparemment !

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Oui c'est très faisable. Le plus chiant, si on veut une installation transparente, c'est de passer les durites souple d'huile le long des durites rigides de refroidissement de façon à ce qu'aucun moment elles ne dépassent par le bas. Un choc serait synonyme de fuite importante et d'une destruction rapide du moteur. Il m'est arrivé de toucher violemment durant certains roadtrips et je suis content d'avoir transpiré un peu plus que prévu sous la voiture... :D

 

Pour cela il faut tomber la plaque de renfort châssis et desserrer les trois vis de fixation de la tubulure acier de façon à bien plaquer la durite huile sur tout son trajet.

 

Idem lorsqu'on arrive au dessus des renforts chassis avant (2 barres en croisillon) :jap:

 

 

 

Pour Megho et Breizman44 ( ouhhhh l usurpateur de region!!! :ange: )

 

 

Si j ai bien tout compris, du radiateur au moteur, les nouvelles durites d huile doivent etres mises sur le meme chemin que les durites d eau pour etre securisees?

Ce circuit t augmente de combien la quantite d huile?

Lors d une vidange , doit on soulever l avant de la MG afin de sortit toute l huile ou la gravitation suffit? ( car n ayant pas en core regarde, je ne sais pas si les durites se vident par gravitation ou si elles sont plus haute)

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Invité §mge216JV

 

 

Pour Megho et Breizman44 ( ouhhhh l usurpateur de region!!! :ange: )

 

 

Si j ai bien tout compris, du radiateur au moteur, les nouvelles durites d huile doivent etres mises sur le meme chemin que les durites d eau pour etre securisees?

Ce circuit t augmente de combien la quantite d huile?

Lors d une vidange , doit on soulever l avant de la MG afin de sortit toute l huile ou la gravitation suffit? ( car n ayant pas en core regarde, je ne sais pas si les durites se vident par gravitation ou si elles sont plus haute)

 

 

 

Oui c'est ça. Non, inutile de soulever l'avant même si la gravité ne sort pas tout on s'en fout. Comptes environ 0,5 à 1 litre de plus mais je n'ai pas mesuré précisément. :jap:

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Invité §dan365cx

Pour Megho et Breizman44 ( ouhhhh l usurpateur de region!!! :ange: )

 

 

Pauvre @mgecho son pseudo va finir en mégot :buzz:

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Fait attention à balancer des infos comme ça, je ne suis pas si loin de Nantes que ça.... :lol:

 

Si je ne me trompe pas il y a une video très claire de @stalker_tn sur youtube, c'est ce qui ma rassuré sur la faisabilité !

en effet stalker avait fait une vidéo, elle montre le plus gros des étapes ;)

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Ok la technique est simple, merci encire une fois Megho pour ton complement d info tres utile.

 

Reste une question, cela allonge fortement le trajet de l huile et donc qu en est il de la puissance de la pompe a huile d origine sur nos Anglaises?

nous avons tous eu cette crainte, et ça marche pas de souci ;)

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Aucun soucis. La pompe est surdimensionnée d'origine donc aucune crainte de ce côté là. De tête, seules les première pompes pour MGF étaient un peu "légères".

 

Prévoir simplement un peu plus d'huile au moins pour le premier remplissage car, à moins de lever franchement le nez de ta TF, une bonne partie de l'huile restera dans le circuit additionnel avant.

 

 

Faisant mes vidanges tous les 10.000 cela n'a quasiment aucune influence sur la qualité de l'huile globale d'autant qu'avec le radiateur...... l'huile vieillie beaucoup moins vite. CQFD

+1

 

de mémoire un litre de plus que la préco ;)

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Pour Megho et Breizman44 ( ouhhhh l usurpateur de region!!! :ange: )

 

 

Si j ai bien tout compris, du radiateur au moteur, les nouvelles durites d huile doivent etres mises sur le meme chemin que les durites d eau pour etre securisees?

Ce circuit t augmente de combien la quantite d huile?

Lors d une vidange , doit on soulever l avant de la MG afin de sortit toute l huile ou la gravitation suffit? ( car n ayant pas en core regarde, je ne sais pas si les durites se vident par gravitation ou si elles sont plus haute)

oui

 

+1 litre

 

tu t'emmerdes pas, au pire il reste de l'huile sale dans le circuit, diluée dans la neuve avec des vidanges fréquentes ça roule ;)

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