Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Température moteur 630


Invité §jan607ob

Messages recommandés

Invité §jan607ob

Bonjour,

Quelle est la température moteur sur une 630 CIA ? J'arrive à 120° sur autoroute à 130, normal ?

Merci de vos réponses car cela me semble un peu trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Normalement le ventilo doit déclencher, la température idéale se trouve entre 90 et 95° de mémoire. La température diminue lorsque tu actives la clim? Tu entends les ventilos tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan607ob

Justement non ! Lorsque j'ouvre le capot seul le ventilo situé derrière le radiateur tourne à vitesse normale et se coupe 30 secondes après arrêt moteur.

Je pense qu'il devrait tourner à vitesse accélérée et s'entendre.

Puisqu'il semble que ce ne soit pas les cas, est-ce un problème de capteur de température ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan607ob

Y-a-t'il un calorstat sur cette voiture ? Si oui, cela pourrait être aussi une piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Y-a-t'il un calorstat sur cette voiture ? Si oui, cela pourrait être aussi une piste !

 

Oui il y'a un calorstat mais le ventilo tournerai au maxi... Voir plutôt du côté du ventilo a mon avis, contrôle déjà le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan607ob

En effet, je pense qu'il s'agit de la température d'huile et non d'eau.

Les utilisateurs de 630 CIA pourraient-ils m'indiquer quelle température moteur indique leur thermomètre situé dans le cadran du compte-tour ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait fait beaucoup pour une température d'eau, mais pour une température d'huile, ça ne me paraît pas délirant. Dans le manuel de ma 130i, il est indiqué que la température de fonctionnement normale est aux alentours de 100°c, elle y reste plus ou moins, suivant la manière dont je sollicite le moteur.

Il faudrait également savoir quelle huile tu utilises, si tu veux comparer avec d'autres proprios de 630CIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan607ob

Savez-vous quel est le fusible en question ?

Merci

Oui il y'a un calorstat mais le ventilo tournerai au maxi... Voir plutôt du côté du ventilo a mon avis, contrôle déjà le fusible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan607ob

Je précise que le ventilo tourne dés le démarrage moteur. En revanche, il ne me semble pas qu'il tourne en survitesse lorsque le moteur est très chaud !

Savez-vous quel est le fusible en question ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je précise que le ventilo tourne dés le démarrage moteur. En revanche, il ne me semble pas qu'il tourne en survitesse lorsque le moteur est très chaud !

 

salut

 

105° avec 7.5° à l'exterieur

 

 

 

 

 

100 ° avec 4.5° à l'exterieur

 

 

 

 

tes 120° par temps chaud sur autoroute ne sont pas étonnant pour moi

 

110° en arsouille

 

http://www.youtube.com/watch?v=wHba-oyhHRU

 

157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup702In

Sur la mienne, retour temps de week end avec un bon 28/29° de température extérieure, entre 120 et 160km/H et sur une durée plutot longue, la température du cadran n'a jamais évolué sur une autre plage que 100/105°

Le 120° sur autoroute à 130km/h ca me parait un poil beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan607ob

La température extérieure était de 35-38 ° après avoir parcouru 300 km sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

En mode normal, cad pas en sport

oui en mode normal ça me parait quand même un peu haut en y réfléchissant..

 

sur la mienne c'était rarement au dessus de 110/115 en arsouille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

ça donne quoi ces temps ci par quel température ambiante ?

 

Moyen d'avoir la température de ldr au tdb ?

ben moi j'ai plus ma six alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...