Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[MONDEO IV] Vos commandes - Délais, options, etc.


benja85

Messages recommandés

Invité §Jea066RR

J'ai eu le service client Ford, le responsable qui m'a assuré que la date de production est le 15 mai et date de livraison le 30 mai (mais toujours pas de n° de série).

Je lui ai fait remarquer que ça fait x fois depuis janvier qu'on me donne une date de prod et une hypothétique livraison et que x fois ça s'est avéré bidon quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

"Pas cette fois Monsieur, je l'ai à l'écran sur mon logiciel" :ange:

 

Je n'en peux plus, je baisse les bras, je verrai bien si elle arrive un jour. Je vais user un peu plus la bagnole de prêt que j'ai...

Est ce qu'à la date de prode du 15 Mai tu aurai le cuir céramic perforé et climatisée ou non?je l'attend aussi....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Est ce qu'à la date de prode du 15 Mai tu aurai le cuir céramic perforé et climatisée ou non?je l'attend aussi....

merci

 

Non je n'ai pas pris cette option. Ce qui bloquait à priori la mienne était la boîte Powershift et le kit carrosserie.

 

En dédommagement, j'ai eu 700€ offert soit l'option sécurité intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuY745bs

Bon...j'ai vu ma voiture aujourd'hui...

Et surprise...le toit ouvrant est manquant...oubli du CC.... :??: :??:

Remboursement de l'option...mais j'ai les boules!!! Elle était canon avec le toit ouvrant..... :pfff: :pfff:

Mais refuser et attendre 3mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que ta voiture soit là! :sol:

 

Mais effectivement l'oubli d'options ça fout les boules...

 

C'est ma hantise aussi, mais d'avoir vu la commande il semble que tout soit ok. Manque plus qu'un détail: la bagnole :D

 

T'as une date pour la livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuY745bs

Mardi...mais tout étais ok aussi sur la commande...cest dans la saisie vers l'usine quils ont zappé...j'avais vraiment les boules....

Je regarde la caisse et je dis au CC...euh cest pas ma voiture ça...ya pas de toit ouvrant....:/

Si si c'est la votre....ha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi...mais tout étais ok aussi sur la commande...cest dans la saisie vers l'usine quils ont zappé...j'avais vraiment les boules....

Je regarde la caisse et je dis au CC...euh cest pas ma voiture ça...ya pas de toit ouvrant....:/

Si si c'est la votre....ha...

 

 

 

La poisse... Faut quand même être boulet pour faire ce genre d'erreur.

 

Certes chaque bagnole est personnalisable mais que feraient ces vendeurs dans une marque comme Audi, Mercedes, etc avec des listes d'options de 64 pages freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

Cela dit, le toit ouvrant n'est pas dispo sur la berline, seulement le toit panoramique. C'est pour ça qu'ils ont dû se tromper simk.gif.78f8d5af5552c4eb27238e8236ebed44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif Bien triste cette histoire, et dommage pour toi de devoir annuler/modifier tous tes plans...

 

Très bon choix la XF, mon paternel en a une en 3.0D berline, une chouette bagnole.

 

Problème pour moi: modèle en toute fin de vie, avec une conception qui commence donc à dater.

 

Pour ton info le système multimédia est complètement à la ramasse avec un soft qui date de début 2000 (c'était le même dans les x-type djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif )

Oui tu as raison, c'est aussi pauvre que le S Max, par contre le son est sympa. Ecran 7" assez quelconque aujourd'hui par contre avec le HD il est assez réactif

Je connais un peu, j'ai l'occasion d'en louer.

Modèle en fin de vie mais la future n'est pas révolutionnaire, plutot une sérieuse mise à jour + lifting qui l'a font ressembler à une grosse XE.

Bien sur ce proche changement c'est ce qui permet de toucher des occases récentes (2013 voire 14 à moins de 20.000 km) à 35.000 € ou moins pour les versions 2.2 L mazout 200 CV d'origine PSA mais retravaillé et adapté à la boite 8 rapports auto .

Comme souvent il y a un décalage certain entre le marché Français et Allemand, un bon 5 à 7000 € mais pas 10.000 non plus (ou alors c'est louche !) comme je l'ai entendu.

J'ai 2 occases en vue de 5000 km à 35000 € avec 2e jeu de roues en pneus neige (assez frequent en Allemagne/ Aut/ Suisse) et une autre qui a 18000 km pour 29000 €. Les 2 en intérieur cuir beige, je ne veux plus du noir. Contacts sympa au tel, y compris quand j'ai demandé de me fournir le COC (Certif de conformité Européen) qui est nécessaire en cas d'exportation uniquement. Ca m'arrange que ce soit le garage qui le demande à Jaguar

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuY745bs

 

 

La poisse... Faut quand même être boulet pour faire ce genre d'erreur.

 

Certes chaque bagnole est personnalisable mais que feraient ces vendeurs dans une marque comme Audi, Mercedes, etc avec des listes d'options de 64 pages freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

Cela dit, le toit ouvrant n'est pas dispo sur la berline, seulement le toit panoramique. C'est pour ça qu'ils ont dû se tromper simk.gif.78f8d5af5552c4eb27238e8236ebed44.gif

 

 

Nan nan cest bien le toit ouvrant sur Hybride. Pas de toit panoramique sur hybride...

Mais je te confirme que c'est quand même une erreur assez incroyable...j'ai vraiment hésiter a refuser la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est aussi pauvre que le S Max, par contre le son est sympa. Ecran 7" assez quelconque aujourd'hui par contre avec le HD il est assez réactif

Je connais un peu, j'ai l'occasion d'en louer.

Modèle en fin de vie mais la future n'est pas révolutionnaire, plutot une sérieuse mise à jour + lifting qui l'a font ressembler à une grosse XE.

Bien sur ce proche changement c'est ce qui permet de toucher des occases récentes (2013 voire 14 à moins de 20.000 km) à 35.000 € ou moins pour les versions 2.2 L mazout 200 CV d'origine PSA mais retravaillé et adapté à la boite 8 rapports auto .

Comme souvent il y a un décalage certain entre le marché Français et Allemand, un bon 5 à 7000 € mais pas 10.000 non plus (ou alors c'est louche !) comme je l'ai entendu.

J'ai 2 occases en vue de 5000 km à 35000 € avec 2e jeu de roues en pneus neige (assez frequent en Allemagne/ Aut/ Suisse) et une autre qui a 18000 km pour 29000 €. Les 2 en intérieur cuir beige, je ne veux plus du noir. Contacts sympa au tel, y compris quand j'ai demandé de me fournir le COC (Certif de conformité Européen) qui est nécessaire en cas d'exportation uniquement. Ca m'arrange que ce soit le garage qui le demande à Jaguar

A+

 

 

Oui clair que le marché allemande dispose de pas mal d'XF à des prix canons. Ya un type sur le forum Jaguar qui est allé en chercher une l'an dernier. Exactement la même config que celle que tu convoites, avec le même budget :o

 

Niveau GPS c'est moins bon que le S-Max. J'avais le même GPS tactile dans mon ancienne Mondeo, et il fonctionnait mieux, et était mieux foutu que le système Jaguar.

 

Le souci chez Jag' ce n'est pas encore que l'écran est petit, mais qu'il ne permet pas l'affichage simultané de plusieurs fonctions: si tu suis la carte GPS, pas d'accès au téléphone, à la température extérieure, voire de rappel de la station de radio que tu écoutes... Et si tu veux passer de GPS à radio par exemple, tu dois toujours revenir au menu principal. Bref, pas intuitif pour un sou.

 

 

 

Nan nan cest bien le toit ouvrant sur Hybride. Pas de toit panoramique sur hybride...

Mais je te confirme que c'est quand même une erreur assez incroyable...j'ai vraiment hésiter a refuser la voiture...

 

 

 

Ah oui, juste tu as raison... Tu l'as prends quand même alors? T'as pas fait de photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuY745bs

Oui...j'ai pas envie de ré-attendre 3 mois pour le toit...J'ai eu un dédommagement pour faire passer la pilule...

Mais bon...

Photo mardi quand je l'a récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

t'as été sympa, perso je l'aurais refusée sauf grosse compensation ...

 

quand la mienne est arrivée au garage, j'ai passé plus d'1h à vérifier que toutes les options demandées étaient bien là ... (j'étais déjà bien énervée car la voiture est arrivée en retard, le moindre pépin à la livraison et j'annulais la commande...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuY745bs

Oui...j'étais sympa...j'ai hésité... 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

Le dédommagement est correct sans être exceptionnel.

C'est tout de même hallucinant d'oublier de cocher une case d'option...sur des bagnoles à ce prix là il faut normalement vérifier à 2 et à haute voix que tu saisies bien toutes les options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia388sP

clair qu'il y a de quoi hésité à refuser pour le toit ouvrant.

si 'était moi je refuserai peut-être et recommanderai une avec plus d'option pour le même prix voir moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un toit ouvrant classique c'est étonnant que to CC ne propose pas de le faire monter par ses carrossiers. D'ailleurs rien ne t'empêche de le faire ensuite. Attention aux problèmes d'étanchéité. ce n'est pas un travail tres complexe mais il faut être méticuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Reposer le TO en after market sur une Mondeo ? Même pas la peine d'y penser. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je le ferais pas non plus 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

 

C'était bon pour les Fiat Uno en 1992, mais ici avec le multiplexage, les isolants et tout le toutim, bonjour.

 

Puis niveau garantie, merci en cas de problème...

 

Une infiltration d'eau dans une bagnole hybride abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuY745bs

On me l'a proposé...mais dans une bagnole de ce standing...c'est franchement un sacrilège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1l2274LB

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je reviens vers la Mondeo et ce sera ma 5ème (1997, 2001, 2003, 2005) après quelques infidélités (Audi A6 en 2007 et 2009, 508 RXH en 2012). J'ai craqué pour la ligne, le niveau de finition, l'équipement, la taille du coffre (la version 5 portes est presque aussi spacieuse que la SW tout en gardant le look berline), les avancées technologiques (sécurité, assistance, tableau de bord, Ford SYNC II, ...) et le prix.

 

Voici donc la configuration arrêtée :

 

 

Carrosserie : 5 portes

Finition : Titanium

Moteur : 2.0 TDCi 180

Boite : PowerShift

Teinte de carrosserie : Blanc glacier

Ambiance Intérieur : Noir - Sellerie mixte Cuir Suédine

Options : Active Park Assist, Caméra de recul, Jantes Alliage 18" 20 branches, Régulateur adaptatif, Pack sécurité intégral Blis, Phares Dynamic Leds, Vitres surteintées

Date de commande : fin mars 2015

Date de production : Programmée au 29/05/2015 (pas encore de n° de série)

Délai prévu sur bon de commande : fin juin 2015

Date de livraison effective: ?

 

Plus qu'à attendre patiemment, mais il semblerait que ça commence à se débloquer en Espagne, notamment au niveau des boites PowerShift.

 

A très bientôt sur ces pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'insiste pas pour le TO, moi je disais ça pour aider...

Et,, sérieusement, il existe de très bons carrossiers bien pro, en tout cas j'en connais au moins 1 chez qui j'ai vu des montages de toit entièrement vitrés comme j'avais sur ma Mercedes R.

 

 

Pour parler d'autre chose, le gag du jour, enfin d'hier :

Hier samedi j'appelle le garage à Munich chez qui j'ai repéré le break XF qui me plait bien. Le gars est sympa au tel, me donne le N° de série de la voiture pour que j'aille vérifier chez un CC local les dates de révision/ 1ere mise à la route + copie du carnet d'entretien (bon, y a 1 seule révison, la voiture a 18.000 km) Apparemment pas de loup. La voiture est garantie encore 1 an, pas de choc ni même de rayures. Le gars est OK venir me chercher à l'aéroport puis pour m'accompagner à la préfecture locale pour annuler les plaques allemandes et acheter les plaques provisoires internationales qui me permettront de la ramener à la maison. Tout à l'air clean (c'est qu'on devient parano à lire des histoires incroyables sur le Net...) Donc on peut conclure le deal.

Et puis je cherche un vol pour aller de Nice à Munich, Lufthansa fait ça pour 737 € l'aller simple, flute. Sinon Vuelig c'est 84€, génial... mais le voyage dure 13h avec 11h30 d'escale à Madrid ! Bon je vous la fait courte c'est pas simple. J'essaye le train, c'est nul faut passer par Paris, changer de gare, bref...

Coup de fil à Sixt, chez qui je loue régulièrement puisque je n'ai plus de grande voiture. Pour un aller simple Nice Munich ça me coute 250 € en compacte (308) mais vu ma carte de fidélité, en semaine je peux être surclassé et accéder à une familiale au même prix. Et que croyez que le gentil standardiste me propose (à par l'inévitable Passat que je connais par coeur) : la toute nouvelle Ford Mondeo TDCi 150 !

Bon voila la petite histoire. je trouve comique d'annuler la commande d'une Mondeo pour finalement en avoir 1 en loc pour aller chercher sa remplaçante.

Le monde est petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia388sP

bhen voilà, tu pourras nous faire un compte rendu wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'insiste pas pour le TO, moi je disais ça pour aider...

Et,, sérieusement, il existe de très bons carrossiers bien pro, en tout cas j'en connais au moins 1 chez qui j'ai vu des montages de toit entièrement vitrés comme j'avais sur ma Mercedes R.

 

 

Pour parler d'autre chose, le gag du jour, enfin d'hier :

Hier samedi j'appelle le garage à Munich chez qui j'ai repéré le break XF qui me plait bien. Le gars est sympa au tel, me donne le N° de série de la voiture pour que j'aille vérifier chez un CC local les dates de révision/ 1ere mise à la route + copie du carnet d'entretien (bon, y a 1 seule révison, la voiture a 18.000 km) Apparemment pas de loup. La voiture est garantie encore 1 an, pas de choc ni même de rayures. Le gars est OK venir me chercher à l'aéroport puis pour m'accompagner à la préfecture locale pour annuler les plaques allemandes et acheter les plaques provisoires internationales qui me permettront de la ramener à la maison. Tout à l'air clean (c'est qu'on devient parano à lire des histoires incroyables sur le Net...) Donc on peut conclure le deal.

Et puis je cherche un vol pour aller de Nice à Munich, Lufthansa fait ça pour 737 € l'aller simple, flute. Sinon Vuelig c'est 84€, génial... mais le voyage dure 13h avec 11h30 d'escale à Madrid ! Bon je vous la fait courte c'est pas simple. J'essaye le train, c'est nul faut passer par Paris, changer de gare, bref...

Coup de fil à Sixt, chez qui je loue régulièrement puisque je n'ai plus de grande voiture. Pour un aller simple Nice Munich ça me coute 250 € en compacte (308) mais vu ma carte de fidélité, en semaine je peux être surclassé et accéder à une familiale au même prix. Et que croyez que le gentil standardiste me propose (à par l'inévitable Passat que je connais par coeur) : la toute nouvelle Ford Mondeo TDCi 150 !

Bon voila la petite histoire. je trouve comique d'annuler la commande d'une Mondeo pour finalement en avoir 1 en loc pour aller chercher sa remplaçante.

Le monde est petit...

 

 

 

Quelle ironie... :buzz:

 

Et tu vas la chercher quand alors la XF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe mardi 5 mai si je peux, ou vendredi 8, ça va dépendre du boulot.

 

Finalement je vais monter seul donc en avion par Air Berlin, ça me coute un peu moins de 200 € et 3h15 de trajet changement à Berlin compris.

Par manque de temps je vais faire ça sur 1,5 jours, RDV à 9h au garage pour être à 10h à la préfecture pour l'arrêt de l'immat allemand et acheter les plaques provisoires internationales. Faut reconnaitre que se fader 900 km d'autoroutes à l'aller en Mondeo (ou Passat ou n'importe quelle autre voiture d'ailleurs) puis 900 au retour avec l'XF c'est pas le voyage le + romantique, donc je ne vous ferais pas de comparo, désolé :ange:

Encore qu'un comparo sur l'autoroute c'est assez moyen, toutes les voitures du segment sont bonnes à rouler à 130 sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia388sP

Et bien ça y est les amis. biggrin.gif?f-ed=1

Ce matin le cc me contacte pour me signaler que la belle est arrivée.

Donc les formalité de réception vont débuter. J'espère pouvoir en disposer dans 1 jour ou 2.

Les photos suivront biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est les amis. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Ce matin le cc me contacte pour me signaler que la belle est arrivée.

Donc les formalité de réception vont débuter. J'espère pouvoir en disposer dans 1 jour ou 2.

Les photos suivront biensur.

 

 

 

Youpie!

 

 

Vivement la voir cette belle bleue. :D

 

Tu passes la voir avant la livraison? Histoire qu'on ait des photos pour patienter ici :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia388sP

Et bien voilà je suis aller faire les premières démarches hier, et bien sur jeter un petit coup d’œil sur la bête

Malheureusement elle se trouvait dans le parc de voiture neuves et le manque de personnel au garage n'était pas propice à une visite complète donc j'ai du me contenter d'une visite d'extérieur mais tout à l'air correct, et la couleur 823196628_love_giff-ed1.861294a529c1105aca1e85fd8ad9afd3 wouaou, j'adore, vivement qu'elle soit super propre parce que là avec le transport ...2044997104_non_giff-ed1.9ea596b2807a11780aa798630daf42f2

j'en prends livraison dès demain à la mi journée, donc pour les photos il faudra patienter jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

moi aussi j'ai des nouvelles (enfin !) : date de production le 12 mai, avec n° de série.

 

Par contre, je comprends pas pourquoi ma commande est passée après Benja85 (bon d'accord, le marché Belge est prioritaire, on l'a dit) et aussi après Jean Philippe 2 qui a commandé la sienne en février et qui était aussi bloqué entre autres par la PS et le kit carrosserie...

 

Comprends pas Ford ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto251Da

Bonjour à tous les Mondéistes

 

Ford Mondeo 2.0 TDCI 150 Titanium 5P

 

commandée le 11.3.2015

 

Options :

caméra de recul

active park assist

contrat Ford protect + 3ans

Pack Hiver

Phares Ford Dynamic LED

Pack sécurité intégrale

Peinture métallisée noire

Tissus intérieur noir

 

J'ai vu mon garage Ford qui m'a dit qu'elle a quitté l'usine le 29.5.2015

Qui sait combien de temps il faut environ pour qu'elle arrive en France ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto251Da

Oups, petite erreur de ma part

ma mondeo a quitté l'usine le 29.4.2015 et non le 29.5.2015. Je pense que vous avez du rectifier par vous-meme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on n'en sait rien :bah:

 

Moi on m'a parlé d'un mois, pour d'autres on invoque une dizaine de jours...

 

La vérité est certainement entre les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea066RR

Oups, petite erreur de ma part

ma mondeo a quitté l'usine le 29.4.2015 et non le 29.5.2015. Je pense que vous avez du rectifier par vous-meme :ange:

Mon cc m'a dit 15 jours pour la France après départ d'usine,ta mondéo est partie le 29 mais à quelle date elle a était fabriquée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cc est informé de quand elle quitte l'usine? :bah:

 

Il a déjà accès au GPS de la bagnole ou quoi? :buzz:

C'est indiqué dans notre programme (écran gris vieillot :D )

 

On peut voir quand les voitures sont en transport, à Anvers et en route vers la CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia388sP

bonjour à tous,

voici donc les premières photos sous la pluie frown.gif?f-ed=1 (en soirée on a même eu droit à de la grêle)

donc désolé elles ne sont pas encore top top

je dois déjà la nettoyer ce week-end et si il y a du soleil j'en ferai des belles car il est vrai que le deep impact est salissant

de plus mercredi les jantes 18" seront posées, donc un peu de patience

 

ps: on peut même voire la voiture à madame à coté, une mamie de 15anstongue.gif?f-ed=1

 

 

 

DSCN9077.jpg

DSCN9078.jpg

DSCN9079.jpg

 

DSCN9080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...