Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] de la batterie de nos Volvo


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

La batterie de la V40 vient de lacher après une dure nuit bien froide après 8 ans de bon services. Incredible :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vol048lp

14 ans sur ma 940 ! Batterie estampillée volvo, avec entretien, pas comme les jetables d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

5 ans sur mon ex S60 T5 mais je pense qu'elle a été changé avant son heure puisque le problème venait du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Sur ma golf, la batterie a duré 8 ans.

 

Je l'ai changé par prévention il y un mois avant d'aller au ski :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle352SP

j'ai des pb de démarrage sur ma volvo s60 d5 summum achetée il y a une semaine, quand je tourne la clef juste un cliquetis pas de démarragee, la batterie a 6 ans est ce que ça peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

j'ai des pb de démarrage sur ma volvo s60 d5 summum achetée il y a une semaine, quand je tourne la clef juste un cliquetis pas de démarragee, la batterie a 6 ans est ce que ça peut venir de là ?

 

 

Oui, c'est très probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la référence de votre batterie sur votre XC90 ?

Sur le mien modèle MY04, c'est une 12V 800 ah d'origine Volvo.

Elle est d'origine et commence à donner des signes de faiblesse, elle ne tient pas 10 minutes de warning avec la radio allumée.

Je vais la changer mais je ne sais pas du tout par quelle modèle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la référence de votre batterie sur votre XC90 ?

Sur le mien modèle MY04, c'est une 12V 800 ah d'origine Volvo.

Elle est d'origine et commence à donner des signes de faiblesse, elle ne tient pas 10 minutes de warning avec la radio allumée.

Je vais la changer mais je ne sais pas du tout par quelle modèle :??:

 

 

C'est toi qui pose des questions mécaniques ? ;)

En tout cas, avec une batterie neuve, tes autres soucis électriques vont peut-être disparaitre... on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis électrique, ce n'est qu'à des températures inférieures à 7 degrés.

 

Euh, j'ai pas le droit de poser une chtite question mécaniques électrique ?

Juste que ce matin, j'ai été dans le rayon des batteries, y avaient des 900 Ah, des 760 Ah, mais pas de 800 Ah... je sais que la fulmen de 900 serait mieux mais j'ai hésité alors voilà je me pose une question, vous avez quoi vous autres dans votre coffre à l'arrière ?

 

mais peut-être que mon changement de batterie pourrait faire disparaitre mon bug électrique à basse température ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

mais peut-être que mon changement de batterie pourrait faire disparaitre mon bug électrique à basse température ! :??:

 

 

Vu qu'une batterie faiblarde, ça peut causer des soucis bizarres, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Au fait, elle est où la batterie sur un XC90?

 

 

Dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré une batterie Fulmen en place d'une batterie d'Origine Volvo.

Tarif : 149 € et garantie 3 ans.

BatterieFulmenFA1000.jpg

D'après le constructeur :

La Batterie de HAUTE PERFORMANCE

adaptée pour

- Moteur de forte cylindrée essence et diesel

- Niveau d'équipement élevé

- Conditions climatiques extrêmes

- Utilisation urbaine quotidienne (courts trajets en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

Ben ca va chauffer les sieges electriques !!

Bon prix en tout les cas pour une batterie de cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Je me suis procuré une batterie Fulmen en place d'une batterie d'Origine Volvo.

Tarif : 149 € et garantie 3 ans.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/BatterieFulmenFA1000.jpg

D'après le constructeur :

La Batterie de HAUTE PERFORMANCE

adaptée pour

- Moteur de forte cylindrée essence et diesel

- Niveau d'équipement élevé

- Conditions climatiques extrêmes

- Utilisation urbaine quotidienne (courts trajets en ville)

 

 

Hello Bob740

 

pour les batteries, les données électriques essentielles, hormis la tension (12V) sont la capacité (100AH, pour la tienne) et l'intensité max instantanée sans dégradation (900A)

ces deux paramètres sont des données par le constructeur de la voiture et sont à considérer comme valeur mini

Sinon, tout le reste, c'est du bla bla....

l'autre condition est (et ce n'est pas des moindre...) que ses dimentions permettent l'installation dans le véhicule.

les batteries au plomb étant toutes de même constitution...

hormis ces paramètre techniques , il reste à privilégier le prix et la durée de garantie (durée de vie de ces batteries TRES aléatoire...) et en dernier peut être la marque...

 

pour ce qui te concerne, je dirais que c'est un bon choix :p

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Hello Bob740

 

pour les batteries, les données électriques essentielles, hormis la tension (12V) sont la capacité (100AH, pour la tienne) et l'intensité max instantanée sans dégradation (900A)

ces deux paramètres sont des données par le constructeur de la voiture et sont à considérer comme valeur mini

Sinon, tout le reste, c'est du bla bla....

l'autre condition est (et ce n'est pas des moindre...) que ses dimentions permettent l'installation dans le véhicule.

les batteries au plomb étant toutes de même constitution...

hormis ces paramètre techniques , il reste à privilégier le prix et la durée de garantie (durée de vie de ces batteries TRES aléatoire...) et en dernier peut être la marque...

 

pour ce qui te concerne, je dirais que c'est un bon choix :p

 

 

 

 

+1 pour ces observations très pertinentes. En ce qui me concerne, achat chez Leclerc également il y a un an pour 144€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

126€ il a 1 ou 2 mois pour une Fulmen Endurance de 100Ah, qui à mes mêmes caractéristique que la Xtreme mais non référencer sur le site de Fulmen ??? J'avais profiter d'une promotion chez Auchan (promotion qui semble annuelle).

 

Par contre j'aurais de commencer par les bougies de préchauffage avant la batterie, car ça n'avais pas résolu mon problème de démarrage.

 

Et encore +1 sur le choix autant prendre la batterie qui à le plus grande capacité (qui peut rentrer dans l'emplacement).

 

Par contre la marque ou le modèle sont aussi à prendre en compte pour moi, ou s'appuyer sur des organismes qui test les batteries.

 

Comme ce site : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/zubehoer/batterietest.html

 

Par contre je ne suis pas arriver à retrouver celui où il y avait le test des fulmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

j'ai remarquer une petite info intéressante issue du matériel/doc venant du soleil levant,

concernant la déconnexion et connexion de la batterie (du moins pour ce qui concerne mon XC70 D5 185CV).

la doc parle pour la déconnexion de neiman en position 0 et pour la connexion de neiman en position 2

ceci évite les pb intempestifs tels que le déclanchement d'airbag....

 

ça peut toujours servir de le savoir.....jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire vivre un peu ce topic...

 

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo

 

...

 

* Message "batterie faible"

 

En "jouant" 10 minutes dans la voiture, moteur arrêté, à connecter/tester mon bluetooth avec différents téléphones, j'ai eu le message "batterie faible". J'ai mis le moteur en marche, message parti et pas revenu ensuite.

 

J'attends à nouveau le message encore une fois au moins pour penser à un changement de batterie ? (re-départ en vacances bientôt, pas envie de tomber en panne...)

La batterie est d'origine a priori.

 

A vous :D

 

 

J'ai le même message depuis l'achat de la voiture quasiment (voiture de 08/2008 achetée en 12/2011). On verra quand elle claquera pour la changer.

 

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas un mode économie d'énergie qui coupe tout lorsque le niveau de la batterie est considéré comme trop faible, c'est-à-dire au bout de 10 à 20 minutes généralement. (comme chez Peugeot, Renault ... enfin tout le monde quoi !)

 

 

Elle a quelle age ta batterie ?

...

 

 

 

L'âge de la voiture, soit 4 ans 9 mois environ. Accessoirement, elle a aussi un peu plus de 276000 kms :D

Mais bon, au final, je n'ai eu le message qu'une seule fois, au bout d'une 10aine de minutes à jouer dedans moteur éteint, ce que je ne fais jamais habituellement.

 

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002HG

Bonsoir,

 

Comment fait on pour sortir un batterie de V40 de son encrage.

J'ai un truc en plastique qui coince la batterie et impossible de l'enlever.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav382RV

Bonjour,

j'ai le même souci que daveofbt..!

l'un d'entre vous peut-il me donner le truc pour décoincer ma batterie ?!!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ce n’est toujours pas moi qui vais faire remonter la côte de fiabilité des Volvo :D , bien que Volvo ne fabrique de batterie

 

Pour rappel, V70 D5 de 2006 qui est resté sans rouler d'Octobre 2012 jusque fin avril (mais des mises en route régulière).

 

Pendant la période de stockage hivernale, la batterie est tombée en rade 1 fois, la radio et phares fonctionnaient encore, mais pas assez de jus pour lancer le démmareur

(pas en le réflexe de prendre les mesures de la batterie).

Recharge une bonne nuit et c’était reparti « comme en 40 » (mesure à 12V)

Je ne pense pas pouvoir mesurer les ampères avec mon petit testeur de fillette, si ?

En testant les autres fonctions, pas de mesure dans les 600 / 800

http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-2013/136835524111523.jpg

 

Hier, ma chère et tendre prends le break pour la journée, démarrage OK, départ vers 9H00 pour 60mn de route avec les codes d’après ses souvenirs.

 

Véhicule arrêté vers 10H00 (il est possible que les codes soient resté allumé, mais pas de certitude)

 

Appel de madame vers 16H00, la voiture ne démarre pas a3quattros-line.gif

j’entends dans le tel le bip bip des ceintures, la radio fonctionne, mais rien de plus…

 

Le beau dépanneur est arrivé, et à démarré avec des pinces, il a fait un test batterie, mais je ne sais si c’était avant ou après la case « pinces »,

la batterie était à 12,53V et 621 Amp sur les 800 de base.

 

Pour lui c’est peut-être le fait d’avoir oublié quelque chose d’allumé ???

 

Avant de racheter une batterie pour rien, le fait qu’elle était à 600 ampères au lieu de 800, peut empêcher de démarrer ?

 

Si ma femme a réellement oublié d’éteindre les codes pendant 6 heures, c’est suffisant pour affaiblir une batterie en forme, ou c’est bel et bien un signe de fatigue ?

 

Bien que le budget d’une batterie ne soit pas non plus insurmontable, loin s’en faut, mais je dois avouer que j’en ai un peu raz le bol de claquer des ronds dans cette caisse

 

Merci d’avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel succès :D

 

Je me réponds alors...

Non Piervolvo, tu ne peux pax mesurer les ampères de ta batterie avec ton testeurs de fillettes :p

 

 

Je suis passé chez Varta PowerZone pour la tester en live, et en effet, elle était dans les 600 Ah, et forcément le technicien m’annonce qu’elle ne passera pas l’hiver et lâchera avant.

C’est « ballot » car elle démarre nickel, mais bon, elle a quand même 7 ans

 

Devis chez VPZ : 166,39€ TTC mais pas exactement les mêmes dimensions ou 122,05€TTC mais en 60AH/740A rien à voir

 

Dans le doute j’ai appelé Oscaroro pour demander un tarif, et rien chez eux qui correspondant à mon modèle, chez le chat vert non plus, ni Nortotoa3quattros-line.gif

 

Bah j’ai fini par en acheter une chez Volvo de l’autre côté de la frontière, la même que la monte d’origine, 170,04€, elle est dans mon garage en attendant que l’ancienne lâche en rase campagne

 

Pour les proprio de V70 Phase II avec la batterie dans le coffre, vous les achetez ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est calme par ici ange.gif

j’ai laissé le break à ma femme samedi, RAS, dimanche il n’a pas roulé, et ce matin pas assez de jus pour démarrer sol.gif

 

Je suis joueur :D , mai j’ai enfin trouvé la bonne occasion pour remplacer ma batterie de plus de 7 ans par une neuve qui attend sagement dans mon garage, même fatigué, ce n'est pas dans mon éducation de mettre à la benne une batterie qui pouvait encore servir un peu

 

Une petite question quand même, je n’ai plus de câble pour le sélecteur de la BVA (suppression par la CC car blocage du sélecteur sans trouver la cause précise) et ma femme avait laissée le V70 en position "D" depuis samedi, est-il possible qu’il y ait cause à effet pour le déchargement de la batterie, ou alors elle a encore plus la poisse que moi, c’est toujours elle qui se retrouve en rade de batterie avec mon V70 a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pretter sa voiture préféré à sa femme :-)

;)

 

Surtout qu ‘elle me propose de laisser la voiture en « D » avec la nouvelle batterie pour vois si c’est à cause de ça a3quattros-line.gif

je ne suis pas d'accord :D ce n’est pas un cobaye non plus, c’est une Volvo tout de même sol.gif

 

pier@jenesuispasuncobaye.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question du jour: la batterie du XC60 est une 80Ah avec capacité à froid entre 700 et 800, pourtant Oscaro ne propose que des 74Ah avec capa à froid de 680.

Cet écart est insignifiant ou bien je passe mon chemin ?

 

Ma batterie n'a que 2.5 ans, et je suis un peu étonné d'avoir si souvent le message "batterie faible". Et en plus cet élément n'est pas couvert part Volvoselekt ... cool !

 

Sinon très instructif le lien de bob ( http://www.volvocars.com/lu/sa [...] teries.pdf ) qui m'a notamment appris qu'une voiture consomme + de courant si on ne la ferme pas à clef dans son garage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question du jour: la batterie du XC60 est une 80Ah avec capacité à froid entre 700 et 800, pourtant Oscaro ne propose que des 74Ah avec capa à froid de 680.

Cet écart est insignifiant ou bien je passe mon chemin ?

 

Ma batterie n'a que 2.5 ans, et je suis un peu étonné d'avoir si souvent le message "batterie faible" . Et en plus cet élément n'est pas couvert part Volvoselekt ... cool !

 

Sinon très instructif le lien de bob ( http://www.volvocars.com/lu/sa [...] teries.pdf ) qui m'a notamment appris qu'une voiture consomme + de courant si on ne la ferme pas à clef dans son garage par exemple.

Ce message concerne peut-être la pile de la télécommande .... ce n'est pas une blague ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...