Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Consommation huile Moteur


Invité §phi523ZW

Messages recommandés

Invité §phi523ZW

Bonjour, voilà j'ai acheté une 650i cabriolet au mois d'avril 2014, et à ce jour, j'ai parcouru 2500 km. J'ai du ajouter une 1l25 fin avril 2014 et une deuxème fois aujourd'ui 1l.

Est-ce normal quelle consomme autant d'huile pour 2500km ?? (2/3 autoroute, 1/3 ville)

Merci d'avance à tous et bonne journée.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

Combient de km a l'auto ?

Quel type d'huile avez vous rajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi523ZW

Elle 76000 Km, je suis allé chez BMW pour qu'ils face l'appoint, je crois que c'est de la 5W30 ou 40 je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi523ZW

Non elle n'est pas en rodage, mais peut être que l'ancien propriétaire roulait plus que tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi523ZW

Je me rappel qu'avant le premier rajout d'huile, de la fumée blanche sortait des deux pots. La deuxième fois, de la fumée blanche sortait plus que d'un seul coté des pots d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Je me rappel qu'avant le premier rajout d'huile, de la fumée blanche sortait des deux pots. La deuxième fois, de la fumée blanche sortait plus que d'un seul coté des pots d'échappement.

 

La fumée blanche sur une voiture, ça peut très bien être tout à fait normal et dû à la condensation ou au pire des cas à un joint de culasse mais ta voiture ne souffre certainement pas de ce problème là.

 

De l'huile, ça donnerait plutôt une fumée bleue et des bons dépôts noirs et gras sur la sortie d'échappement.

 

De la fumée noire en revanche, c'est généralement plutôt des imbrulés ou à une légère consommation d'huile, beaucoup de moteur à injection directe essence produisent une très légère fumée noire à l'accélération, chose tout à fait normale.

 

Fais dans un premier temps un contrôle des taux de compression afin de savoir si ça ne passe pas par la segmentation.

 

Par contre, est-ce que tu pourrais dire de quelle année date le véhicule ?

 

Cette consommation d'huile me semble anormalement élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi523ZW

elle est de 2005, je vais faire vérifier ça chez BMW au château d'olonne (85) pendant que je serais en vacances. Merci et bonne soirée, je vous tiendrais au courant fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Bonjour, voilà j'ai acheté une 650i cabriolet au mois d'avril 2014, et à ce jour, j'ai parcouru 2500 km. J'ai du ajouter une 1l25 fin avril 2014 et une deuxème fois aujourd'ui 1l.

Est-ce normal quelle consomme autant d'huile pour 2500km ?? (2/3 autoroute, 1/3 ville)

Merci d'avance à tous et bonne journée.

Philippe.

oui normal sur un v8.

y'a des cas a plus de 2l au 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...