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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced240lE

Si tu relis bien le message de cedrich il indique :ange:

 

 

 

Je suis d'ailleurs aussi sur Androïd 9 (Samsung S9) et ne rencontre aucun problème :D

oui c'est bien cela, aucun problème sur Android sur la Sportsvan, impossible avec IOS.

Testé dernièrement avec un Iphone 6 sous IOS 11, ne se connecte pas non plus. J'au peut être loupe une mise à jour sur la golf en connectant un appareil Apple ? (uniquement Android Auto de 2016 à 2019)

 

Par contre le même l'Iphone XR 12.4.1 sur deux octavia de 2018, pas de problèmes... il ne s'agit donc pas d'un problème de smartphone.

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Invité §tsi372md

Bonjour à tous :) .

Je souhaiterais remplacer ma Skoda Rapid Spaceback 1.2 TSI 105 ch par une VW Golf Sportsvan 1.0 TSI 110 ch Connect que j'ai repéré en véhicule d'occasion.

Je voudrais savoir si le 1.0 TSI 110 ch dans la Golf Sportsvan est agréable à conduire et si ce moteur n'est pas trop juste. Je précise que je n'ai pas une conduite sportive, je roule à la vitesse réglementaire. Merci d'avance pour vos réponses :);)

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Rassure toi, ce moteur est très alerte et suffisamment puissant, c'est surprenant ! Mon Sportsvan Connect 1.0 TSI 110 (117ch réel) DGS7 (2018) est très comparable à mon ancien CMAX 2.0 TDCI 115 Powershift en terme d'accélération, mais consomme moins !

 

il a un comportement comparable à un diesel (couple dispo très bas, et inutile de tenter d'approcher la zone rouge, il est moins vaillant dans les 500-1000 derniers trs/min)

 

Sur autoroute avec femme, enfants et bagages, çà tient les côtes en 7e, et au pire en 6 ! Même dans les volcans d'Auvergne sur l'autoroute du centre de la France.

 

il m'est bien plus agréable que le 1.8 16v Zetec que j'avais sur ma Mondeo de 1997 (moteur que j'ai adoré, au demeurant!)

 

En boîte manuelle, je pense qu'il n'y a pas de sujet...

 

Pour mon cas, la DSG7 - qui n'est pas un modèle de douceur, j'ai déjà eu une double embrayage auparavant - est beaucoup trop agressive (en 4e à 31 km/h, 5e à 41 km/h et 6e à 51 km/h !!!) ce qui fait que le moteur, entre 30 et 80 km/h est en sous régime constamment, or comme c'est un 3 pattes cela "sonne" très désagréable, et est dans mon cas quasi aussi bruyant qu'un diesel 4 pattes... je ne comprends pas les éloges de la presse sur son silence de fonctionnement !!!

(Suite discussion récente, paraît-il que le 3008 est également dans le même cas: l'EAT8 serait trop agressive en essence et très agréable en diesel)

 

En passant sur essence, je m'attendais à retrouver du silence, ce qui me déçoit un peu !! Je parle uniquement de bruit... je ne ressens aucune vibration !

 

Je privilégie du SP98 (souvent Total Excellium) pour atténuer cela par rapport à du 95 ou pire, du E10 - bon c'est pas le jour et la nuit, mais il y a une différence...

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Invité §tsi372md

Rassure toi, ce moteur est très alerte et suffisamment puissant, c'est surprenant ! Mon Sportsvan Connect 1.0 TSI DGS7 (2018) est très comparable à mon ancien CMAX 2.0 TDCI Powershift en terme d'accélération, mais consomme moins !

 

il a un comportement comparable à un diesel (couple dispo très bas, et inutile de tenter d'approcher la zone rouge, il est moins vaillant dans les 500-1000 derniers trs/min)

 

Sur autoroute avec femme, enfants et bagages, çà tient les côtes en 7e, et au pire en 6 ! Même dans les volcans d'Auvergne sur l'autoroute du centre de la France.

 

il m'est bien plus agréable que le 1.8 16v Zetec que j'avais sur ma Mondeo de 1997 (moteur que j'ai adoré, au demeurant!)

 

En boîte manuelle, je pense qu'il n'y a pas de sujet...

 

Pour mon cas, la DSG7 - qui n'est pas un modèle de douceur, j'ai déjà eu une double embrayage auparavant - est beaucoup trop agressive (en 4e à 31 km/h, 5e à 41 km/h et 6e à 51 km/h !!!) ce qui fait que le moteur, entre 30 et 80 km/h est en sous régime constamment, or comme c'est un 3 pattes cela "sonne" très désagréable, et est dans mon cas quasi aussi bruyant qu'un diesel 4 pattes... je ne comprends pas les éloges de la presse sur son silence de fonctionnement !!!

(Suite discussion récente, paraît-il que le 3008 est également dans le même cas: l'EAT8 serait trop agressive en essence et très agréable en diesel)

 

En passant sur essence, je m'attendais à retrouver du silence, ce qui me déçoit un peu !! Je parle uniquement de bruit... je ne ressens aucune vibration !

 

Je privilégie du SP98 (souvent Total Excellium) pour atténuer cela par rapport à du 95 ou pire, du E10 - bon c'est pas le jour et la nuit, mais il y a une différence...

 

 

Bonjour et merci de ton commentaire :) . Pour tout te dire, j'avais essayé le 1.0 TSI 116 ch sur une Skoda Scala, j'avais été surpris par sa disponibilité à bas régime, le moteur répondais bien, les reprises sur les grands axes m'avaient étonnés. Bien mieux que mon 1.2 TSI 105 ch de ma Rapid Spaceback, plus creux en-dessous de 1800 tr/min. Je trouve que le caractère moteur est différent de mon 1.2 TSI, il monte plus vite dans les tours. J'ai toujours eu des véhicules essences, atmosphériques et turbo. Si je prends la Golf Sportsvan 1.0 TSI 110 ch, je prendrais en boîte mécanique 6 vitesses. J'ai repéré un modèle d'occasion qui me plait. Mais reste à savoir combien le commercial va reprendre la mienne.... Si il reprend ma voiture à un bon prix, il y a des grandes chances que je prendrais cette Golf Sportsvan Connect de couleur blanche. Ça me permettrais de revenir chez Volkswagen.

 

Le problème du sous-régime, c'est que le moteur s'encrasse vite si tu fais beaucoup de villes. Personnellement, je ne suis pas fan des boîtes automatiques, après c'est une question de goût. J'avais essayé à un ami, une Ford B-Max 1.6 Ti-VCT avec la boîte Powershift, je n'ai pas été emballé. 4ème à 31 km/h, 5ème à 41 km/h et en 6ème à 51 km/h, c'est trop en sous-régime. Je me souviens de mon ancienne VW Fox 1.2 55 ch, la boîte était tellement courte que je roulais à 50 km/h en 5ème, j'étais même pas en sous-régime. Par contre, revers de la médaille, sur les grands axes, le moteur gueulait. Il avait un drôle de son l'ancien 3 cylindres mpi.

 

Pour ma petite histoire, quand la Sportsvan est sortie, au départ je n'étais pas trop fan de ce modèle, mais en regardant plus en détail, je me disais "Ouais finalement elle est bien cette voiture, il y a un grand coffre, elle est spacieuse, un tableau de bord typiquement VW, des petits rangements partout". Les taris en neuf m'ont refroidis, hors budget pour moi. Je suis allé chez Skoda, je suis content de ma Rapid Spaceback. Mais c'est que l'année dernière dans ma concession VW, en regardant par curiosité les occasions, que je suis tombé sur des Golf Sportsvan, il y avait des prix attractifs en occasion récente.

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Je fais généralement 1 AR +200kms par mois, donc ça va j'encrasse a priori pas trop.

 

La boîte auto, c'est devenu une évidence pour moi: je suis plus apaisé, attentif, et je ne m'ennuie pas du tout au volant. Même la moto je l'ai troquée pour un Tmax, et je m'en félicite (pour mon usage de commuter, trajet boulot uniquement !)

 

Simplement, les lois de passage sont abusées en essence...

 

Je cherchais une essence bte auto, et en monospace (pas enclin à payer la surcote, la surconso et les gros pneus bien chers des SUV)

 

J'aurais repris un Cmax, mais j'ai été très bien reçu chez VW, avec une remise de l'ordre de15%... Et cette sportsvan, je la trouve trop belle ;-)

 

Les berlines routières étaient bien chère aussi, merci Uber ! Mais j'aime aussi ces voitures...

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Invité §tsi372md

Je fais généralement 1 AR +200kms par mois, donc ça va j'encrasse a priori pas trop.

 

La boîte auto, c'est devenu une évidence pour moi: je suis plus apaisé, attentif, et je ne m'ennuie pas du tout au volant. Même la moto je l'ai troquée pour un Tmax, et je m'en félicite (pour mon usage de commuter, trajet boulot uniquement !)

 

Simplement, les lois de passage sont abusées en essence...

 

Je cherchais une essence bte auto, et en monospace (pas enclin à payer la surcote, la surconso et les gros pneus bien chers des SUV)

 

J'aurais repris un Cmax, mais j'ai été très bien reçu chez VW, avec une remise de l'ordre de15%... Et cette sportsvan, je la trouve trop belle ;-)

 

Les berlines routières étaient bien chère aussi, merci Uber ! Mais j'aime aussi ces voitures...

 

 

Il y a de plus en plus de gens qui roulent en boîte auto. C'est vrai, elle est belle cette Sportsvan. Tu fais combien en consommation moyenne ?

Moi aussi j'aime les voitures, même trop lol. J'en ai dépensé du blé dans les voitures... 3 voitures neuves en 7 ans.

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Bonjour,

 

Moi j'ai une 1L 85cv en boite 5 manuelle, elle est déjà suffisante en terme de reprise pour qui roule cool et dans le respect des vitesses légale.

Je ne perd pratiquement rien en cote, je passe de 120 à 118 dans une cote à 7% de 2km.

j'ai une consommation moyenne de 5,3 avec un record à 4,8 lors d'un trajet Quiberon (plutôt Erdeven)-Mettet (Belgique près de Namur) j'ai passé les 1000Km sur un plein.

Donc si tu roule aussi cool que moi le 110cv devrait te convenir.

Le seul truc que tu dois vérifier avant d'acheter c'est si l'étalement de la boite te convient, sur la boite 5 le 50 en ville est très proche des 1000 t/min de sorte que le cruise se désactive (pour éviter le sous régime), je dois le bloquer à 53 pour qu'il reste activé si je souhaite ne pas devoir surveiller la vitesse dans certaines zones.

 

 

Ma voiture va bientôt avoir 2 ans et demi pour 22500km

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Je suis assez embêté pour parler de moyennes. Ma conso varie sans arrêt... Je préfère parler de maximales !

Les chiffres que je vais donner reposent grandement sur l'odb "conso depuis le départ" que j'ai toujours sous les yeux (l'odb peux aussi donner une conso depuis ravitaillement, ou longue durée).

L'odb est tantôt précis, tantôt optimiste de 0.2L quand je fais des contrôles aléatoires...

 

Ma voiture a 23000kms depuis Juillet 2018, achetée neuve, 85% nourrie au Total Excellium 98, le reste (15%) en SP98 Leclerc ou Sp95-e10 Carrefour ou Total - à noter que je ne constate pas de différence de conso entre 95 et 98; je commence à mettre du 95 ou e10 pour économiser les trajets autoroutiers, et rester en 98 premium pour les petits trajets urbains...)

 

Autoroute:

Un trajet Versailles-Perpignan via autoroute du centre, à 137 au régulateur, je suis plus vers 6.2L.

Un trajet Versailles-Reims, ou Versailles Troyes: c'est plus valonné et je peux manger du bouchon pour traverser l'IDF mais je reste aisément aux 6.8-7L avec des pointes à 150. De mémoire, mon max c'était 7.8L (plutôt à 170 qu'à 130 cette fois!).

Le vent de face peut aussi pas mal jouer!

 

Sur nationale, ce qui ne m'arrive quasi pas, je dirais entre 5 et 5.5L.

 

Un "top trajet" boulot (genre dimanche matin ou première quinzaine d'août hyper fluide) Versailles-Clichy mixant départementale, autoroute, périph et 2 derniers kms de ville c'est dans les 4.5L ; je prends de toute façon les transports en commun, ou mon 2 roues...

 

En ville, nous faisons beaucoup de petits trajets à froid (courses, fastfood, activités des enfants...), ou ma femme bouchonne pas mal pour aller au boulot (elle peut mettre entre 30' et 1h pour faire 6kms!) on dépasse pas 8-8.5L, et souvent moins... Dès qu'on roule un peu, ça baisse !

 

A l'odb, mon compteur longue distance (qui se réinitialise tous les 3000 ou 5000 je sais plus) indique 7.7L de moyenne sur les derniers 1500 kms dont 1150 ont été faits en ville dans les conditions "encombrées" mentionnées ci-dessus.

 

Voilà !

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48 500km conso depuis l'origine 7.2 /100 pour TSI 150 avec DSG7

 

80% de trajets urbains (pas mal de bouchons) le reste autoroutes …

 

j'ai souvent (très souvent) des accélérations "franches" … je sais cépabien :ange:

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Invité §Kid640kU

TSI 130 sur 12000 km, conso ODB (assez précis) : 6.2

 

sur route ~5.4

sur autoroute ~6 suivant la charge et la direction du vent

ville et pitits parcours ~7

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Bonjour

 

Pour avoir vécu une expérience délicate de conduite (impévue) sur neige (sans équipement adapté évidemment) je cherche des retours d'expériences … conseils … sur l'équipement adapté au SV en boîte DSG7... pour rappel j'avais eu des difficultés à redémarrer après un arrêt dans le flot des voitures "en perdition" … le souci était que les roues patinaient !!!!! donc le véhicule ne bougeait pas d 1 cm …

Comment fait-on pour redémarrer (ça doit être identique sur verglas j'imagine ..) ? avec une boîte méca on peut gérer l'embrayage au minimum mais avec une DSG7 ???

Qu'avez-vous choisi , pneus neige ? chaussettes ? chaînes ?? autre … ?

 

Merci de vos retours ...

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Invité §Ano278lE

Bonjour

 

Pour avoir vécu une expérience délicate de conduite (impévue) sur neige (sans équipement adapté évidemment) je cherche des retours d'expériences … conseils … sur l'équipement adapté au SV en boîte DSG7... pour rappel j'avais eu des difficultés à redémarrer après un arrêt dans le flot des voitures "en perdition" … le souci était que les roues patinaient !!!!! donc le véhicule ne bougeait pas d 1 cm …

Comment fait-on pour redémarrer (ça doit être identique sur verglas j'imagine ..) ? avec une boîte méca on peut gérer l'embrayage au minimum mais avec une DSG7 ???

Qu'avez-vous choisi , pneus neige ? chaussettes ? chaînes ?? autre … ?

 

Merci de vos retours ...

 

 

 

Salut,

 

Je ne pense pas que la boite auto soit un problème puisqu'on peu passer en manuel et accélérer progressivement, c'est l'antipatinage qui jouera son rôle de débrayage. Sur le verglas, en l'absence d'adhérence, les pneus classiques ne peuvent pas faire grand chose.

 

 

J'avais acheté des chaines adaptées aux 225/45-17 montés d'origine, j'avais choisi des PEWAG SERVO SPORT RSS73.

Ces chaines sont bien compatibles mais leurs maillons de 7mm sont fragiles et après la casse d'un maillon je suis passé aux roues neige.

J'ai craqué pour une promo Norauto avec 4 jantes alu 16" + 4 pneus Michelin Alpin5 205/55-16 pour 650€

Ce n'est pas donné mais pendant que j'use les pneus hiver les autres sont au sec.

La tenue sur la mouillé est meilleure avec des 205 que des 225, la motricité s'en trouve également améliorée dans ces conditions.

A+ :)

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Salut,

 

Je ne pense pas que la boite auto soit un problème puisqu'on peu passer en manuel et accélérer progressivement, c'est l'antipatinage qui jouera son rôle de débrayage. Sur le verglas, en l'absence d'adhérence, les pneus classiques ne peuvent pas faire grand chose....

 

...

 

 

 

Bonsoir

 

Merci pour ta réponse … ma "mésaventure" était vraiment exceptionnelle car je ne suis pas dans une région à neige … donc je pense plus à des chaussettes ou chaînes qu'à des pneus neige ...

 

sur le point suivant je reste perplexe … certes la DSG7 fonctionne aussi en "mode séquentiel" (et je m'en suis servi pour me sortir de cette patinoire… mais de là à dire que "l'antipatinage joue le rôle de débrayage" … je ne m'avance pas … je ne dis pas que tu as tort mais simplement je n'ai pas "testé" ...

:

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Salut

Habitant la région lyonnaise je vois la neige maxi 5 jours par an, j'ai donc pas mal hésité à acheter des pneus "neige" mais ces pneus sont également plus performants l'hiver que les pneus classiques donc, on roule plus en sécurité l'hiver avec des pneus adaptés et on n'use pas les autres.

Si tu prends des chaussettes choisis bien car certaines sont encore plus galère à monter que des chaines à cause d'élastiques très tendus. De plus il faut systématiquement les retirer dès qu'il n'y a plus de neige/verglas sous risque de destruction.

 

A propos de l'antipatinage, son rôle est d'éviter le glissement ; pour y arriver il n'y a que les freins l'accélérateur ou l'embrayage pour agir ; et c'est l'embrayage qui est mis à contribution.

;)

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Salut

Habitant la région lyonnaise je vois la neige maxi 5 jours par an, j'ai donc pas mal hésité à acheter des pneus "neige" mais ces pneus sont également plus performants l'hiver que les pneus classiques donc, on roule plus en sécurité l'hiver avec des pneus adaptés et on n'use pas les autres.

Si tu prends des chaussettes choisis bien car certaines sont encore plus galère à monter que des chaines à cause d'élastiques très tendus. De plus il faut systématiquement les retirer dès qu'il n'y a plus de neige/verglas sous risque de destruction.

 

A propos de l'antipatinage, son rôle est d'éviter le glissement ; pour y arriver il n'y a que les freins l'accélérateur ou l'embrayage pour agir ; et c'est l'embrayage qui est mis à contribution.

;)

 

 

Salut

Merci pour ton retex sur les pneus chaussettes et chaînes ...

Je reviens sur ce point "antipatinage" ... quelqu'un pourrait-il m'éclairer (ou m'aiguiller vers ...) sur la fonction antipatinage avec une boîte DSG7 ???

je ne "vois" pas du tout comment cela fonctionne … j'aime comprendre ...

Merci

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Le

Salut

Habitant la région lyonnaise je vois la neige maxi 5 jours par an, j'ai donc pas mal hésité à acheter des pneus "neige" mais ces pneus sont également plus performants l'hiver que les pneus classiques donc, on roule plus en sécurité l'hiver avec des pneus adaptés et on n'use pas les autres.

Si tu prends des chaussettes choisis bien car certaines sont encore plus galère à monter que des chaines à cause d'élastiques très tendus. De plus il faut systématiquement les retirer dès qu'il n'y a plus de neige/verglas sous risque de destruction.

 

A propos de l'antipatinage, son rôle est d'éviter le glissement ; pour y arriver il n'y a que les freins l'accélérateur ou l'embrayage pour agir ; et c'est l'embrayage qui est mis à contribution.

;)

 

 

Salut

Merci pour ton retex sur les pneus chaussettes et chaînes ...

Je reviens sur ce point "antipatinage" ... quelqu'un pourrait-il m'éclairer (ou m'aiguiller vers ...) sur la fonction antipatinage avec une boîte DSG7 ???

je ne "vois" pas du tout comment cela fonctionne … j'aime comprendre ...

Merci

 

Hello

j'auto-réponds à mon message ci-dessus car je suis vraiment un "esprit curieux" ...

alors si quelqu'un saurait m'expliquer … ou orienter mes recherches ...

Merci

 

 

Je me lance dans une explication de ce que j’ai compris. Les spécialistes la corrigeront le cas échéant.

 

Je ne pense pas que la fonction anti patinage soit différente avec une dsg qu’avec une boîte manuelle.

 

En effet, l’anti patinage ou ESP agit sur la motricité de chaque roue via le transfert de couple et les freins.

 

A la base, la vitesse de rotation des roues sur un même essieu n’est pas toujours la même. Dans un virage par exemple, la roue intérieure tourne moins vite que l’extérieure (à l’exemple des chenilles d’un tank lorsqu’il tourne) C’est le rôle du différentiel, via un système d’engrenages sophistiqué, de gérer cela en transférant plus de puissance à la roue qui tourne plus vite.

L’Esp est venu perfectionner le système en y ajoutant des capteurs sur les trains roulants, la direction et le comportement de la voiture, gérés par un calculateur électronique. Ce calculateur agira sur les plaquettes ou sur l’accélérateur pour freiner les roues ou transférer du couple, de manière indépendante les unes des autres.

Dès lors, l’embrayage, qu’il soit manuel ou en boîte auto à double embrayage comme la dsg, n’a pas besoin d’être sollicité, car les deux transfèrent le couple indifféremment aux trains roulants, alors que l’esp permet de gérer la motricité de chaque roue.

 

L’ESP est un gros plus de sécurité pour corriger la trajectoire et assurer la tenue de route de la voiture dans des situations critiques, comme par exemple un évitement soudain d’obstacle sur la chaussée, qui autrefois pouvait finir en tonneaux.

Mais dans certaines et rares conditions, il est préférable de le déconnecter.

Par exemple, au démarrage sur une chaussée couverte de neige ou de glace.

En accélérant, L’ESP va détecter le patinage des premiers tours de roues et agir alors sur les plaquettes pour le stopper.

Pas de motricité donc alors que l’on est embrayé et que le moteur monte en régime.

En déconnectant l’esp, les roues vont pouvoir continuer à patiner jusqu’à ce qu’elles trouvent du grip.

Deuxième cas, lorsqu’une roue est sur de la glace et l’autre sur du sec, au démarrage le différentiel délivrera plus de puissance à la roue qui subit le moins de résistance. Donc inutilement. En contrepartie, l’Esp viendra freiner cette roue. Mais on risque alors, là aussi, de ne plus avoir de motricité pour démarrer, bien qu’embrayé et accélérant.

 

Les générations récentes de différentiels et d’Esp autorisent un glissement limité pour permettre un minimum de patinage.

Mais il est parfois nécessaire de déconnecter l’anti patinage/ ESP pour démarrer sur la neige puis - et surtout - de ne pas oublier de le remettre dès que la voiture roule, bien utile pour contrôler sa trajectoire.

 

En conclusion, je pense pas qu’il y ait de différence entre une boîte manuelle et une boite auto à double embrayage pour la gestion du contrôle de la trajectoire et de l’anti patinage qui relèvent d’une gestion différenciée de chaque roue ce que ne permet pas l’embrayage.

 

Pour finir, en boîte manuelle, on conseille aussi de démarrer en seconde plutôt qu’en première sur sol glissant afin de limiter le couple développé par la boîte de vitesse et retarder le patinage des roues. On peut faire la même chose en bva si elle a une fonction séquentielle en la mettant sur 2.

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Le

 

 

Bonjour

Merci pour ce développement …

je vais essayer d'intercaler mes commentaires dans ce message ...

 

 

 

Je me lance dans une explication de ce que j’ai compris. Les spécialistes la corrigeront le cas échéant.

 

Je ne pense pas que la fonction anti patinage soit différente avec une dsg qu’avec une boîte manuelle.

 

En effet, l’anti patinage ou ESP agit sur la motricité de chaque roue via le transfert de couple et les freins.

Clair jusque là ...

 

A la base, la vitesse de rotation des roues sur un même essieu n’est pas toujours la même. Dans un virage par exemple, la roue intérieure tourne moins vite que l’extérieure (à l’exemple des chenilles d’un tank lorsqu’il tourne) C’est le rôle du différentiel, via un système d’engrenages sophistiqué, de gérer cela en transférant plus de puissance à la roue qui tourne plus vite.

Clair ça aussi ... j'utilise fréquemment un 4X4 (non permanent) ... différentiels ... ponts ... glissement limité ... je connais un peu ...

L’Esp est venu perfectionner le système en y ajoutant des capteurs sur les trains roulants, la direction et le comportement de la voiture, gérés par un calculateur électronique. Ce calculateur agira sur les plaquettes ou sur l’accélérateur pour freiner les roues ou transférer du couple, de manière indépendante les unes des autres.

je ne connaissais pas le principe de l'ESP ne m y étant pas intéressé ... au temps pour moi !!!!!

Dès lors, l’embrayage, qu’il soit manuel ou en boîte auto à double embrayage comme la dsg, n’a pas besoin d’être sollicité, car les deux transfèrent le couple indifféremment aux trains roulants, alors que l’esp permet de gérer la motricité de chaque roue.

 

L’ESP est un gros plus de sécurité pour corriger la trajectoire et assurer la tenue de route de la voiture dans des situations critiques, comme par exemple un évitement soudain d’obstacle sur la chaussée, qui autrefois pouvait finir en tonneaux.

je fais aussi de la moto ... donc les manoeuvres d'évitement me sont connues ... c'est incontournable à moto ... pour l anecdote ma moto est équipé de l'ESP et il s'est déjà déclenché lors de démarrage (que je croyais doux) sur revêtement glissant ... l'antipatinage a coupé l'injection dès le début du patinage et comme le frein moteur est très puissant l'effet a été immédiat... (je n'insiste pas sur le "pilotage" de la moto )

Mais dans certaines et rares conditions, il est préférable de le déconnecter.

Par exemple, au démarrage sur une chaussée couverte de neige ou de glace.

En accélérant, L’ESP va détecter le patinage des premiers tours de roues et agir alors sur les plaquettes pour le stopper.

lors de ma mésaventure l'ESP n'était pas déconnecté et le patinage des roues n'était pas "freiné" ... il est vrai que je n'insistais pas !!!

Pas de motricité donc alors que l’on est embrayé et que le moteur monte en régime.

En déconnectant l’esp, les roues vont pouvoir continuer à patiner jusqu’à ce qu’elles trouvent du grip.

c'est en "patinant" avec DSG en mode "séquentiel " et en braquant les roues alternativement de droite à gauche et inversement que j'ai "retrouvé" un peu de grip et que j'ai pu me tirer d'affaire ...

Deuxième cas, lorsqu’une roue est sur de la glace et l’autre sur du sec, au démarrage le différentiel délivrera plus de puissance à la roue qui subit le moins de résistance. Donc inutilement. En contrepartie, l’Esp viendra freiner cette roue. Mais on risque alors, là aussi, de ne plus avoir de motricité pour démarrer, bien qu’embrayé et accélérant.

 

Les générations récentes de différentiels et d’Esp autorisent un glissement limité pour permettre un minimum de patinage.

Mais il est parfois nécessaire de déconnecter l’anti patinage/ ESP pour démarrer sur la neige puis - et surtout - de ne pas oublier de le remettre dès que la voiture roule, bien utile pour contrôler sa trajectoire.

 

En conclusion, je pense pas qu’il y ait de différence entre une boîte manuelle et une boite auto à double embrayage pour la gestion du contrôle de la trajectoire et de l’anti patinage qui relèvent d’une gestion différenciée de chaque roue ce que ne permet pas l’embrayage.

 

Pour finir, en boîte manuelle, on conseille aussi de démarrer en seconde plutôt qu’en première sur sol glissant afin de limiter le couple développé par la boîte de vitesse et retarder le patinage des roues.

oui ça aussi je connais … dans ma jeunesse on poussait les voitures pour les démarrer quand la batterie était à plat … et on se mettait en 3ième pour diminuer le "frein moteur" le temps bref de démarrer le moteur...

On peut faire la même chose en bva si elle a une fonction séquentielle en la mettant sur 2.

voilà une idée à tester si je me retrouve dans pareille situation ...

Merci sincèrement … j'essaierai d'approfondir car quelques points me laissent perplexe … mais hormis des tests en situation ...

Bonne journée à Tous

P.S. : j'apprends plein de choses via ce forum (enfin les contributeurs évidemment)

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Invité §Pol647Ni

Bonjour,

Je viens d'être livré de ma Golf Sportsvan Carat 1.5 TSI DSG7 gris iridium en remplacement de ma Connect TSI 130 DSG7. Je me pose la question sur la connexion avec mon téléphone portable en connexion partagée. Cela fonctionnait très bien avec mon ancienne Sportsvan mais plus avec la nouvelle. Le Discover média se connecte au téléphone mais aucun accès à internet. J'ai un ASUS Zenphone max pro M1 en Android 9. Ma version de logiciel est très récente 0891.

Cela fonctionne avec le portable de ma femme un Asus Zenfone 4 en Android 7.

Car-net est activé sans problème.

Merci à vous.

Bonne journée.

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Invité §Con627HF

Bonjour à tous, quelqu'un aurait parmis vous les dimensions de la roue galette car je veux m'en procurer une, vw facture ça 400€... Et aussi la ref d'une jante (je suis en 16") car je veux acheter une jante tôle. Merci

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Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine réflexion suite à un achat immobilier à revendre mon véhicule : Seat Ateca FR 1.5 TSI 150

Ayant des enfants et souhaitant garder un certain confort de conduite, de la place arrière et surtout un grand coffre, je m'oriente vers le sportsvan.

 

Pensez-vous que ce vehicule pourrait correspondre à mes attentes ? auriez-vous des conseils/recommandations ? motorisations à éviter ? problème mécanique connus?

 

Je regarde le marché de l'occasion et irait plus sur une finition carat ou Rline

 

A+

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Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine réflexion suite à un achat immobilier à revendre mon véhicule : Seat Ateca FR 1.5 TSI 150

Ayant des enfants et souhaitant garder un certain confort de conduite, de la place arrière et surtout un grand coffre, je m'oriente vers le sportsvan.

 

Pensez-vous que ce vehicule pourrait correspondre à mes attentes ? auriez-vous des conseils/recommandations ? motorisations à éviter ? problème mécanique connus?

 

Je regarde le marché de l'occasion et irait plus sur une finition carat ou Rline

 

A+

 

 

Salut,

J'avais longuement hésité entre le Sportsvan et l'Ateca.

Pour les départager, j'avais essayé les deux avec la famille au complet 2+3 enfants (15ans + 12ans +12ans).

Dans l'Ateca, ils se gênaient mutuellement et au bout de 5km, ils commençaient déjà à se chamailler.

Dans le Sportsvan, les places sont un peu plus accueillantes même si au milieu ce n'est pas terrible (idem Ateca); en tout cas l'ambiance était bien meilleure derrière.

Le principal avantage de l'Ateca, c'est son coffre plus grand mais il n'est pas modulable : en vacances on peut avancer un peu les sièges et gagner quelques dm3.

Je ne regrette donc pas mon choix, les enfants ont maintenant 17+14+14 et pas de soucis d'espace.

Côté mécanique le TSI 150 marche très bien avec la DSG7, la finition Carat est un + agréable.

 

Bye

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Bonjour à tous

Je me suis pris un chevreuil à l'avant droit de ma sporstvan, assez violemment d'ailleurs, l'animal m'a bondit directement dessus en plein milieu d'un bois en pleine nuit.

Le feu avant antibrouillard corner light (qui pivote et s'allume lorsque le clignotant est actionné), or seule l'attache plastique est cassée et vw évidemment ne détaille pas, c'est le feu hors de prix ou rien.

Auriez vous une idée où me procurer cette pièce en plastique ? Ou bien le feu complet à un prix decent ?

j'ai essayé les casses du coin mais choux blanc

Merci bcp

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Bonjour à tous

Je me suis pris un chevreuil à l'avant droit de ma sporstvan, assez violemment d'ailleurs, l'animal m'a bondit directement dessus en plein milieu d'un bois en pleine nuit.

Le feu avant antibrouillard corner light (qui pivote et s'allume lorsque le clignotant est actionné), or seule l'attache plastique est cassée et vw évidemment ne détaille pas, c'est le feu hors de prix ou rien.

Auriez vous une idée où me procurer cette pièce en plastique ? Ou bien le feu complet à un prix decent ?

j'ai essayé les casses du coin mais choux blanc

Merci bcp

 

 

Salut, j'ai été confronté à un problème similaire avec mon ancien Scénic après avoir heurté un pilier en granit.

Si tu as tous les morceaux, tu peux les recoller.

J'avais utilisé de la colle Araldite de type bi-composants et ça a tenu sans soucis.

Good luck ;)

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Salut,

J'avais longuement hésité entre le Sportsvan et l'Ateca.

Pour les départager, j'avais essayé les deux avec la famille au complet 2+3 enfants (15ans + 12ans +12ans).

Dans l'Ateca, ils se gênaient mutuellement et au bout de 5km, ils commençaient déjà à se chamailler.

Dans le Sportsvan, les places sont un peu plus accueillantes même si au milieu ce n'est pas terrible (idem Ateca); en tout cas l'ambiance était bien meilleure derrière.

Le principal avantage de l'Ateca, c'est son coffre plus grand mais il n'est pas modulable : en vacances on peut avancer un peu les sièges et gagner quelques dm3.

Je ne regrette donc pas mon choix, les enfants ont maintenant 17+14+14 et pas de soucis d'espace.

Côté mécanique le TSI 150 marche très bien avec la DSG7, la finition Carat est un + agréable.

 

Bye

 

 

Merci pour tes informations ! C’est gentil à toi

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Bonjour,

 

Parce que la question à déjà été posée mais que des réponses différentes peuvent être intéressantes voici un petit compte-rendu de mon premier entretien (29995km, je n'ai pas eu le temps de faire trois fois le tour du quartier pour avoir le compte juste :lol: )

 

Lieu : Fosses-La-Ville (5070 Belgique)

Il m'a fallu trois semaines pour obtenir un rendez-vous car je restais sur place (bizarrement j'aurais eu un rendez-vous plus tôt en demandant un véhicule de remplacement :ange: )

 

Détail des pièces : filtre à huile et filtre à pollen.

Vidange + contrôle du véhicule (niveaux - fonctionnement feux- fonctionnement détecteurs - pression des pneus - contrôle antigel à -30).

Contrôle et nettoyage des goulottes de toit ouvrant

 

Durée de l'entretien : 1h20.

 

Prix 329 euros

 

Prolongation de l'assistance gratuite en cas de panne jusqu'au prochain entretien.

 

Prochain entretien dans 30000km ou deux ans.

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