Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Une question avant les vacances.

Existe t'il des barres de toit pour Sportsvan non equippé des rails de toit ?

 

 

J'ai des barres Thule qui s'adaptent très bien

Sur le configurateur Norauto:

 

Référence 659859

116,95 €

Référence 930148

45,95 €

Référence 2177072

50,95 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Une question avant les vacances.

Existe t'il des barres de toit pour Sportsvan non equippé des rails de toit ?

 

Oui. Pas facile à trouver. J’en ai commandé en fin 2018 chez ma CC VW, pour Sportsvan sans rail de toit.

Référence YY 054BAS5309A alu ( je crois qu’elles existent également en noir).

Tarif 200 €.

Obtenues à 170 € TTC avec une remise de 15%

 

Édit : La marque des barres est « Atera »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste une info ...

 

A la fin du confinement démarrage impossible du SV => batterie HS … le SV n'avait pas servi pendant 2 mois … la batterie est d'origine Fév 2016

Donc câblage sur une autre voiture et démarrage impec ... je n'étais pas tranquille car avec toute l'électronique embarquée sr mon SV je redoutais un dysfonctionnement possible ..

Ensuite recharge complète de la batterie via chargeur "intelligent" (marque Fronius) sans débrancher quoi que ce soit...

 

tout s'est bien passé ... batterie chargée… yapuka rouler .. que des déplacements urbains et péri urbains … donc trajets courts et beaucoup de démarrages ...

Hier matin batterie déchargée !!!! à nouveau câblage !! démarrage impec !!!

me suis dit "faut changer la batterie" ... j'ai achetée une Fulmen micro-hybride ECM 12v 65Ah 650A BAC LB3D puis l'ai installée … alternateur débite du 13.30V au ralenti ... quelqu'un connaît les valeurs de débit de l'alternateur ?????? pour savoir si le mien débite correctement ????

 

au redémarrage affichage de 6 erreurs à l'ODB ... ACC et d'autres fonctions indisponibles ...

j'ai lu sur le manuel qu'après roulage de 10 à 15 Km les messages d'erreurs pouvaient disparaître ... ce qui s'est avéré ... je n'ai pas eu le temps de tout contrôler mais je pense que tout est rentré dans l'ordre

 

Si quelqu'un a déjà fait lui-même un changement de batterie a t il rencontré quelques soucis ??

 

Merci de vos Retex

 

Excellente journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste une info ...

 

A la fin du confinement démarrage impossible du SV => batterie HS … le SV n'avait pas servi pendant 2 mois … la batterie est d'origine Fév 2016

Donc câblage sur une autre voiture et démarrage impec ... je n'étais pas tranquille car avec toute l'électronique embarquée sr mon SV je redoutais un dysfonctionnement possible ..

Ensuite recharge complète de la batterie via chargeur "intelligent" (marque Fronius) sans débrancher quoi que ce soit...

 

tout s'est bien passé ... batterie chargée… yapuka rouler .. que des déplacements urbains et péri urbains … donc trajets courts et beaucoup de démarrages ...

Hier matin batterie déchargée !!!! à nouveau câblage !! démarrage impec !!!

me suis dit "faut changer la batterie" ... j'ai achetée une Fulmen micro-hybride ECM 12v 65Ah 650A BAC LB3D puis l'ai installée … alternateur débite du 13.30V au ralenti ... quelqu'un connaît les valeurs de débit de l'alternateur ?????? pour savoir si le mien débite correctement ????

 

au redémarrage affichage de 6 erreurs à l'ODB ... ACC et d'autres fonctions indisponibles ...

j'ai lu sur le manuel qu'après roulage de 10 à 15 Km les messages d'erreurs pouvaient disparaître ... ce qui s'est avéré ... je n'ai pas eu le temps de tout contrôler mais je pense que tout est rentré dans l'ordre

 

Si quelqu'un a déjà fait lui-même un changement de batterie a t il rencontré quelques soucis ??

 

Merci de vos Retex

 

Excellente journée à tous

 

 

Salut Peson,

 

Es-tu bien sûr d'avoir choisi la bonne batterie ?

Sur le site FULMEN il est préconisé le modèle FL600 de technologie EFB qui est pour moi inadapté.

 

Avec le Stop & Start il faut désormais monter des batteries de type AGM (Absorbent Glas Mat).

Ces batteries ont des performances améliorées et acceptent mieux les cycles de charge/décharge.

En général on s'en rend compte lors de l'achat car leur prix de vente est plus élevé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ta remarque … je n'avais pas fait de recherches ...

 

non je ne suis pas sûr du tout d'avoir la batterie la plus adaptée … simplement j'étais en panne et j'avais besoin d'une batterie immédiatement … alors je suis allé dans une boutique qui ne vend que des batteries en spécifiant que mon véhicule avait le système Start&Go (je n'ai pas dit que je ne l'utilise jamais …) et après avoir vérifié les dimensions (taille basse notamment puis longueur largeur) puissance … 2 choix possibles en magasin et j'ai opté pour la Fulmen ...

 

mon véhicule fonctionne … peut-être la durée de vie de la batterie ne sera pas exceptionnelle... je ne sais pas ...

 

je n'ai pas de meilleure réponse à te faire, si le magasin ne m'a pas "bien servi" ben … c'est tant pis … j'avais besoin d'une batterie immédiatement … je verrai à l'usage …

 

Quelqu'un sait la bonne valeur débitée par l'alternateur ???

 

Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la valeur débitée par l'alternateur, difficile à dire car maintenanat les alternateurs sont pilotés. Il delivrent quasiment rien en accélération, tres fortement au freinage, la tension batterie peut varier dans de fortes proportions, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316rD

Bonjour

 

Merci pour ta remarque … je n'avais pas fait de recherches ...

 

non je ne suis pas sûr du tout d'avoir la batterie la plus adaptée … simplement j'étais en panne et j'avais besoin d'une batterie immédiatement … alors je suis allé dans une boutique qui ne vend que des batteries en spécifiant que mon véhicule avait le système Start&Go (je n'ai pas dit que je ne l'utilise jamais …) et après avoir vérifié les dimensions (taille basse notamment puis longueur largeur) puissance … 2 choix possibles en magasin et j'ai opté pour la Fulmen ...

 

mon véhicule fonctionne … peut-être la durée de vie de la batterie ne sera pas exceptionnelle... je ne sais pas ...

 

je n'ai pas de meilleure réponse à te faire, si le magasin ne m'a pas "bien servi" ben … c'est tant pis … j'avais besoin d'une batterie immédiatement … je verrai à l'usage …

 

Quelqu'un sait la bonne valeur débitée par l'alternateur ???

 

Excellente journée

 

 

un changement de batterie necessite un passage a la valise pour mettre bonne donnée pour ordi + calibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308EU

Parfait!

 

sa cotte va pouvoir remonter, maintenant qu'il est collector ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Je me demande comment il vont faire pour homologuer leur id-buzz...

Avec très peu d'espace déformant à l'avant, les tests de choc frontal vont être saignants.

Idée de buzz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano044Dm

Je me demande comment il vont faire pour homologuer leur id-buzz...

Avec très peu d'espace déformant à l'avant, les tests de choc frontal vont être saignants.

Idée de buzz ?

 

 

les dcai sont des poubelle en sécurité pourtant c'est homologué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc5378vR

Bonjour à tous, je vais bientôt être propriétaire d'une Golf SV d'occasion, la livraison est prévue pour le 16 juillet :sol: .

Déscription

Golf 1.4 TSI 125CV BM Allstar

1ère mise en circulation le 03/17

42 0000km

Option: jantes madrid 17 pouces

 

Mieux qu'un long discours, voici quelques photos:

 

 

 

200710061347498556.jpg

 

200710061347628505.jpg

 

200710061347891773.jpg

 

200710061348185997.jpg

 

200710061348443184.jpg

 

Par contre, je suis en train de regarder pour télécharger la mise à jour des cartes du GPS, et je voulais savoir quelle est ma version de média discover car quand je regarde sur le site de VW pour la SV de 2017, la photo ne correspond pas à ma version de GPS mais plutôt à celui de 2015, qu'en pensez-vous? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc5378vR

Elle est post semaine 22 de 2015, donc Discover Media 2

Merci pour ta réponse, en revanche sur le site VW, ils ne laissent le choix qu'entre 2 discover pro et 1 discover média (qui possède un port SD en façade donc différent du mien) et je m'aperçois que les fichiers des 2 média discover pro font la même taille don il suffit de prendre n'importe lequel des 2? :??:

 

De plus, de ce que j'ai pu lire sur le forum, la carte SD d'origine ferait 16GO mais les cartes en téléchargement font 25.3GO, donc il faudra ensuite que je fasse un tri entre les pays dont j'utiliserai les cartes et les autres inutiles pour ne pas dépasser la capacité de stockage de la SD? :??:

 

D'autre part, est-ce que des membres du forum utilisent un bloc volant? Si oui, quels modèles sont compatibles avec nos chers SV?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'envisage l'achat d'un sportvan, j'hésite entre le 1.4 tsi 125 et le 2.0 tdi 150 .

 

Quels sont les avantages , différences , fiabilité , entretien etc

 

Je ferai 20 000 donc je peux envisager les 2 . Surtout de la nationale .

 

Et au niveau de la dsg , fiabilité entretien ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont les périodiques d'entretien ?

 

J'ai trouvé :

-30 000 ou 2 ans pour vidange moteur

-60 000 la dsg mais en année ?

Et la courroie je trouve de tout et rien !?

 

Niveau fiabilité a priori c'est plutôt bon , qu'en est il de la dsg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngo104UQ

Bonjour,

Récent propriétaire d'une Golf Sportvan de 2018 TSI 1.0 110Ch edition Connect, j"avais une question : Je n'ai pas de cache de protection sur ma batterie

 

IMG_20200804_102528.jpgEst ce normal ? Ou puis je m'en procurer un svp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Bonjour , j'envisage l'achat d'un sportvan, j'hésite entre le 1.4 tsi 125 et le 2.0 tdi 150 .

 

Quels sont les avantages , différences , fiabilité , entretien etc

 

Je ferai 20 000 donc je peux envisager les 2 . Surtout de la nationale .

 

Et au niveau de la dsg , fiabilité entretien ?

 

Par avance merci

 

 

Le 2.0 tdi est à ce jour appelé à être interdit ici ou là bientôt (2024).

Le 1.4 tsi est appelé à être interdit en 2030. (...)

Si tu n'es pas fanatique de boite auto ni de l'acc (conduite autonome), sache que la DSG est très mal étagée et qu'elle double la facture en entretien (DGS6, Long life, déjà moins cher si tu roule suffisamment), donc prend le tsi 125, ou 150.

A titre personnel, si j'avais connu la hausse de taxe sur le diesel, je n'en aurais pas pris un. Mais il est plutôt agréable, bien que bruyant de l'extérieur.

Sans l'Acc je ne vois pas le côut de la dsg comme justifié, avec c'est encore plus cher. Mais c'est agréable, et cher. J'ai du mal à savoir si je suis accroc pour l'instant.

Pour la fiabilité reporte toi sur les magazines. Je me rappelle qu'après 100000kms, auto plus n'avais rien trouvé à dire sur le SV tsi 125. Rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

moi suis accro à l'ACC et DSG7 ... je n'ai aucune idée quant à l'impact financier de ces systèmes (entretien ... réparation ... fiabilité ...) ...

 

je roule avec en ville comme hors agglomération ... évidemment il faut être TRES vigilant car lorsque l'ACC se déclenche et freine le SV le véhicule qui me suit peut-être "surpris" ... exemple = je roule dans une file ... un véhicule me dépasse et se rabat juste devant moi (c'est hyper fréquent !!!!!) occupant l'espace de sécurité préalablement établi par l'ACC avec le véhicule qui me précédait avant cette "intrusion" ... donc l'ACC ralentit ou freine mon SV pour rétablir la distance de sécurité ... MAIS les véhicules qui me suivent constatent que je ralentis , sans comprendre pourquoi j'imagine, donc ils me dépassent à leur tour ... personne ne respecte les distances de sécurité , chacun pensant être à la "bonne distance" ... et pourtant les carambolages sont fréquents ... cherchez l'erreur ...

 

donc malgré certains inconvénients je suis et reste accro à l'ACC + DSG7 et le TSI 150

 

ceci n'est rien d'autre que mon vécu pendant les 55 000km parcourus sans la moindre panne ni réparation (hormis changement batterie à 4 ans)

 

Fais les bons choix ...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, l'ACC + DSG7 c'est la vie (1.0 tsi pour moi)

 

Le souci c'est plus quand le véhicule qui précède prends la sortie à droite: la voiture freine alors que le véhicule précendent a déjà changé de file...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, l'ACC + DSG7 c'est la vie (1.0 tsi pour moi)

 

Le souci c'est plus quand le véhicule qui précède prends la sortie à droite: la voiture freine alors que le véhicule précendent a déjà changé de file...

 

 

exact !!!! et aussi quand dans un rond-point le véhicule qui précède "sort" de la zone de surveillance du radar ... alors tout d'un coup le SV accélère pour revenir à la vitesse programmée (ben oui il n'y a plus d'obstacle donc ça accélère !!!)

 

malgré ces inconvénients ça reste un sacré agrément de conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les amis...

 

Ma Sportsvan 1.0 TSI DSG7 Connect a 2 ans 1/2 (elle est de Juillet 2018), et 38000 kms.

 

J'ai depuis un petit mois, un grincement, qui semble venir plutôt de l'avant droit mais pas forcément exclusivement (moins audible à l'avant gauche, mais il me semble que c'est présent...) quand je franchis un dos d'âne... Je crois que le bruit vient d'atteindre son maximum, peut-être suite à route sous la neige et sel le week-end dernier...

 

Il semble que ce genre de problème soit relativement fréquent sur Golf 7... des choses à graisser... 

(la Deutsch qualität m'a franchement déçu, sur plusieurs aspects, sur cette voiture!)

 

Avez-vous une expérience sur le sujet ? (tuto débrouille, ou TPI - quelle graisse et où la mettre ? ; ou passage chez le CC ? quel prix?)

 

Dans tous les cas, je souhaite m'en séparer rapidement pour prendre un SUV, plus confortable, car chez moi les routes se dégradent à vue d'œil et les ralentisseurs pullulent...

 

Je vais déjà perdre pas mal d'argent  par rapport au prix que je l'ai payée neuve, je ne souhaite souhaite pas prendre (encore) une douille avant revente...

 

J'en prends grand soin et le véhicule est dans un état proche du neuf...

 

Merci par avance pour les partages d'expérience et conseils que vous pourriez m'apporter 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lord_babass a dit :

 

 

J'ai depuis un petit mois, un grincement, qui semble venir plutôt de l'avant droit mais pas forcément exclusivement (moins audible à l'avant gauche, mais il me semble que c'est présent...) quand je franchis un dos d'âne... Je crois que le bruit vient d'atteindre son maximum, peut-être suite à route sous la neige et sel le week-end dernier...

 

Salut,

 

Pas remarqué ce genre de problème, la mienne a bientôt 3 ans et 48.000 km.

 

Un de mes anciens collègues avait un peu le même genre de problème que toi sur une Audi, il était convaincu que le bruit venait de l'avant et après avoir tout essayé et chercher pendant plusieurs semaines quelqu'un lui a conseillé de vérifier les silentblocs A L'ARRIERE et c'était effectivement les coupables.

 

Dans un premier temps, il s'est contenté de les graisser mais le bruit revenait après quelques semaines, il a fini par les remplacer.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le sujet a déjà été abordé sur le forum, voici mon expérience à propos de la longévité des piles.

 

Ce matin en démarrant, un message m'averti que les piles sont à remplacer (mon véhicule à 2 ans et 8 mois et 47.000 km).

Ne sachant pas trop combien de temps il me reste avant une mauvaise surprise, je prend le double des clés et..... même message.

 

Ce message s'affiche dans l'écran entre le compte-tour et le tachygraphe mais il reste relativement peu de temps affiché, on peut je pense facilement le rater d'autant qu'il n'y a pas de témoin qui reste allumé.

 

Comme je passais devant le garage ou j'ai acheté l'auto, je m'y suis arrêté, ils ont remplacé les piles des 2 clés en quelques minutes, cela m'a couté 10 euros en tout.

J'aurais sans doute pu les remplacer moi-même pour un peu moins cher mais je n'avais pas envie de me faire ch.. (trouver la bonne piles, vérifier si il y avait des précautions à prendre, risquer une mauvaise manipulation et tout ces petits trucs qui foire quand on est pressé).

 

Comme ma voiture a été fabriquée "sur commande" elle n'est pas restée de longs mois sur un parking, je ne sais pas si les clés sont fabriquée en même temps que l'auto ou si elles sont déjà stockées avec le récepteur (si la clé est considéré comme l'émetteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir mon premier message pour pile faible, sur 1 de mes 2 clés...

 

la voiture est de 07/2018, donc ça a tenu 2 ans 8 mois (nous rangeons les clés ensemble dans le tiroir, et prenons indifféremment l’une ou l’autre...

 

j’avais un stock de piles CR2032 dans le tiroir, mais bien sûr, je dois racheter des CR2025, LOL !!!

sinon, nouvelle voiture signée, entre fin mai et fin juin, je roulerai en Ateca 🥳trop hâte !

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le courage de relire le topic dans son entièreté pour voir si le sujet a déjà été abordé.

 

Bien que je ne pense pas devoir remplacer mon (ou ma ?) sportsvan avant quelques années je regarde "au cas ou" ce qui me conviendrait le jour ou je suis contraint de remplacer mon véhicule.

Je suis assez déçu que ce modèle n'est pas reconduit et les alternatives chez vw ne me semblent pas correspondre au sportsvan.

 

Le t-cross est un peu plus petit et on semble critiquer les plastiques, le t-roc bien que plus grand que le t-cross reste légèrement plus petit que le sportsvan de quelques centimètres mais ça peut avoir son importance par rpport à l'accès (lors de l'achat du sportsvan mon épouse avait eu difficile à s'installer dans le t-roc d'exposition)

 

En comparant ce que fait la concurrence je remarque que le Seat ateca est pratiquement un clone du sportsvan.

 

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer ces deux modèles ? (tant question conduite que confort, fiabilité, consommation et reprise).

Et sans doute plus important pour moi, l'ateca va-t-il continuer d'exister au moins deux ou trois ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un Seat Ateca 2 qui devrait apparaitre vers mi-2023

Sinon en concurrence du Sportsvan, il y a la mercedes Classe B (la version actuelle perdurera jusqu'en 2026) et le BMW ActiveTourer (dont la nouvelle version apparaitra tout début 2022)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...