Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sportsvan TDI 110 Confortline Bleu Nuit vu en concession, en Gironde, chez PM Auto à Mérignac.

 

Je me permets de citer la concession car je ne l'ai que "vu".

Il était en présentation à l'extérieur.

Je rentre, le commercial que je connais n'était pas là.

Je demande si on peut me l'ouvrir car je souhaitais évaluer l'espace intérieur tant vanté avec toute ma smala.

Ben, vous allez rire, personne avait la clé !!!

Quel bel exemple et sens aiguë de l'accueil commercial.

Toute façon, il suffit de lire les avis google sur cette concession et on est vite fixé.

Refroidi par cette expérience, je pense l'acheter ailleurs mais où, puisque toutes les concessions VW sont détenues par un même groupe dans mon coin.

 

 

 

Il est en concession depuis fin mai. Dommage qu'il ne soit pas en version Carat, car rien que le chrome et les jantes en 17 pouces, ça change complètement l'esthétique de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je vais bientot aussi acheter une Golf Sportsvan apres avoir eu que des golf 2, 3 et 5 :-)

 

mon choix : Sportsvan tsi 125 ou 150ch dsg

options : toit ouvrant, park assist 2, DCC, Sélection du profil du conduite, ACC+ front assist, Vitres arrières sur-teintées, Radio composite media, Media-in, camera recul, siege ergonomique 14points, alarme, jantes madrid 17"

 

je vais l'acheter chez un mandataire prés de l’Allemagne donc c'est la version highline comme une carat mais pas les memes équipements de serie,

que des avis positifs sur ce mandataire, prends pas beaucoup de commissions mais vends beaucoup.

pour info :

 

 

Prix catalogue: 31 310€

Prix ****** Automobiles: 22 290€ TTC

Remise: 9 020€

 

je vais aller la voir en concession afin de poser de questions à un vendeur vw,(ex: si je prends roue de secours galette, est ce que ça supprime la possibilité d'avoir 2 hauteurs de plancher dans le coffre, l'accoudoir central avant semble ne plus rester en position haute quand on le souleve ? combien coute un carnet d'entetien+ le livret d'utilisation en français..etc..)

 

 

 

Tu en es où de ton achat avec le mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la journée porte ouverte/présentation VW du sportsvan.

J'ai eu une très bonne proposition, presque aussi intéressante qu'un mandataire.

A savoir aussi qu'il font une aide à la reprise de votre ancien véhicule (argus+2000€) pour l'achat d'un Sportsvan.

 

Je vais signer dans la semaine pour un TSI 125 DSG7 Confortline, Gris reflet d'argent ou tungstène, Pack "Drive Assist 1", Pack "Voyage"

 

Livraison dans 2 mois...

 

 

 

Tu signes chez Chambery ou PM Autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma config …. ça pique :voyons:

 

VW Golf Sportsvan Carat Carat 2.0 TDI BlueMotion Technology 150 BVM 6

 

 

 

 

Consommation mixte -> 4,4 l/100km*2

Émissions de CO2 -> 115 g/km*2

 

Extérieur -> Noir Intense nacré -> 620,00 € *1

Intérieur -> noir titane; sSellerie en tissu, dessin "Global", bandes centrales de siège en Alcantara

 

 

Prix total -> 38 090,00 €

Prix de base -> 32 440,00 € *1

Ma sélection d'options -> 5 650,00 € *

 

 

 

Options

Toit ouvrant électrique coulissant/ entrebaîllant en verre avec velum -> 1 240,00 €

Coupler Box pour Discover Pro -> Gratuit

Projecteurs bi-Xénon directionnels et feux de jour avant à LED -> 1 550,00 €

Système Navigation & Infotainment 'Discover Pro' -> 1 715,00 €

Données de navigation pour l'Europe sur mémoire interne -> Gratuit

Caméra de recul -> 255,00 €

Jantes en alliage léger 17" 'Madrid' -> 270,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve la voiture sympa, autant je trouve les prix démesurés. En partie du à une politique d'équipements de série / options vraiment spéciale.

 

On te colle tous les équipements liés à la sécurité de série pour mieux te coller les options "confort" (à mes yeux indispensables à ce niveau de finition et de prix). Ex : TOP et xénons pour la modique somme totale de 2800€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve la voiture sympa, autant je trouve les prix démesurés. En partie du à une politique d'équipements de série / options vraiment spéciale.

 

On te colle tous les équipements liés à la sécurité de série pour mieux te coller les options "confort" (à mes yeux indispensables à ce niveau de finition et de prix). Ex : TOP et xénons pour la modique somme totale de 2800€ !!!

 

 

 

Prends un Scénic 150 ch en finition haut de gamme, rajoute quelques options et tu verras que tu es aussi cher.

 

Faut avoir la notion des prix … un twingo initiale diesel, on est à près de 20000 euros avec des options … une Golf GTD full options, on dépasse largement les 40000€ … et un Tiguan 2,0 TDI 170 4MOTION DSG Carat R-line avec quelques options, on avoisine les 50000€

 

 

Cela n'étonne guère malheureusement le prix de la Golf VII Sportsvan 2,0 TDI Carat avec quelques options à plus de 38000€

 

http://www.motorionline.com/wp-content/uploads/2014/05/volkswagen-golf-sportsvan-test-drive-00027.jpg

 

 

Va faire un tour chez les prémiums …. tu vas tomber de haut :lol: .

 

 

 

 

Actuellement, j'ai un Q5 S-line TDI 170 Quattro avec quelques options, on est à plus de 54000 euros neuf ! (il sera d'ailleurs en vente dès le mois d'août autour de 28000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

 

 

Il est en concession depuis fin mai. Dommage qu'il ne soit pas en version Carat, car rien que le chrome et les jantes en 17 pouces, ça change complètement l'esthétique de l'auto.

 

PM Auto a une TDI 150 Carat DSG noire depuis la semaine dernière ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

 

 

Tu signes chez Chambery ou PM Autos ?

 

Avant, j'étais Chambéry mais mon vendeur préféré est parti chez Mercedes.

Depuis 3 VW, j'ai un très bon feeling avec un vendeur de PM.

Il m'a fait les yeux doux quand je lui ai raconté que je n'avais pas pu monter dedans la première fois.

Toute façon, c'est plus la peine de faire jouer la concurrence, c'est le même groupe, ils savent très bien sur leur ordi si t'as était voir un confrère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Prends un Scénic 150 ch en finition haut de gamme, rajoute quelques options et tu verras que tu es aussi cher.

 

Faut avoir la notion des prix … un twingo initiale diesel, on est à près de 20000 euros avec des options … une Golf GTD full options, on dépasse largement les 40000€ … et un Tiguan 2,0 TDI 170 4MOTION DSG Carat R-line avec quelques options, on avoisine les 50000€

 

 

Cela n'étonne guère malheureusement le prix de la Golf VII Sportsvan 2,0 TDI Carat avec quelques options à plus de 38000€

 

http://www.motorionline.com/wp [...] -00027.jpg

 

 

Va faire un tour chez les prémiums …. tu vas tomber de haut :lol: .

 

 

 

 

Actuellement, j'ai un Q5 S-line TDI 170 Quattro avec quelques options, on est à plus de 54000 euros neuf ! (il sera d'ailleurs en vente dès le mois d'août autour de 28000€

 

 

Oui. Et ? Je trouve toujours ça cher. Et la politique d'équipements orientée pour te pousser à prendre des équipements qui étaient de série avant.

Et parce que tu estimes Renault équivalent sur ce point, ça justifie les prix délirants de la Sportvan ?

Renault est peut-être pas mieux loti, quoi que, mais quand on prend en compte le prix réel facturé, la différence est réelle, mais c'est un autre débat.

 

Quant au Premiums, je suis bien d'accord avec toi. Raison pour laquelle, ma prochaine en sera une mais d'occaz pour absorber la décote important du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

Gabaouistiti,

combien la remise?

 

J'ai pas trop envie de jouer à qui à la plus grosse mais disons que on est à 2 point de ce que peut proposer les mandataires français en ce moment + quelques petits plus qui compensent.

Le vendeur est vraiment au taquet et m'a enlevé les frais de mise à la route par exemple (chers chez VW), sans doute pour compenser le mauvais premier accueil que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Et ? Je trouve toujours ça cher. Et la politique d'équipements orientée pour te pousser à prendre des équipements qui étaient de série avant.

Et parce que tu estimes Renault équivalent sur ce point, ça justifie les prix délirants de la Sportvan ?

Renault est peut-être pas mieux loti, quoi que, mais quand on prend en compte le prix réel facturé, la différence est réelle, mais c'est un autre débat.

 

Quant au Premiums, je suis bien d'accord avec toi. Raison pour laquelle, ma prochaine en sera une mais d'occaz pour absorber la décote important du neuf.

 

 

 

Achète mon q5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

Au fait, je vous ai pas raconté mon essai à 5 personnes, 3 enfants à l'arrière.

En 2 mots : silence, espace.

On a été subjugué par l'espace intérieur (devant les jambes, hauteur de plafond) et la largeur aux coudes est confortable pour les 3 monstres.

Le coffre "suffisant" pour nous.

Mon seul regret, par rapport à un C4 Picasso par ex. : pas de plancher plat en deuxième rangée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Au fait, je vous ai pas raconté mon essai à 5 personnes, 3 enfants à l'arrière.

En 2 mots : silence, espace.

On a été subjugué par l'espace intérieur (devant les jambes, hauteur de plafond) et la largeur aux coudes est confortable pour les 3 monstres.

Le coffre "suffisant" pour nous.

Mon seul regret, par rapport à un C4 Picasso par ex. : pas de plancher plat en deuxième rangée !

 

Tu as pu conduire quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Je reviens également de la journée PO chez VW.

 

Chez le premier CC, j'y ai vu le Sportsvan en 2 coloris (noir (TDI 110), bleu nuit métallisé (TDI 150)) et chez le second en gris tungstène métallisé (TDI 110).

Grosse déception de ne pas avoir vu de modèle essence ni d'avoir pu essayer quoi que ce soit, tout était vendu.

 

J'ai également eu droit à une proposition assez intéressante mais qui me taraude maintenant. :)

 

22 188,50 € Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 Confortline BVM 6

620,00 € peinture métallisée (j'hésite entre le gris tungstène et le gris Limestone)

180,00 € rétro rabattables électriquement

260,00 € roue de secours avec jante

320,00 € vitres AR et lunette AR surteintées à 65 %

805,00 € pack Drive Assist I

Offert : détecteur d'angle mort

Offert : extension de garantie 3 ans (2 ans + 1)

450,00 € pack livraison (carte autosphère mobilité, bidon d'huile, carburant, frais de courtage, tatouage)

Total = 25 100 €

et reprise de ma Golf Plus qui affiche 43 000 km pour 12 000 €

 

Le commercial souhaitant une réponse mardi soir, les méninges travaillent au maximum ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Ma config en réflexion :

- Golf Sportsvan TSI 125 DSG7

- Palette au volant

- Bi-Xénons avec LED + Dynamic Light Assist

- Keyless

- alarme (si le configurateur l'accepte)

- Discover Pro

- CAR.NET

- Interface Bluetooth Premium

- Park Assist

- Lane Assist

- ACC + Front Assist

- Ordinateur de bord couleur

- Vitres teintées AV+AR à 50 ou 75%

- Caméra de Recul

 

J'aurais bien pris le TSI 150 DSG7 mais là, le budget monte un peu trop , donc je préfère quelques options plutôt que le gros moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

Tu as pu conduire quelle motorisation ?

 

Le TDI 150 DSG, carat, avec le toit ouvrant.

C'est ce qui se rapproche le plus en performances avec le TSI 125 DSG qu'on souhaite.

On voulait surtout tester cette boite DSG afin de voir si c'est vraiment bien.

On a pas été déçu.

Quelle douceur, on regrette même de ne pas savoir quand le rapport passe.

Au point qu'on a envie de la surprendre en mettant un bon coup d'accélérateur afin de sentier les pt'tis coups de pieds au cul : un vrai jeu ! ^^

Un essai qui me coute cher car Madame a adoré le toit ouvrant qui est effectivement très beau et agréable. Du coup, le pack voyage s'est imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

Je reviens également de la journée PO chez VW.

 

Chez le premier CC, j'y ai vu le Sportsvan en 2 coloris (noir (TDI 110), bleu nuit métallisé (TDI 150)) et chez le second en gris tungstène métallisé (TDI 110).

Grosse déception de ne pas avoir vu de modèle essence ni d'avoir pu essayer quoi que ce soit, tout était vendu.

 

J'ai également eu droit à une proposition assez intéressante mais qui me taraude maintenant. :)

 

22 188,50 € Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 Confortline BVM 6

620,00 € peinture métallisée (j'hésite entre le gris tungstène et le gris Limestone)

180,00 € rétro rabattables électriquement

260,00 € roue de secours avec jante

320,00 € vitres AR et lunette AR surteintées à 65 %

805,00 € pack Drive Assist I

Offert : détecteur d'angle mort

Offert : extension de garantie 3 ans (2 ans + 1)

450,00 € pack livraison (carte autosphère mobilité, bidon d'huile, carburant, frais de courtage, tatouage)

Total = 25 100 €

et reprise de ma Golf Plus qui affiche 43 000 km pour 12 000 €

 

Le commercial souhaitant une réponse mardi soir, les méninges travaillent au maximum ! :tourne:

 

Mouais...

Il pourrait faire un peu plus d'efforts.

Parce que si je comprends bien, il te fait 600 € de remise. C'est peu voir très peu.

De plus, j'espère qu'il te fait une reprise +2000€ (Aide à la reprise en cours pour l'achat d'un SV)

Si j'ai bien analysé, tu devrais essayer de le travailler un peu plus ce commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

TDI 150 c'est bien en effet pour l'essai.

Demain soir je pourrais rouler un TDI 110, ils n'ont malheureusement pas de 150 en dispo. :(

 

Il m'a dit m'avoir fait une remise d'un peu plus de 3500 € (ce qui apparaît effectivement sur sa proposition commerciale : 3526,50 € de remise) et il a bien pris en compte les 2000 € d'aide à la reprise.

A priori, ma Golf Plus de 03/2011 ne côte plus que 10 000 €, pour un état impeccable et seulement 43 000 km au compteur. Ca fait mal.

 

Au total, cela me ferait à priori une remise de 10 %.

 

Mais après une bonne nuit de sommeil, et à tête reposée, je compte le travailler un peu, voire beaucoup, plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Aïe le pack voyage fait mal effectivement. Madame s'est fait plaisir. ^^

 

De mon côté, c'est Madame qui me freine sur les options. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui était pro-breaks, je me rends compte avec la Classe-B de ma femme que le mini-monospace convient bien mieux pour mon assise qu'un break trop bas.

 

Ce nouveau "Tourolf" me tente bien ! J'attends juste une version 1.8 TFSI 180 voire 2.0 220 et je me lancerais bien avec une bonne DSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgb812UR

Ce n'est que mon avis, mais le prix des options peut etre cher et peser sur le portefeuille : si on veut bien !!! ;-)

Perso :

- pas de bi xenon car n'apporte rien hormis le look avant (c'est un vendeur Mercedes qui me l'a avoué quand je regardais pour la dernière Classe B...) : -1.5kE

- pas de système navigation Europe. Mon smartphone avec waze et autres appli fait mieux pour rien : -2.5kE

- pas de Lane assist ni camera de recul ni park assist car simplement je sais conduire tout seul comme un grand : -2kE

- retro rabattable : inutile car les retro dépasse très peu de la carrosserie, la probabilité de se les faire arracher est quasi nul : -0.3kE

- une roue de secours avec jantes : ne sert plus à rien, la probabilité de crever est maintenant super faible. Mieux, je conseille une pompe à bras dispo chez Decathlon, pour 30eur vous regonflez la roue, vous repartez illico dans 95% des cas de pneus à plat, vous pouvez faire suffisament de km pour rejoindre le centre auto le plus proche. Je ne sais pas si vous avez essayer de changer une roue su le bord de la route avec le kit proposé par VW, si ca vous arrive avec une voiture qui a quelques années c'est grippé et impossible de changer la roue. Avec une pompe à bras, je ne me salis pas les mains et je repars sous 15min, le garagiste le plus proche fera le taff rapidement avec son pistolet à air comprimé : -0.3kE

je crois qu'on est déjà à 6.5kE d'options inutiles à mon avis ;-)

 

par contre j'ajouterais :

- la boite DSG : à mon avis, sur une caisse déjà cher de 25-45kE, vu le plaisir que cela procure (plaisir au début, ensuite on l'oublie et on trouve "bizarre" de monter en passager dans une caisse à boite méca où le conducteur passe son temps à danser avec ses bras et ses jambes en permanence : on est en 2014 quand meme !!!), ne pas prendre une telle option à 1750eur : c'est une faute !

- le chassis sport : pour avoir un comportement de routière (stable et collée à la route). Ce type de voiture a tendance à prendre le vent, et est assez lourd donc tend à s'écraser dans les courbes. Avec un tel chassis vous filez droit en collant à la route, un must. Les francaises molles de la suspension comme les C4 Scenic et autres c'est fini pour ma part.

 

Mais bon j'avoue choisir une caisse pour son "utilité maximisée". Je la lave tous les 6mois maximum pour laisser une couche de poussière assez voyante comme cela personne n'a la bonne idée de la rayer :-) Quand il faut que ma Plus "parade", je la lave et alors là la peinture nacrée (à l'abri sous la poussière) rend toute sa beauté à la belle !! :-)

c'est juste mon avis.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J‘en ai vu 2 ce matin rouler.

Une gris limestone et une blanche, franchement elle passe pas mal.

J‘aime assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

TDI 150 c'est bien en effet pour l'essai.

Demain soir je pourrais rouler un TDI 110, ils n'ont malheureusement pas de 150 en dispo. :(

 

Il m'a dit m'avoir fait une remise d'un peu plus de 3500 € (ce qui apparaît effectivement sur sa proposition commerciale : 3526,50 € de remise) et il a bien pris en compte les 2000 € d'aide à la reprise.

A priori, ma Golf Plus de 03/2011 ne côte plus que 10 000 €, pour un état impeccable et seulement 43 000 km au compteur. Ca fait mal.

 

Au total, cela me ferait à priori une remise de 10 %.

 

Mais après une bonne nuit de sommeil, et à tête reposée, je compte le travailler un peu, voire beaucoup, plus.

 

Ah ouais, j'avais pas regardé le prix catalogue de ton TSI BVM qui est à 25570€.

Ainsi, proposé à 22188€, c'est pas si mal que ça pour VW ^^

A mon avis, tu peux toujours essayer de lui gratter 2% de plus...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI 150 c'est bien en effet pour l'essai.

Demain soir je pourrais rouler un TDI 110, ils n'ont malheureusement pas de 150 en dispo. :(

 

Il m'a dit m'avoir fait une remise d'un peu plus de 3500 € (ce qui apparaît effectivement sur sa proposition commerciale : 3526,50 € de remise) et il a bien pris en compte les 2000 € d'aide à la reprise.

A priori, ma Golf Plus de 03/2011 ne côte plus que 10 000 €, pour un état impeccable et seulement 43 000 km au compteur. Ca fait mal.

 

Au total, cela me ferait à priori une remise de 10 %.

 

Mais après une bonne nuit de sommeil, et à tête reposée, je compte le travailler un peu, voire beaucoup, plus.

 

Tu as des photos de ta Golf Plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...