Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Témoins huile et moteur


Invité §Qui238LJ

Messages recommandés

Invité §Qui238LJ

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un mois une FORD FUSION 1.4 ESSENCE de 2005 dans un garage.

COURROIE DE DISTRIBUTION FAITE - VIDANGE - NIVEAUX ETC

RAS pendant un mois

SEMAINE DERNIÈRE : Je suis tombée en panne de batterie à 2 reprises surement car la cos n'était pas serrée et batterie faiblarde. (Maintenant : OK du moins je pense)

AUJOURD'HUI : Arrêt net du moteur en roulant et c'était LAS VEGAS sur mon tableau de bord.

J'ai directement regardé le niveau d'huile : pratiquement plus rien...

J'ai roulé qq kilomètres pour trouver de l'huile (avec aucun témoin allumé sur le tableau de bord bien entendu comme si tout allait bien) et refait les niveaux

MAIS : quand je mets le contact et que j'attends qq secondes avant l'allumage du moteur les témoins suivants restent activés : HUILE (rouge) - MOTEUR (orange)

Quand j'allume le moteur, les témoins disparaissent comme si tout allait très bien.

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

Je dois faire qq kilomètres ce weekend, je ne suis vraiment pas rassurée ...

Des conseils ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060XY

Bonjour,

 

Ma Fusion 1.4 Tdci me fait la même chose quand je mets le contact en position intermédiaire (celle durant laquelle on attend l'extinction des voyants).

Je pense que c'est normal. Il faut s'inquiéter à partir du moment où ils s'allument lorsque le moteur tourne.

 

Ce qu'il faudrait faire idéalement, c'est mettre un carton sous la voiture lorsqu'elle est stationnée pendant la nuit. Comme ça vous fixée sur l'existence d'une fuite (et de son ampleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui238LJ

Merci pour votre réponse,

 

Jusqu'à présent, ce voyant ne s'allumait pas, j'avais uniquement le frein de parc, la batterie et le moteur. Pour moi normal.

 

Pas de fuite d'huile constatée, je vais quand même faire le test.

 

Je reste tout de même inquiète car lors de ma panne d'aujourd'hui, je roulais à 70km/h quand d'un coup mon moteur s'est coupé, mon volant est devenu impossible à tourner, et tous les voyants se sont allumés.

 

Je vais quand même rouler avec en vérifiant sans cesse le niveau d'huile.

 

Elle est sous garantie, elle passe voir le garage mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

le témoin d'huile n'est pas une alerte sur le niveau d'huile, mais sur la pression d'huile à la sortie de la pompe. Donc quand le moteur ne tourne pas, pas de pression en sortie de pompe et témoin rouge allumé : c'est normal.

 

Par contre le témoin orange ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui238LJ

Je prends mon statue de femme très au sérieux ^^(désolée à la communauté féministe ici surement peu présente)

Blague à part, merci pour les infos, je pourrais sortir ma science au garage mardi :p

Et surtout prendre la route plus "sereine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...