Invité §Qui238LJ 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Bonjour à tous, J'ai acheté il y a un mois une FORD FUSION 1.4 ESSENCE de 2005 dans un garage. COURROIE DE DISTRIBUTION FAITE - VIDANGE - NIVEAUX ETC RAS pendant un mois SEMAINE DERNIÈRE : Je suis tombée en panne de batterie à 2 reprises surement car la cos n'était pas serrée et batterie faiblarde. (Maintenant : OK du moins je pense) AUJOURD'HUI : Arrêt net du moteur en roulant et c'était LAS VEGAS sur mon tableau de bord. J'ai directement regardé le niveau d'huile : pratiquement plus rien... J'ai roulé qq kilomètres pour trouver de l'huile (avec aucun témoin allumé sur le tableau de bord bien entendu comme si tout allait bien) et refait les niveaux MAIS : quand je mets le contact et que j'attends qq secondes avant l'allumage du moteur les témoins suivants restent activés : HUILE (rouge) - MOTEUR (orange) Quand j'allume le moteur, les témoins disparaissent comme si tout allait très bien. Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Je dois faire qq kilomètres ce weekend, je ne suis vraiment pas rassurée ... Des conseils ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar060XY 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Bonjour, Ma Fusion 1.4 Tdci me fait la même chose quand je mets le contact en position intermédiaire (celle durant laquelle on attend l'extinction des voyants). Je pense que c'est normal. Il faut s'inquiéter à partir du moment où ils s'allument lorsque le moteur tourne. Ce qu'il faudrait faire idéalement, c'est mettre un carton sous la voiture lorsqu'elle est stationnée pendant la nuit. Comme ça vous fixée sur l'existence d'une fuite (et de son ampleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qui238LJ 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Merci pour votre réponse, Jusqu'à présent, ce voyant ne s'allumait pas, j'avais uniquement le frein de parc, la batterie et le moteur. Pour moi normal. Pas de fuite d'huile constatée, je vais quand même faire le test. Je reste tout de même inquiète car lors de ma panne d'aujourd'hui, je roulais à 70km/h quand d'un coup mon moteur s'est coupé, mon volant est devenu impossible à tourner, et tous les voyants se sont allumés. Je vais quand même rouler avec en vérifiant sans cesse le niveau d'huile. Elle est sous garantie, elle passe voir le garage mardi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 le témoin d'huile n'est pas une alerte sur le niveau d'huile, mais sur la pression d'huile à la sortie de la pompe. Donc quand le moteur ne tourne pas, pas de pression en sortie de pompe et témoin rouge allumé : c'est normal. Par contre le témoin orange ne l'est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 ca c'est un pseudo qui annonce clairement la couleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qui238LJ 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Je prends mon statue de femme très au sérieux ^^(désolée à la communauté féministe ici surement peu présente) Blague à part, merci pour les infos, je pourrais sortir ma science au garage mardi Et surtout prendre la route plus "sereine" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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